Cherche boitier PC

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu dis "style gaming" tu entends quoi ?
Tu veux des couleurs fluos ?
Des DEL un peu partout ?
Un bon refroidissement ?
Un boitier moyen avec le logo d'une marque connue associée au gaming collé dessus ?

Et quelle gamme de prix est recherchée ?
Quel format/encombrement est recherché ?


Le be quiet sont souvent conseillés :
be quiet! Silent Base 601 (Noir) - Boîtier PC Be Quiet ! sur LDLC
Mais tu cherches peut être plus quelque chose comme ça :
Antec Torque Noir & Rouge - Boîtier PC Antec sur LDLC
Ou comme ça :
Lian Li PC-O11 Dynamic - Design par Razer - Boîtier PC Lian Li sur LDLC


Bref, quelques précisions aideront à mieux cerner la demande.
Un boîtier qui refroduit bien (bien ventilé) et je veux dire par stylé, qui a une belle gueule, j avais un zalman 9 ou 11 avant. Merci pour tes réponses. Et environ 150 euros plus ou moins
Franchement à partir d'une centaine d'euros tu peux difficilement te rater.

Quelques infos générales à savoir. Ce n'est pas vrai pour tous les boitiers je te donne plutot les tendances des marques :
Les BeQuiet ont le meilleur rapport refroidissement/bruit/agencement du moment
Les Fractales sont plus silencieux mais refroidissent (un poil) moins bien
NZXT fait des boitiers plus stylés, ma seule expérience avec un de leur boitiers remontent à 7-8 ans et le montage était pas aisé.
Phanteks suit la même ligne que NZXT mais les boitiers sont mieux finis... Et plus cher aussi
J'ai toujours trouvé Lian Li beaucoup trop cher. A tarif équivalent, leurs boitiers sont moins bien équipés que la concurrence

Du coup je te conseillerai de regarder ce qui te plait, de regarder les connecteurs présents sur le front panel (usb-c, etc...) et le nombre de baies disques durs. Si ça correspond à ce que tu veux, au delà de 100€ y'a quand même peu de chances qu'il soit merdique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai toujours trouvé Lian Li beaucoup trop cher. A tarif équivalent, leurs boîtiers sont moins bien équipés que la concurrence
Sur le plan des perfs, le Liant Li Lancool II mesh est vraiment bon même si il est effectivement un peu plus cher que la concurrence chez Fractal ou Bequiet.

Sinon j'ai regardé les boîtiers Cooler Master gamer comme le H500M ou les nouveaux HAF 500 et 700 Evo... Là pour le coup Cooler Master a complètement pété les plombs sur les prix. J'ai eu un HAF 932 et à l'époque, CM était connu pour son bon rapport perf/Prix
Un des aspects qui joue dans le tarif des Lian Li, c'est les matériaux utilisés : ils n'utilisent pas d'acier mais de l'aluminium, plus léger et plus cher, et utilisent moins de plastique.
Entre les matériaux et la qualité générale du produit, le tarif se justifie.
Par contre, acheter le produit est plus difficile à justifier comme l'usage de matériaux moins "nobles" n'a pas vraiment d'impact à l'utilisation et qu'on trouve donc des produits de qualité et performance équivalentes pour moins cher.
C'est marrant moi j'évite les boîtiers en alu justement.

Il ne me serait pas venu à l'esprit que ce soit un argument de vente.

L'alu c'est 20-30% plus cher que l'acier et (imo) moins adapté à une tour de PC, l'acier resistant bien mieux à la chaleur que l'alu.
Bon après, certes, dans les ranges de température dont on parle, osef.
Citation :
Publié par Peredur
Un des aspects qui joue dans le tarif des Lian Li, c'est les matériaux utilisés : ils n'utilisent pas d'acier mais de l'aluminium, plus léger et plus cher, et utilisent moins de plastique.
Entre les matériaux et la qualité générale du produit, le tarif se justifie.
Par contre, acheter le produit est plus difficile à justifier comme l'usage de matériaux moins "nobles" n'a pas vraiment d'impact à l'utilisation et qu'on trouve donc des produits de qualité et performance équivalentes pour moins cher.
C'est là où j'ai jamais été d'accord en fait. A noter que j'ai un avis sur les vieux Lian Li, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Oui ils utilisent de l'alu, mais y'a quelques années l'alu était tellement fin que les risques de se couper pendant l'assemblage du pc était réel. Et à choisir entre 0.5mm d'alu et 2mm d'acier, je vais prendre l'acier. En plus, l'alu était peint (comme l'acier) alors que l'on peut anodiser l'alu pour un rendu bien plus clean et surtout bien plus durable.

@Jyharl : l'alu t'en as déjà dans ton pc (à peu près tous les blocs de refroidissement sont en alu) parce que c'est un des meilleurs conducteur thermiques tout en étant vachement moins cher (et moins chiant) que le cuivre. Mais je suis pas certain qu'un boitier en alu fasse gagner ne serait-ce que 0.5°C comparé à son équivalent en acier
Prend donc le look d'UC qui te plait et plutôt de grande taille, tu pourra y placer ce que tu veux dedans. Mais surtout en fonction de ton budget.

A moins d'avoir 6 cartes graphiques (CG) qui minent de la crypto H24, un gros ventilateur en extraction devrait suffire la plupart du temps. Maintenant, les CG extraient une partie leur chaleur elles même en dehors de l'UC. Le watercooling, c'est bien, mais si le radiateur reste à l'intérieur de l'UC, c'est moins top. Pour ce qui est d'utiliser des LED, ou de la RAM avec des LED, les tubes avec ou sans fluorescence, c'est à toi de choisir sur la quantité que tu veux.

Tu n'est pas non plus obligé de prendre une boule de 80 cm en plexiglas à 6K, ou en forme de bateau, de bureau ou de pyramide.

Prend ce qu'il te plait, tant que ton matériel tiens dedans, que la forme, la matière, la taille, la couleur et le nombre de ports en façade te conviens.
Ça reste juste une "boite" où tu installe tes composants.
3 unités centrale "design" à 149,95€ comme celle là ?

C'est des liens LDLC, mais rien ne t’empêche de rechercher chez eux pour faire ton choix et de rechercher sur le net si il n'est pas vendu moins chère sur le net.

Dernière modification par thanatosX ; 11/07/2022 à 01h31.
ah sympa je voulait changer justement de tour j’ai ce modèle la :SPIRIT OF GAMER Boîtier PC Gamer Rogue

le seule inconvénient de ce boîtier c'est l’emplacement des disques qui n'est pas top mais a part ce désagrément sa fait le taff
et perso je monterais pas a plus de 100€ au dessus je pense c'est complètement inutile et bling-bling même si y a des désigne sympa je ne me voit pas avec un cockpits de vaisseau spatial.

Citation :
Publié par thanatosX (#31315704)

Prend ce qu'il te plait, tant que ton matériel tiens dedans, que la forme, la matière, la taille, la couleur et le nombre de ports en façade te conviens.
Ça reste juste une "boite" où tu installe tes composants.
j'approuve
Tant que tu as de la place sur/sous ton bureau, prend une UC plutôt trop grande, plutôt qu'une trop petite.
Fait toi une liste avec la quantité des disque, RAM, taille de la carte mère, etc... et au moment de choisir l'UC.
Vérifie chaque points, pour t'assurer que tout va tenir dedans et un peu plus pour les ajout ultérieur.
Je ne sais pas si l'OP a déjà fait fait son choix mais j'ai vu passer un test du nouveau Lian Li Lancool III et il a l'air bien performant.
Lian Li Lancool 3 Review - Value & Conclusion | TechPowerUp

Je ne le vois pas en vente en France mais ça ne devrait pas tarder. Probablement dans les 170€, ce qui certes n'est pas donné (comme d'hab chez Lian Li)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés