[Vidéo] Teaser de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir sera diffusée à partir du 2 septembre sur Amazon Prime. D'ici là, le diffuseur en assure la promotion via des photos ou des indiscrétions de tournage, puis au travers d'un nouveau teaser vidéo – d'abord réservé aux abonnés d'Amazon Prime, puis maintenant diffusé en ligne.
Ce nouvel extrait promet un autre teaser qui sera diffusé ce 14 juillet (d'ores et déjà, des fuites dévoile une nouvelle bande-annonce en portugais) en attendant que la série se dévoile plus en longueur dans le cadre du Comic Con de San Diego, à la fin du mois (du 21 au 24 juillet prochain). D'ici là, le teaser explore la Terre du Milieu et croise quelques-uns de ses peuples.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sens que c'est Gandalf dans la météorite. Pourtant me semble que les Istari étaient arrivés par les Havres Gris.
C'et Gandalf qui débarque telle une entrée des Transformers sur terre, j'ai tout de suite penser a ça quand j'ai vu ce trailer

https://gfycat.com/discover/arrival-...recording-gifs

ce moment de Transformers 1 ma tellement fait bander a l'époque, toute la scène était épique !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 417221-1657676412-8281.png
Taille : 500x281
Poids : 73,8 Ko
ID : 700296  

Dernière modification par Lkyorr ; 13/07/2022 à 03h45.
En fait non officiellement la série est sa propre continuité, différente de celle de Tolkien, et différente de celles Peter Jackson (qui rappelons le pour ceux du font prenait déjà son lot de liberté avec Tolkien hein ) même si pour ce cas précis c'est surtout pour des questions de droits.

Par contre ils ont voulu une direction artistique se rapprochant de celle des films afin de pas trop dépayser le public.

Parler de canon quand on est devant une adaptation (qu'elle soit libre ou fidèle) n'a de toute façon pas de sens, une adaptation est forcément son propre canon séparée de l'oeuvre originale.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait non officiellement la série est sa propre continuité, différente de celle de Tolkien, et différente de celles Peter Jackson (qui rappelons le pour ceux du font prenait déjà son lot de liberté avec Tolkien hein ) même si pour ce cas précis c'est surtout pour des questions de droits.
Par contre ils ont voulu une direction artistique se rapprochant de celle des films afin de pas trop dépayser le public.

Parler de canon quand on est devant une adaptation (qu'elle soit libre ou fidèle) n'a de toute façon pas de sens, une adaptation est forcément son propre canon séparée de l'oeuvre originale.

-Sergorn
Le souci Sergorn c'est que là en terme de photographie, décors ou costumes j'ai juste l'impression de voir un wheel of time reskin ... On verra mais ça sent le sapin
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
A quoi servent les méteorites?
Je ne comprends pas l'approche. Et pourtant j'ai rincé Tolkien en long, en large et en travers pendant 2 décennies.
Une visualisation de la destruction de Numenor ?
Numenor coule et n'explose pas dans l'espace non?
Pour le coté woke, je ne comprends pas: ca vous ennuie d'avoir des acteurs non blancs pour les elfes? serieusement
Il n'est jamais mentionné la "couleur de peau" des elfes. On s'en fout.

Arwen qui intervient contre les Nazgul est beaucoup plus grave qu'un elfe joué par un black/hispanique/etcc.
Ou encore changer le sexe d'un protagoniste dans Dune.

Bref ca fait pas rever cette adaptation.
Citation :
Publié par (0)Draki
Perso j'en ai rien a foutre de la vision de tolkien, de ses ayant droit, ou de ses potes.
Je veux du canon parce que j'aime ce qu'il a créé, et je veux y retourner.

Exactement comme j'en avais rien a foutre que SW ne soit plus de Lucas.

Les auteurs originaux n'ont pas le monopole de la bonne écriture, même si pour SW ont a eu plus de merde que te truc remarquable, au moins on a quelque chose (dont on peu se plaindre ^^)

S'il n'y avais que les ayant droit de Tolkien en décideur, il n'y aurai pas eu d'œuvre après le 3 (sauf erreur de ma part Jackson a du insister pour le Hobitt ?)

Je préfère 1000x qu'une merde existe, plutot que rien, parce que même dans une merde, y'a des pepites (ex la colision hyperspatiale).

Après pour le wokisme tu ferai mieux de t'y faire, tout ce qui sort de chez Amazon et Netflix pousse le curseur a l'extrème ^^
Personnellement c'est l'inverse, je préfère qu'une merde n'existe pas. Cela évite qu'une partie de ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale pense quelle est du même que l'étron qu'ils ont vu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Personnellement c'est l'inverse, je préfère qu'une merde n'existe pas. Cela évite qu'une partie de ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale pense quelle est du même que l'étron qu'ils ont vu.
Parfaitement d'accord. Si les gens veulent uns histoire, un film, autant l'écrire sois meme sans faire les vautours sur l'oeuvre d'un autre.
Je sais pas trop quoi penser de ce trailer. Je reste toujours curieux, les décors ont l'air quali, on dirait qu'on va voyager aux quatre coins de la tdm.

Mais j'ai bien l'impression que Galadriel n'a rien à voir avec le personnage de Tolkien. Et la promo est vachement centré sur les elfes alors que pour moi le Deuxième Age c'est Numénor first.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est assez curieux aussi, autant les elfs des films étaient bien fichue, grands, élégants, autant là j'ai l'impression d'avoir affaire à des mi-homme, mi-chien, comme dans le film Jupiter. Quel horreur... Il y a juste aucune "grâce" derrière, pour moi "ça" c'est pas des elfs. Après le décor est bien fait, c'est tout.


Alors, moi ça ne me dérange pas l'égalité, et l'ouverture d'esprit, après-tout, le récit est basé sur des idéologies désormais vétustes, et heureusement : c'est une bonne chose, TANT que ça ne détruit pas l'univers en question et son scénario. Là c'est comme toutes les propagandes, il y a rien de naturel : ils avaient dans leur liste l'idée qu'il fallait placer 3 noirs, 2 chinoises et 4 blancs histoire de faire "bien". C'est horrible ce que je dit, mais ça dénature tout un scénario quand ça deviens propagandiste.
Maintenant de là, à dire "que toutes ces choses sont malsaines et que le monde d'avant était mieux... NON.
Sans aller trop hors sujet : le monde d'aujourd'hui n'est qu'une résultante de causes passés, nous en subissons des conséquences inextricables aujourd'hui, en grande partie parce qu'ont continue avec ce genre de pensée complètement désuète, comme la tienne, si c'est l'idée que tu en as (je ne te connais pas, c'est donc une question).
Le "changement climatique" c'est du même acabit, croire que tout peu revenir comme avant, ou que nos actions n'ont aucunes conséquences sur ce qui nous entoures, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil, l'Humanité a été égoïste, pourrie par son orgeuil démesuré, il en sera châtié d'une certaine manière... jusqu'à trépas.

Je suis en fait d'accord avec vous deux du coup : "La vision d'une personne" n'est pas préservable, encore plus dans le cas de Tolkien qui est décédé il y a des lunes de ça..., qui peu après tout se targuer de réellement connaître la "vision de Tolkien", rien n'est objectif, ça n'existe pas. En revanche, comme ça a été dit le plus important dans l'adaptation de l'oeuvre en elle-même (et c'est là où les films/séries font un gros amalgame entre une adaptation et une inspiration...) c'est de respecter à la lettre ce qui a été inscrit, écrit, ce qui a fondé l'univers et ce qui en fait des pilliers fondamentaux du poin A au point Z du scénario. Et là où je suis d'accord avec toi Kian, c'est que justement : l'intérêt dans tout ça, est normalement, pour toute personne, ARTISTE, est de valoir une certaine qualité derrière en tout points, c'est à dire des efforts réels.

Ici, et ont le sait tous : cette série est là pour se faire de la tune sur le dos des gens, les endoctrinés par la même occasion avec quelques notions "bien-pensantes" afin que ça s'intègre à leur vie de tous les jours (à la rigueur pour certaines choses je ne dit pas non, quand c'est bien fait, et non forcé ou au moins justifiable, ne serais-ce que pour des raisons vraiment éthiques ou pour faire évoluer le dit-personnage (après tout, un elf homosexuel ne me dérangerait en aucunes façon, pour exemple), car parfois certains persos secondaires ont aucuns impactes), donc là où je veux en venir, c'est que je pense qu'il y à un équilibre entre vos deux directions pour qu'une oeuvre soit bonne. Ni trop, ni moins. Une oeuvre, surtout quand ont parle de littérature ou du monde cinématographique, doit évolué avec son temps, c'est le but après-tout, mais elle ne doit pas non plus servir de pancarte d'excuses à profits, comme avec cette série. C'est juste une série qui est là pour se faire une audiance potentiel, appuyé du titre comme putaclick pour se faire des $$$$ derrière, entre acteurs/actrices. C'est ce qu'ont appelle le showbize de l'an 2022, ce qui est pratiqué depuis plusieurs années déjà, ont peu revenir au débat tant attendu du "Trouvez-vous ça normal qu'un acteur gagne 10 fois plus que le salaire moyen d'un civil ?". Cela rejoint le même problème de fond qu'est le monde actuel, en l'occurence que cette série soit de la daube ou non ne changera en rien les choses, il y aura toujours des pigeonnés, tant qu'ont l'entretiendra. C'est ce qui voue notre échec, notre disparition, je pense qu'en France vu l'état actuel des choses et même partout ailleurs, (et ceux, même si je sais bien que beaucoup sont aveugles ou l'acceptent parce qu'ils en ont juste rien à cirer) ont est plus que capable de comprendre l'ampleur de cette réalité, qui je le rappelle : nous entretenons.


Bref, pour revenir au sujet principale : c'est une énième série pas moins bonne, ni pire que d'autres, dans le mondes des jeux-vidéos ont à peu près le même problème... ont sait ce que ça donne comme résultat. Le cancer s'étend... toujours plus loin, pour une bonne raison.

N'ayant pas encore lu les bouquins, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire derrière, mais je resterais curieux et je jugerais beaucoup plus en profondeur cette situation.
Perso j'ai aucun problème avec les adaptations qui ne suivent pas l'œuvre originale au pied et à la lettre. Du genre, je comprend parfaitement les choix de ne pas montrer Glorfindel, Bombadil ou les Druedains. Et je comprend également le choix de remplacer la compagnie grise par des elfes de la Lorien au Gouffre de Helm.

Faut juste que ça soit pas du travail de sagouin. Là Galadriel, je me demande qui est le génie qui s'est dit "Ouais mais en fait non, ce serait plus sympa quelle soit une guerrière de ouf, Witcher a Ciri, Lotr aura Galadriel. Quoi ? Pourquoi elle est pas allée elle même au Gouffre de Helm ? Ho on s'en fout de tout ça"

Et pour le wokisme, je l'ai dit quand c'est cohérent avec l'univers ça me va, quand c'est gratuit, c'est juste une énième preuve de nullité des scénaristes. Faire une série qui se passe au Troisième Age au Khand, Umbar ou Harad, j'aurais eu absolument aucun problème. Genre je sais pas, mettons on suit des groupes de résistant du Khand, Harad et Rhûn ça pourrait se passer en parallèle à Lotr, et pourquoi pas faire intervenir les mages bleus. Il y aurait eu peu de blanc, voir pas du tout, mais ça me hyperait bien plus que ce qui s'annonce.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Personnellement c'est l'inverse, je préfère qu'une merde n'existe pas. Cela évite qu'une partie de ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale pense quelle est du même que l'étron qu'ils ont vu.
C'est très altruiste mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés