[Actu] Diablo Immortal se lancera en Asie Pacifique ce 7 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/6/152636-240.png
À défaut de (pouvoir) se lancer en Chine continentale, Diablo Immortal sera distribué en Asie du sud-est à partir de ce 7 juillet. Le jeu partiellement conçu en Asie avec un modèle économique qui rappelle les pratiques locales pourrait y trouver un public nombreux.

Au début du mois, Blizzard donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Diablo Immortal en Occident – en version commerciale sur plateformes mobiles et en bêta ouverte sur PC. Si le jeu est donc disponible en Occident...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Les exemples comme ça sont nombreux et dans de nombreux domaines.
Le prochain en date avec Japan Expo, payer pour entrer au supermarché et se marcher dessus pour acheter de la camelote Wish, quelle idée ? Je suis sûr que ça fera le plein comme pas possible
ca serait bien que tout ce pognon gagné sur diablo immortal soit réinjecté dans diablo 4... le malheur des uns fait le bonheur des autres (ou pas)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par UltimaYunie
"Étrillé par une partie de la critique et des joueurs, Diablo Immortal n'a donc pas été inquiété par le mécontement suscité par ses pratiques de monétisation, en témoignent les recettes considérables dégagées par le titre depuis son lancement le mois dernier et ce malgré un effondrement des téléchagements observé dès sa première semaine d'exploitation. Avec 48,9 millions de dollars de plus dans les caisses, Activision-Blizzard semble bel et bien réussir son coup."
Comme je le disais, ça chouine du modèle économique, sauf que ça marche.^^
Il ne faut pas confondre ceux qui dénoncent et ceux qui se font traire. Mais les seconds sont bien plus nombreux.
Citation :
Publié par alois3
Temps qu'il y aura de vaches à laits et des crédules ça marchera toujours
Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ca ne se vende pas

Citation :
Publié par delweyn
Il ne faut pas confondre ceux qui dénoncent et ceux qui se font traire. Mais les seconds sont bien plus nombreux.
Et plus silencieux.
49 millions en un mois pour un jeu Diablo qui viens de sortir bof bof

GI fait encore plus de 100 millions en un mois alors quil est sorti y'a 2 ans
Citation :
Publié par Lilisam
J'espère qu'ils ne vont pas avoir d'idées à la con pour D4...
Tu veux dire encore plus con que de casser le loot du jeu pour encourager des achats en argent réel dans un HV ?
Je pense qu'ils faut voir ce jeu, pas comme une défaite ou de l'abus... mais comme une déclaration de guerre aux Gatcha d'Asie, la Vengeance ! Ils vont arrêter de nous chier dans les bottes ceux là ? C'EST NOUUUSSS, C'est nous les PREMIERS, C'est nous qui avons commencer vous nous ne copierez PAS ! Vous ne passerez pas ! Copyright & originels ! Nous aussi on veut le fric de vos addictes qui mettent ça sur une fausse alusions de "Bha c'est normal, c'est le farm ? Bha non c'est commeça et pas autrement, tu farm tu capitalise puis tu refarme, puis moi j'aime le farm farm* farm** farm***infinie.) > Juqu'as qu'un autres jeu sorte avec du nouveau Farm ?

La question, c'est comment vas être l'accueille en Asie ? Et je me demande aussi, est-ce que cela seras moins chère en Asie et plus accessible (niveaux économie) ?
Qd j'imagine toute l'argent amassé, tout en se disant que le joueur ainsi que les employés ni verront que du feu dans leurs conforts ou jeux. C'est qd même triste aujourd'hui.
Citation :
Publié par Azorh
49 millions en un mois pour un jeu Diablo qui viens de sortir bof bof

GI fait encore plus de 100 millions en un mois alors quil est sorti y'a 2 ans
GI a le marché asiatique, DI non.

On verra les chiffres fin Juillet.
Les revenus du secteur jeux vidéos mobile est supérieur aux autres secteurs cumulés et c'est un média particulièrement utilisé en Asie, donc oui une fois sortie sur tout les pays asiatique les revenus vont explosé
Mais il suffit de se pencher sur ce qui se passe dans les entreprises de jeux vidéos asiatiques, et on constate chez eux un retour sur PC
Le marché mobile étant déjà saturé de jeux, les revenus se sont tassé et la plupart ont déjà plusieurs licences qui sont rentable
Citation :
Publié par Persée
Tu parles de qui ? Azorh ? Je n'ai pas vu de message critiquant le paywall de sa part.
Laisse tomber, le mot "constat" doit être juste à coté de "reproche" dans son dictionnaire personnel, d'où sa confusion
vraiment curieux de savoir le modèle économique, si la chine interdit les micro-transactions (on peut rêver), sa va hurler de l'autre côté du pacifique.
Citation :
Publié par Averon
Laisse tomber, le mot "constat" doit être juste à coté de "reproche" dans son dictionnaire personnel, d'où sa confusion
C’est un constat bien péjoratif alors !
Dire qu’il ne fait « que » ajouter « bof bof » à la fin de sa phrase c’est pas digne d’un constat. Un constat est sensé décrire de manière objective sans esprit critique. Là ça induit un jugement de valeur.

Et c’est toi qui parle de dictionnaire personnel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
C’est un constat bien péjoratif alors !
Dire qu’il ne fait « que » ajouter « bof bof » à la fin de sa phrase c’est pas digne d’un constat. Un constat est sensé décrire de manière objective sans esprit critique. Là ça induit un jugement de valeur.

Et c’est toi qui parle de dictionnaire personnel
Bah oui c'est un constat objectif monsieur l'académicien. C'est un résultat pas si exceptionnel au vu du poids de la licence et de la monétisation très agressive du jeu. Et ce n'est en rien incompatible avec le fait de critiquer la paywall du jeu. D'ailleurs les joueurs ne doivent pas s'y tromper quand on constate l'effondrement des téléchargements sur les stores.

On rappelle que Diablo III c'était 3,5M de copies vendues en 24h, et plus de 6M la première semaine. Pour un jeu uniquement disponible sur PC à l'époque.
Ca serait bien de comparer ce qui est comparable :
- la sortie mondiale sur PC d'un jeu attendu comme le messie vs la sortie uniquement en occident d'un jeu mobile détesté par la fanbase dès son annonce.
- Les revenus d'un jeu qui a 2 ans à travers le monde vs ceux d'un jeu qui a un mois sortie uniquement en occident.

Si vous trouvez les revenus et le nombre de téléchargements en occident de GI au bout d'un mois je suis preneur.
Le reste c'est du bullshit.
Citation :
Publié par Persée
Si vous trouvez les revenus et le nombre de téléchargements en occident de GI au bout d'un mois je suis preneur.
Y a pas toutes les infos, mais GI c'était $245M le premier mois avec :
- $82M en Chine
- $59M au Japon
- $45M aux USA
Avec des revenus assez stables pendant tout le mois, autour des $60M par semaine.
Genshin Impact Hits Nearly $250 Million in Its First Month, Making It One of the Largest Mobile Game Launches Ever (sensortower.com)


Pour DI, on sait qu'il y a eu :
- $24M les deux premières semaines
- 43% venant des USA
- 23% de Corée du Sud
(A noter au passage que la sortie de DI n'a pas eu lieu qu'en occident et qu'il y a notamment eu la Corée et le Japon qui l'ont eu en même temps que nous.)
Diablo Immortal Reportedly Has Earned Over $24 Million for Blizzard (gamerant.com)

Ca permet au moins de comparer les deux premières semaines de GI et DI aux USA.
- GI : 45*14/30 = $21M
- DI : 24*43/100 = $10.3M
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés