[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2022 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par Sergorn
(Et Bastard datant de 1988 pour 1989 pour Berserk - avec un premier prototype un an plus tôt - je doute qu'il y ait eu une influence entre les deux )

-Sergorn
Tu peux douter tout ce que tu veux Miura lui même le cite, en disant que c'était l'un des seuls qu'il connaissait, et que c'était justement parce que c'était un genre de niche qu'il s'y est mis.
Donc doute tant que tu veux, mais ton avis ne vaut rien en comparaison de celui de Miura lui même.
C'est toujours un grand moment ces gens qui pensent mieux connaitre les oeuvres et leurs conceptions que les auteurs eux mêmes

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 02/07/2022 à 16h44.
Dans ce cas je suis sûr que tu as une interview sourcée de Miura où il mentionne s'être inspiré de Bastard!! n'est-ce pas ?

Parce que justement seule interview que je connais où il mentionne où il mentionne Bastard!! (Berserk Files, 1996) c'est pour dire que c'est le seul autre manga de Fantasy qu'il voyait à l'époque et qu'il voulait aller dans un genre de niche (ce qu'était cette forme de Fantasy). Ce qui n'a donc rien à voir avec une quelconque inspiration.

Miura: No, I didn't. At first I didn't have any advanced plan. I just thought to do a shônen fantasy manga with a dark hero because the manga of mine that had received a prize was published in a shônen magazine. A hero that suited shônen magazines. And well, there weren't many fantasy manga at that time. If I had to name any... just "Bastard!!"? So I thought about going for a niche genre... But that's all. I couldn't see further than that. It was my first serialization not based on an original work, I didn't know what to do! [Laughs.] First of all, I focused on creating an atypical hero.

Sachant que ses premières esquisses de Guts remontent au milieu des années des '80s quand il travaillait comme assistant pour George Morikawa, donc bien avant l'existence de Bastard!!

Mais bon oui je suis sûr que tu sais tout mieux que tout le monde C'est toujours un grand moment ces fans qui invente des propos aux auteurs en tout cas

-Sergorn
Citation :
Parce que justement seule interview que je connais où il mentionne où il mentionne Bastard!! (Berserk Files, 1996) c'est pour dire que c'est le seul autre manga de Fantasy qu'il voyait à l'époque et qu'il voulait aller dans un genre de niche (ce qu'était cette forme de Fantasy). Ce qui n'a donc rien à voir avec une quelconque inspiration.

Miura: No, I didn't. At first I didn't have any advanced plan. I just thought to do a shônen fantasy manga with a dark hero because the manga of mine that had received a prize was published in a shônen magazine. A hero that suited shônen magazines. And well, there weren't many fantasy manga at that time. If I had to name any... just "Bastard!!"? So I thought about going for a niche genre... But that's all. I couldn't see further than that. It was my first serialization not based on an original work, I didn't know what to do! [Laughs.] First of all, I focused on creating an atypical hero.

Sachant que ses premières esquisses de Guts remontent au milieu des années des '80s quand il travaillait comme assistant pour George Morikawa, donc bien avant l'existence de Bastard!!

Mais bon oui je suis sûr que tu sais tout mieux que tout le monde C'est toujours un grand moment ces fans qui invente des propos aux auteurs en tout cas

-Sergorn
Donc tu cites toi même Miura qui te dit qu'il n'y avait que Bastard!! en autre manga d'Heroic Fantasy (qui le précède hein encore une fois), il le cite ! et tu arrives encore à balancer qu'il ne s'en est jamais inspiré quand on sait que Bastard!! était déjà un succès [...]


Mais c'est vrai, attention il a fait des esquisses dans les années 80 ! ça veut donc dire que à partir des esquisses il ne s'est plus jamais trouvé d'inspiration houlala, vous avez entendu hein, les apprentis mangaka, après vos premières esquisses vous n'avez plus jamais le droit de regarder ce que les autres font, vous n'avez plus le droit de revendiquer la moindre influence

Dernière modification par SansNom ; 04/07/2022 à 08h55.
Wow, eh ben, je préférais presque quand ça discutait pas ici XD

Du coup j'ai vu que le 01 (et en français et oui je suis sauvage (ou plutôt j'ai pas eu le choix)) niveau intro, ils auraient pas du, ça a enlevé au mystère du truc que laissait les mangas sur la timeline.

Et sinon, la nouvelle saison commence, j'ai déjà droppé beaucoup. Lycoris Recoil a un bon start.
Citation :
Donc tu cites toi même Miura qui te dit qu'il n'y avait que Bastard!! en autre manga d'Heroic Fantasy (qui le précède hein encore une fois), il le cite ! et tu arrives encore à balancer qu'il ne s'en est jamais inspiré quand on sait que Bastard!! était déjà un succès [...]
[/img]
C'est toi qui sort qu'il a dit s'être inspiré de Bastard, alors qu'il ne l'a jamais dit, lui inventant donc des propos pour ensuite te la péter en mode "regardez comme je sais mieux les choses" alors que tu dis de la merde

Mais bon belle tentative de détourner le sujet en te rendant compte que tu as tort, j'admire.


Citation :
Du coup j'ai vu que le 01 (et en français et oui je suis sauvage (ou plutôt j'ai pas eu le choix)) niveau intro, ils auraient pas du, ça a enlevé au mystère du truc que laissait les mangas sur la timeline.
Je trouve aussi, j'ai été un peu "wut" au début de l'épisode - ça fait beaucoup d'infos balancées d'un coup alors qu'à la base on est censé penser qu'on est dans un univers de fantasy lamba.

-Sergorn

Dernière modification par SansNom ; 04/07/2022 à 08h54.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
"Ca ne gratouille pas Berserk" mec, sans Bastard!! Berserk n'aurait jamais existé, Yuyu Hakusho n'aurait jamais existé non plus.
Bastard!! ce n'est pas pour rien que c'est un manga légendaire, moins ici parce que les gens ne connaissent pas, mais au Japon littéralement tout le monde le connait.
Bref, évite de balancer froidement ce genre de phrases quand tu ne connais rien à l'histoire du manga, ça fait très prétentieux.
Juste là dessus, c'est un argument bien merdique.

Sans le premier homme des cavernes qui tapait en rythme avec ses cailloux, sans les gaulois qui foutaient un boxon incroyable avec leurs carnyx, on aurait pas eu Bach (ou Jul )
D'ailleurs Bach n'a pas inventé grand chose, il a juste poussé l'excellence à un point jamais atteint.

Bref, reconnaître l'existence du prédécesseur c'est bien, ça ne veut pas dire que le successeur ne l'a pas surclassé sur tous les points.
Non et puis bon ça va à un moment, ni l'un ni l'autre n'ont un univers super original. C'est de la fantasy bien classique, et dans la 2e moitié des années 80, ça avait cessé depuis longtemps d'être nouveau (on est en plein dans la vague AD&D). Même le med-fan post apo d'ailleurs, c'est pas comme si Moorcock avait écrit Hawkmoon dans les années 60.
Donc faire de Bastard! un univers super novateur que Berserk aurait forcément copié, comment dire...
Quand je dis sur l'autre thread que c'est digne d'une fan fic d'ado de 13 ans, c'est littéralement parce que j'étais au collège à l'époque et que c'était assez exactement ce à quoi ressemblaient nos scénars de Donj'/Warhammer/RuneQuest/Hawkmoon/etc en mode grosbill
║Modéré par SansNom║

Et oui je trouve aussi que Bastard c'est nimp même quand je l'avais lu il y a 10 ans mais bon c'est une oeuvre à mettre dans son contexte quoi, ca veut pas dire pour autant que je vais m'infliger un anime dessus ahah

Dernière modification par SansNom ; 04/07/2022 à 08h50.
Citation :
Publié par gunchetifs
Alors je vais être cru mais j'ai regarder les trois premiers épisodes de bastard!! et j'ai trouvé sa nul à chier, je suis quelqu'un de nuancé qui ne juge pas à l'emporte pièce à la base mais j'ai pas d'autre mots, dialogue, personnage, situation écrite avec le cul, c'est du cliché et de la caricature de dark-fantasy en low-cost en plus.

Je ne connais pas le manga et je ne sais pas si l'anime est fidèle, mais si c'est le cas l'oeuvre de base est mauvaise (ou alors sa s'améliore énormément par la suite mais genre puissance 1000).

Sa ne gratouille même pas légèrement berserk.
Tu es courageux d'avoir tenu 3 épisodes. Le premier m'a gavé avant la fin.
Bon sinon, elle a l'air pas mal cette saison, en tout cas pour moi,

Overlord
Made in Abyss
Classroom of the Elite
DanMachi
Hataraku Maou-sama!
Utawarerumono

Bon déjà avec ca, je ne devrais pas être déçu tout le reste ca sera du bonus.

Par contre c'est moi ou y a un changement qui s'opérer dans la production d'anime au niveau des suites, je sais pas y a de ca quelques années, j'aurais jamais imaginé des truc comme Overlord, Made in Abyss avoir 4 saison, j'ai check aussi sur les prochaines saison on va avoir les suite de Vinland Saga, Kyokou Suiri, Uzaki-chan wa Asobitai!, pour citer des truc random et bien d'autre.

Vous allez me dire qu'avant y avait plus d'animes originaux donc moins enclin au suite, mais j'ai l'impression que la grosse période d'anime PUB (pour un manga/LN ect...) diminue de plus en plus au profit de suite pérenne, je sais pas une impression que j'ai en ce moment.

Citation :
Publié par Shyeluk
Bah c'est des gros succès (Made In Abyss typiquement je vois pas pourquoi ils arrêteraient de faire des saisons d'autant plus que le manga avance) donc logique qu'ils continuent je trouve.
Bas le truc c'est qu'avant tu avais des succès aussi gros voir plus mais rarement de suite, d'où cette réflexion que je me faisais.

Dernière modification par Foboz ; 06/07/2022 à 15h38.
Bah c'est des gros succès (Made In Abyss typiquement je vois pas pourquoi ils arrêteraient de faire des saisons d'autant plus que le manga avance) donc logique qu'ils continuent je trouve.

Par contre là où c'est dommage c'est qu'apparemment la vague de webtoon en anime (Tower of God, Noblesse et God of High School) a pas eu autant de succès que prévu du coup j'ai peur qu'il y ait pas de suite alors qu'il y a le matériel pour tous.
Alors, vous avez commencé à regarder quoi, en en pensant quoi ?
Classroom of the Elite S2 re-débute bien.
Mais tout de même un peu trop compliqué... Mon cerveau n'a pas suivi. On a l'impression que le scénariste a pris un serious game d'école de commerce et qu'il l'a adapté en dessin animé ?
Je vient de voir les 3 premiers épisodes de RWBY version japonais et je suis déception. Certes la version japonaise a quand même le qualité d'être incommensurablement plus jolie (surtout par rapport à la première saison de la série de base) mais il y a 2 points qui me font tiquer. Je ne vais pas revenir sur l'animation qui pour moi sont au même niveau. Par contre la chorégraphie des combat et la musique me déplaise. Pour la musique j'ai l'impression que celle de la série de base colle mieux aux situation. En ce qui concerne la chorégraphie des combat la version japonaise me parait plus bordélique et je ne comprends pas pk les japonais n'ont pas fait un copier/coller des combats surtout quand on sais la qualité de ceux-ci dans la série original.
Je pense que j'en attendait un peu trop, la version jap n'est pas mauvaise pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le matériaux de base et elle fait plutôt bien je job cependant elle perd une des qualité qui faisait la force de la première série.

PS : ils ont rushé à mort le début aussi ce qui est incompréhensible.

Dernière modification par Griffbis ; 11/07/2022 à 01h27.
Citation :
Publié par gunchetifs
Alors je vais être cru mais j'ai regarder les trois premiers épisodes de bastard!! et j'ai trouvé sa nul à chier, je suis quelqu'un de nuancé qui ne juge pas à l'emporte pièce à la base mais j'ai pas d'autre mots, dialogue, personnage, situation écrite avec le cul, c'est du cliché et de la caricature de dark-fantasy en low-cost en plus.
C'est tout à fait normal en fait, sauf que tu inverses la causalité du truc là, ce qu'il y a dedans c'est devenu ultra cliché depuis Bastard, rien que par exemple, le coup du weak boy qui caché en fait un gros badass qui n'est pas vraiment lui c'était pas super fréquent à l'époque mais tu en a ensuite eu une térachiée dans les années 90 (Samurai Deeper Kyo, Maze, etc...) qui en a fait un cliché super courant.
Par contre, je me demandes combien ils ont dépensé pour la VF de cet anime vu que le Dark Schneider FR, c'est Jean-Pierre Mickaël, habituellement voix de Brad Pitt, Keanu Reeves, Jude Law, Ethan Hawke, Fassbender ou Ben Affleck, et c'est son premier gros rôle côté animes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Alors, vous avez commencé à regarder quoi, en en pensant quoi ?
Classroom of the Elite S2 re-débute bien.
Mais tout de même un peu trop compliqué... Mon cerveau n'a pas suivi. On a l'impression que le scénariste a pris un serious game d'école de commerce et qu'il l'a adapté en dessin animé ?
Classroom of the Elite aussi, ca fais finir en truc toujours aussi mind fuck mais j'aime vraiment bien, Rent-a-Girlfriend parce que malgré le cringe j'aime vraiment trop les animes de romance, Made in Abyss bien entendu rien que l'épisode 1 était exceptionnel, Overlord parce que Overlord et meme si le premier épisode m'a pas plus emballé que ca je vais continuer, When Will Ayumu Make His Move je suis tombé dessus par hasard sans plus pour le moment j'attend 3 épisodes pour drop.

Dans ceux pas encore sorti mais que je vais mater il ya Danmachi et The Devil is a Part Timer j'avais trouvé trop marrant le dernier pour Danmachi c'est l'espoir qu'on revienne à la vibe de la s1 qui me fait continuer.
Ca y est Made in Abyss ca part déjà en couilles

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel à tous les coups l'équipage qu'on a vu dans l'épisode 1 c'est ceux qui sont transformés en animaux chelous maintenant
j'ai vu le premier épisode de isekai ojisan ou coma heroique dans un autre monde

je doit dire que c'est sympa, j'aime beaucoup le concepts de retours a une vie normal, enfin c'est vite dit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel entre le choc générationnelle et le fait que le mec peut continuer a usé de la magie sur terre ou le faite que son neveu va utiliser les don de son oncle, pour ce faire du blé, j'ai hâte de voire la suite, je soupçonne que ses quelque compagnon rencontré dans Granbahamal vont venir sur terre sa va être le boxon, il y a pas mal de ref rien que truck san au tout début ou encore Sega, Sony, Nintendo, Sonic je ne m'y attendais pas non plus vu qu'en générale c'est souvent des noms proche genre sany pour sony


Par conte un monde où les gens moche son considérer comme des monstre ça me fait penser a TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- vivement la saison2


Overlord
j'aime toujours autant, plus axé politique manipulation mais franchement l'ep 4 est juste génial.
Sur les 120 premiers animes (A à C), lesquels sont à regarder ?
Je suis tombé sur l'index de tous les animes que Crunchyroll possède, et il y en a beaucoup.
Trop pour tous les afficher ici, alors je vais y aller petit à petit...

Sur ces 120 premiers animes qu'ils proposent, par ordre alphabétique, lesquels selon vous sont à regarder si l'on ne l'a pas fait ?
Marquez-en quelques-uns d'un :

+++ si c'est à ne pas louper,
++ si c'est bon,
+ si c'est à regarder au cas où il n'y ait pas le choix

Merci ! Après la liste, mes propres choix.
Si vous m'encouragez, j'avancerai dans la liste pour qu'on marque d'autres animes. Ça permet de regarder des trucs auxquels on aurait pas pensé, d'avoir les avis des uns et des autres, même sur ce qui est du passé, puisque c'est toujours diffusé et donc toujours regardable (normalement).

2.43: Seiin High School Boys Volleyball Team
86 EIGHTY-SIX
91 Days
<DOGEZA>I Tried Asking While Kowtowing.

A

B

C

Mes +++
Classroom of the Elite

Mes ++
Akudama Drive
L'Attaque des Titans
Berserk
Bleach

Mes +
86 EIGHTY-SIX
A Certain Scientific Accelerator
Ahiru no Sora
Akashic Records of Bastard Magic Instructor
En +++
A place further than universe => un anime de voyage/aventure incroyablement good feeling, regarde ça dès que tu te sens un peu pas ouf ça remonte grave le moral.
Aldnoah Zero (surtout la s1, la s2 est juste en ++) => un anime de mecha avec des musiques incroyables et une histoire très cool, moi qui suit pas fan d'anime de mecha j'ai adoré.
Cautious Heros => un isekai parodie hilarant où le MC ne bouge pas tant qu'il n'est pas sur de rouler sur ce qu'il y a en face, hyper rafraîchissant et très drôle.

En +
Black Clover => un anime shonen sympa mais la voix du MC gâche un peu le truc + pas mal de filler, cool néanmoins.

Hors catégorie
Berserk, les animes rendent pas du tout honneur donc fonce lire le manga c'est un chef d'oeuvre et un des meilleurs mangas que j'ai lu de très loin !

J'ai pas mis ceux que t'avais déjà vu, sauf Berserk qui mérite mille fois d’être lu plutôt que vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés