[Actu] Diablo Immortal se lancera en Asie Pacifique ce 7 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
Parce que les gens ne mènent pas réellement un combat contre le modèle économique. Ils mènent un combat contre Blizzard et Activision.
Le modèle n’est que prétexte en ce qui concerne DI.

Pour les streamers, fatalement ça passe mieux quand y a une opé spé.
C’était pareil avec Raid Shadow Legends.
Quand tu vois que sur « le Stream » un mec comme Jyraya se vante d’avoir dépensé 27k € depuis le début du jeu … et ça fait marrer tout le plateau. Je me demande comment ça résonne dans la tête des viewers.
En tout cas dans le chat (sur 4-5000 viewers) personne n’a l’air de s’offusquer.
Il y a un point essentiel que tu oublis souvent.

Diablo ou Warcraft ou autre licence de Blizzard. Ca ne date pas d'hier.
Fut un temps que tu n'as probablement pas connu. Blizzard c'était des dieux vivants. Des jeux aux petits oignons, des univers immersifs et poussés. Des patchs gratuits, des extensions équivalentes à des jeux complets.
Une communication sans faille et proche des joueurs.

Aujourd'hui on est totalement aux antipodes.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que des joueurs n'ont pas oublié ce premier paragraphe. Ils en veulent a cette société qui a été adulée, qui avait la notoriété et le budget pour asseoir un système de marché que les autres auraient du suivre.

Ces joueurs s'en foutent de ton genshin impact ou raid shadow. Ce sont des sociétés nouvelles sorties directement avec l'image d'escrocs. Osef

C'est comme Arthas, malgré qu'on le voit sombrer, on ne veut pas qu'il meurt, on a de l'empathie.
Blizzard c'est la même chose et il a succombé en même temps qu'Arthas et certains joueurs n'arrivent pas q faire leur deuil.
Citation :
Publié par Phik
Tu ferais bien d'être un peu plus sympa avec lui, c'est une des rares personnes qui t'a pas encore ignoré sur ce forum tu sais...
Ça me fait une belle jambe tu sais … Ça montre l’ouverture d’esprit des gens
Citation :
Publié par Krokun
Ça montre l’ouverture d’esprit des gens
Prenons un cas, évidemment très hypothétique hein, où un membre du forum consacrerait des heures de son temps quotidiennement à cette section, allant parfois jusqu'à pondre une douzaine de pavés en 24h, tous parfaitement dogmatiques et sans le moindre égard pour l’honnêteté intellectuelle.

Toujours très hypothétiquement, ce cas prendrait la forme de la défense aveugle de Blizzard/WoW et le bashing systématique et fatalement rarement pertinent de la concurrence et de ses titres, comme si le dit membre était rémunéré à plein temps pour le faire (ce qui ne saurait être le cas tant ses interventions sont en réalité contre-productive).

Avec pour corollaire absolument tous les threads ayant trait à Blizzard/WoW/FFXIV devenant un marigot de bêtise puisque fatalement, il y aura toujours un volontaire pour venir se rouler dans la boue avec notre ami aussi déterminé qu'omniprésent.

Tu dirais qu'à partir de combien de temps la mise au ban du forum du dit membre ne relèverait plus franchement d'un "manque d'ouverture d'esprit" mais d'une sanction sociale aussi légitime que nécessaire pour la bonne tenue du forum ?

Parce que malheureusement, il reviendrait aux membres de le faire, puisque le staff du site préférera sans doute regarder ailleurs vu que ma foi, le phénomène est générateur de clics rémunérateurs.
Citation :
Publié par Vikaz
Il y a un point essentiel que tu oublis souvent.

Diablo ou Warcraft ou autre licence de Blizzard. Ca ne date pas d'hier.
Fut un temps que tu n'as probablement pas connu. Blizzard c'était des dieux vivants. Des jeux aux petits oignons, des univers immersifs et poussés. Des patchs gratuits, des extensions équivalentes à des jeux complets.
Une communication sans faille et proche des joueurs.

Aujourd'hui on est totalement aux antipodes.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que des joueurs n'ont pas oublié ce premier paragraphe. Ils en veulent a cette société qui a été adulée, qui avait la notoriété et le budget pour asseoir un système de marché que les autres auraient du suivre.

Ces joueurs s'en foutent de ton genshin impact ou raid shadow. Ce sont des sociétés nouvelles sorties directement avec l'image d'escrocs. Osef

C'est comme Arthas, malgré qu'on le voit sombrer, on ne veut pas qu'il meurt, on a de l'empathie.
Blizzard c'est la même chose et il a succombé en même temps qu'Arthas et certains joueurs n'arrivent pas q faire leur deuil.
Ils ne sont pas responsables de ce que font les autres. Ils ont suivi leur modèle et leurs convictions. Ils ont tenté d’asseoir un modèle sur le marché sauf que ça n’a pas pris chez tout le monde. Qu’il n’y avait peut être pas la place pour autant de monde. Les autres ont adopté des modèles différent. Les fameux passage F2P avec cash shop, les freemium, le battle pass … Tout ça a fonctionne car le public a répondu présent. Ca a meme parfois mieux fonctionné que le modèle classique B2P ou abonnement qu’on connaissait.
Donc venir reprocher à Blizzard de ne pas avoir réussi à asseoir un modèle alors que ce sont les consommateurs qui ont adhéré à de la merde F2P c’est un peu culotté.

Surtout que désormais y a une réalité du marché et s’ils veulent rivaliser ou juste survivre ils sont bien obligés d’adopter les nouveaux modèles qui fonctionnent.

Quand tu vois les chiffres on voit bien que les gens ne s’en fichent pas de Genshin Impact, que les gens ne s’en fichent pas d’un fortnite et tout autre types de jeux avec ces modèles abusifs !
Citation :
Publié par Kami80
Prenons un cas, évidemment très hypothétique hein, où un membre du forum consacrerait des heures de son temps quotidiennement à cette section, allant parfois jusqu'à pondre une douzaine de pavés en 24h, tous parfaitement dogmatiques et sans le moindre égard pour l’honnêteté intellectuelle.

Toujours très hypothétiquement, ce cas prendrait la forme de la défense aveugle de Blizzard/WoW et le bashing systématique et fatalement rarement pertinent de la concurrence et de ses titres, comme si le dit membre était rémunéré à plein temps pour le faire (ce qui ne saurait être le cas tant ses interventions sont en réalité contre-productive).

Avec pour corollaire absolument tous les threads ayant trait à Blizzard/WoW/FFXIV devenant un marigot de bêtise puisque fatalement, il y aura toujours un volontaire pour venir se rouler dans la boue avec notre ami aussi déterminé qu'omniprésent.

Tu dirais qu'à partir de combien de temps la mise au ban du forum du dit membre ne relèverait plus franchement d'un "manque d'ouverture d'esprit" mais d'une sanction sociale aussi légitime que nécessaire pour la bonne tenue du forum ?

Parce que malheureusement, il reviendrait aux membres de le faire, puisque le staff du site préférera sans doute regarder ailleurs vu que ma foi, le phénomène est générateur de clics rémunérateurs.
Pour le coup, c'est toi qui nous fait un pavé inutile en plus d'attaques ad hominem ( et ça t'as pris du temps pour rien ).

Bref, ça fait déjà un moment qu'on se tape des Freemium un peu sale où l'on s'efforce d'arguer qu'untel est plus clean qu'un autre, sur une échelle de Scoville complètement subjective.

C'est un débat sans fin les MT dans les JV.
Citation :
Publié par Kami80
Si ça m'fait plaisir c'est que c'est déjà pas totalement galvaudé !
Vilain Kami ! Vous pouvez pas être sympas dans vos échanges.

Aller zou, je file, assez parlé sur ce Thread !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Ouais enfin tout internet n’est pas un « média » vérifié. Tu trouves de tout et beaucoup de fake info.
La preuve : tu prends deux simulateurs et t’as des résultats complètement différents. Comme quoi …
Dure à dire qu'il y a une différence entre deux simulateurs puisque c'est du RNG pure...

Sinon il y a une interview qui vient de sortir : https://www.gamespot.com/articles/di.../1100-6505188/

Comme quoi, ils ne s'en cachent pas, le pay 2 win dans DI, « it works as intended ».

Je reste curieux de savoir à quoi va ressembler leur mise à jour majeur fin juillet, parce que vu la gueule du battle pass de saison 2, je n'espère pas plus que du nouveau recyclage de D3...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
C'est faux Krokun il ya des réactions très négative sur tous les gatcha.
Genshin Impact a pourtant eu des réactions plutôt positives, et a été cité dans le top 10 des JoL d'or l'année de sa sortie. De plus, en repassant en revue les commentaires des annonces sur le jeu sur JoL, je n'ai vu aucun débat sur les microtransactions dans les jeux comme il y en a sur les topics Diablo Immortal, quasi uniquement des commentaires et des questions vis à vis du jeu en lui même.

Et bien évidemment aucun shaming sur les joueurs qui y jouent comme c'est monnaie courante sur les topics Blizzard.

Citation :
Publié par Vikaz
Il y a un point essentiel que tu oublis souvent.

Diablo ou Warcraft ou autre licence de Blizzard. Ca ne date pas d'hier.
Fut un temps que tu n'as probablement pas connu. Blizzard c'était des dieux vivants. Des jeux aux petits oignons, des univers immersifs et poussés. Des patchs gratuits, des extensions équivalentes à des jeux complets.
Une communication sans faille et proche des joueurs.

Aujourd'hui on est totalement aux antipodes.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que des joueurs n'ont pas oublié ce premier paragraphe. Ils en veulent a cette société qui a été adulée, qui avait la notoriété et le budget pour asseoir un système de marché que les autres auraient du suivre.

Ces joueurs s'en foutent de ton genshin impact ou raid shadow. Ce sont des sociétés nouvelles sorties directement avec l'image d'escrocs. Osef

C'est comme Arthas, malgré qu'on le voit sombrer, on ne veut pas qu'il meurt, on a de l'empathie.
Blizzard c'est la même chose et il a succombé en même temps qu'Arthas et certains joueurs n'arrivent pas q faire leur deuil.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu cette vision déifique de Blizzard. Ca peut expliquer l'absence d'ascenseur émotionnel lorsque d'aventure ils sortent un jeu ou extension moyen/mauvaise.

Une autre différence que j'ai avec la majorité ici, c'est que par principe je ne blacklist/boycotte jamais un éditeur, même après un ou plusieurs échecs successifs. Ce n'est pas parce qu'un jeu a fait un flop que les prochains ont plus de chances de suivre le même mouvement.
[Modération : ...]

Citation :
Publié par Jeska
Genshin Impact a pourtant eu des réactions plutôt positives, et a été cité dans le top 10 des JoL d'or l'année de sa sortie. De plus, en repassant en revue les commentaires des annonces sur le jeu sur JoL, je n'ai vu aucun débat sur les microtransactions dans les jeux comme il y en a sur les topics Diablo Immortal, quasi uniquement des commentaires et des questions vis à vis du jeu en lui même.

Et bien évidemment aucun shaming sur les joueurs qui y jouent comme c'est monnaie courante sur les topics Blizzard.
Non arrête dis pas ça.
Ce sont nous les fanboys.
Tout le monde s’en fout de Genshin Impact. Personne n’en parle. Surtout pas dire que JOL fait la promotion d’une telle arnaque et que personne ne réagit. Tu comprends pas c’est « moins pire ».
Tu comprends Blizzard a une image à respecter car il était choyé par tous les joueurs. Loin d’eux l’idée de faire du review bombing tels des haters. C’est juste que Blizzard est responsable de tout ça, Blizzard incite tout le monde à passer sur les cash shop des autres jeux, a payer tous les battlepass possible et existant, toutes les lootbox. Parce que tu comprends pour les autres, y a une réalité, les entreprises « se doivent de faire de l’argent » (c’est ce qu’on nous répète sans cesse) alors que Blizzard non. Eux n’ont pas besoin.
Blizzard est seul responsable de ce marché et de ce modèle qu’il emprunte des années après tout le monde.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 08/07/2022 à 09h29.
Même pour troller tu t'enfonces dans un niveau de pathétique et de malaise comme rarement j'ai pu le voir sur un forum. Vivement le point Godwin à ton prochain message, je sens qu'on en est pas loin, encore un petit effort.

Quant à la soit disant promotion de GI sur JoL, je veux bien les liens des articles stp. A moins que ce soit l'existence même d'articles parlant de GI que tu considères comme étant de la promotion ?

Pour le reste... malheureusement ce sont juste des preuves qui s'accumulent pour démontrer la réalité économique de DI, qui s'avère, oui, être pire que certains gachas du moment. De nouveau, c'est de l'ordre du constat, de l'analyse. Et de nouveau, ce constat n'a pas pour effet de mettre au diapason le modèle gacha pour autant.

Citation :
Pour le reste de ton message ça montre encore une fois que tu critiques pour critiquer. Le fait de faire un soit disant faible résultat devrait te réjouir vis à vis d’un modèle économique que tu dénonces. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/spineyes.gif
Donc parce que je constate que le résultat financier engrangé par DI est objectivement pas terrible, cela signifie automatiquement que je déplore ce résultat ?
Vraiment ? Il y a rien qui te choque dans ce raisonnement, tout va bien de ton coté ?

Je suis navré, mais moi je parle le français officiel, pas le français Krokun. Je suis pas responsable de tes interprétations tortueuses sorties de nul part.

Dernière modification par Averon ; 07/07/2022 à 23h02.
Citation :
Publié par Jeska
Genshin Impact a pourtant eu des réactions plutôt positives, et a été cité dans le top 10 des JoL d'or l'année de sa sortie. De plus, en repassant en revue les commentaires des annonces sur le jeu sur JoL, je n'ai vu aucun débat sur les microtransactions dans les jeux comme il y en a sur les topics Diablo Immortal, quasi uniquement des commentaires et des questions vis à vis du jeu en lui même.
Je vais essayer d'éclairer ta lanterne, en partant du principe que t'es de bonne foi.

La différence fondamentale entre Genshin et DI, c'est que Genshin est un jeu avec un contenu absolument gigantesque et intégralement faisable sans passer par le cash shop. Et je te parle d'un point de vue pratique, pas de "techniquement c'est faisable si tu joues 10h par jour pendant 2 ans", 100% du contenu est faisable pour un joueur régulier qui prend le temps de faire ses daily, de farm ses artefacts et de faire les events, ça ne représente jamais plus de 15 min par jour.
Même pour un joueur qui se connecte pas tous les jours, toute la partie exploration, quête, housing, c'est extrêmement accessible, et c'est pas une partie minoritaire du jeu. Si les joueurs n'ont pas abordé la question du modèle économique de Genshin à sa sortie, c'est avant tout parce qu'il n'y avait pas besoin de payer pour accéder à la partie fun du jeu.

A coté, si tu regardes Diablo Immortal, le jeu te fais littéralement passer par le cash shop pour accéder au loot du boss que tu tues pendant l'histoire. La partie fun d'un HnS, c'est l'amélioration de ton personnage et les pluies de butin, si tu fais DI sans payer, ben tu passes à coté. C'est encore pire quand tu atteins le endgame et que tu dois claquer du pognon pour ouvrir tes failles si tu veux avoir des objets rares en quantité non-négligeable.

J'insiste vraiment là-dessus, Diablo Immortal c'est pas juste un gacha lambda avec un nom connu, c'est vraiment le boss final des pires gacha ultra prédateur.
Regarde le tableau qui a été posté un peu plus haut sur ce thread sur les taux d'obtentions des objets rares, c'est littéralement 30 fois plus cher sur DI que sur Genshin ou Fate, qui sont les pires dans la liste hors DI. Diablo Immortal, c'est aussi un jeu qui cache volontairement les options les plus chères d'upgrade essayer de faire payer un maximum des whales qui ont déjà investi des sommes colossales, j'ai jamais vu ça nulle part ailleurs. C'est un jeu avec deux ou trois fois plus de currency différentes qu'un gacha lambda, juste pour flouter encore plus la relation entre l'argent IG et IRL.

Ils ont vraiment pris tout ce qui se faisait de pire en termes de manipulation psychologique dans les F2P, ils l'ont mit puissance 10 dans un jeu, et ils ont collé le nom de leur licence la plus populaire pour le faire vendre, il y a absolument rien de défendable dans la démarche. Genshin c'est l'exemple qui revient le plus parce que c'est le jeu qui a ouvert le genre du gacha au grand public, mais il fait pas fondamentalement mieux que les autres gacha en terme d'accessibilité, la plupart des gacha cherchent à garder une bonne base de joueurs qui ne payent pas ou peu, c'est surtout Diablo Immortal qui fait bien pire. Et c'est pour ça que c'est sur ce jeu-là spécifiquement qu'il y a beaucoup de débat.

Et en bonus, les raids dans les frigo des salles d'allaitement (entre autres), c'est quelque chose d'assez spécifique à la culture d'entreprise de Blizzard on va dire. Ca aide pas vraiment leur image.

Dernière modification par Nohisu ; 08/07/2022 à 06h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Vous êtes des mauvaises personne car vous n'aimez pas les productions Blizzard et ne leur donnez pas d'argent, alors que d'autre ont les même pratiques commerciales.
Si ça peut te rassurer les autres avec les mêmes pratique commerciales, personnellement je ne les aime pas non plus et je ne leur donne pas d'argent non plus.


DI va avoir du mal à sortir en Chine pour diverses raisons, et l'Espagne a décider d'interdire ce type de logiciel, peut être que l'Europe va suivre.

Ca commence à faire beaucoup de jeux de merde que Blizzard sort les un après les autres. Ils sont devenu tellement mauvais qu'ils ont été racheté alors qu' a la base s'ils avaient continuer à faire des soft de qualité c'est eux qui aurait due racheter tout le monde vue l'or qu'ils avaient dans les mains..
Citation :
Publié par Electre
Si ça peut te rassurer les autres avec les mêmes pratique commerciales, personnellement je ne les aime pas non plus et je ne leur donne pas d'argent non plus.
Sauf qu’on t’entend pas parler sur les autres.

Citation :
Ca commence à faire beaucoup de jeux de merde que Blizzard sort les un après les autres. Ils sont devenu tellement mauvais qu'ils ont été racheté alors qu' a la base s'ils avaient continuer à faire des soft de qualité c'est eux qui aurait due racheter tout le monde vue l'or qu'ils avaient dans les mains..
Tu decridibilises toute ton argumentation à chaque fois en finissant par un message de haine.

Citation :
Publié par Averon
Même pour troller tu t'enfonces dans un niveau de pathétique et de malaise comme rarement j'ai pu le voir sur un forum. Vivement le point Godwin à ton prochain message, je sens qu'on en est pas loin, encore un petit effort.
C’est le principe du troll …

Citation :
Quant à la soit disant promotion de GI sur JoL, je veux bien les liens des articles stp. A moins que ce soit l'existence même d'articles parlant de GI que tu considères comme étant de la promotion ?
Tape Genshin impact dans le moteur de recherche tu aura tous les articles associés. Je pense que tu es assez grand pour le faire seul.
Je t’invite également à lire les commentaires de ces articles tu y retrouvera les meme gens qui se plaignent ici qui y racontent leur expérience de jeu « formidable »…
Comme l’a dit Jeska il a même été nommé pour les JOL d’or … ça en dit long !
T’étais où d’ailleurs à l’époque quand il fallait dénoncer ce modèle ?


Citation :
Donc parce que je constate que le résultat financier engrangé par DI est objectivement pas terrible, cela signifie automatiquement que je déplore ce résultat ?
Vraiment ? Il y a rien qui te choque dans ce raisonnement, tout va bien de ton coté ?
Un constat ne doit pas comporter de jugement de valeur.

Et au passage « objectivement pas terrible » de rapporter 1M de dollar par jour ? Tu le situes ou dans l’échelle de rentabilité juste comme ça ? Y a combien d’autres titres chez Blizzard qui font autant ?
Pour Blizzard c’est déjà le jeu le plus rentable de toute la série.
C’est pas de mon côté que ça a l’air de deconner …

Citation :
Je suis navré, mais moi je parle le français officiel, pas le français Krokun. Je suis pas responsable de tes interprétations tortueuses sorties de nul part.
Revois ta définition du mot constat dans ce cas.
Et accessoirement « objectivité ».


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 08/07/2022 à 09h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Vous n'aimez pas les jeux Blizzard, et refusez les modèles P2W vous êtes juste haineux c'est mon seul argument en temps que PR BLizzard, vue qu’aucune production Blizzard est défendable tellement elles sont mauvaise il faudra vous contenter de cet unique argument que j'ai trouvé en faveur de Blizzard.
Un peu de traduction.

C'est juste mauvais et des bandits. Le modèle économique des P2W n'est pas illégal, mais c'est clairement du vol et de l'abus de personnes vulnérable. Devant les nouvelles pratiques mafieuses, les lois ont toujours un temps de retard.

Mais elles finissent éventuellement par se mettre en place. En ce moment c'est l'Espagne qui se met à jour, j'espère que la France suivra vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés