Lancement béta d'Overwatch 2, feedback

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau topic pour les bétatesteur d'Overwatch 2.

Vous en pensez quoi de ces nouveaux ajustements ?

Sinon je m'étonne de ne pas voir un bouton pour signaler les bugs, vous savez comment on remonte ça ?
Citation :
Publié par Toga
Un nouveau topic pour les bétatesteur d'Overwatch 2.

Vous en pensez quoi de ces nouveaux ajustements ?

Sinon je m'étonne de ne pas voir un bouton pour signaler les bugs, vous savez comment on remonte ça ?
C''est assez fou pour une "beta" (echap et tu fais un commentaire au pire )

Ce que j'ai bien aimé :
- Un bien meilleur sentiment de fluidité au niveau de l'affichage,
- C'est dynamique et il y a tout le temps du combat,
- Le rework de certains persos est plutôt cool (Orisa déchire),
- Le 5vs5 passe bien, c'est moins fouillis au final,
- J'ai trouvé des persos comme Lucio plus facile à prendre en main (le wallride est plus simple),
- Enfin un tableau de score !
- La quasi disparition des shields.

Les moins :
- Les healeurs sont des victimes,
- J'aime pas l'interface carré (mais ca viendra),
- Trop d'alertes sonores (pas l'habitude),
- Des persos clairement au dessus.

et heureusement qu'on puisse transférer les profils ....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1.jpg

Dernière modification par Leydjin ; 28/04/2022 à 17h47.
J'ai cru voir que le rayon de Mei ne gèle plus...
Et je pige pas pourquoi ils nous mettent le PvP en avant alors que c'est le JcE qui semblait être le cœur du jeu, c'est comme s'ils beta testait un patch d'équilibrage d'Overwatch 1...
Citation :
Publié par Rahg
J'ai cru voir que le rayon de Mei ne gèle plus...
Et je pige pas pourquoi ils nous mettent le PvP en avant alors que c'est le JcE qui semblait être le cœur du jeu, c'est comme s'ils beta testait un patch d'équilibrage d'Overwatch 1...
Mei ralenti jusqu'à 50%. Elle ne gèle plus effectivement.

Un rapide récap des changements en vidéo


Il manque également les nouveaux perso sauf l'OP qui oneshoot ...
J'ai eu un 2 plantages aussi (j'ai du en avoir 10 max en 6 ans d'Overwatch 1)
Yo les anciens !

Décevant ce début de beta pour les healers.
La bonne nouvelle pour Ana c'est qu'il y a moins de flankers qu'il n'y a plus Doom dps, et le nouveau passif me permet de ne pas utiliser la nade pour m'auto heal (j'suis en plat, donc apparemment je ne peux pas compter sur le second healer pour me soigner).

La mauvaise nouvelle... c'est que j'ai pas l'impression d'être un healer en fait. Tu n'as plus le sentiment d'avoir gagné un teamfight grâce à tes heals. Pour avoir le moindre impact, je dois faire des dégâts. Et les parties où j'ai vraiment senti un impact avec Ana, mon ratio dégâts - heal était de 50-50. J'ai le sentiment d'être un damage dealer qui peut heal, c'est chiant.
Et le son du gun est horrible, j'espère que je vais m'y habituer

Je n'aime pas trop le changement jour/nuit des maps. En intérieur comme Tour de Lijang c'est magnifique, mais en extérieur c'est beaucoup trop ocre à mon goût.

Quant aux nouvelles maps... je vais attendre avant de me prononcer. Je les trouve beaucoup trop ouvertes. Blizz était dans un extrême avec certaines maps et chokes, maintenant c'est l’extrême inverse. Tu as des ennemis qui viennent de partout, ça donne l'impression d'un free for all. J'espère que c'est juste que je ne connais pas encore assez la map.
Citation :
Publié par Wees'
Quant aux nouvelles maps... je vais attendre avant de me prononcer. Je les trouve beaucoup trop ouvertes. Blizz était dans un extrême avec certaines maps et chokes, maintenant c'est l’extrême inverse.
Oui on dirait presque des arènes avec des éléments au milieu. Le changement est radicale et les maps me semblent plutôt petites.
Pour les heals il ne faut pas oublier que le ratio guérison a augmenté, que les DPS on eu un ratio plus élevé sur les dégâts et les tanks des dégâts divisés par deux pour la plupart (Roadhog peut toujours grappe oneshot cependant).
En gros ca veut dire que tu perds ton temps à faire des dégâts, c'est presque contre productif avec les heals. Tu dois faire confiance d'avantage aux mates. Même si parfois c'est peine perdu, ca reste Overwatch ; tout peut se renverser à la dernière minute SI tu joues ton rôle.

De toute manière il faut qu'il fasse quelque chose pour les healeurs, ils ne sont plus fun à jouer dans ce mod et on a l'impression de tirer avec des boules en mousse Nerf tant ca fait des degats de moustiques et que l'impact global en jeu faible par rapport aux tanks et dps (hors Lucio qui est OP). Mais ca je pense qu'ils ont pas mal de retours la dessus.

EDIT : il n'y a aucune hype apparemment, je suis assez déçu.

Dernière modification par Leydjin ; 29/04/2022 à 18h56.
Citation :
Publié par Leydjin

EDIT : il n'y a aucune hype apparemment, je suis assez déçu.
Au niveau de quoi ? Car sur Twitch la visibilité fut assez énorme tout de même, avec plein de retour de vieux comme Alpha ou Lock pour la promo niveau scène fr.
Citation :
Publié par Persée
Il y a eu un pic à 200K viewer et depuis c'est en pente douce :

https://twitchtracker.com/games/515025

Après c'est une beta à durée limitée, les gens préfèrent jouer
Déjà le fait que 200k c'est rien (je m'attendais à infiniment plus durant la distribution des clefs) En plus Blibli a rusé avec son système de clef automatique qu'on recevait en regardant une liste de streamer dans un laps de temps très court de 8h.
Pour Alpha et Lock je les aimais bien mais il bouffe un peu à tout les râtelier maintenant. Ils vont rester quelques semaines-mois au début puis se barrer quand ca va redescendre. Du coup je vais rester sur Potexca qui a toujours fait son max pour rester pour la commu , Tomy, Hammerkick... qui sont restés de vrais passionnés et ne font pas en fonctions du nombre de viewers.

Le jeu fonctionnera si une partie sera gratuite. Je suis persuadé qu'il y a un gros truc qu'on nous prépare.

Après c'est un jeu qui me tiens à coeur, donc je n'ai plus le recule nécessaire.
Citation :
Publié par Leydjin
Déjà le fait que 200k c'est rien (je m'attendais à infiniment plus durant la distribution des clefs) En plus Blibli a rusé avec son système de clef automatique qu'on recevait en regardant une liste de streamer dans un laps de temps très court de 8h.
Pendant la distribution des clefs, on a atteint les 1M5 viewers simultanés. A titre de comparaison, Valorant avait atteint jusqu'à 1M7.
Maintenant on est redescendu à 20k-30k joueurs, ce qui est très peu.
Après, avoir une première bêta où après 3 ans il y a à peine plus de changements concrets apportés au jeu* que par exemple une nouvelle saison de Lol ou Fortnite c'est pas étonnant. Ow a perdu tous ses streamers exclusifs, bien avant avoir abandonné le jeu ces dernières années.



Concernant les nouvelles maps, je persiste à dire qu'elles me font énormément chier. J'espère que leur système de clan est au point, parce que je sens que sans team prédéfinie, ça va être horrible à jouer. Le nouveau mode push est clairement là pour favoriser les DPS rapides et les snipers.
Citation :
Publié par Wees'

Concernant les nouvelles maps, je persiste à dire qu'elles me font énormément chier. J'espère que leur système de clan est au point, parce que je sens que sans team prédéfinie, ça va être horrible à jouer. Le nouveau mode push est clairement là pour favoriser les DPS rapides et les snipers.
Au début je pensais que ça venait surement de l'effet "nouveauté" et "pas l'habitude" de la map, mais oui finalement je pense la même chose. Ca donne un truc un peu brouillon et hyper dive, ce est assez tendu pour les contres.

Les teams avec une vrai stratégie et un vrai teamplay, vont vraiment ce faire plaisir.
Cela va obliger, logiquement, les teams à avoir un minimum de vocal (ce qui est pas plus mal) pour éviter le gangbang.

Bon par contre le smurff qui carry, ce genre de map il sera comme un petit poisson dans l'eau...
Citation :
Publié par Toga
Bon par contre le smurff qui carry, ce genre de map il sera comme un petit poisson dans l'eau...
Une pensée au smurf Genji dash première génération qui va revenir en force et décimer des teams entières.
Le joueur qui a le rôle tank a un impact monstrueux maintenant. Si il est mauvais, c'est souvent une game à sens unique...
Bon côté positif, les games sont beaucoup plus nerveuses. Il n'y a pas de situation molle derrière des doubles boucliers, et ça c'est bien ^^

Autre soucis mais qui était prévisible... file d'attente énorme pour jouer le rôle de tank (l'inverse de Overwatch 1). Et il y a de nombreus joueurs qui jouent Junker Queen pour la tester, sauf que le héros est pas simple à jouer et en plus il est très fragile contre des teams full hitscan (et là en général le tank ne switch pas et reste à se suicider en boucle, perforé par des tirs toute la game...).
De toute manière en ce moment c'est 90% de Queen donc effectivement ca sera la meme chose à chaque sortie de héros dans un des 3 rôles.
Ce qui manque cruellement c'est des choix de pick de healeurs. On a énormément de dps et maintenant largement assez en tank du fait du tank unique.
Il faudrait presque 3 nouveaux persos heal d'un coup, meme si la prochaine en sera.
En plus ils sont super délaissé sur OW2.

Pour info, 2000h et pas de clef bêta 2.
Normal, ils pensent que je vais de toute facon passer à la caisse...
Ils peuvent repasser Symettra en support

Acutellement il y a 3 supports qui sortent du lot : Lucio (speed), Ana (blocage des heals) et Zen (bonus dégâts). C'est pas spécifique d'ailleurs aux healers mais en simplifiant le jeu (en virant les compétences de contrôle en particulier) ils ont viré ce qui rendait unique certains héros.

Citation :
Publié par Leydjin
Pour info, 2000h et pas de clef bêta 2.
Normal, ils pensent que je vais de toute facon passer à la caisse...
Tu joues toujours à Overwatch 1 ? hasard ou non, j'ai stop 2 ans le jeu et j'ai vu la beta, j ai rejoué au 1 et me suis inscrit et quelques jours après j'ai eu une clé.
Ca peut être du pur hasard, mais peut être qu'ils filent des clés aux joueurs qui jouent "en ce moment" à Overwatch 1 ou alors ils filent des clés aux joueurs qui jouent healers (comme moi) pour réduire l'attente des matchs bêta.
De tout façon ils vont faire d'autres vagues de clé, là il y a 10min d'attente en quick play pour tank ou dégâts. Et 1min pour healer (lol).
Citation :
Publié par Yuyu
Tu joues toujours à Overwatch 1 ?
J'ai jamais vraiment arrêté depuis la sortie du jeu. Je joue régulièrement. En ce moment je joue tank les 3/4 du temps et le reste heal.
Je repartirai sur un nouveau compte sur le 2. Pas envie d'avoir un historique MMR et SR et honnêtement les skins je m'en fiche complètement.
J'ai reçu une clef ce matin perso, avec un profil casual (1-2 games par semaine max quoi), et je joue systématiquement flex pour pas poiroter

J'ai fait quelques games du coup et j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus quali' que la dernière fois en terme d'ambiance, que ce soit graphiquement ou niveau son (sur les maps Legacy en tout cas, Busan et Eichenwald pour citer celles que j'ai joué).

J'ai l'impression qu'il y a des nouvelles interactions sonores des persos aussi, genre en DVA quand t'actives la matrice elle dit un truc du genre "Negating projectiles". J'ai pas souvenir qu'il y avait ça avant.

Exemple : le projo de Symmetra a l'air un peu plus quali'

bO8M3Py.jpg

Pour le coup j'sais pas mais cette version de la bêta me donne vraiment plus envie de mettre les mains sur OW2 que la précédente.

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué un autre truc aussi : au premier lancement de la béta j'ai mon CPU qui tournait à pleine balle pendant 4-5 minutes (sur l'écran d'accueil). C'était le cas pour vous aussi? Je soupçonne leur anti-cheat d'être particulièrement intrusif et de scanner le PC au premier lancement du jeu, mais je suis peut-être parano.

Dernière modification par OeufRoyal ; 06/07/2022 à 16h39.
Le jeu est plus joli graphiquement, il y a plein d'interactions entre les héros (vraiment beaucoup).
Overwatch 2 est plus un Overwatch 1.2 pour le moment vu qu'ils ont pas mis de pve. Ils ont l'air de pas savoir sur quel pied dansé à ce niveau là (ce qui est normal, le projet d'origine même si il était un mmo pve il a depuis complètement été orienté sur du fps... le retour du pve c'est compliqué à ce stade là).
En faite c'est con à dire mais Blizzard devrait s'inspirer des mobas et faire upgrades de skills/stuff qui modifient le gameplay d'un héros (Paladin le fait un peu et c'est très fun).

Je ferais gaffe pour le CPU si j'y pense, j'avoue que le jeu est assez lent à se lancer (possible qu'il y ai en effet un anti cheat qui ralentisse tout ce n'est pas rare de nos jours)
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai l'impression qu'il y a des nouvelles interactions sonores des persos aussi, genre en DVA quand t'actives la matrice elle dit un truc du genre "Negating projectiles". J'ai pas souvenir qu'il y avait ça avant.'
C'est 25000 nouvelles lignes de dialogues qui ont été ajoutées de mémoire, je suppose que ca inclus aussi le PVE car ca n'avait pas été précisé
Citation :
Publié par Yuyu
En faite c'est con à dire mais Blizzard devrait s'inspirer des mobas et faire upgrades de skills/stuff qui modifient le gameplay d'un héros (Paladin le fait un peu et c'est très fun).)
Tu parles du PVP je suppose car pour le PVE c'est exactement ce qui va être mis en place.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Tiens d'ailleurs j'ai remarqué un autre truc aussi : au premier lancement de la béta j'ai mon CPU qui tournait à pleine balle pendant 4-5 minutes (sur l'écran d'accueil). C'était le cas pour vous aussi? Je soupçonne leur anti-cheat d'être particulièrement intrusif et de scanner le PC au premier lancement du jeu, mais je suis peut-être parano.
Ca ressemble plus à l'installation de shaders qu'on peut avoir la première fois qu'on lance certains jeux.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est 25000 nouvelles lignes de dialogues qui ont été ajoutées de mémoire, je suppose que ca inclus aussi le PVE car ca n'avait pas été précisé

Tu parles du PVP je suppose car pour le PVE c'est exactement ce qui va être mis en place.
Les 2.
Si c'est le cas en pve, ca peut être très sympas.
Et si les upgrades sont bien pensés, ça peut devenir aussi un mode pvp à part entière (différent du pvp normalisé qu'on connait actuellement). Voir ça peut même supplanter le pvp normalisé si c'est trop bien fait

Je suis très curieux en tout cas de voir le résultat si ils vont dans ce sens, car ça me plait bien (sur le papier).
Citation :
Publié par Max-x
Si y'a plus les boiboites on aura comment les skin du coup ?
Simplement en les achetant. Le système aléatoire est de plus en plus interdit en Europe, donc il oublie.
Pour le moment on a pas d'info sur la valeur mais il y aura plus que des costumes, il y aura également des bijoux, des skins légendaires (qui peuvent changer de couleur dans un ult par exemple), des armes légendaires (pour le moment on a que les golds) etc
Patch 11 Juillet.
Ange plus fun à jouer avec sa mobilité remaniée. C'est un peu une anguille.
Moira clairement mis de force dans la boite support avec un énorme nerf de son burst sur cible isolée (en contre partie elle aura plus d'impact sur les combats de manière générale, elle peut ruiner certains ultimate comme celui de Genji normalement).

[edite : oh purée Moira... c'est juste horrible, elle fait des dégâts de merde...je fais plus de dégâts avec Mercy -_- Pourquoi ils valident des trucs aussi merdique.
Son orbe de dégâts fait que dalle, ne rebondi pas, et un a cd énorme... seul intérêt ne pas l'utiliser et la garder pour counter certains ultimate... sachant qu'elle a pas de portée et peut pas heal non stop... ils ont détruit le héros à mes yeux]

Dernière modification par Yuyu ; 14/07/2022 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés