[Actu] Le MMO play-to-earn Life Beyond lance son alpha ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Play to earn, free to play, pay to win, pay to play, ect… C’est bien d’avoir une idée de l’économie de son jeu, mais si ce dernier est une merde sans nom alors le jeu passera directement par la case corbeille. Tu peux avoir le système économique parfait, si les joueurs ce font chier sur ton jeux, ce qui va à l’encontre même de la définition d’un « jeu », alors ce dernier n’aura aucun avenir avant même son lancement.

Dernière modification par Strixdam ; 10/07/2022 à 03h44.
Citation :
Publié par Draganor
J'y suis desssus et c'est vraiment sans intérêt pour le moment. L'open alpha se compose d'un hub ou on lance des missions sans intérêt en duo ou groupe (solo possible). Des missions courtes, instanciées et ennuyeuses. A voir dans le futur.
Merci pour le retour, perso j'attends Archeworld pour vraiment me lancer dans un play to earn.
Ou autre si le projet est solide.

Citation :
Publié par Vokr

Je retourne dans ma caverne, la bas, les individus sont pouvus d'intelligence et bon sens mais ceux sont des animaux
Mais non reviens.. Ils sont pas méchants, ils mordent mais ils n'ont pas encore la rage. Donc tout va bien. L'astuce c'est de leur lancer un os, ça les occupe pendant que tu parles. Ce que j'attends le plus c'est que des grosses licences se tournent vers le play-to-earn histoire d'avoir le choix et de la qualité. Un système où l'on pourra revendre du matos à des joueurs pressés ou avec peu de temps irl.

On peut voir ça comme grey kill de pauvres travailleurs qui reviennent à peine du taf, fatigués, désabusés par une vie merdique.. Ceux qui savent: sauront quoi faire pour exploiter cette frange de la population qui se cherche une vie dans des mondes virtuels.

De cette façon: ces pauvres gens assoiffés de loot ultra rares pourront compter sur nous pour se stuffer moyennant quelques €. On pourra quand même les ganks dans des coins pourris juste après avoir siphonné leurs comptes bancaires. Que demande le peuple ?
Citation :
Publié par smonk
On peut voir ça comme grey kill de pauvres travailleurs qui reviennent à peine du taf, fatigués, désabusés par une vie merdique.. Ceux qui savent: sauront quoi faire pour exploiter cette frange de la population qui se cherche une vie dans des mondes virtuels.
Parce que tu crois sincèrement que ce système va te permettre de te salarier sur le long terme ?
Je résume ta pensée de cette manière : Un jeu qui permettra de se faire un revenu pour les pauvres ères qui ne donnent aucun sens à leur vie professionnelle, avec son système monétaire reposant sur la demande d'objets dématérialisés avec ce côté malsain clanique opposant des loosers qui triment à des fans qui en raffolent.
Si ça doit se résumer à ça, on a l'archétype d'une activité toxique ,intéressée, dont le but est d'en tirer uniquement profit alimentée par une plèbe "désabusée". Ce qui est loin de ce que doit être un jeu ( ludique par essence ).
Après je peux te donner un piste plus sympa pour y parvenir : le travail IRL
ll fut un temps où il était très facile de liquider son maigre argent de poche mensuel en deux-trois heures dans une salle d'arcade.

Aujour'hui on va te payer pour jouer. Mais pourquoi avant on était prêt à liquider notre argent de poche sur la dernière borne SNK/Sega ? Parce que c'était passionnant.

Et pourquoi maintenant il faut pouvoir gagner de l'argent en jouant ? Parce que les jeux, particulièrement en ligne, ne sont plus passionnants. Il n'y a plus d'innovations de design, ils se ressemblent tous, suivent tous les mêmes schémas "pour le grand public".

Donc voilà, maintenant pour se démarquer la nouvelle mode va être de faire gagner de l'argent au joueur sous forme de cryptomonnaies/NFT.

J'espère juste qu'un jour il y ait un gros crash de cette industrie ; que seuls les excellents gros studios et excellents petits indé survivent. Quand je vois ce genre de tentative anti-vidéoludique, j'espère juste que Life Beyond va couler, et que les actionnaires ne récupèreront pas leurs mises de départ.
Message supprimé par son auteur.
Le pouvoir est fait pour être utilisé.
Déjà qu'une personne normale peut tuer assez facilement lui faciliter l'accés a des accessoires pour lui faciliter le passage à l'acte sera jamais une bonne idée.
Si ta pelle a la bonne taille pour ramasser un grain de sable tu peux surement t'en servir comme cure-dent. En soit ça reste une pelle qui peut servir de pelle.
A partir du moment ou un jeu devient une source de revenu irl légalement (je ne parle pas du cheat/bot/hack/scam) ça sera utilisé en tant que tel par des gens qui se spécialiseront là dedans au détriment du jeu et des joueurs.

Alors sortons la boule de crystal : je vois ... les mafias et autes organisations illégales (voir pays de type corée du nord) investir dans les nft et les play to earn .
Citation :
Publié par Vokr
TOUT A FAIT!!! Vive le NRA!! ce que tu dis est TOTALEMENT vrai par rapport à mes propos!!!
La comparaison est fondée à 100%
....
A la difference que la NRA joue sur le 2eme Amendement Américain! qui permet une quasi libre vente d'arme!!!

MAIS C'EST TOTALEMENT PAREIL!!!!
Les jeux avec NFT vont tuer des gens!!!!

Je retourne dans ma caverne, la bas, les individus sont pouvus d'intelligence et bon sens mais ceux sont des animaux
T'es tout de suite choqué par la comparaison, pourtant elle est totalement pertinente parce que l'argument est le même : ça passe parce que c'est pas les armes qui tuent, ce sont les gens.

Il a pas dit que les NFT et la crypto tuait (même si ça ..... ça reste encore à voir hein) mais c'est le même argument qu'on voit très souvent sur plein de sujets, c'est un truc pseudo-profond qui veut pas dire grand chose

J'aurais pu faire un méga pavé mais toi ni personne d'autre ne l'aurait lu donc je vais juste résumer vite fait : on sait déjà ce que le play to earn donne et va donner. Ça donne des jeux nuls et littéralement anti-fun. Vidéo cool qui expliquera les choses bien mieux que moi : https://youtu.be/UKzup7XDyq8?list=FL...FrnfeUX059882g

Après c'est facile de faire « bah ça peut être cool, je veux bien gagner de l'argent en jouant moi !! », c'était pareil avec les lootboxes, « bah c'est cool, je peux gagner des items gratos en jouant », free to play pareil « bah j'ai pas besoin de payer », mais tu sais très bien que ça a direct mené à des dérives plus ou moins extrêmes.
Le free to play je vois que Warframe qui le fait bien (Path of Exile aussi apparemment mais j'y ai pas assez joué pour juger), mais au fond dans un free to play, tu vas potentiellement dépenser plus que tu ne l'aurais fait si t'avais posé 60 balles d'un coup ... Les lootboxes finalement c'est pareil, on te manipule en te donnant des p'tits trucs dorés des fois, hop des p'tits shots de dopamine, et même si tu penses que ça t'affecte pas bah c'est du même niveau que « moi j'me fais pas influencer par les pubs », si c'était le cas des milliards ne seraient pas dépensés à chaque fois en budget pub pour vendre toutes sortes de conneries, les lootboxes n'auraient jamais été aussi populaires.
Et le battlepass c'est pareil, on va te pousser à jouer au jeu pendant plusieurs dizaines (voir centaines) d'heures dans un temps déterminé pour pouvoir tout choper, parfois on va même te pousser à payer en avance avec un boost d'exp, ce qui fait que si par principe tu préfère acheter après avoir tout débloqué bah là on essaie de t'attraper un peu par les couilles. Mais oklm, t'as juste à lancer le jeu tous les jours, à faire des missions quotidiennes, même si t'a pas envie de jouer au jeu aujourd'hui, on va introduire la peur de perdre quelque chose tous les jours pour que tu relances le jeu à chaque fois, pas du tout malsain

Et tout ça c'est en parlant de cosmétiques hein, alors avec du vrai argent ????? Franchement y'a sérieusement de quoi être au moins un peu inquiet
Le play To earn est la nouvelle invention pour soutirer un max d'argent aux joueurs, les lootbox étant dans le viseur de plus en plus d'état, il leur fallait une nouvelle technique
Un jeu PTE qui existe déjà c'est dernièrement fait pirater, ce qui nous a permit de découvrir que pour un nombre de joueurs localisés dans des pays pauvres, c'était leur principale source de revenus
Et pour gagner l'équivalent d'un salaire locale (env. 100€) ,ils y passaient toute la journée

Donc non seulement les dérives sont déjà la, mais le constat est clair, le gain sera minimal voir inexistant sauf pour ceux qui pourront mettre en place des dizaines de bot ou leur vie sans autre activité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés