[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
2025, on devrait avoir la Switch 2 (si elle n'est pas sortie en 2024).
2025, on devrait avoir la Switch 2 (si elle n'est pas sortie en 2024).
Du coup, on aura plein de jeux de la génération PlayStation 4-Xbox One, les Judgment, Fallout 4, Assassin's Creed Origins et autres Dragon Age Inquisition dont le portage est actuellement compliqué (hors versions Cloud).
Du coup, il y aura moyen de se mettre des choses sympa sous la dent.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
O

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-
- Harvestella est très intriguant, c'est un Stardew Valley avec les moyens d'un Final Fantasy et des mécaniques de RPG plus poussées ?

Ca ressemble à un Stardew Valley en graphismes Square Enix. A voir ce que ca donne. Pour la partie RPG plus poussée, pas trop d'infos là dessus non ? Les combats sont très simplistes dans SV mais ils existent. Donc ca semble être un système de combat (un peu ?) plus poussé. Mais pour la partie RPG/Evolution du personnage, la mécanique est déjà présente dans SV, est ce que ca sera vraiment plus poussé, je sais pas si on a cette info pour le moment.
Ca peut etre bien mais c'est aussi un gros risque : celui de pousser le mélange des genres trop loin...
Citation :
Publié par Peredur
2025, on devrait avoir la Switch 2 (si elle n'est pas sortie en 2024).
C'est possible que ce soit même pour l'année prochaine : https://www.resetera.com/threads/a-s...switch.601452/

66682-1656432324-1101.png

Ils ont commencés a pas mal acheter des matières premières, ce qui indique potentiellement la planification d'un début de production pour la fin de l'année (et se souvenir que la Switch a été annoncé en Octobre pour sortir en Mars de l'année suivante).
Citation :
Publié par Bjorn
Ca ressemble à un Stardew Valley en graphismes Square Enix. A voir ce que ca donne. Pour la partie RPG plus poussée, pas trop d'infos là dessus non ? Les combats sont très simplistes dans SV mais ils existent. Donc ca semble être un système de combat (un peu ?) plus poussé. Mais pour la partie RPG/Evolution du personnage, la mécanique est déjà présente dans SV, est ce que ca sera vraiment plus poussé, je sais pas si on a cette info pour le moment.
Ca peut etre bien mais c'est aussi un gros risque : celui de pousser le mélange des genres trop loin...
Le système de combat a l'air bien plus poussé, y a un système de jobs prévu et tout : https://www.square-enix-games.com/en...ws/harvestella

J'imagine que l'aspect farm/life-sim sera moins poussé que dans Stardew Valley (j'ai vraiment pas assez joué à ce dernier pour comparer), mais un jeu qui mélange ça et un bon système de progression et de combat, ça me tente vraiment bien, surtout que ça a l'air plutôt mignon côté réalisation, artworks et cie. C'est le jeu que j'attendais pas du tout mais s'il tient ses promesses ça peut être vraiment vraiment chouette.

À noter que le jeu n'est pas exclu à la Switch, je viens de le voir en précommande sur Steam également !
Plus que Stardew Valley, cela me rappelle beaucoup plus un Atelier, avec l'alternance entre les phases au village et l'exploration aux combats en tour par tour. Assez curieux en tout cas, hâte de lire le test de @Aragnis.
Si je résume, les jeux que j'attends le plus

18 octobre - A Plague Tale : Requiem
20 octobre - Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
21 octobre - Persona 5 Royal
28 octobre - Bayonetta 3
9 novembre - God of War : Ragnarok


Pas très fan de Nerovergil Viola, mais quand même hâte de voir ce que Bayonetta 3 a dans le ventre ! Par contre ouais bof l'édition avec Bayo 1 + 3. Alors ok, la dernière fois c'était 1 + 2 mais le 1 était en démat, du coup cette fois le 1 est en version physique mais ça fait un doublon. Du coup je ne la prendrai pas, je me contenterai d'une édition normale.
Bonbonbon. J'ai craqué sur la Switch.

Bah putain ils se font pas chier sur le shop. Ça s'est pas amélioré depuis la WiiU...toujours abusé. Et je parle même pas du région lock du shop.

Quand on vient de l'univers PC, c'est psychologiquement chaud de mettre 70€ dans un jeu qui a plus de cinq ans (Zelda).

J'arrive pas à capter comment Nintendo peut être aussi excellent en UX Design quand il s'agit de jeux mais aussi nul à chier quand il s'agit d'applis.

Téléchargement de Zelda en cours, on verra bien.

Toute la saga Xenoblade devrait suivre ensuite. J'y ai jamais joué, j'avais fait les Gears et Saga mais jamais Blade. Je ne me souviens plus trop de Xenogears mais j'avais bien retourné les trois épisodes de XenoSaga par contre.

Sinon, question pour les aficionados de Pokémon. J'ai jamais touché à cette série de ma vie (juste testé Pokémon Go à l'époque pour le taf) et je ne connais absolument pas l'univers. Vous me conseillez lequel ?
Histoire que j'ai quelques bases, ma fille approchant l'âge des dessins animés.

Dernière modification par Jyharl ; 19/07/2022 à 20h26.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, question pour les aficionados de Pokémon. J'ai jamais touché à cette série de ma vie (juste testé Pokémon Go à l'époque pour le taf) et je ne connais absolument pas l'univers. Vous me conseillez lequel ?
Histoire que j'ai quelques bases, ma fille approchant l'âge des dessins animés.
Probablement Scarlet/Violet.
Mais ils sortent en novembre.

Sur Switch, tu as :
- Pkmn Let's Go (spin off), qui sont des remakes de bleu/rouge avec des mécaniques allégées pour attirer les joueurs de Pkmn Go
- Sword/Shield, qui apporte une première tentative d'introduire des zones plus ouvertes où on voit les pkmn, mais c'est fait à l'arrache et du coup divers aspects du jeu en pâtissent
- Brilliant Diamond/Shining Pearl, qui sont des remakes d'opus sortis sur DS (je sais pas trop ce qu'ils valent)
- Arceus (spin off), qui améliore la recette du monde ouvert mais qui, techniquement, n'est pas ça
- Scarlet/Violet, qui arrive cet automne et peut relever le niveau (mais il faudrait attendre d'en voir plus pour s'en assurer)
(il y a d'autres jeux pkmn mais on s'éloigne un peu trop de la recette originale, avec tout de même Mystery Dungeon de notable)

Sinon, il y a Monster Hunter Stories qui est plus proche d'un pkmn que d'un monster hunter.
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, il y a Monster Hunter Stories qui est plus proche d'un pkmn que d'un monster hunter.
Ouais non. Je me suis fait totalement chier sur MHS1.

Si c'est ça Pokémon jvais ptet passer mon tour vu les prix.

Merci pour la réponse détaillée en tout cas ! 👍
Au pire attendre novembre est jouable avec Zelda et tous les Xenoblade en backlog.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah putain ils se font pas chier sur le shop. Ça s'est pas amélioré depuis la WiiU...toujours abusé. Et je parle même pas du région lock du shop.
Nintendo n'investie pas grand chose sur son shop et son online, c'est pas un secret.
On va dans la bonne direction en génération en génération mais Nintendo a 2 génération de console de retard.

Par contre pour le region lock c'est le cas pour toutes les console, et ça le serai tout le temps, pour pleins de raisons.
Mais l'accès au autres régions est aujourd'hui beaucoup plus simple, puisqu'une Switch peux gérer plusieurs profils de region différent, il te suffit de créer un compte Nintendo US et de l'associer a un profils secondaire.
Citation :
Publié par Jyharl
Quand on vient de l'univers PC, c'est psychologiquement chaud de mettre 70€ dans un jeu qui a plus de cinq ans (Zelda).
Pourquoi tu acceptes de payer un tel prix alors ? Surtout que le jeu est régulièrement soldé (ok, on reste très loin des soldes Steam, mais c'est toujours ça).
Citation :
Publié par Jyharl
Bah putain ils se font pas chier sur le shop. Ça s'est pas amélioré depuis la WiiU...toujours abusé. Et je parle même pas du région lock du shop.

Quand on vient de l'univers PC, c'est psychologiquement chaud de mettre 70€ dans un jeu qui a plus de cinq ans (Zelda).
Bah quand même. Le compte eshop n'est plus lié à la console. Si ta Switch meurt, t'en rachète une et tu retrouves tous tes jeux sans avoir à contacter le support Nintendo et faire des manips à la con. Pour moi c'est un énorme progrès, et c'est ce qui rapproche l'eshop de Steam, du PS Store, etc. Et c'est ce qui m'a poussé à favoriser le démat sur Switch alors que je l'aurais jamais fait sur les précédentes consoles de Nintendo.

Sinon oui, Zelda c'est cher, mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Toute personne qui s'achète une Switch maintenant veut Zelda, donc Nintendo a pas de raison de baisser le prix. Enfin de temps en temps y a quand même des promos mais t'attends pas à un -50%. Au mieux ce sera un -20% et faut être patient.
Citation :
Publié par Borh
Sinon oui, Zelda c'est cher, mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
Ce n'est pas vraiment l'offre de la loi et de la demande, sinon ça impliquerait que le prix si les ventes ne sont pas au rendez vous (et que les tarifs augmentent pour les succès).
Les jeux nintendo ont tendance à tous se vendre un minimum, mais il y en a qui se vendent sensiblement moins biens (star fox zero par exemple) et qui ne se retrouvent pas pour autant bradés.
Et s'ils se sont pliés à la demande d'avoir des promos de temps en temps, les vrais baisses de prix officielles qu'il y a pu y avoir c'était via les édition Nintendo Selects où c'était justement les jeux qui se vendent le mieux qui se retrouvaient en tarif réduit.

Les tarifs nintendo s'expliquent essentiellement par le fait qu'ils considèrent qu'un jeu reste le même au fil du temps, avec la même expérience et la même qualité proposées aux joueurs que ce soit aujourd'hui, dans six mois ou dans un an. Ca ne périme pas, ça ne s'use pas. Donc qu'il n'y a pas de raison de dévaloriser le fruit du travail de nombreuses personnes juste parce que le temps passe.

En soi, c'est pas faux (même si un jeu peut perdre en pertinence avec l'âge). Mais c'est loin des attentes des gens (qui ont grandis avec le physique où, même sans que le tarif conseillé ne change, le revendeur se retrouvait à baisser le prix qu'il pratiquait pour se débarrasser des stocks) et de la réalité du piratage et du marché gros (entre autres).

Heureusement, il y a toujours le physique et c'est assez clairement la meilleure option pour jouer sur Switch.
Avec comme récent exemple Xenoblade Chronicles 3 en tarif conseillé à 60€ mais qu'on peut avoir à 35€. Plus de 40% de réduction sur un jeu neuf qui ne sort que dans 10 jours.
Bon je pourrais faire un retour que demain. J'ai passé pas mal de temps à calibrer ma TV juste pour la Switch parce que avec les presets de base c'était bien dégueulasse.

Du coup vue l'heure, je ne me suis pas lancé sérieusement sur Zelda (juste une petite heure, surtout pour tester mes options).

J'avais toujours cette vilaine impression de ramer vu que je ne suis plus habitué au 60fps mais du coup j'utilise quelques options de smooth de ma TV et ca va mieux sauf que j'ai du screen tearing du coup.

Ca a l'air compliqué d'avoir les deux du coup je garde le screen tearing ponctuel plutôt que l'impression de ramer 100% du temps.

Aucun souci sur Mario Kart pas contre c'est super fluide dans screen tear. C'est ptet que sur Zelda.
Oui Zelda est moins fluide que Mariokart. Moi ça va le motion de la télé compense plutôt bien. Tu me fais pesner qu'il faudrait que je finisse mon mode hardcore pour me remettre dans le bain avant la sortie du 2... mais j'ai trop de trucs à finir T_T
Citation :
Publié par JNH
Oui Zelda est moins fluide que Mariokart. Moi ça va le motion de la télé compense plutôt bien.
Oui moi aussi mais du coup j'ai du screen tear. J'vais encore tripatouiller demain pour voir.

Va aussi falloir que je m'habitue aux touches de Nintendo. Parce que là je galère grave lol.

J'suis habitué au pad xbox du coup pour moi B c'est A et vice versa. J'ai déjà bien ragé lol. 😅

Et putain sur Zelda mais quelle idée de mettre en opposition verticale run et jump. 😭
Citation :
Publié par JNH
Tu me fais pesner qu'il faudrait que je finisse mon mode hardcore pour me remettre dans le bain avant la sortie du 2...
Hardcore ? Je galère en mode normal.. Le boss dans l'éléphant me one shot avec son laser au moment où il ne lui reste plus beaucoup de vie.
Ragequit direct et je n'ai plus relancé le jeu depuis.

Tu fais comment pour le tuer ?
Faut pas ragequit sur zelda, il est juste plus compliqué à prendre en main et chaque boss à des particularités/patern qu'il faut comprendre.

Après j'irai pas m'aventurer en mode hardcore je trouve la difficulté de base assez dosé sans être insurmontable sauf si tes dans une zone trop HL pour ton niveau.

sinon la swich ça reste une console que j'utilise en portable (sauf pour du multi avec des potes) car je trouve que ça rame trop sur la TV, vivement une version plus puissante !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés