[Actu] Diablo Immortal se lancera en Asie Pacifique ce 7 juillet

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Merci Peredur pour toutes ces infos.

Je ne savais pas que DI était sorti au Japon et en Corée

Là, on peut dire objectivement que DI fait moins bien que GI. Et c'est pas pour me déplaire en fait.
J'imagine que le bad buzz a eu un impact.

Dernière modification par Persée ; 06/07/2022 à 17h16.
Citation :
Publié par Averon
Bah oui c'est un constat objectif monsieur l'académicien. C'est un résultat pas si exceptionnel au vu du poids de la licence et de la monétisation très agressive du jeu. Et ce n'est en rien incompatible avec le fait de critiquer la paywall du jeu. D'ailleurs les joueurs ne doivent pas s'y tromper quand on constate l'effondrement des téléchargements sur les stores.

On rappelle que Diablo III c'était 3,5M de copies vendues en 24h, et plus de 6M la première semaine. Pour un jeu uniquement disponible sur PC à l'époque.
Ça n’a rien d’objectif quand tu mets du jugement de valeur. T’es sur d’avoir au moins un dictionnaire ?


Sinon t’es au courant que c’est le meilleur lancement de la licence de diablo ? Ils ont communiqué les chiffres en jeu.

Pour le reste de ton message ça montre encore une fois que tu critiques pour critiquer. Le fait de faire un soit disant faible résultat devrait te réjouir vis à vis d’un modèle économique que tu dénonces.

Citation :
Publié par Persée
Merci Peredur pour toutes ces infos.

Je ne savais pas que DI était sorti au Japon et en Corée

Là, on peut dire objectivement que DI fait moins bien que GI. Et c'est pas pour me déplaire en fait.
J'imagine que le bad buzz a eu un impact.
Ça a eu un impact sur quoi ? Et sur qui ?

Si y a toujours des jeux similaires qui fructifient à côté avec des modèles économiques aussi pourris les seuls qui se réjouissent sont les anti blizzard et pas les anti modèles économiques pay to win …

Les chevaliers blancs que vous étiez en prônant les modèles sains ne seraient ils pas que des haters ?

Dernière modification par Krokun ; 06/07/2022 à 18h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Persée
Là, on peut dire objectivement que DI fait moins bien que GI. Et c'est pas pour me déplaire en fait.
J'imagine que le bad buzz a eu un impact.
Personnellement (et j'imagine idéalement) j'aurais préféré que Genshin Impact subisse un bad buzz et un shaming de même ampleur à la place du pseudo-validisme timide qu'il y a eu. Ca aurait peut-être eu un impact sur les choix de modèle de DI.
Citation :
Publié par Jeska
Personnellement (et j'imagine idéalement) j'aurais préféré que Genshin Impact subisse un bad buzz et un shaming de même ampleur à la place du pseudo-validisme timide qu'il y a eu. Ca aurait peut-être eu un impact sur les choix de modèle de DI.
Ça aurait eu un impact sur tout le marché actuel et à venir …

Mais tant que c’est pas écrit Blizzard les chevaliers blancs restent muets. C’est un combat bien sélectif et inutile comme à leur habitude.

Dernière modification par Krokun ; 06/07/2022 à 18h55.
https://pbs.twimg.com/media/FV6awWaXkAAhYok?format=png&name=900x900

Source : https://twitter.com/skc_kdawg/status/1539838792604991488/photo/1

le mec a fait des simulation pour avoir le prix d'un item 5 étoiles (perso ou arme ou gemme ou autre selon le jeu en question)

Donc c'est vraiment pas comparable DI vs GI ou d'autres gacha, on est rentré dans le monde de la prédation à son apogée.
(ah et les calculs ne tiennent même pas compte du système de ''pity'' qui garantie un loot 5 étoiles après x try).

Est-ce que le jeu va marcher en Asie Pacifique ? Dure à dire, car la Chine est exclue de l'équation pour un bon moment. Aussi, les autres gacha sont très populaires en Asie, donc je ne sais pas si le marché se prête à un DI...

Dans tous les cas, notre cher Bobby Kottick pourra s'acheter un nouveau Yacht

https://i.imgur.com/AmFYJIk.png
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
FV6awWaXkAAhYok.png

Source : https://twitter.com/skc_kdawg/status...991488/photo/1

le mec a fait des simulation pour avoir le prix d'un item 5 étoiles (perso ou arme ou gemme ou autre selon le jeu en question)

Donc c'est vraiment pas comparable DI vs GI ou d'autres gacha, on est rentré dans le monde de la prédation à son apogée.
(ah et les calculs ne tiennent même pas compte du système de ''pity'' qui garantie un loot 5 étoiles après x try).

Est-ce que le jeu va marcher en Asie Pacifique ? Dure à dire, car la Chine est exclue de l'équation pour un bon moment. Aussi, les autres gacha sont très populaires en Asie, donc je ne sais pas si le marché se prête à un DI...

Dans tous les cas, notre cher Bobby Kottick pourra s'acheter un nouveau Yacht

AmFYJIk.png
A moins d’avoir l’algorithme sur la RNG faudra m’expliquer comment il fait son calcul …
Mais bon si Twitter l’a dit c’est que ça doit être vrai
Citation :
Publié par Jeska
Personnellement (et j'imagine idéalement) j'aurais préféré que Genshin Impact subisse un bad buzz et un shaming de même ampleur à la place du pseudo-validisme timide qu'il y a eu. Ca aurait peut-être eu un impact sur les choix de modèle de DI.
Ah mais je dis pas le contraire mais Genshin Impact a curieusement été accepté.
Je me rappelle de certains streamer qui annonçait leur intention d'y jouer à sa release et de répondre naturellement à ceux qui demandait quel genre de jeu c'était : "C'est un gacha"
Et ça passait comme une lettre à la poste.
Citation :
Publié par Persée
Ah mais je dis pas le contraire mais Genshin Impact a curieusement été accepté.
Je me rappelle de certains streamer qui annonçait leur intention d'y jouer à sa release et de répondre naturellement à ceux qui demandait quel genre de jeu c'était : "C'est un gacha"
Et ça passait comme une lettre à la poste.
Parce que les gens ne mènent pas réellement un combat contre le modèle économique. Ils mènent un combat contre Blizzard et Activision.
Le modèle n’est que prétexte en ce qui concerne DI.

Pour les streamers, fatalement ça passe mieux quand y a une opé spé.
C’était pareil avec Raid Shadow Legends.
Quand tu vois que sur « le Stream » un mec comme Jyraya se vante d’avoir dépensé 27k € depuis le début du jeu … et ça fait marrer tout le plateau. Je me demande comment ça résonne dans la tête des viewers.
En tout cas dans le chat (sur 4-5000 viewers) personne n’a l’air de s’offusquer.

Dernière modification par Krokun ; 06/07/2022 à 19h54.
Citation :
Publié par Krokun
A moins d’avoir l’algorithme sur la RNG faudra m’expliquer comment il fait son calcul …
Mais bon si Twitter l’a dit c’est que ça doit être vrai
Il existe plusieurs simulateurs pour les gacha, ces derniers sont probablement basés sur du datamining des clients.
Je te fournis un exemple ici : https://dimi777.github.io/diablo-rift-simulator/

Sinon, Twitter est une plateforme comme une autre, ce n'est pas parce qu'il y a des anneries dessus que tout ce qui provient de là n'est qu'annerie
Le Lancet est un journal scientifique prestigieux et ça ne les a pas empêché de publier des anneries
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Il existe plusieurs simulateurs pour les gacha, ces derniers sont probablement basés sur du datamining des clients.
Je te fournis un exemple ici : https://dimi777.github.io/diablo-rift-simulator/

Sinon, Twitter est une plateforme comme une autre, ce n'est pas parce qu'il y a des anneries dessus que tout ce qui provient de là n'est qu'annerie
Le Lancet est un journal scientifique prestigieux et ça ne les a pas empêché de publier des anneries
Ouais enfin tout internet n’est pas un « média » vérifié. Tu trouves de tout et beaucoup de fake info.
La preuve : tu prends deux simulateurs et t’as des résultats complètement différents. Comme quoi …

Citation :
Publié par Electre
C'est la haine des gatcha qui s'instale, Blizzard est "out of touch" Les P2W ça fait chier de plus en plus de monde.

et eux choisissent de sortir l'un des pire.
Ouais enfin des gatcha y en a tous les jours depuis des années et bizarrement personne n’a réagit avant. C’est comme à l’époque avec les DLC, les cash shop, les battle pass …

Faire des comparatifs sur qui est « le moins pire » c’est pas vraiment mener un combat. Y a pas un montant à partir duquel faut s’alarmer ! Ils sont tous à jeter ! Tous …
Mais vu les chiffres qu’ils dégagent je suis pas certain que ça fasse chier de plus en plus de monde.

Citation :
Publié par Flochon
Des barres!
Lui j’ai du le traumatiser

Dernière modification par Krokun ; 07/07/2022 à 04h57. Motif: Auto-fusion
C'est faux Krokun il ya des réactions très négative sur tous les gatcha.

J'espère que DI sera un tel échec que les éditeurs préféreront faire des jeux vidéos plutôt que des truc pareil.

Faire du méga bad buzz et faire en sorte que ce type de jeux soient des échecs commerciaux est l'une des méthodes pour casser cette dérive de l'industrie.
On est quoi, une vingtaine de joueurs aguerris à discuter des pratiques ecos sur un site spécialisé.

Ils en ont rien à foutre tant que la loi ne leur imposeront pas des plafonds de MT ou des vérifications de paiement pour les mineurs, ou un ban pur et simple du marché.

Ce n'est plus du JV à ce niveau là mais un business plan. Vraiment ça dégoute. Ils ont mis une robe et du rouge à lèvre à Diablo et mon dieu, il y a une file d'attente malgré tout.
Citation :
Publié par Electre
C'est faux Krokun il ya des réactions très négative sur tous les gatcha.
T’étais où alors depuis tout ce temps ?

Citation :
J'espère que DI sera un tel échec que les éditeurs préféreront faire des jeux vidéos plutôt que des truc pareil.
C’est déjà une réussite pour Blizzard. Meilleur lancement de la licence.
Et quand tu vois le fric que ça apporte tout le monde est sur le pont !

Citation :
Faire du méga bad buzz et faire en sorte que ce type de jeux soient des échecs commerciaux est l'une des méthodes pour casser cette dérive de l'industrie.
Mais c’est en rien un échec commercial.
Et les bad buzz n’ont malheureusement plus aucune valeur, vous en faites tellement pour rien et vous n’êtes pas crédibles quand le combat est mené de manière sélective. Les éditeurs l’ont bien compris et en rigole.
Quand tu vois un metacritic à 0.5 de moyenne juste parce que les 0 sont plus nombreux que les 10 tu vois bien qu’il n’y a aucun avis mesuré sur le jeu … Le reviews bombing a tué toute recevabilité des ses systèmes de notations des consommateurs.

Dernière modification par Krokun ; 07/07/2022 à 12h08.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca reste un nombre de téléchargement d'un F2P, ce qui ne veut pas dire grand chose en fin de compte.

Ce qui compte c'est le nombre de joueurs actifs et les revenus et sur ce point là, il a fait moins bien que GI, pour l'instant.

En attendant la sortie en Chine, je me garderai bien de dire si c'est une réussite ou un échec.
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais laisse tomber il y connaît rien.
Dès que je post il écrit « des barres » ou « source ». Je l’ai contrarié tellement fort et depuis il essaye en vain de faire pareil
Tu ferais bien d'être un peu plus sympa avec lui, c'est une des rares personnes qui t'a pas encore ignoré sur ce forum tu sais...
Citation :
Publié par Flochon
Source?
C'est 10M de téléchargements au cours des deux premières semaines (PC, iOS et android).
D3 a pris environ 1 mois et demi pour faire le même score (PC seul).
Diablo 2 était à 4M au bout d'un an.
Diablo 2 resurrected était à 5M au bout de six mois.

C'est assez largement le meilleur lancement de la série en terme de nombre de joueurs.
Mais c'est faussé par le fait que c'est le seul qui est gratuit.

Et ce ne veut pas dire que c'est le meilleur lancement en termes de revenus.
C'est avant tout un exemple qu'on peut assez facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

EDIT : J'arrive pas à trouver les zones géographiques dans lesquelles D3 était dispo dès son lancement. Ca peut ajouter un paramètre de plus pour fausser la comparaison.

Dernière modification par Peredur ; 07/07/2022 à 13h44.
Oui après comparé le succès de DI à GI, c'est comme comparer assassin's creed à fifa Ce n'ai pas le même public compare le aux gros titres F2P Hack'n'slash du même genre sur mobile je pense que pour DI c'est une réussite...

Le jeu à beau avoir un modèle économique pourri, ça reste un jeu plaisant à parcourir même sans y dépenser un centime.
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