[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Ah, oui, je suis con. C'est 1 million par jour, pas par mois

Ça ne va clairement pas durer. Ce qui permet aux gachas de maintenir des sommes folles, ce sont les bannières régulières et le bombardement de nouveautés. Je doute que de nouvelles gemmes légendaires aient le même attrait qu'une nouvelle loli. Comme l'ont prouvé des tas de jeux, les skins c'est bien, ça permet de payer les coûts de production, mais ça suffit pas à satisfaire les actionnaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça ne va clairement pas durer. Ce qui permet aux gachas de maintenir des sommes folles, ce sont les bannières régulières et le bombardement de nouveautés.
Il y a un battlepass par mois ($5 pour le battlepass premium de base et $15 pour le battlepass premium premium). Et le battlepass fait partie des dépenses qui paraissent acceptables actuellement (et probablement ce que les joueurs achètent le plus).
1M qui le prennent, c'est $5-10M par mois.

Ils peuvent assez facilement rajouter des skins.
S'ils veulent se faire plaisir, ils peuvent ajouter des pets et des éléments purement cosmétiques (comme les ailes de D3).
Ils peuvent également s'amuser à ajouter des apparences alternatives pour les pouvoirs.
Plein de pistes pour le cosmétique.

Puis il y a les dépenses autres (emblèmes, coffres, item d'éveil, etc) que les gens n'ont pas nécessairement finir de faire sur leur perso de départ.
Et ça et battlepass ne s'appliquent pas à un autre personnage.

Il y a de quoi alimenter un moment les caisses.
Puis il y a l'Extrême Orient hors Chine qui entre dans l'équation cette semaine.
Et la Chine arrivera probablement un jour pour relancer à nouveau la machine (plus fort que jamais).


Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir le coût de développement du jeu.
Ca s'appuie sur D3 mais ça réduit pas tant que ça les coûts (ça donne la DA mais faut un peu tout refaire).
Une partie de l'équipe est chinoise mais ils ne sont plus aussi peu coûteux qu'il y a des années.
Et le temps de développement n'a pas été si court (annonce à la blizzcon 2018, déjà jouable, avec un objectif alors de bêta en 2019, du coup en développement depuis un moment). Avec une version PC faite en plus.
Du coup, je doute que ce soit aussi peu coûteux que certains l'affirment.
Les gens prennent le battlepass quand il y a quelque chose d'intéressant dedans et qu'ils jouent beaucoup. C'est pareil pour les skins et les apparences diverses et variées (pouvoirs, boîte aux lettres, pet qui ira ramasser les loots, monture, etc.). Mais concrètement, à l'heure actuelle, c'est quoi leur plan pour faire se connecter les joueurs une fois le mur anti-F2P pris en pleine face ? Apparemment, ils n'ont même pas été fichu de préparer à l'avance des events. Même les gachas les plus pourris arrivent à faire ça.

Et à plus long terme, le fait que les bannières seront basés sur quelque chose qui n'a absolument aucun impact visuel sera une épée à double tranchant. Ça ne veut pas dire que ce sera rentable, ça veut juste dire que ça ne le sera pas autant que ça aurait pu s'ils n'avaient pas autant cherché à traire leurs joueurs.

Pour ce qui est du budget, je ne serais pas étonné si ce qui a coûté le plus cher était les doublages Rien que ça, ça a dû rajouter quelques (dizaines de) millions.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir le coût de développement du jeu.
Ca s'appuie sur D3 mais ça réduit pas tant que ça les coûts (ça donne la DA mais faut un peu tout refaire).
Une partie de l'équipe est chinoise mais ils ne sont plus aussi peu coûteux qu'il y a des années.
Et le temps de développement n'a pas été si court (annonce à la blizzcon 2018, déjà jouable, avec un objectif alors de bêta en 2019, du coup en développement depuis un moment). Avec une version PC faite en plus.
Du coup, je doute que ce soit aussi peu coûteux que certains l'affirment.
Non, Netease a son moteur de MMO mobile maison dans lequel ils ont injecté les assets retravaillés de D3.

Ensuite, Blizzard est surement passé derrière pour mettre un coup de polish.

Mais clairement, on n'est pas sur un dev qui part de zéro, les éléments les plus couteux étaient déjà en place.
Citation :
Publié par Cyrion
Tu ne comprends même pas le sens des réponses, c'est juste affligeant.

Entre les remarques à côté de la plaque, les suppositions et autres provocations de bas étages.
Tu ne vaux même pas la peine que je gaspille mon temps à tenter de t'expliquer quoi que ce soit vu que tu ne comprends rien.

Sur ce bienvenu sur ma liste de personnes ignorées.
Acheter une boîte de jeu pour y jouer entre amis selon les mêmes règles et payer en cours de partie pour avoir des avantages n’est pas la même chose.
Désolé de te rappeler la réalité du marché.

Citation :
Publié par Sadd Black
Non, Netease a son moteur de MMO mobile maison dans lequel ils ont injecté les assets retravaillés de D3.

Ensuite, Blizzard est surement passé derrière pour mettre un coup de polish.

Mais clairement, on n'est pas sur un dev qui part de zéro, les éléments les plus couteux étaient déjà en place.
Les éléments les plus couteaux dans un dev ça reste la masse salariale et vu le nombre d’années de développement ça n’a pas du être donné et plus d’un ont du être payé à perte.

Dernière modification par Krokun ; 05/07/2022 à 16h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Les éléments les plus couteaux dans un dev ça reste la masse salariale et vu le nombre d’années de développement ça n’a pas du être donné et plus d’un ont du être payé à perte.
Exactement et ce qui prends le plus de temps, c'est de dev le moteur et de produire les assets, coûts qui sont donc très nettement amoindris par l'utilisation d'un moteur déjà existant et d'assets déjà créés.
Présentation + question comment récupérer des gemmes
Salut les gars, j'ai commencé le jeu Diablo Immortal ce weekend et j'aimerais savoir si l'un de vous saurait comment obtenir des gemmes gratuitement, histoire d'avancer un peu tout ça. Merci pour l'aide en tout cas.
Citation :
Publié par suricate09
Salut les gars, j'ai commencé le jeu Diablo Immortal ce weekend et j'aimerais savoir si l'un de vous saurait comment obtenir des gemmes gratuitement, histoire d'avancer un peu tout ça. Merci pour l'aide en tout cas.
Faut faire des failles.
Ca peut dropper à la fin.
Ca peut également donner des runes qui peuvent être échangées contre des gemmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés