[Actu] L'alpha de l'extension Dragonflight intégrée à Battle.net

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le farm sur WoW c'est une composante du jeu attendue par les joueurs. Se connecter et avoir un truc à faire.
C'était même l'argument principal de Classic, les raids sont nuls, c'est pas grave, on est là pour farmer comme des gros sacs.

On aime ou pas chacun son truc. Le fait est que c'est une activité avec ses défenseurs sur WoW.
T'as bien raison.

Ils mettent plein de truc à faire et ça déclenche les pignous qui braillent qu'il faut farmer pour obtenir des trucs. Ces mêmes personne chialeraient si y avait rien à faire etc... Regarde les s'échiner sur un truc pour finir par l'obtenir et donne ce même truc à un casu qui fout quedal et tu vas voir les même personnes chialer de la perte de leur status d'exception.

En réalité, le pignou trouvent toujours un truc pour pigner, trouvent toujours un truc pour parler de FinalFantasy et trouve toujours un truc à redire quelque soit le sujet.

Un pignou ça pigne. /basta

Moi quand j'en ai marre de wow, je stop et quand j'ai envie d'y rejouer je reviens, j'en fait pas pour autant un éloge ou un pan-flet qui ne sert à rien rien d'autre que gémir dans le vent.
C'est pas nouveau que chaque joueur a des aspirations différentes, ce qui plaît à l'un, sera ignoré par un autre. Blizzard a fait le pari de toute faire, mais pas trop, de telle sorte que personne ne soit jamais satisfait à 100%. Aussi pour retenir son public et créer de l'attente pour les futurs produits, il faut créer de la frustration. C'est une technique marketing plutôt reconnue même.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est facile de faire un tel procès, FFXIV offre de la qualité en termes de contenu et leur philosophie est assez claire : ils veulent que t'aies le temps de jouer à d'autres jeux/MMO en parallèle à FFXIV.
C'est pour ça que ça sert à rien de jouer comme un chômeur sur FFXIV...
Ca me semble également être le cas sur WoW. Surtout avec la durée entre patchs qui laisse largement le temps de voir le bout du contenu, avec plein de nerfs et de modification d'accessibilité au milieu pour faciliter et accélérer le farming (je pense notamment au déblocage du vol sur le continent en cours).

Après je ne sais plus qui parlait de ça mais à moins que ça ait changé, les raids et les MM+ donnent le même niveau de stuff à difficulté équivalente, il est possible de ne se concentrer que sur l'un et peu/pas sur l'autre, dépendamment de la taille et ambitions de sa guilde et de son temps de jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Après je ne sais plus qui parlait de ça mais à moins que ça ait changé, les raids et les MM+ donnent le même niveau de stuff à difficulté équivalente, il est possible de ne se concentrer que sur l'un et peu/pas sur l'autre, dépendamment de la taille et ambitions de sa guilde et de son temps de jeu.
Impossible de raid sans faire de MM+ pour s'équiper. Car avec le système de lockout tu obtiendras toujours mécaniquement plus de loot en MM+ qu'en raid et les raids sont design avec le fait que les joueurs peuvent s'équiper au préalable en MM+ (et donc tu vas te faire hardcuck sur les DPS checks des boss si tu n'as pas le bon ilevel avant, ce qui se voit particulièrement sur le tier actuel).

C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a une quantité absolument astronomique de farming à faire pour joueur à haut niveau (et même pour faire du raid heroique il faut se donner beaucoup plus que pour les expansions précédentes). Il faut farmer les MM+ à la nausée en espérant tomber sur le loot qui va bien, et ce de préférence dans le great vault.

Dernière modification par Irvy ; 13/07/2022 à 13h05.
Citation :
Publié par Jeska
Ca me semble également être le cas sur WoW. Surtout avec la durée entre patchs qui laisse largement le temps de voir le bout du contenu, avec plein de nerfs et de modification d'accessibilité au milieu pour faciliter et accélérer le farming (je pense notamment au déblocage du vol sur le continent en cours).

Après je ne sais plus qui parlait de ça mais à moins que ça ait changé, les raids et les MM+ donnent le même niveau de stuff à difficulté équivalente, il est possible de ne se concentrer que sur l'un et peu/pas sur l'autre, dépendamment de la taille et ambitions de sa guilde et de son temps de jeu.
Enfaite, sur FFXIV, tu pourrais jouer trois jours par semaine et avoir le meilleur stuff du jeu quand même.
Les gens qui jouent tous les jours sur FFXIV de ''façon'' compétitives vont davantage viser le classement mondial côté vitesse de down d'un boss/plus haut DPS sur tel ou tel boss...et c'est mieux ainsi. Le meilleur stuff du jeu est obtenu assez rapidement sur FFXIV et ce n'est pas vraiment le endgame pour les joueurs compétitifs...

Sur WoW, c'est loin d'être le cas. Le stuff en LFR est très loin derrière du M+.

Peu de gens jouent à WoW pour collectionner les hauts faits/montures/histoire seulement.
Y en a beaucoup qui aiment ça faire des donjons avec la guilde/amis.

Sauf que sur WoW...bah à moins de faire le même donjon avec la même difficulté en boucle, si tu veux progresser, faut farmer les autres mécaniques parallèles (Torghast, congrégation, ZM, etc), ce qui requiert beaucoup de temps.
Même le PVP demeure affecté par le PvE...Je ne sais pas si, avec Dragonflight, ça va changer ou pas...

Je vois déjà Jean-Kévin dire que tu peux pas vouloir avoir un meilleur stuff et pas mettre du temps dans le jeu, mais si tu prends FFXIV, tu peux progresser très lentement, mais tu sens que tu progresses. Sur WoW, le temps que tu dois investir est conséquent pour un minimum de progression et c'est ça qui dérange.

Le WoW d'avant était un peu meilleur en ce sens, car tu farmais juste tes donjons pour avoir ton équipement et t'avais pas moultes mécaniques à farmer en parallèle pour être opti...Comme quoi...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Le wow avant dont tu parles c'est quoi au juste ? Car dans le wow d'avant que je connais moi, si tu voulais tomber Ragnaros, fallait autre chose que le stuff bleu chopé en donjon. Rien que le stuff RF demandait une quantité de farm énorme et pour 40 joueurs... et plus tu avançais plus c'était hard. Naxx à vanilla demandait 10 fois plus de farm que ce qui est nécessaire pour une guilde HL aujourd'hui (et je suis gentil avec le 10x) donc non Le wow d'avant ne nécessitait pas moins de farm.

MC / BWL / AQ40 / Naxx, tous étaient soumis à un niveau très conséquent de jeu pour ceux qui voulaient faire du HL.
Citation :
Publié par Aaltar
Le wow avant dont tu parles c'est quoi au juste ? Car dans le wow d'avant que je connais moi, si tu voulais tomber Ragnaros, fallait autre chose que le stuff bleu chopé en donjon. Rien que le stuff RF demandait une quantité de farm énorme et pour 40 joueurs... et plus tu avançais plus c'était hard. Naxx à vanilla demandait 10 fois plus de farm que ce qui est nécessaire pour une guilde HL aujourd'hui (et je suis gentil avec le 10x) donc non Le wow d'avant ne nécessitait pas moins de farm.
MC / BWL / AQ40 / Naxx, tous étaient soumis à un niveau très conséquent de jeu pour ceux qui voulaient faire du HL.
Wow à l'époque de WOTLK/CATA/MOP/WOD


Personne ne se plaignait de la progression du stuff sur ces expansions, qui étaient très critiquées pour énormément de raisons sauf pour ça.


Citation :
Naxx à vanilla demandait 10 fois plus de farm que ce qui est nécessaire pour une guilde HL aujourd'hui (et je suis gentil avec le 10x)
Le progress mythic actuel pour les top guildes actuelles c'est des millions de gold empruntées aux guildes de boost et remboursés par du boosting pour financer les centaines de wipe sur les boss. Du coup non c'est entièrement faux comme affirmation. Aussi le progress pour les guildes actuelles c'est la nécessité de jouer plusieurs persos par joueurs à un niveau compétitif (parfois même plusieurs personnages de la même classe !) avec tout le farming que cela implique pour pouvoir s'adapter aux variations de compo de raid, qui peut évoluer sur une base individuelle vis à vis des boss (eg une compo par boss) et pouvoir prendre part aux split runs et aux runs MM+ de funneling de gear sur des joueurs ciblés.

Pardon mais le farming à vanilla c'était vraiment de l'omegarigolade par rapport au farming nécessaire sur wow pour jouer en raid à un niveau décent depuis légion (et je sais de quoi je parle j'ai refait le run vanilla et TBC sur classic).

Dernière modification par Irvy ; 13/07/2022 à 16h22.
De mon point de vue, les "meilleures" périodes PvE sur WoW, c'est pendant TBC sur les patchs 2.1 à 2.3 (plusieurs tiers de raids qui coexistent, les quêtes d'accès aux raids qui participent à la cohésion de guilde, les héroïques qui étaient loin d'être triviaux, le farm modéré depuis la disparition du stacking d'élixirs et de flacons), et de manière éphémère au lancement de Cataclysm, où après un WotLK totalement nivelé par le bas, c'était la douche froide pour tout le monde, et il fallait reprendre les bonnes habitudes, et les shamans ont enfin eu le plaisir d'être désirable en héroïque en utilisant leur Hex pour CC les packs de mobs.

La pire période étant bien évidemment WotLK et son Naxx au rabais abordable en stuff de la chouette dès le up 80 sans poser le pied en héroïques qui se faisaient en full AoE rollface, son Ulduar excellent mais jeté aux ordures 3 mois après sa sortie par un tier de raid créé en catastrophe, le colisée, qui avec ICC étaient complètement gâchés par des mécaniques de trys limités, du gating à rallonge (4+ mois pour avoir accès à l'intégralité des boss d'ICC), et des nerfs rapides ensuite incitant les joueurs à attendre après plutôt que d'avancer à leur rythme.

Depuis leur introduction à Légion, les MM+ étaient présentées comme une voie de progression alternative pour les joueurs jouant en groupe restreint et ne pouvant pas créer par eux-mêmes des groupes de raid (qu'ils peuvent tout de même jouer avec le LFR), et que la progression par clé couvrait la même échelle de difficulté grosso modo que celle du LFR au mythique, transposée aux MM 0 à 25-30. Ce que je ne trouvais pas bête en soi, de donner au joueur plusieurs chemins pour chopper le meilleur stuff en fonction de ses habitudes de jeu, avec le farming outdoor/solo pour compléter en cas de mauvaise RNG et de slot d'équipement qui ne tombe pas. En plus de tout ça, il y a les patchs x.5 de milieu de cycle de patch ainsi que des hotfixes réguliers qui réduisent les caps de farm outdoor et nerf les MM+/raid de sorte que les joueurs qui bloquent sur un point dur puissent se débloquer sans trop forcer, ce qui reste bien moins brutal qu'un up de 5% des dégâts et des soins sur le raid en cours tous les mois.

Une progression plus horizontale, en somme. Aucune idée à quel point c'est toujours le cas actuellement mais j'ai l'impression qu'à la manière des 3 derniers Assassin's Creed, WoW se repose sur une formule éprouvée et, aussi qualitative soit-elle, lasse les joueurs. Il y a tout de même eu depuis quelques améliorations dont la suppression des Titanforged et son aléatoire frustrant.

Je regrette également les courses de progress à l'ancienne, avant la profusion de sponsors et de professionnalisation où, auparavant, c'étaient des guildes plus "traditionnelles" à la Wraith qui se disputaient les first kills avec leurs homologues mondiaux. Aujourd'hui, on en est à des process quasi industriels où il faut être capable de tourner entre 3 et 5 personnages pour être opérationnel.
Citation :
Publié par Irvy
Wow à l'époque de WOTLK/CATA/MOP/WOD


Personne ne se plaignait de la progression du stuff sur ces expansions, qui étaient très critiquées pour énormément de raisons sauf pour ça.



Le progress mythic actuel pour les top guildes actuelles c'est des millions de gold empruntées aux guildes de boost et remboursés par du boosting pour financer les centaines de wipe sur les boss. Du coup non c'est entièrement faux comme affirmation. Aussi le progress pour les guildes actuelles c'est la nécessité de jouer plusieurs persos par joueurs à un niveau compétitif (parfois même plusieurs personnages de la même classe !) avec tout le farming que cela implique pour pouvoir s'adapter aux variations de compo de raid, qui peut évoluer sur une base individuelle vis à vis des boss (eg une compo par boss) et pouvoir prendre part aux split runs et aux runs MM+ de funneling de gear sur des joueurs ciblés.

Pardon mais le farming à vanilla c'était vraiment de l'omegarigolade par rapport au farming nécessaire sur wow pour jouer en raid à un niveau décent depuis légion (et je sais de quoi je parle j'ai refait le run vanilla et TBC sur classic).
Je n'aurais pas dit mieux, merci beaucoup.

Sinon j'ai fouillé vite fait, quelques streameurs ont accès à l'alpha, donc ce n'est pas/plus aussi restrictif que ça aurait pu l'être. Hate de voir qui va être sélectionné (asmongold recommence à jouer à WoW après une longue pause, il est fort probable qu'il ait accès, même si c'est pas nécessairement le meilleur streameur pour la chose...).
Citation :
Publié par Irvy
Pardon mais le farming à vanilla c'était vraiment de l'omegarigolade par rapport au farming nécessaire sur wow pour jouer en raid à un niveau décent depuis légion (et je sais de quoi je parle j'ai refait le run vanilla et TBC sur classic).
Je crois que tu te trompes dans la lecture des époques ou alors tu n'y comprends quedal. Le jeu tel qu'il est aujourd'hui a mis en place le marché du boost etc... mais à l'époque les guildes qui allaient à Naxx n'avaient pas la possibilité de faire autrement que d'aller récolter les ressources. Je persiste, le pve HL de l'époque c'était bien plus gourmand en farm qu'aujourd'hui.

Emprunter des gold pour aller plus vite, mais à vanilla ça ne se faisait tout simplement pas. Tu devais farmer énormément pour chaque pallier et fallait le faire avant de tomber des boss. Aujourd'hui en 3 semaines un raid est purge. A l'époque je me souviens que pour avancer c'était des soirs de wipe pendant des semaines pour un boss et pour se faire fallait que chacun aille récolter ses plantes etc... pour le soir même. La physionomie même du progress a changée.
Citation :
Publié par Aaltar
Je crois que tu te trompes dans la lecture des époques ou alors tu n'y comprends quedal. Le jeu tel qu'il est aujourd'hui a mis en place le marché du boost etc... mais à l'époque les guildes qui allaient à Naxx n'avaient pas la possibilité de faire autrement que d'aller récolter les ressources. Je persiste, le pve HL de l'époque c'était bien plus gourmand en farm qu'aujourd'hui.

Emprunter des gold pour aller plus vite, mais à vanilla ça ne se faisait tout simplement pas. Tu devais farmer énormément pour chaque pallier et fallait le faire avant de tomber des boss. Aujourd'hui en 3 semaines un raid est purge. A l'époque je me souviens que pour avancer c'était des soirs de wipe pendant des semaines pour un boss et pour se faire fallait que chacun aille récolter ses plantes etc... pour le soir même. La physionomie même du progress a changée.
Alors je joue en PVE HL depuis vanilla et j'ai refait le run vanilla classic récemment donc merci de ne pas dire n'importe quoi (j'ai une idée très précise des compos nécessaires pour Naxx typiquement). Sur vanilla tu ne wipais pas sur les boss des centaines de fois. Farmer quelques potions de resistance et une paire de world buff c'est vraiment de la rigolade par rapport au farm actuel. Au farm de compos actuel sur retail (car contrairement à une idée reçue tu as toujours besoin de compos, que ce soit flasque, potions, huiles/pierre à aiguiser. POur un try ça coute pas cher, pour plusieurs centaines de try ça chiffre vite) il faut ajouter tout le farming MM+, les split run et le fait d'avoir X personnages opti, ce qui n'existait tout simplement pas à vanilla car ce n'était pas nécessaire ou était inexistant. Sur vanilla une fois que tu avais fini de t'équiper en prébis en donjon tu n'avais globalement quasiment plus besoin d'y mettre les pieds (sauf pour récupérer des eaux de strat pour Naxx mais ça se fait très vite). En plus tu dis que le boosting n'existait pas à vanilla, sauf que je connais des guildes qui déjà prenaient des touristes dans leurs raids et vendaient des loot sur la période initiale de vanilla en 2005.

Vanilla ce n'était aussi tout simplement pas le même jeu, tu pouvais totalement prendre dans tes raids progress des joueurs qui avaient un tier de retard dans leur gear (à part en tank) car leur performance était pour beaucoup portée par les compos de raid et les buffs. Sur retail ce n'est tout simplement pas envisageable vu le poids du gear et des systèmes annexes (double legendaire, conduits, etc) dans les performances des classes (dont l'ordre de grandeur même varie énormément sur un tier donné entre le normal et le mythique).

Ou alors tu n'as absolument aucune idée de ce que jouer à haut niveau sur le retail actuel implique.

Dernière modification par Irvy ; 14/07/2022 à 10h37.
Toujours aucune info sur les donjons et le raid.
Un système d'arbre de talents vieux de 15 ans qui a déjà été éprouvé, remplacé et qui a 9/10 d'être broken à la sortie du jeu tellement il y a de sorts.

ça sent le paté !
Citation :
Publié par Irvy
Au farm de compos actuel sur retail (car contrairement à une idée reçue tu as toujours besoin de compos, que ce soit flasque, potions, huiles/pierre à aiguiser. POur un try ça coute pas cher, pour plusieurs centaines de try ça chiffre vite) il faut ajouter tout le farming MM+, les split run et le fait d'avoir X personnages opti, ce qui n'existait tout simplement pas à vanilla car ce n'était pas nécessaire ou était inexistant.
Ca c'est si tu veux jouer la progress race et faire partie des premiers à clear le contenu 1 mois après la sortie du patch en cours ?

Avec le rythme actuel de sortie des patchs, il y a largement le temps pour clear les raids mythiques en jouant dans une guilde un minimum investie sans faire du split run ou d'avoir X rerolls et en farmant peu à peu à droite à gauche. Surtout compte tenu de la politique de hotfixes qui nerf peu à peu les seuils de farm et les boss MM+/raid.
A niveau équivalent le farming demandé n a rien à voir par rapport aux expansions précédentes. Meme du mythique casual demande un niveau d investissement conséquent et les guildes sont de plus en plus nombreuses à demander de multiples personnages.

Typiquement à l heure actuelle seules 43 guildes fr ont down le jailer en M sur 290 guildes fr ayant down au moins un boss en M.

Dernière modification par Irvy ; 14/07/2022 à 14h03.
J'appuie les propos d'Irvy, faut arrêter la sacralisation de WoW Vanilla comme quoi c'était le farm le plus dure et le plus chronophage...

Je rajouterais aussi la difficulté des raids mythique, t'as presque pas le choix d'utiliser des addons et Ion avait même avoué que les mécaniques de raids à haut niveau tiennent compte du fait que la majorité des joueurs utilisent des addons comme DBM, WeakAuras, Big Wigs, etc...

T'as même des mecs dans certaines guildes à haut niveau qu'un de leur rôle est de créer des weak aura spécifiques à un boss de raid...

Par après, les raids sont nerf 4-5 fois avant d'être un peu plus accessibles...mais ça reste inaccessible pour la majorité des gens pour les raisons évoquées par Irvy.

On est très loin d'un FFXIV qui ne t'oblige pas à investir autant pour arriver à un niveau similaire.

Bref, sortir que les raids mythique en ce moment sont à la portée de tous...Comme le dirait Sarkozy : « mais vous fumez, monsieur ! »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés