[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah franchement même KotZ le progressisme est ultra limité aussi, on a Shun qui est devenu une femme et euh... c'est tout et tous les autres persos sont comme dans le manga.

Alors que pour caricaturer ils auraient largement pu faire un cast en mode "United Color of Bande de Cons".

En fait au vu du pitch du film et de l'affiche je m'attends à ce qu'ils lorgnent vers le style Super Héros pour cette adaptation. C'est le truc le plus logique s'ils veulent attirer un large public.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah franchement même KotZ le progressisme est ultra limité aussi, on a Shun qui est devenu une femme et euh... c'est tout et tous les autres persos sont comme dans le manga.
Pour le côté progressisme idiot c'est plus du côté des gens issus de The Witcher vers lequel je lorgne. Chaque nouvelle annonce de casting a l'air d'être un troll .
Citation :
Publié par Sergorn
avec un budget de 32 millions de dollars
Je trouve ça assez ridicule comme budget pour adapter la licence à dire vrai, quand bien même sorti de Janssen on ne prend que des inconnus, que les cachets ne seront donc pas bien hauts, et que c'est produit au Japon, donc avec des coûts qu'on pourrait estimer moindre que sur une prod américaine. D'autant plus que Saint Seiya, c'est une production qui fait quand même voyager.
D'ailleurs elle jouerait qui ? Parce que là de mémoire je vois pas de perso féminin de 55 ans passés dans la licence, sachant que des persos âgés il n'y en a pas des masses de base dans Saint Seiya.
Disons que le budget est très relatif : pour un film Hollywoodien ce serait ridicule. Pour un film Japonais ça en fait un des plus gros budgets produit par le pays. ^^' Mais c'est sûr qu'il faut pas attendre un visuel digne d'un blockbuster Hollywoodien.

Après nul doute qu'ils tournent en Europe de l'Est pour économiser les coûts aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Aragnis
Pour Edge of Tomorrow c'est un peu de la triche parce que le film n'a absolument pas l'étiquette adaptation : aux yeux du grand public c'était un film d'action de SF avec Tom Cruise .

Alita c'est une réussite visuelle, par contre en terme d'adaptation c'est totalement nul.

Mais sinon oui, les adaptations live par les Japonais sont souvent tout autant atroces que DBE, nos rétines sont épargnées car ça s'exporte mal.

Nan moi ce qui me fait le plus peur dans l'article c'est qu'entre le producteur de Witcher et un scénariste de la série Saint Seiya de Netflix, j'espère que vous êtes prêts pour Ikki et Shun demi frères et sœurs avec un des deux noir, Hyoga transexuel (d'où Famke Jannsen) et Shiryu aveugle gay qui vont être aidés par Seiya le SJKnight afin de trouver leur place dans une société pas encore prête à les accepter .

Oui, je me prépare au pire, et peut être qu'il y a une petite chance que ça accouche de quelque chose de divertissant (en plus si les Chinois sont dans le financement, le progressisme devrait être limité).
Pour Edge, ca reste une adaptation et effectivement c'est juste enome ce qu'ils ont fait et peut etre c'est ce qu'il faut faire concernant ces adaptations
J'ai entendu du bien d'un SIlent hill (bon c'est pas un animé c'est vrai ) aussi dans la meme veine.
Je pense faut trouver un truc credible et aller dessus, si tu mets chris pratt en seiya, c'est chaud je pense en plus avec un nom pareil
Citation :
Publié par Sergorn
kotz_poster_new_2.jpg

Diffusion cet été sur Crunchyroll.

-Sergorn
Ah ! Super nouvelle, même si je suis conscient que je suis l'un des rares à ne pas avoir détesté ce remake.

Sinon des fans dont le nom de team est Akuren Studios https://www.youtube.com/c/HakurenStudios
A diffusé en début d'année l'épisode 1 partie 1 de Le prélude de Pégase, qui se passe juste après le film 5, malheureusement il n'y a eu que 2 avant-première sur YT genre vers 00:00 ou 01:00 du mat, et la vidéo n'est pas dispo sur leur page YT car c'était vraiment des exclu temporaires, mais j'ai cru comprendre qu'elle devrait revenir pour de bon en 2023 avec la partie 2 en plus et certainement un peu plus finalisée.

Mais néanmoins on trouve l'épisode sur d'autres chaines, un doublé en portugais, et l'autre doublé en espagnol :



Et autre vidéo où la team parle de ce projet, avec en plus d'autres scènes animées qui seront certainement dans la partie 2 :
https://youtu.be/b4UN6Tpx2u0
Et un nouveau manga qui vient de débuter au Japon Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon.

On sent le manga très orienté old school. L'auteur Tsunakan Suda dont c'est visiblement le premier manga a un style très proche de Kurumada, avec un trait parfois un peu plus kawai pour les visages mais avec un net sentiment de familiarité.

FcrXxvzaIAAzJM0.jpg

FcsPL2VX0AEMBwz.jpg

Fcwbsv3X0AMp-vW.jpg

Pour le pitch, la Terre est menacée par Némésis, Déesse de la Vengeance, du Châtiment Divin et de la Juste Colère qui lance une pluie de destruction sur la Terre, en conséquence des meurtres d'Hypnos, Thanatos et Hadès. Ce dernier n'existant plus que comme une âme désincarnée, réveille l'esprit de Poséidon afin qu'il préserve la terre de la destruction en l'absence d'Athéna qui n'est toujours pas revenue des Enfers. Pour ce but il ramène ses Généraux décédés sous forme de Spectre avec des Surplis, alors qu'il ne reste que 10h avant la fin du monde.

Le premier chapitre est éminemment sympathique malgré le classicisme de l'ensemble et le côté old school fait mouche si on apprécie (même pas la peine de tenter pour les allergiques au style de Kurumada). A voir donc la suite et surtout si ça va sortir en français.

-Sergorn
Tiens y a The Lost Canvas en animé sur Netflix. C'est bien ? Je vois de nombreux commentaires dire que c'est niveau histoire et animation supérieur à l'animé originel. Faut que les musiques aussi soient à la hauteur...

Mais y a direct un truc qui me retient de lancer le premier épisode : pourquoi le Pégase local (Tenma si j'ai bien suivi) a l'armure v2 de Pégase que Seiya n'obtient qu'après le Sanctuaire ?

Edit : bon j'ai lancé, ok je sais que "Saint Seiya" c'est une marque, mais perso j'aurais pas fait un générique qui parle de Seiya 200 ans avant son existence quoi ²

Dernière modification par THX ; 26/04/2023 à 19h50.
The Lost Canvas est un très bon anime - et contrairement aux productions TOEI, y avait du budget.

Le soucis c'est que ça a été un flop commercial monumental à l'époque et que ça c'est arrêté au bout de deux saisons faisant que le seul moyen d'avoir la suite (et fin) de l'histoire c'est de lire le manga éponyme (l'anime n'adapte que 10 volumes sur les 26 que comptent les manga). Aprés l'anime a la mérite d'avoir adapté la meilleure partie du manga, la suite étant en dent de scie et d'une qualité globale bien moindre.

-Sergorn
The Lost Canvas a beaucoup de qualités : un très bon dessin - et c'est pas du luxe dans les Saint Seiya -, et des personnages renouvelés. Ce n'est plus Seiyar et Shun (trop ouin-ouin), mais d'autres, qui ont aussi du charisme.
Franchement Vas y , Lost Canvas c'est tout le charme d'une guerre sainte avec des prophétie et des méchants trop dark , une réhabilitation du Cancer , une vraie déesse de la guerre et des perso sympa . Imo cette série méritait de devenir Canon mais l'auteur s'est vexé
Toi tu répètes des idioties lues sur internet.

C'est Kurumada en personne qui est allé chercher Shiori Teshirogi pour lui proposer The Lost Canvas donc il risque pas de se vexer vu que c'est sa protéger et elle continue d'ailleurs à ce jour de dessiner des chapitres spéciaux (le dernier datant... de ce mois-ci). Tout comme c'est lui qui est allez débauché TMS pour la série animée, mécontent qu'il était du traitement de la fin d'Hadès par la TOEI avec deux francs six sous. Série animée... dont il a lui même écrit les paroles du générique de fin d'ailleurs

Quand à la canonicité Lost Canvas n'a jamais été "canon" et pour cause vu que ça a été lancé de base comme une alternative à Next Dimension qui lui est antérieur, à partir du même pitch. Les Japonais n'ont pas du tout la fixette du canon unique qu'on les occidentaux, et chaque projet dérivé a toujours été conçu comme propre canon à lui.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 28/04/2023 à 08h05.
Citation :
Publié par Sergorn
Toi tu répètes des idioties lues sur internet.

Quand à la canonicité Lost Canvas n'a jamais été "canon" et pour cause vu que ça a été lancé de base comme une alternative à Next Dimension qui lui est antérieur, à partir du même pitch. Les Japonais n'ont pas du tout la fixette du canon unique qu'on les occidentaux, et chaque projet dérivé a toujours été conçu comme propre canon à lui.

-Sergorn
Ho tiens j ignorais ça, merci, j ai toujours pensé que next dimension était postérieur à Lost canvas, Comme quoi... My bad

En tout cas que ce Soit les persos ou l intrigue générale je le trouve bien meilleur ( avis perso), les voyages, dans le temps c est souvent casse gueule et je trouve qu il s est pris les pieds ds le tapis pour le coup, dommage :/

Dernière modification par Iwaran ; 28/04/2023 à 14h59.
Citation :
Publié par Sergorn
Toi tu répètes des idioties lues sur internet.

C'est Kurumada en personne qui est allé chercher Shiori Teshirogi pour lui proposer The Lost Canvas donc il risque pas de se vexer vu que c'est sa protéger et elle continue d'ailleurs à ce jour de dessiner des chapitres spéciaux (le dernier datant... de ce mois-ci). Tout comme c'est lui qui est allez débauché TMS pour la série animée, mécontent qu'il était du traitement de la fin d'Hadès par la TOEI avec deux francs six sous. Série animée... dont il a lui même écrit les paroles du générique de fin d'ailleurs

Quand à la canonicité Lost Canvas n'a jamais été "canon" et pour cause vu que ça a été lancé de base comme une alternative à Next Dimension qui lui est antérieur, à partir du même pitch. Les Japonais n'ont pas du tout la fixette du canon unique qu'on les occidentaux, et chaque projet dérivé a toujours été conçu comme propre canon à lui.

-Sergorn
C'est toi l'auteur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés