[Actu] Phantasy Star Online 2: New Genesis s'annonce finalement sur PlayStation en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5165/5/150515-240.jpg
En août prochain, Phantasy Star Online 2: New Genesis accueillera une nouvelle classe jouable, le Waker. SEGA en profite pour lancer aussi le jeu sur PlayStation 4 en Occident (six ans après la sortie du jeu sur PS4 au Japon).

Le lancement de Phantasy Star Online 2 à travers le monde et sur différentes plateformes aura pris du temps : on se souvient que le jeu en ligne a d’abord été lancé au Japon sur PC en 2012, puis sur PS4 en 2016. Il aura fallu attendre 2020 pour que Phantasy...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Spartan
Souvenirs, à l'époque j'avais bien aimé découvrir cette nouvelle licence sur Dreamcast.
L'IP a commencé en 87 mais PSO était une belle révolution en 2001, d'ailleurs portage Xbox, Gamecube et PC qui ont vite suivi pour offrir une porte de sortie suite au fail de la Dreamcast.

J'ai par contre eu du mal avec PSO2, probablement à cause de son lancement trèèèèès tardif (8 ans entre la sortie JP et NA) et New Genesis sorti très pauvre en contenu.
Je m'étais bien amusé sur ce PSO 2 sur xbox one, c'était vraiment le feeling de PSO dreamcast, avec les bons et les mauvais côtés. J'avais fais presque tous les succès et les classes.
New Genesis j'aime beaucoup le gameplay, mais au lancement c'était vraiment trop pauvre en contenu et trop grind.
Citation :
Publié par CerberusWP
L'IP a commencé en 87 mais PSO était une belle révolution en 2001, d'ailleurs portage Xbox, Gamecube et PC qui ont vite suivi pour offrir une porte de sortie suite au fail de la Dreamcast.

J'ai par contre eu du mal avec PSO2, probablement à cause de son lancement trèèèèès tardif (8 ans entre la sortie JP et NA) et New Genesis sorti très pauvre en contenu.
En fait la Dreamcast s'est très bien vendue, c'est juste qu'avec l'arrivée de la PS2, héritière du succès monstrueux de la PS1 et surtout, oui, surtout la présence d'un lecteur dvd inclus dans la console et fort de jeux qui ont montré le potentiel de la console, et bien SEGA déjà exsangue financièrement à cause du Fail Saturn, a décidé de rendre les armes et devenir un simple éditeur.
PSO Dreamcast, un souvenir me revient, bien marrant. Quand tu te connectais tu avais un message que les autres voyaient, exemple : " veuillez patienter, Spartan se connecte ". J'avais créé un perso' à part sur lequel je trichais en le boostant comme un goret, mais uniquement pour courir après les tricheurs ce perso' et voici le pseudo que j'avais choisi : " veuillez patienter, Dieu se connecte ". J'étais plié de rire de voir ça, surtout de défoncer la gueule des tricheurs en fait. Et j'y jouais avec le clavier souris dreamcast, tu te souviens de la gueule du machin ? Il fonctionnait bien en tous cas !

Enfin bref, j'ai toujours cru que SEGA pouvait faire de cette licence un MMO, ils n'ont jamais sauté le pas hélas. J'aimerai voir un remake de Dragon Force par contre !
Citation :
Publié par Spartan
En fait la Dreamcast s'est très bien vendue, c'est juste qu'avec l'arrivée de la PS2, héritière du succès monstrueux de la PS1 et surtout, oui, surtout la présence d'un lecteur dvd inclus dans la console et fort de jeux qui ont montré le potentiel de la console, et bien SEGA déjà exsangue financièrement à cause du Fail Saturn, a décidé de rendre les armes et devenir un simple éditeur.
PSO Dreamcast, un souvenir me revient, bien marrant. Quand tu te connectais tu avais un message que les autres voyaient, exemple : " veuillez patienter, Spartan se connecte ". J'avais créé un perso' à part sur lequel je trichais en le boostant comme un goret, mais uniquement pour courir après les tricheurs ce perso' et voici le pseudo que j'avais choisi : " veuillez patienter, Dieu se connecte ". J'étais plié de rire de voir ça, surtout de défoncer la gueule des tricheurs en fait. Et j'y jouais avec le clavier souris dreamcast, tu te souviens de la gueule du machin ? Il fonctionnait bien en tous cas !

Enfin bref, j'ai toujours cru que SEGA pouvait faire de cette licence un MMO, ils n'ont jamais sauté le pas hélas. J'aimerai voir un remake de Dragon Force par contre !
Pas mal l'improvisation en justicier divin

On est pas loin voire déjà dans le MMO avec PSO2 je trouve, il y a du contenu allant jusqu'à plusieurs dizaines de joueurs lors de certaines rencontres (Emergency) et le Massivement a augmenté depuis New Genesis même si ce n'est toujours pas de l'ordre de la centaine (32 par zone). Après il est vrai que ça reste subjectif de quantifier à partir de combien de joueurs et de features un jeu peut être qualifié de MMO.
Citation :
Publié par CerberusWP
Pas mal l'improvisation en justicier divin

On est pas loin voire déjà dans le MMO avec PSO2 je trouve, il y a du contenu allant jusqu'à plusieurs dizaines de joueurs lors de certaines rencontres (Emergency) et le Massivement a augmenté depuis New Genesis même si ce n'est toujours pas de l'ordre de la centaine (32 par zone). Après il est vrai que ça reste subjectif de quantifier à partir de combien de joueurs et de features un jeu peut être qualifié de MMO.
j'ai lâché l'affaire depuis longtemps, faudrait que je regarde ce que ça donne aujourd'hui cette licence ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pareil, j'avais testé plusieurs heures : sauf que par comparaison et faits, (j'ignore si c'est encore d'actu) mais le rework graphique c'était un beau foutage de gueule quand même. Plus probant avec la création de personnages, où ce n'était que le vieux contenue, avec l'ajout de nouveau contenue redesigner et non un réel rework comme décris.
Hormis ça, je n'ai juste pas accroché, je n'appelle pas ça un rework. l'IA est toujours aussi immonde (peut-être mieux qu'avant, mais sans plus). D'ailleurs quand je l'avais test, il n'y avait pas un chat, hormis une dizaines de joueurs éparpillés sur toute la map... (ça à sûrement du changer entre temps, c'était au début de sa sortie...).
ah j'ai l'impression qu'il a peu évolué depuis ses débuts il y a fort longtemps, c'est dommage quand même...mais bon, SEGA c'est moins fort que toi ! Ils ne font plus grand chose de bon en fait, la série Yakuza qui se joue, FM qui est le seul sur le marché ou presque...quelques petits jeux sympa comme le dernier Street Of Rage.
J'étais un fan de SEGA à la belle époque, je garde un oeil sur le Sonic en Open World mais c'est tout.
Pourtant ils ont de très belles licences qui dorment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Enfin bref, j'ai toujours cru que SEGA pouvait faire de cette licence un MMO, ils n'ont jamais sauté le pas hélas. J'aimerai voir un remake de Dragon Force par contre !
En fait si ça a existé un MMO avec cette licence, ça se nommait Phantasy Star Universe.
Citation :
Publié par Gongbao
En fait si ça a existé un MMO avec cette licence, ça se nommait Phantasy Star Universe.
Il avait une composante MMO mais ça n'était pas un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés