[Actu] Le MMO play-to-earn Life Beyond lance son alpha ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3663/8/157768-240.png
Après un accès anticipé réservé aux investisseurs de Life Beyond, le MMO play-to-earn lance son alpha ouverte accessible à tous, afin de dévoiler son gameplay. Le launcher est disponible en libre téléchargement.

On le sait, Life Beyond s’appuie sur un modèle « play to earn » : l’économie du jeu repose sur des crypto-actifs et certains contenus du jeu peuvent être monétisés via des NFT. Depuis le 29 juin dernier, les « investisseurs » de Life Beyond (ayant donc investi dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En essayant cette "chose", vous participez -voir même vous êtes complices- à l'arrivée de la crypto et des nft dans nos jeux. Ne pas essayer cette bête immonde qui tuera à coup sûr notre monde des jeux vidéos, c'est un acte militant, politique et financier. Ne téléchargez pas !
Citation :
Publié par prrdmnt
En essayant cette "chose", vous participez -voir même vous êtes complices- à l'arrivée de la crypto et des nft dans nos jeux. Ne pas essayer cette bête immonde qui tuera à coup sûr notre monde des jeux vidéos, c'est un acte militant, politique et financier. Ne téléchargez pas !
et pourquoi ce serait un acte militant politique et financier ? en quoi ça tuera le monde des jeux vidéos ?
J'y suis desssus et c'est vraiment sans intérêt pour le moment. L'open alpha se compose d'un hub ou on lance des missions sans intérêt en duo ou groupe (solo possible). Des missions courtes, instanciées et ennuyeuses. A voir dans le futur.
Citation :
Publié par boy97300
et pourquoi ce serait un acte militant politique et financier ? en quoi ça tuera le monde des jeux vidéos ?
Citation :
Publié par Vokr
Quel est le soucis avec la crypto et les nft?
Les jeux sont déjà bien toxique sans ces aspects car la performance et la compétition ont pris le dessus sur le fun.

Si tu rajoutes des éléments crypto soit de la "rentabilité" financière ça sera juste imbuvable. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre pourquoi et ce que ça va générer derrière (cheating, bot, arnaque, toxicité, P2W...)
Message supprimé par son auteur.
les streameurs le font bien... gagner de l'argent via les jeux videos....
alors autant le cote toxic pour gagner je peux comprendre.... mais dans ce cas : est ce reelemenet le support (jeu ici) le soucis ou est ce l'humain?
faut il donc interdire le jeu ou .... l'humain toxique?

Je vais preciser ma pensée :

le problème ne sont pas les choses que l'on crée, mais la demande et l'utilisation de ces choses!

Dernière modification par Vokr ; 08/07/2022 à 19h55. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vokr
les streameurs le font bien... gagner de l'argent via les jeux videos....
alors autant le cote toxic pour gagner je peux comprendre.... mais dans ce cas : est ce reelemenet le support (jeu ici) le soucis ou est ce l'humain?
faut il donc interdire le jeu ou .... l'humain toxique?

Je vais preciser ma pensée :

le problème ne sont pas les choses que l'on crée, mais la demande et l'utilisation de ces choses!
La NRA a les même arguments.
Citation :
Publié par Kanz
La NRA a les même arguments.
TOUT A FAIT!!! Vive le NRA!! ce que tu dis est TOTALEMENT vrai par rapport à mes propos!!!
La comparaison est fondée à 100%
....
A la difference que la NRA joue sur le 2eme Amendement Américain! qui permet une quasi libre vente d'arme!!!

MAIS C'EST TOTALEMENT PAREIL!!!!
Les jeux avec NFT vont tuer des gens!!!!

Je retourne dans ma caverne, la bas, les individus sont pouvus d'intelligence et bon sens mais ceux sont des animaux
Citation :
Publié par Vokr
le problème ne sont pas les choses que l'on crée, mais la demande et l'utilisation de ces choses!
Tu vas pas utiliser une pelle comme un cure-dent.
Avec une pelle tu creuses.
Citation :
Depuis le 29 juin dernier, les « investisseurs » de Life Beyond (ayant donc investi dans l’économie de l’univers de jeu) profitaient d’un accès anticipé. Ils peuvent maintenant être rejoints par les « joueurs » « employés » qui devront faire fructifier leurs investissements en grapillant des miettes au passage.
fixed
Citation :
Publié par Amo-
Tu vas pas utiliser une pelle comme un cure-dent.
Avec une pelle tu creuses.
avec un jeu je joue! si je gagnes de l argent je prends aussi
Mais ouai les gars, faut se calmer un pitit peu ... je vous parle d'un tempos que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuuuu : issu de la génération avant 2000 j'ai connu un autre internet qui n'existe plus aujourd'hui ... bon si vous souhaitez mettre votre bonnet rouge révolutionnaire libre à vous ... le monde du JV change, évolue dans du bon comme du moins bon .... certes en ce moment la quasi des jeux nft sont vraiment pas terrible ... on verra kan les boites pousseront un peu moins la chose et proposeront des trucs vraiment sympa .... comme dit plus haut jouer et gagner de la tune, si c bien fait pourquoi pas .... bon la visiblement non ...
Perso j'attend l'arrivée de l'IA .... se mettre dans un caisson en VR et pouvoir jouer en total immersion avec tous mes membres bioniques ! J'en ai marre du réel ... je veux aller dans la matrice !
Le gameplay est très très mauvais en tout cas, j'ai testé par pure curiosité, c'est tout pourri;
Aim approximative, full bugs textures/collision, animations au rabais...

Ok c'est de l'alpha mais ça se voit que c'est juste une coquille vide pour NFT.
Citation :
Publié par Niaf
Perso j'attend l'arrivée de l'IA .... se mettre dans un caisson en VR et pouvoir jouer en total immersion avec tous mes membres bioniques ! J'en ai marre du réel ... je veux aller dans la matrice !
J y suis déjà
Citation :
Publié par Niaf
comme dit plus haut jouer et gagner de la tune, si c bien fait pourquoi pas .... bon la visiblement non ...
Non mais sur le papier c'est sympa. Dans la réalité comme je l'ai dit + haut ça va juste rendre les jeu imbuvable.

Ceux qui pense que "ça va juste permettre de gagner une petite pièce en jouant" sont bien naif ou alors jouent en autonomie totale sur des MMOs.
Citation :
Publié par Sinly
Vu que c'est une alpha, les NFT gagnés sont delete après le wipe de la beta ?
Qu'est ce que tu vas t'emmerder à conserver un PNG bidon dans ton DD ?? Vaut mieux conserver ses timbres et ses télécartes, il y a encore de l'espoir avec. Les NFT suivront comme les crypto..un bon gros phénomène de mode et quand la spéculation cessera après qqs années ( cf : tulipes hollandaises ), ton PNG inutile t'emmerdera plus qu'autre chose..
Citation :
Publié par Vokr
TOUT A FAIT!!! Vive le NRA!! ce que tu dis est TOTALEMENT vrai par rapport à mes propos!!!
La comparaison est fondée à 100%
....
A la difference que la NRA joue sur le 2eme Amendement Américain! qui permet une quasi libre vente d'arme!!!

MAIS C'EST TOTALEMENT PAREIL!!!!
Les jeux avec NFT vont tuer des gens!!!!

Je retourne dans ma caverne. La bas, les individus sont pourvus d'intelligence et de bon sens, mais ce sont des animaux
Je vais essayer d'expliquer. Même si c'est probablement peine perdue, vu la réaction débile.

"Guns don't kill people" (les flingues ne tuent pas des gens) est un argument typique de la NRA et des ses partisans. L'argument classique: "l'outil n'est pas responsable, donc il faut pas y toucher ni le limiter." C'est assez courant comme argument lorsqu'on veut faire passer quelque chose sans tenir compte des éventuels dangers/dérives possibles/aspects déplaisants potentiels.
Sauf que c'est un argument fallacieux.
C'est cela que je pointais du doigt. Je n'ai bien entendu jamais pensé que l'introduction de NFT allait causer des morts massives. Il faudrait être débile pour faire un tel raccourcis à partir de mes propos (oui, vu que tu m'insultes, je ne me gêne pas non plus).

Les NFTs et autre comme moyen de gagner de l'argent en jouant, je ne suis pas trop pour. A partir du moment où il y aura un enjeu économique direct, les pires travers du JV vont rappliquer fissa (bots, farming à outrance, comportements hyper toxiques, etc etc.). Alors, oui, on peut dire "c'est pas la faute des jeux, c'est la faute à la nature humaine." Ou on peut s'opposer, demander que ce soit encadré légalement (sauf que ca, c'est une utopie vu les différences de législation rien qu'en Europe...sans compter l'argent et le lobbying), et dire que non, on a pas spécialement envie que ce qui est un hobby, un divertissement, une facon de s'évader du réel devienne une sorte de 2e job où tu te fais pourrir pcq tu lis le texte du PNJ et que t'as donc fait perdre 22s, soit 0.0000125€ à xXxIL0v€m0NeyxXx, qui risque donc de ne pas atteindre son target quotidien (il t'enverra un powerpoint avec les targets, t'inquiète).
Les bots et farmers sont déjà une plaie dans les MMOs maintenant. S'il devient possible de s'enrichir en jouant, il y a de grandes chances que cela devienne pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés