[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est, bien sur, pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est qu'il n'y a que la droite pour rabaisser le viol au niveau d'une main aux fesses comme vous le faites. C'est assez ignoble.
Qui a parlé de viol ? C'est toi qui banalise l'agression sexuelle avec ton histoire de nanas qui se plaint de mains aux fesses d'il y a 15 ans...

Si on veut aller dans l'ignoble on peut parler de ces Insoumis qui lorsqu'ils sont accusés d'harcèlement/agression sexuelle renvoient la faute à un complot des médias et de l'extrème droite alors que tous les acteurs plaignantes et accusés sont de gauche.

Dernière modification par Arcalypse ; 04/07/2022 à 21h12.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas pour défendre Coquerel, mais les 4 affaires sont quand même très différentes en degré gravité :
  • Abad : viols et agressions sexuelles
  • Darmanin : viol et faveurs sexuelles
  • Bouhafs : violences/agressions sexuelles
  • Coquerel : potentiellement harcèlement sexuel
Ce n'est pas pour l'excuser mais c'est quand même un autre niveau que les 3 autres cocos (avec récit détaillé, des plaintes antérieurs, voir parfois qui n'est même pas nié concernant Darmanin, alors que du côté de Coquerel ce n'est toujours pas super clair, malgré des enquêtes de différents journalistes).
Pour Coquerel, c'est potentiellement pour les autres la présomption d'innocence, elle saute.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas pour défendre Coquerel, mais les 4 affaires sont quand même très différentes en degré gravité :
  • Abad : viols et agressions sexuelles
  • Darmanin : viol et faveurs sexuelles
  • Bouhafs : violences/agressions sexuelles
  • Coquerel : potentiellement harcèlement sexuel
Ce n'est pas pour l'excuser mais c'est quand même un autre niveau que les 3 autres cocos (avec récit détaillé, des plaintes antérieurs, voir parfois qui n'est même pas nié concernant Darmanin, alors que du côté de Coquerel ce n'est toujours pas super clair, malgré des enquêtes de différents journalistes).
Le cas de Coquerel peut très bien se transformer en agression sexuelle si on en croit la plainte déposée (gestes pouvant s'apparenter à une agression sexuelle), c'est la justice qui décidera.

https://pbs.twimg.com/media/FW0glI7W...pg&name=medium

Edit pour au dessus : bien vu, ce fichu biais cognitif.
Citation :
Publié par HuPi
Pour Coquerel, c'est potentiellement pour les autres la présomption d'innocence, elle saute.
Je pense qu'il faut lire "Il est potentiellement accusé de [...]".
Et non "Il est accusé de potentiellement [...]"

On est pas encore sûrs, sûrs de quoi il est accusé. Et de ce qui peut encore sortir. Selon Diallo c'est pas fini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HuPi
Pour Coquerel, c'est potentiellement pour les autres la présomption d'innocence, elle saute.
Citation :
Publié par Arcalypse
Edit pour au dessus : bien vu, ce fichu biais cognitif.
Parce que Bouhafs est de droite maintenant (ou non LFI) ?
Citation :
Publié par Quild
Je pense qu'il faut lire "Il est potentiellement accusé de [...]".
Et non "Il est accusé de potentiellement [...]"

On est pas encore sûrs, sûrs de quoi il est accusé. Et de ce qui peut encore sortir. Selon Diallo c'est pas fini.
C'est cela.
Personnellement, je trouve que LFI n'est pas au niveau. Entre Mélenchon qui crie au complot, les membres de la commission en charge de traiter ce sujet qui n'ont pas l'air très pressés et le fait qu'on voit qu'elle est immédiatement disqualifiée.

Ce serait un membre du gouvernement, LFI serait déjà en train de demander sa démission. Du reste, si Coquerel lui a touché les fesses, ça rentre tout à fait dans l'agression sexuelle. Bref, j'aurais préféré que LFI donne l'exemple sur le sujet, on voit que c'est loin d'être le cas.

Et si effectivement, c'est bien arrivé, je pense que Coquerel devrait démissionner de son poste de député, à minima de la présidence de la commission des finances.

Dernière modification par Aedean ; 04/07/2022 à 21h29.
La présomption d'innonce n'existe pas dans la sphére publique, et elle n'existe pas tout court quand il n'y a pas d'action judiciaire. Arrêtez un peu d'employer ce mot à tort et travers.

La vidéo est déjà passée, mais sérieux, regardez là.



Citation :
Entre Mélenchon qui crie au complot
Vu la relation que Mélenchon entretient avec la gente féminine, ça ne m'étonnerait pas qu'une bombe lui explose à la figure tôt ou tard également.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vu la relation que Mélenchon entretient avec la gente féminine, ça ne m'étonnerait pas qu'une bombe lui explose à la figure tôt ou tard également.
Il est trop malin pour ça. Contrairement à Léo Grasset, il ne fera pas acte de violence psychologique directement : il charge (ou laisse) la validée du moment d'enfoncer les disgraciées du sérail. Ce qui lui permet de garder les mains propres.

Pourquoi se fatiguer à oppresser les femmes quand elles le font très bien elles-mêmes ? Les politiques autoritaires savent que le vraie pouvoir consiste à utiliser les autres pour démultiplier le sien.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas pour défendre Coquerel, mais les 4 affaires sont quand même très différentes en degré gravité :
  • Abad : viols et agressions sexuelles
  • Darmanin : viol et faveurs sexuelles
  • Bouhafs : violences/agressions sexuelles
  • Coquerel : potentiellement harcèlement sexuel
Ce n'est pas pour l'excuser mais c'est quand même un autre niveau que les 3 autres cocos (avec récit détaillé, des plaintes antérieurs, voir parfois qui n'est même pas nié concernant Darmanin, alors que du côté de Coquerel ce n'est toujours pas super clair, malgré des enquêtes de différents journalistes).
Oui, mais sur le site du Comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de LFI, il y a justement le lien vers une vidéo pédagogique qui parle de continuum entre les violences sexuelles et prônant la "tolérance zéro"...

Bien sûr que sur le plan pénal, Coquerel ne risque pas la même chose que Abad, mais si LFI prône la tolérance zéro, ça ne devrait pas changer l'attitude au plan politique.

A noter que pour Darmanin, à ma connaissance, les dernières investigations ont été closes et un non lieu requis. Oui Darmanin a admis des faits qu'on pourrait qualifier de moralement répréhensibles, et personnellement, ça me choque qu'il soit encore ministre. Mais sur le plan judiciaire, y a plus rien. Donc je ne dirais certainement pas qu'il y a un degré de gravité plus important que pour Coquerelle.
Darmanin s'est fait piéger son affaire repose sur du pipi de chat d'une maitre chanteuse. Il n'y a pas eu de viol et les soi-disant faveurs n'ont pas été sanctionnées, à juste titre.
Je suis moi même tombé dans le panneau de cette énième diffamation de l'EG raison de plus pour rétablir les faits, et vomir ces méthodes détestables de combat politique.
Dans l'affaire dont tu parles, il y a prévarication: Darmanin a vendu ces faveurs contre l'action publique. Il reconnait les faits mais n'a pas été inquiété et peut continuer à occuper des fonctions officielles. Il ne s'agit pas de l'accusation de viol, qui est une autre affaire.
Par ailleurs, une personne qui pratique des échanges du genre "une pipe pour un logement" n'a rien à faire dans les organigrammes publics.

C'est un peu différent de "il m'a mis une main aux fesses il y a 14 ans", contrairement à ce que certains ici ont l'indécence de pousser. Après "Mélenchon=Le Pen", "une main au fesses de gauche = un viol de droite". Bravo.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça cocasse que certains se permettent de fouiller le passé de la victime pour lui trouver toutes les raisons du monde de mentir et d'en vouloir à LFI. C'est clairement un procédé assez dégueulasse qui a été dénoncé (à raison) à de nombreuses reprises quand ce genre d'affaires touchait des personnes "de droite". Si cette personne s'avérait fabuler, on le saura assez vite. En attendant, le minimum serait d'appliquer la même rigueur pour cette affaire que pour toutes les autres : d'abord croire et écouter la victime.
Ecouter la parole des femmes, c'est les écouter toutes, même quand c'est des opposantes politiques.
Remplacer "Ouais mais elle portait une mini-jupe" par "Ouais mais elle vote FN", c'est pas mieux vous savez. Sans compter d'être le comble de l'hypocrisie, venant de LFI.
Citation :
Publié par Touful Khan
Dans l'affaire dont tu parles, il y a prévarication: Darmanin a vendu ces faveurs contre l'action publique. Il reconnait les faits mais n'a pas été inquiété et peut continuer à occuper des fonctions officielles. Il ne s'agit pas de l'accusation de viol, qui est une autre affaire.
Par ailleurs, une personne qui pratique des échanges du genre "une pipe pour un logement" n'a rien à faire dans les organigrammes publics.

C'est un peu différent de "il m'a mis une main aux fesses il y a 14 ans", contrairement à ce que certains ici ont l'indécence de pousser. Après "Mélenchon=Le Pen", "une main au fesses de gauche = un viol de droite". Bravo.
Tu t'égares un peu et va un peu trop loin ...
Tout ceci repose essentiellement sur la parole de la "victime" qui en fait était l'instigatrice.

J'ai beau pas aimer Darmanin pour le coup il a été on ne peut plus honnête et a reconnu ses propres torts. Tu fais le choix de focaliser sur une partie de l'affaire, alors que la justice a tranché ... mais bon. Renseigne toi un peu et tu verras que cette affaire est une pure boule puante. Salir l'honneur d'"un homme sur si peu de faits, et si peu de crédibilité ... c'est pas digne et pour ma part je regrette de l'avoir fait.
J'avoue avoir longtemps cru à la théorie de l'affaire bien dégueulasse, je suis allé lire les différents compte-rendu.

Notamment des explications de la plaignante, du contenu sexuel qu'elle a commencé à envoyer et qu'elle a continué d'envoyer d'elle-même. Elle s'est elle-même mise dans une position d'infériorité et d'attente envers lui, dans le but quand même rappelons le d'accélérer son attribution de logement HLM. Je ne crois pas que ce soit comme cela que fonctionne le système d'attribution, indépendamment du temps long que celui-ci peut prendre.

Depuis, je ne manque pas de le montrer à mon entourage quand le sujet est évoqué. Darmanin me sort par les yeux, je déteste sa gestion de son ministère, mais cette affaire ne peut pas être le marqueur pour lequel on le déteste.
Citation :
Publié par Yesmann
Je trouve ça cocasse que certains se permettent de fouiller le passé de la victime pour lui trouver toutes les raisons du monde de mentir et d'en vouloir à LFI. C'est clairement un procédé assez dégueulasse qui a été dénoncé (à raison) à de nombreuses reprises quand ce genre d'affaires touchait des personnes "de droite". Si cette personne s'avérait fabuler, on le saura assez vite. En attendant, le minimum serait d'appliquer la même rigueur pour cette affaire que pour toutes les autres : d'abord croire et écouter la victime.
Malheureusement, à moins d'avoir d'autres accusations, il semble improbable qu'on ait un jour une confirmation fiable, dans un sens ou un autre .
Citation :
Publié par Matharl
Ecouter la parole des femmes, c'est les écouter toutes, même quand c'est des opposantes politiques.
Remplacer "Ouais mais elle portait une mini-jupe" par "Ouais mais elle vote FN", c'est pas mieux vous savez. Sans compter d'être le comble de l'hypocrisie, venant de LFI.
Ouai enfin attention aussi à ne pas tomber dans le piège d’ériger la parole d'une femme comme vérité absolue (je crois de mémoire que les stats parlent de 5 ou 10% de plainte abusive, donc ça existe faut pas faire comme si ce n'était pas possible). Perso j'applique un principe simple pour ce genre de cas, je reste très prudent quand y a mise en cause d'une seule femme. Surtout si en plus on découvre que cette femme peut avoir des motivations et un passif.
Ce type de comportement toxique chez les hommes, c'est très rare que ça soit une seule fois. Si un mec se comporte mal avec les femmes on va voir les faits se multiplier.
Si y a une femme qui dit une chose mais qu'on retrouve rien par ailleurs et pire y a même plein d'autres formes pour témoigner dans l'autre sens, là perso j'ai des signaux d’alerte qui s'allume.

Alors là on n'en est pas encore là mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer avec le cas Abad par exemple, où très vite on a eu 2 puis 3, plus multiple témoignage allant dans le même sens. Probabilité que ça soit bidon, presque nul, surtout quand une élue va juste qu'à porter plainte.

Là on a pour l'instant une femme qui le met en cause, je tiens pas compte des rumeurs de couloir parce que personne n'a été capable de prouver ces rumeurs, sauf ce cas là. On a des LFI militante féministe qui dise avoir creusé et n'avoir rien trouvé.
Bref pour l'instant on a 2 versions qui s'affronte, de fait y a que la Justice qui va pouvoir creuser et faire le tri. Sauf à ce que d'ici quelques heures/jours de nouvelles victimes se fassent connaître. Dans ce cas là le doute va s'amoindrir fortement.
Mais là honnêtement, il est trop tôt.

Et on peut pas m'accuser d'être pro LFI et Coquerel c'est pas mon dada. Mais là cette histoire pue en peu avec les divers éléments qui sortent dans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu t'égares un peu et va un peu trop loin ...
Tout ceci repose essentiellement sur la parole de la "victime" qui en fait était l'instigatrice.

J'ai beau pas aimer Darmanin pour le coup il a été on ne peut plus honnête et a reconnu ses propres torts. Tu fais le choix de focaliser sur une partie de l'affaire, alors que la justice a tranché ... mais bon. Renseigne toi un peu et tu verras que cette affaire est une pure boule puante. Salir l'honneur d'"un homme sur si peu de faits, et si peu de crédibilité ... c'est pas digne et pour ma part je regrette de l'avoir fait.
Il a a reconnu ses propres torts, il est coupable mais n'a pas été jugé et punis par la justice. On parle au mieux de pot de vin...
Bah, si il y avait un peu plus d'intelligence dans les partis, on mettrait le soupçonné en hiatus le temps de tirer l'affaire au clair, et on mettrait un suppléant a sa place.
Ca aurait fait moins de remous que toutes les gesticulations qui arrivent en flot continu maintenant.
Si c'est du flan, il reprend sa place, si les faits sont avérés c'est tant pis pour lui.
Mais ils sont trop imbus de pouvoir pour penser à se remettre en cause.
Citation :
Publié par Thesith
Et on peut pas m'accuser d'être pro LFI et Coquerel c'est pas mon dada. Mais là cette histoire pue en peu avec les divers éléments qui sortent dans un sens comme dans l'autre.
L'histoire a beau puer, la dissonance cognitive et les éléments de langage battent leur plein pour défendre Coquerel.

D'ailleurs, Obono sur BFM était tellement mal à l'aise, elle bégayait et son allocution était inintelligible. Tout le contraire de son ton habituel.
Citation :
Publié par Matharl
Ecouter la parole des femmes, c'est les écouter toutes, même quand c'est des opposantes politiques.
Remplacer "Ouais mais elle portait une mini-jupe" par "Ouais mais elle vote FN", c'est pas mieux vous savez. Sans compter d'être le comble de l'hypocrisie, venant de LFI.
Nan mais surtout c'est complètement bidon, tout son parcours et ses engagements politiques la placent à gauche, suffit pas de trouver une connaissance qui a voté RN pour l'affilier à l’extrême droite... Même si JLM nous a dit que c'était un complot des médias aux ordres de l’extrême droite.

Donc au delà du fait que la couleur politique des victimes on s'en tape, faut quand même préciser qu'en l'occurence c'est une personne dont l'engagement politique est clairement marqué à gauche et non pas à l’extrême droite comme certains aimeraient le voir pour valider leurs théories complotistes et enterrer l'affaire.

Dernière modification par Arcalypse ; 05/07/2022 à 13h26.
Après, le tropisme complotiste de JLM n'est pas non plus une nouveauté (et on pourra difficilement taxer des mecs comme Rudy Reichstadt d'être d'extrême-droite pour décrédibiliser leurs analyses). Donc il est raisonnablement logique qu'il reste dans sa zone de confort quand il s'agit de réagir à une situation potentiellement difficile pour son mouvement et sa cohérence idéologique, et que ledit mouvement le suive comme un seul homme (il a été construit comme ça)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés