Lancement béta d'Overwatch 2, feedback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Simplement en les achetant. Le système aléatoire est de plus en plus interdit en Europe, donc il oublie.
Pour le moment on a pas d'info sur la valeur mais il y aura plus que des costumes, il y aura également des bijoux, des skins légendaires (qui peuvent changer de couleur dans un ult par exemple), des armes légendaires (pour le moment on a que les golds) etc
Et comment avoir des pièces du coup ?
Citation :
Publié par Max-x
Et comment avoir des pièces du coup ?
On ignore encore la valeur des skins ni du système qui sera en place. La seule chose certaine c'est que ca ne sera que cosmétiques pour les achats.
Citation :
Publié par Yuyu
Patch 11 Juillet.
Ange plus fun à jouer avec sa mobilité remaniée. C'est un peu une anguille.
Moira clairement mis de force dans la boite support avec un énorme nerf de son burst sur cible isolée (en contre partie elle aura plus d'impact sur les combats de manière générale, elle peut ruiner certains ultimate comme celui de Genji normalement).

[edite : oh purée Moira... c'est juste horrible, elle fait des dégâts de merde...je fais plus de dégâts avec Mercy -_- Pourquoi ils valident des trucs aussi merdique.
Son orbe de dégâts fait que dalle, ne rebondi pas, et un a cd énorme... seul intérêt ne pas l'utiliser et la garder pour counter certains ultimate... sachant qu'elle a pas de portée et peut pas heal non stop... ils ont détruit le héros à mes yeux]
Pour Mercy, il y aura sûrement une correction. Tu peux la faire buger de haut en bas en non stop et elle est quasi intuable (un mini cd sur l'envole ?)

Pour Moira, je pense que tu n'as pas compris ce qu'il veulent en faire, en gros un full support. C'est fini le damage burst avec elle.
Son orbe violette peut paraître faible mais c'est tout le contraire. Elle est capable de presque damage cancel n'importe quel ult à condition de savoir qui et quoi viser. Tu peux réduire considérablement les dégâts d'un bob, faire que l'ult de Reaper ou simplement ses tirs ressemble à des piqûres de moustiques etc.(donc sans le substrain de heal qu'il devrait avoir).
En vrai c'est un super up à partir de plat-diams, en dessous effectivement les gens ne pensent qu'à dps et à leur gueule avec ce perso donc c'est un "dps" en moins dans ces bas Elo.

Dernière modification par Leydjin ; 15/07/2022 à 11h44.
J'ai très bien compris ce qu'ils veulent, sauf qu'ils ont fait de la merde.
Le héros doit faire des dégâts pour pouvoir heal, c'est la base du gameplay de Moira, tout tourne autour de ça pour remonter sa jauge de heal.

Avec leur modification, Moira ne fait plus assez de dégâts pour remonter sa jauge et se retrouve régulièrement à cours de heal (le comble pour un healer) et l'ultimate est très long à obtenir. De plus le cd de l'orbe fait qu'il est souvent contre productif de l'utiliser dés que le cd est disponible, c'est plus efficace en counter.
Sans parler du fait que c'est pas hyper simple du fait que c'est devenu un projectile avec un énorme cd. En faite le sleep de Ana est plus efficace car c'est plus cours en cd et ça revient au même en terme de counter dans la majorité des cas.

Avec en plus à côté de ça des mini nerfs, le personnage est complète useless et inintéressant à jouer (c'est d'un ennuie... même Mercy est limite plus marrante à jouer).
En l'état, le héros ne sera que très peu joué. C'est un pauvre heal bot, avec portée et heal limité. En faite c'est le plus mauvais des healers maintenant.

C'est un patch parfait pour faire quitter le jeu tous les mains Moira, comme ça encore moins de healer en jeu (déjà qu'il y en a pas assez).

Dernière modification par Yuyu ; 15/07/2022 à 14h44.
Citation :
Publié par Yuyu
En faite le sleep de Ana est plus efficace car c'est plus cours en cd et ça revient au même en terme de counter dans la majorité des cas.
Oui tu as raison, Ana reste également pour moi et de loin la meilleure en support, elle a tout pour elle. Ses compétences sont les plus abusés du jeu et peuvent littéralement retourner un combat entier. Pour preuve, elle a + de 13% de pickrate, très loin devant le second qui est tank à 9% et Mercy en troisième qui est a même pas 8% en 3ème position. Pourquoi ? comme tu le dis, elle est fun. Tu peux faire des trucs de fou
MAIS Blizzard prend en compte le winrate global. Pour eux ca ne doit pas être en dessous de 48%, Ana est à même pas 51% et donc elle est "équilibré" d'un point de vu ELO.
Pour le moment c'est encore en beta avec des tests et des nerfs ou up à la hache. Les CD peuvent radicalement changer, tout comme les taux de regen ou encore le passif de l'orbe (+1sec de durée, trop fort ? -50% de regen vie à la cible affecté etc)

Il y a un gros soucis sur OW2, c'est que les joueurs y vont à la cool sans but. Pour beaucoup faire le maximum de frag comptent plus que de jouer l'objectif et ils partent seul dans leur coin et ca rend des parties chiantes. Sans ranked je me fais chier sur le 2 perso, il n'y a aucun but.
Franchement pourquoi virer l'orbe de dégâts qui existe depuis belle lurette et qui est amusante en plus d'être utile pour tuer/faire fuir un ennemi isolé tout en boostant la jauge heal et ultimate ? Si c'était un si gros soucis, ça aurait été viré depuis bien longtemps sur OverWatch 1.


Là je vois mal comment ils peuvent équilibrer Moira maintenant avec un skill puissant mais qui ne va pas avec son gameplay.
Ils ont quand même fait fort avec ce petit patch, ils ont juste réussi à se mettre à dos tous les joueurs de Moira, et tous les joueurs avec ultimate sur la durée (Genji, Roadhog, etc...). Il y a pas grand monde de satisfait de la situation, c'est frustrant pour tout le monde (donc mauvais, en plus ça va rallonger encore plus la filte d'attente avec encore moins de joueurs heal).

Le seul point positif de la modification Moira c'est d'avoir dissocier les 2 orbes, ça c'est pas une mauvaise idée. Mais pour le reste... je vois pas pas beaucoup d'intérêt à pick Moira (surtout que le personnage est ennuyant à jouer maintenant, avant il était fun même si c'était pas un healer qui avait un impact significatif en team).
Citation :
Publié par Yuyu
je vois pas pas beaucoup d'intérêt à pick Moira (surtout que le personnage est ennuyant à jouer maintenant, avant il était fun même si c'était pas un healer qui avait un impact significatif en team).
Globalement oui, elle est moins fun. Je pense qu'on peut tous s'accorder la dessus. Maintenant en étant objectif, tu as les Moira en dessous de 2500 et celle au dessus.
En gros, en dessous tu peux faire ce que tu veux avec, le niveau des joueurs est très aléatoire mais elle est "peu" jouer quand on s'approche de 2500 alors qu'à l'inverse elle est TRES joué plus tu baisses en ELO (ça se traduis forcement par le fun du perso et sa prise en main qui est très aisée).
Au dessus de 2500 ? ça commence à être délicat. Elle est boudé car c'est difficile de faire quelques chose de très viable, son heal est moyen et ses dommages même pas moyen. Son ult est plus ou moins facile à contrer.
Si tu l'as up un peu, elle devient viable à +2500 mais dévastatrice en dessous (en bronze-silver je n'ose même pas imaginer). Je comprends donc qu'ils essaient de faire quelque chose mais effectivement cette part de "fun" qui vient de s'envoler au détriment d'une efficacé de "skill" n'est qu'une partie de la réponse. Les dévs vont devoir rectifier ça.

Dernière modification par Leydjin ; 15/07/2022 à 20h30.
Je ne m'inquiète pas trop.
On sort d'un jeu figé où les modifications se peaufinaient au 1 dégât près. Et on plonge dans un autre style de jeu avec un tank de main, énormément de rework, des ajouts, etc. .
Il va falloir du temps avant de stabiliser tout ça, d'autant plus que la scène compétitive va surexploiter le moindre avantage et que les joueurs bas elo voudront aussi s'amuser.
Donc des foirages, il risque d'y en avoir un paquet.

La sortie officielle, c'est toujours 2023 non ?
Le PvE sort super tardivement, j'espère qu'il ne sera pas aussi nul que ce qu'on a eu jusque là, c'est amusant une soirée pour moi, mais pas plus.
Trouveront ils de quoi renouveler l'amusement ?
Citation :
Publié par Rahg
Le PvE sort super tardivement, j'espère qu'il ne sera pas aussi nul que ce qu'on a eu jusque là, c'est amusant une soirée pour moi, mais pas plus.
Trouveront ils de quoi renouveler l'amusement ?
Vu comment ils repoussent sans cesse... c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver un contenu pve intéressant
Bon en même temps quand on voit les modif Mercy/Moira, on peut se demander si ils savent vraiment où ils vont.
Citation :
Publié par Yuyu
Vu comment ils repoussent sans cesse... c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver un contenu pve intéressant
Bon en même temps quand on voit les modif Mercy/Moira, on peut se demander si ils savent vraiment où ils vont.
Ou simplement qu'ils sont sous pression, avec sûrement beaucoup de turn-over depuis 1-2 ans.
Elles ne servent à rien leur beta, surtout en partie rapide. Les gens pensent qu'à leur gueule et veulent juste dps.
Ils pourraient faire des changements à la volée au jour le jour mais non, 3 semaines sans rien. Même pas des essais d'équilibrage ou de modification à l'arrache pour tester certaine chose. Aucune prise de risque, que des tableaux Excel en fin de beta pour ne pas froisser les gens et monter qu'on est plus ou moins entre 48 et 52%.
C'est vraiment cool de se faire rouler dessus par des Junkerqueens dont le seul counter c'est elle même. Qu'est ce qui aurait empêcher de nerf un tout petit peu au fur et à mesure.

J'adore ce jeu, mais 5 mois de beta comme ca … il aurait pu le sortir bien avant.
Junker Queen est counter par pas mal de héros. Les hitscans et juste Ana au final
Par contre à courte et moyenne distance, oui le héros est infâme.

Perso je trouve le héros sympas à affronter ou avoir en allié, mais son efficacité change beaucoup suivant la map (les maps ouvertes elle morfle).

(et elle a pris un ti nerf au dernier patch d'ailleurs).
La prochaine héroïne sera probablement la healeuse au renard.
Le temps d’attente pour les 2 guérisseurs sont vraiment faible malgré le fait qu’Ana et Zen étaient complètement pétés sur cette phase. Je pense même que c’était les deux héros les plus forts, Lucio étant juste derrière. Donc on peut en déduire qu’au final les guérisseurs ne sont toujours pas assez attrayant pour certaines raisons.
On a toujours strictement aucune information sur les guildes, clans, formations d’amis, groupe (premade), alors que c’est un peu la base du jeu. Pour la ranked c’est encore pire, le néant absolu. On sait juste qu’il y aura une tonne de stats et que les points se feront par paliers au lieu d’un système à point. Ca restera psychologique et moins frustrant. Cependant il semble qu’il y aura un mmr caché des stats, qui n’existe pas actuellement.
Un nouveau héros healer pourra drainer ponctuellement les joueurs sur ce rôle pour jouer ce nouveau héros et ainsi diminuer un peu les files d'attente pendant 1 ou 2 mois.

Sinon les devs ont dit qu'ils annulaient le rework de Moira avec l'orbe debuff dégâts car ça rendait le personnage trop passif (bah sans déconner... ^^).
Ils vont test d'autres choses pour Moira du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés