[Actu] Heroes of the Storm entre officiellement en mode maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2022 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/6/94556-240.jpg
Si Hoeroes of the Storm n'était déjà plus vraiment mis à jour depuis de longs mois, Blizzard officialise le constat : Heroes of the Storm entre en mode maintenance et n'aura plus de mises à jour de contenu.

Lors du lancement de Heroes of the Storm en 2015, Blizzard avait l’ambition de rivaliser avec les principaux MOBA du secteur, à commencer par League of Legends ou Dota 2. Et si Heroes of the Storm a certes su séduire un nombre significatif de joueurs (notamment en mettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est mérité, ça fait quelques années qu'ils auraient dû arrêter, le jeu était bien jusque la bêta, et ensuite ils l'ont tué maj après maj.
Félicitation aux dév', ils ont transformé de l'or en merde.
Perso j'ai bien aimé le jeu. Pour un joueur casual n'ayant plus le temps pour LoL, ce MOBA était plutôt amusant sur des petites sessions - c'est sans doute là son défaut pour devenir un élément important de la scène compétitive, l'autre défaut étant la volonté assumée de Blizzard de rendre le genre accessible au plus grand nombre, quitte à se couper des joueurs pro.

Et puis ils avaient tenté une relance avec un héros inédite n'appartenant par à l'un des univers Blizzard avec une histoire et tout, le héros était cool à jouer, mais comme ça a été le seul, on arrivait finalement à la fin des personnages importants de Blizzard pouvant être finalement intégrés au jeu.
L'image pour présenter le gameplay est un peu viellote, je suis content je trouve que c'est une bonne nouvelle, moi qui continuer de jouer aux jeux assez régulièrement (je suis le pire, les même héro, les même arbres, et typiquement les même parties, je crois n'avoir jamais étais aussi toxic.)

La dernière note de équilibrage à eux lieux le 29mars 2022, enfaite parce qu'ils nomment maintenance, c'est juste un changement de "statue officiel" alors qu'ils aurait dêja peu le déclarer il y as de ça 1ans et demi, iels ont justes pris beaucoup de temps pour l'annoncer.

Autres rien n'as y voir, > https://vert.eco/articles/contre-les...ation-low-tech aux cas ou ça plairait à certains.

@Ulther, pas de sujets sur le Zevents ?
C'est le soucis de Blizzard, ils pompent les concepts de jeux à succès en sortant le leur, mais à trop lisser le gameplay d'un jeu pour le rendre accessible et moins frustrant, ça rend le gameplay ennuyant.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le soucis de Blizzard, ils pompent les concepts de jeux à succès en sortant le leur, mais à trop lisser le gameplay d'un jeu pour le rendre accessible et moins frustrant, ça rend le gameplay ennuyant.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais DOTA est un jeu basé sur un mod de WAR3 à l'origine, certes la propriété intellectuelle du concept ne leur appartenait pas, mais ils ont sacrément foiré la vague des MOBA avec une poule aux oeufs d'or qui était acquise à leur cause.
Valve a été plus malin, bien plus entreprenant et persuasif pour s'assurer que les personnes derrières DOTA bossent pour eux avec le succès qu'on connaît pour DOTA 2.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le soucis de Blizzard, ils pompent les concepts de jeux à succès en sortant le leur, mais à trop lisser le gameplay d'un jeu pour le rendre accessible et moins frustrant, ça rend le gameplay ennuyant.
Cette phrase est générique, que ça soit les battleroyale, moba, mhmm le jeu mob sur dota2 qui as étais un jeu puis repris par riot et valve, les jeux de cartes, les jeux de valves, beaucoup trop de fps, Quake > Apex ?
Quoi d'autres, la liste semble être éternelle, l'ennui ça fais partie du goût/du beau et du moche, fin c'est subjestif à chaqu'un.
(Fais-je trop de relativité, en générale ?)

https://steamdb.info/app/570/graphs/ https://steamcharts.com/app/570 nous faut la comparaison avec Lol de riot.
C'était prévisible... C'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à mieux exploiter ce jeu, il y avait du potentiel.

Les parties étaient rapides, une expérience liée à la team et non au joueur, des objectifs de map divers... Bref, chacun y trouvait son compte et ça changeait un peu le gameplay. Perso sur LoL j'arrive pas à y reste trop longtemps... Les games sont lentes et ça met du temps à décoller, la map est toujours la même... bref on s'en lasse assez vite je trouve.

Ca aura permis de passer de bons moments pendant quelques années au moins. C'est triste.
Le jeu n'est absolument pas ennuyeux et apporte des mécaniques bien plus intéressantes que les mastodontes du milieu. Le timing était pas ouf c'est tout, mais le jeu avait trouvé son public. Le malheur(et son bonheur) aussi c'est d'être un jeu Blizzard, au milieu d'autres. Plus assez rentable, donc Blizzard préfère relocaliser ses ressources pour développer des dead games type OW2 ou Diablo Immortal.

J'ai lâché depuis un moment(de façon régulière) même si je continue à regarder régulièrement des streams dessus et la scène "esport".
Et en soi ça ne sonne pas du tout la mort du jeu, ça change même absolument rien, ça fait 1 an et demi qu'il n'y a pas eu d'évènement majeur sur le jeu, donc bon..
Comme au-dessus, je ne pense pas que ça change grand chose à l'état du jeu, ça fait déjà quelques années qu'ils faisaient le minimum syndical sur les releases de héros.
Ils ont concentré leurs efforts sur les reworks de certains persos ces derniers temps, avec pas mal de succès, et ça demandait sans doute beaucoup moins de ressources que de bosser sur de nouveaux héros. C'est juste dommage qu'on puisse faire une croix sur les autres reworks qui étaient prévus.

Contrairement à l'avis général, je ne trouve pas que le jeu souffre de gros problèmes fondamentaux (ça fait depuis la sortie que j'y joue quasi-quotidiennement), que ce soit niveau gameplay ou équilibrage, il est même dans un très bon état à l'heure actuelle.

Ce qui a tué le jeu pour moi :

- une sortie évidemment trop tardive (LoL et DOTA étaient déjà trop bien installés)
- des lacunes sur le système de ranked et le matchmaking qui ont duré pendant des années (ils ont longtemps considéré que le seul "ranked" possible pour ce jeu était du Team League à 5 joueurs, sauf que, surprise, y a pas tant de monde que ça qui joue tout le temps à 5), un système de classement proche de HearthStone alors qu'évidemment il fallait des ligues / divisions etc.
- des choix de gameplay / progression vraiment curieux à la sortie : des talents quasi-indispensables et un deuxième ulti verrouillés tant qu'on n'avait pas le perso à un certain niveau... absolument débile
- des choix encore plus curieux faits par la suite, niveau monétisation : supprimer les master skins qui permettaient aux joueurs de claquer leurs golds sur autre chose que les héros, et mettre tous les cosmétiques du jeu achetables en monnaie in-game, autant dire qu'il y a pas mieux comme moyen de se priver des revenus des whales, d'autant que les skins ont toujours été de plutôt bonne qualité

En dehors de ça, franchement... j'ai pas souvenir d'avoir réussi à ramener un joueur de LoL sur HotS qui n'ait pas apprécié le jeu pour ce qu'il était. Le jeu avait bien mauvaise presse, souvent vu comme "trop casu" par les petites élites de LoL qui se prenaient pour des streamers coréens en arrivant Gold 5, mais le gameplay est vraiment solide une fois qu'on a compris qu'il ne réside pas uniquement dans les mécaniques individuelles. Pour moi il n'y a pas photo, je me suis 100x plus éclaté sur HotS que sur LoL en jouant en équipe, et je continuerai probablement jusqu'à ce qu'ils débranchent les serveurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés