Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
On sait qu'il y a pour prendre la suite ? voire un peu la tronche du profil parce que je m'attends au pire. Un autre registre que ce cher Boris, mais je sens que ça va pas être triste. Surtout si c'est pure jus du Brexit, ça va à nouveau sérieusement se batailler entre UK et UE.
Citation :
Publié par Thesith
On sait qu'il y a pour prendre la suite ? voire un peu la tronche du profil parce que je m'attends au pire. Un autre registre que ce cher Boris, mais je sens que ça va pas être triste. Surtout si c'est pure jus du Brexit, ça va à nouveau sérieusement se batailler entre UK et UE.
à mon avis cela ne sera pas pire, mais pas mieux non plus : de toutes façon l'ERG fait la loi au parlement.
Il va partir. Je veux bien qu'on dise qu'il est en Téflon et que les scandales coulent sur lui comme l'huile sur de l'eau mais personne ne peut survivre à ce genre de défections dans un contexte aussi défavorable.
après avec lui faut se méfier. Je referais pas ma comparaison que j'avais fait de lui avec un insecte ce qui m'avait valu un edit mais disons que le gaillard il a déjà prouvé qu'il avait des capacité de survie politique hors norme.

Bon y a 99.999999% que ça soit fini, mais attendons de voir.


Citation :
à mon avis cela ne sera pas pire, mais pas mieux non plus : de toutes façon l'ERG fait la loi au parlement.
Comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va gagner

On peut très bien tomber sur pire dans le sens capable de foutre encore plus le bordel dans les relations UK/UE et on n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Citation :
Publié par Jet
game over pour Bojo
Oui il démissionne de la tête du parti conservateur ce qui signifie qu' il quittera la tête du gouvernement, reste à savoir a quelle date exactement

Dernière modification par TabouJr ; 08/07/2022 à 07h17.
Visiblement il aurait demandé à ce que sa démission prenne effet dans 12 semaines pour se caler sur le congrès de son parti qui doit avoir lieu à ce moment là.
Il n'a pas compris que plus personne dans son camp ne veut de lui et qu'il faut qu'il se dépêche de faire ses cartons ?
60 démissionnaires c'est vrai que ce n'est pas grand chose
Ils vont pas attendre juste que là c'est pas possible. Quel politique et parti prendrait un tel risque, les électeurs leur en voudrait vu le niveau de rejet de Johnson.


Sinon j'ai bien aimé je crois que c'était sur LCI qui citait la BBC en parlant d'un ministre de Johnson (mais on sait pas lequel) qui aurait dit au journaliste de la BBC.
"Jamais dans l'histoire on avait vu le navire qui quitte le rat"


J'adore si la citation est vrai. Son fort pour l'humour ses anglais quand même
Pas impossible que Johnson finasse pour se retrouver en dernier recours pour le poste de pm en octobre. Tant qu'il n'a pas démissionné de son poste, est ce que les tories peuvent imposer un intérimaire ?
Une des candidates Tories (hint: celle juste au dessus de mon post) croit en l’homéopathie....
Ca devrait disqualifier de se présenter a une élection (tout comme les débiles qui croient aux sorcières, au space lasers juifs et autres pyramides Goa'uld)

Je préfère encore quelqu'un qui va sacrifier des bébés a une IA pour obtenir 0.2% de gains de productivité a de dangereux décérébrés....
Citation :
Publié par Hellraise
Je préfère encore quelqu'un qui va sacrifier des bébés a une IA pour obtenir 0.2% de gains de productivité a de dangereux décérébrés....
Ben en fait, il en ferait partie.
Citation :
Publié par znog
en tête des intentions de vote des Tories

145062-1657727035-8571.png
https://www.theguardian.com/politics...cs-latest-live

elle n'est pas dans le duo final
Citation :
La dizaine de candidats au remplacement de Boris Johnson sur la liste de départ ayant été départagés par les 357 députés conservateurs britanniques, c’est désormais aux 160 000 membres du parti tory de choisir entre les deux finalistes, Rishi Sunak et Liz Truss : ils ont tout le mois d’août pour le faire
Citation :
Ce mode de désignation du chef de l’exécutif britannique découle directement des règles internes au Parti conservateur, autorisant à changer facilement de chef de file (il suffit que 15 % du groupe parlementaire réclame un vote de confiance pour que ce dernier soit organisé). Cette capacité du parti à faire valser ses têtes est d’ailleurs considérée comme une de ses grandes forces, lui permettant de se renouveler sans vraiment changer. Quand les conservateurs sont majoritaires à la Chambre des communes, leur chef de file est premier ministre et son remplacement se décide sans déclenchement d’une élection générale.
et donc l'électorat (le "séléctorat" en fait)
Citation :
les membres du parti sont à 70 % des hommes, plutôt âgés (la cinquantaine en moyenne), et ne représentant pas la diversité ethnique du pays. « Ils ont tendance à être plus radicaux, plus à droite que la moyenne des électeurs conservateurs – parce que ce sont des militants convaincus, prêts à donner de l’argent au parti »

(..)

Ils s’inquiètent, par exemple, davantage de l’immigration que du changement climatique, « parce que 90 % d’entre eux seront morts en 2050

(...)

« Ils sont surtout radicaux en matière économique, très en faveur des baisses d’impôts et très en défaveur des dépenses publiques, c’est sur ces thématiques qu’ils divergent le plus des électeurs tories »,
https://www.lemonde.fr/international...5624_3210.html


on ne sait pas trop lequel sera premier ministre au final Truss probablement. Mais le parlement reste le même, donc pas de changement politique à attendre. Du point de vue de l'UE rien ne peut être pire que Johnson à ce stade, mais on n'attend rien de positif pour autant





qui a commis quelle gaffe ?
Citation :
Said that food where he would most notice a price rise was bread, because “we have all different breads in my house”.

Getting lost while trying to leave her press conference setting out her leadership stall. Told parliament: “In any trade deal we strike we will be taking into account our high standards to make sure our farmers are undermined.”

réponse sur les profils : https://www.theguardian.com/politics...-pm-contenders
Six heures de file d'attente à Douvres, ça se comprend qu'ils n'étaient pas contents, les touristes anglais...

Par ailleurs, Bruxelles lance de nouvelles procédures contre Londres après la révision unilatérale du statut post-Brexit de l’Irlande du Nord
et lui donne deux mois pour y remédier.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/07/2022 à 06h17.
C’est quand même un comble cette histoire, surtout venant de Truss (qui doit forcément avoir peur d’en payer le prix politique). Cela dit, personne ne me semble dupe quant à qui doit endosser la responsabilité de cette situation (qui du reste n’a rien d’anormale). Take back control ».

Sinon, l’Eurostar ça marche toujours bien (niveau contrôle). RAS (pris très récemment).
6 heures d'attente aux frontières c'est pénible mais ça n'est pas anormal. Déjà bien qu'on les refoule pas et qu'on les accepte.
Depuis qu'ils ont refusé ma fille pour un voyage scolaire alors qu'on payait 200 balles pour la procédure en urgence... Ils sont pas prêts de me tirer les larmes.
Ouais ça va 6 heures, en plus la prochaine finale de la ligue des champions est dans 10 mois et ça se passe à Istanbul, ça laisse de la marge.
Si ils ne sont pas contents Darmanin va leur envoyer quelques centaines de clandos à Calais pour les dépouiller, cheh.
Citation :
Publié par Jungle
Ouais ça va 6 heures, en plus la prochaine finale de la ligue des champions est dans 10 mois et ça se passe à Istanbul, ça laisse de la marge.
Si ils ne sont pas contents Darmanin va leur envoyer quelques centaines de clandos à Calais pour les dépouiller, cheh.
Huhu j'imagine la scène ça se passait, que les gars se fassent dépouiller par des "supporters anglais" locaux de Calais.
Guerre ouverte
Citation :
Publié par kergoff
Les files de voitures sont du côté anglais, c'est encore plus ironique.

Sinon vous vous souvenez de l'accord Royaume-Uni Rwanda de 120 millions , l'accord ne portait que sur 200 personnes.

https://www.thetimes.co.uk/article/r...deal-rwklx9h3z
C'est quand même une belle saloperie ce genre d'accords ça m'étonne que la gauche et même la droite modérée ne gueulent pas plus. C'est pas une solution décente c'est même une honte absolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés