[Actu] Des donjons « denses et d'envergure » pour le MMORPG Pantheon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/8/133878-240.jpg
Les donjons sont une composante déterminante de Pantheon (dont le gameplay est principalement PvE) : ils sont vastes pour que les joueurs aient le sentiment de devoir les explorer, renferment de nombreux secrets et nécessiteront plusieurs runs pour en faire le tour.

Le gameplay de Pantheon fait la part belle à la coopération entre les joueurs et repose exclusivement sur des mécaniques PvE. On comprend dès lors aisément l’importance des donjons dans l’univers du MMORPG et le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait, la campagne Kickstarter initiale date même de janvier 2014 (je sais, j'y étais ).

Bon, je suis très favorable à des donjons non instanciés, bien entendu, mais c'est vrai qu'il faudra trouver des mécanismes pour éviter que les boss les plus cruciaux ne soient campés en permanence par les grosses guildes. Ça peut créer d'importantes frustrations ce genre de choses.
Dire qu'on avait déjà plus ou moins ça avant en terme d'exploration de donjons ouverts, et voilà où on en est maintenant : farmer des donjons en 10 minutes comme des bourrins, aucun plaisir d'exploration, du pur par coeur, bref de la merde.

S'ils arrivent à mettre ce type d'exploration et de donjons, le jeu en vaudra la chandelle.
Dire que ne pas avoir des donjons "express" qui se rush en full aoe en mode Hack&Slash c'est devenu un argument pour se démarquer des autres en 2022
C'est un peu le type de donjons q'oni pouvait déjà avoir sur DAOC, il y a 20 ans ...
Les MMO sont devenus de plus en plus multijoueur avec de petits groupes au détriment de la masse qu'on pouvait trouver à l'époque.

Après peu importe les donjons, il y aura toujours des groupes opti pour rouler sur les contenus. Par contre c'est vraiment une minorité.
Les grosses guildes vont camper les boss, point final.
Avec la culture du professionnalisme du joueur du jeu vidéo en ligne, ce type de jeu est voué à l'échec. Par ailleurs, le public d'aujourd'hui n'a plus envie de devoir mettre en place des planning pour devoir jouer, hormis une minorité. Alors à moins que ce jeu ait été calibré pour une niche, je ne crois plus du tout en ce type de projet.
On le voit bien sur les derniers MMO en date. Les joueurs se déplacent en essaim, consomment rapidement, puis partent sur autre chose en prétextant que le jeu est merdique.
Aujourd'hui, les jeux en lignes doivent répondre aux besoins de la compétition professionnalisée, médiatisé pour pouvoir marcher. Il y a les tête de gondole de champions, les deux ou trois joueurs qui gagnent beaucoup d'argent, pour faire rêver la cohorte de millions de joueur qui espèrent devenir l'élu.
Le jeu en ligne pour le jeu, désintéressé, ne fait plus recette , ou si peu.
J'imagine déjà d'ici les hordes de joueurs les yeux rivés sur les timers de trackers externes pour ne pas rater le repop des créatures rares qui se feront attaquer instantanément dès leur réapparition, et dont la mort provoquera masse plaintes "omg early pullers again ?" de ceux qui rateront les récompenses à quelques secondes près.

Et les groupes demandant si tu veut les rejoindre de savoir quoi faire à l'avance avant même que tu ait mit un pied dans le donjon, parce que si tu n'a pas été voir un guide sur le net après que tout se soit fait dataminé/analysé/théorycrafté en moins de cinq heures après la sortie du nouveau contenu, et bien tu es un griefer qui n'a aucun respect pour le temps de jeu des autres qui n'ont pas que ça à faire que de te voir trainer derrière, devoir tout t'expliquer, ou encore pire, risquer de les faire wipe.

Bonne chance quand même pour leur mmo "à l'ancienne", mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça corresponde aux habitudes d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Kikamaruu
j'ai l'impression d'entendre parler de ce jeu depuis 2015
Première actu dessus en novembre 2013 :
Brad McQuaid - Brad McQuaid à l'oeuvre sur un nouveau MMO pour les nostalgiques de Vanguard - JeuxOnLine
Il était juste dit qu'il avait un projet de MMO qu'il pensait financer via une campagne KS.

En janvier 2014, le projet se dotait d'un nom :
Brad McQuaid - Brad McQuaid baptise son MMO Pantheon: Rise of the Fallen - JeuxOnLine
La campagne KS était lancée quelques jours plus tard.

Un mois plus tard, la campagne se terminait sur un gros échec :
Pantheon - Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel - JeuxOnLine
Mais il est parti à la recherche d'investisseurs et a mis en place un système de dons (contre récompenses, façon KS) non conditionnés par l'atteinte d'une somme de base pour lancer le projet.

En avril 2014, le développement est mis en pause faute de financement :
Pantheon - Gel du développement de Pantheon faute de fonds suffisants - JeuxOnLine

En septembre 2015, des investisseurs sont trouvés et ça repart :
Pantheon - Brad McQuaid trouve finalement des investisseurs et relance Pantheon - JeuxOnLine

C'est en développement depuis, marqué notamment en novembre 2019 par le décès de la personne qui a porté le projet et réussi à le lancer malgré qu'il n'intéresse pas grand monde :
Brad McQuaid - Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard, Pantheon) est décédé - JeuxOnLine

Début 2021, ils annonçaient préparer le lancement de l'alpha grâce à l'injonction d'argent d'un nouvel investisseur :
Pantheon - Importante levée des fonds pour préparer l'alpha du MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen - JeuxOnLine
Mais on est encore en pré-alpha apparemment : What stage in development in Pantheon currently? How far along are you guys? – Pantheon – Rise Of The Fallen (pantheonmmo.com)


C'est une saga au long court pour laquelle je suis encore plus pessimiste que Camelot Unchained ou Star Citizen.
Curieux de voir la sortie finale, mais l'argument que les grosses guildes campent devant un boss rare, c'est très fortement possible et serait un gros point noir au jeux, surtout si l'item de drop donne un certain avantage par la suite.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'imagine déjà d'ici les hordes de joueurs les yeux rivés sur les timers de trackers externes pour ne pas rater le repop des créatures rares qui se feront attaquer instantanément dès leur réapparition, et dont la mort provoquera masse plaintes "omg early pullers again ?" de ceux qui rateront les récompenses à quelques secondes près.
Et les groupes demandant si tu veut les rejoindre de savoir quoi faire à l'avance avant même que tu ait mit un pied dans le donjon, parce que si tu n'a pas été voir un guide sur le net après que tout se soit fait dataminé/analysé/théorycrafté en moins de cinq heures après la sortie du nouveau contenu, et bien tu es un griefer qui n'a aucun respect pour le temps de jeu des autres qui n'ont pas que ça à faire que de te voir trainer derrière, devoir tout t'expliquer, ou encore pire, risquer de les faire wipe.

Bonne chance quand même pour leur mmo "à l'ancienne", mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça corresponde aux habitudes d'aujourd'hui
Bien résumé.
Pour vous les mmo à l'ancienne ne sont plus possible parce qu'ils sont massivement multijoueurs ?
Donc c'est quoi un mmo moderne ? Des instances de groupes ?
Si oui et que je suis encore de ce monde, j'y serai incontestablement. Malgré le peu de temps que j'ai passsé dessus, Vanguard a été un des jeux qui m'a le plus fait rêver , le plus marqué. Immense, une personnalisatoon folle, un lore impeccable, l'
Si oui et que je suis encore de ce monde, j'y serai incontestablement. Malgré le peu de temps que j'ai passsé dessus, Vanguard a été un des jeux qui m'a le plus fait rêver , le plus marqué. Immense, une personnalisatoon folle, un lore impeccable, la dipo et l'artisanat incontestablement originaux, ce jeu faisait rêver. Mais ne tournait pas sur ma machine,, je ne m'y suis mis que quelques années après, quand y avait plus grand monde. Mais merde qu'elle immersion. Ce design, ces villes immenses....bref, gros coup de coeur.


Je suis de près EMBERS ADRIFT dont je trouve qu'on ne parle pas assez, les ambitions semblent les mêmes, le projet est déjà jouable et avancé mais il manque tout le lore et les quêtes. Et le jeu en solo est ininteressant. But des devs, jouer en groupe. On peut accèder à la béta pour 50 balles, ils sont pas nommbreux, ça avance doucement, mais ils communiquent et le jeu est plutôt joli.

Voilà les 2 jeux que j'attends

Dernière modification par SilverPig ; 06/07/2022 à 20h34.
Quand on propose des donjons open avec timer de repop, on propose sa régulation naturelle : le PvP.
Sauf si bien sur ils nous pondent un énième mmo avec des miroirs de monde et des timers pour jump des uns aux autres.
On verra mais je suis blasé rien que d'y penser.

Ce manque d'idées actuel est terrifiant.
Citation :
Publié par darouinne
Les grosses guildes vont camper les boss, point final.
Avec la culture du professionnalisme du joueur du jeu vidéo en ligne, ce type de jeu est voué à l'échec. Par ailleurs, le public d'aujourd'hui n'a plus envie de devoir mettre en place des planning pour devoir jouer, hormis une minorité. Alors à moins que ce jeu ait été calibré pour une niche, je ne crois plus du tout en ce type de projet.
On le voit bien sur les derniers MMO en date. Les joueurs se déplacent en essaim, consomment rapidement, puis partent sur autre chose en prétextant que le jeu est merdique.
Aujourd'hui, les jeux en lignes doivent répondre aux besoins de la compétition professionnalisée, médiatisé pour pouvoir marcher. Il y a les tête de gondole de champions, les deux ou trois joueurs qui gagnent beaucoup d'argent, pour faire rêver la cohorte de millions de joueur qui espèrent devenir l'élu.
Le jeu en ligne pour le jeu, désintéressé, ne fait plus recette , ou si peu.
en essaim comme dans new world ? . je déteste cet aspect même si j ai quitté le jeu par manque de skill en dongeon .

Citation :
Publié par Peredur
Première actu dessus en novembre 2013 :
Brad McQuaid - Brad McQuaid à l'oeuvre sur un nouveau MMO pour les nostalgiques de Vanguard - JeuxOnLine
Il était juste dit qu'il avait un projet de MMO qu'il pensait financer via une campagne KS.

En janvier 2014, le projet se dotait d'un nom :
Brad McQuaid - Brad McQuaid baptise son MMO Pantheon: Rise of the Fallen - JeuxOnLine
La campagne KS était lancée quelques jours plus tard.

Un mois plus tard, la campagne se terminait sur un gros échec :
Pantheon - Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel - JeuxOnLine
Mais il est parti à la recherche d'investisseurs et a mis en place un système de dons (contre récompenses, façon KS) non conditionnés par l'atteinte d'une somme de base pour lancer le projet.

En avril 2014, le développement est mis en pause faute de financement :
Pantheon - Gel du développement de Pantheon faute de fonds suffisants - JeuxOnLine

En septembre 2015, des investisseurs sont trouvés et ça repart :
Pantheon - Brad McQuaid trouve finalement des investisseurs et relance Pantheon - JeuxOnLine

C'est en développement depuis, marqué notamment en novembre 2019 par le décès de la personne qui a porté le projet et réussi à le lancer malgré qu'il n'intéresse pas grand monde :
Brad McQuaid - Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard, Pantheon) est décédé - JeuxOnLine

Début 2021, ils annonçaient préparer le lancement de l'alpha grâce à l'injonction d'argent d'un nouvel investisseur :
Pantheon - Importante levée des fonds pour préparer l'alpha du MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen - JeuxOnLine
Mais on est encore en pré-alpha apparemment : What stage in development in Pantheon currently? How far along are you guys? – Pantheon – Rise Of The Fallen (pantheonmmo.com)


C'est une saga au long court pour laquelle je suis encore plus pessimiste que Camelot Unchained ou Star Citizen.
Je suis plus optimiste pour ma part . Star citizen est jouable dès à présent mais ce que je vois sur twitch m attire pas .

Dernière modification par mariniel ; 07/07/2022 à 10h22. Motif: Auto-fusion
Donc les joueurs n'auront pas leur loot epique garanti en 20min chrono sans avoir besoin de chercher un groupe car le jeu le fait automatiquement et sans avoir besoin de dire un seul mot dans le chat ? Oula c'est risqué de nos jours...
Citation :
Publié par Kikamaruu
j'ai l'impression d'entendre parler de ce jeu depuis 2015
Je me disais exactement pareil. Et la déception sera à la hauteur du temps d'attente comme toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés