Ça ne va clairement pas durer. Ce qui permet aux gachas de maintenir des sommes folles, ce sont les bannières régulières et le bombardement de nouveautés.
Il y a un battlepass par mois ($5 pour le battlepass premium de base et $15 pour le battlepass premium premium). Et le battlepass fait partie des dépenses qui paraissent acceptables actuellement (et probablement ce que les joueurs achètent le plus).
1M qui le prennent, c'est $5-10M par mois.
Ils peuvent assez facilement rajouter des skins.
S'ils veulent se faire plaisir, ils peuvent ajouter des pets et des éléments purement cosmétiques (comme les ailes de D3).
Ils peuvent également s'amuser à ajouter des apparences alternatives pour les pouvoirs.
Plein de pistes pour le cosmétique.
Puis il y a les dépenses autres (emblèmes, coffres, item d'éveil, etc) que les gens n'ont pas nécessairement finir de faire sur leur perso de départ.
Et ça et battlepass ne s'appliquent pas à un autre personnage.
Il y a de quoi alimenter un moment les caisses.
Puis il y a l'Extrême Orient hors Chine qui entre dans l'équation cette semaine.
Et la Chine arrivera probablement un jour pour relancer à nouveau la machine (plus fort que jamais).
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir le coût de développement du jeu.
Ca s'appuie sur D3 mais ça réduit pas tant que ça les coûts (ça donne la DA mais faut un peu tout refaire).
Une partie de l'équipe est chinoise mais ils ne sont plus aussi peu coûteux qu'il y a des années.
Et le temps de développement n'a pas été si court (annonce à la blizzcon 2018, déjà jouable, avec un objectif alors de bêta en 2019, du coup en développement depuis un moment). Avec une version PC faite en plus.
Du coup, je doute que ce soit aussi peu coûteux que certains l'affirment.