Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torhynouche
mais la RB est trop rapide en ligne droite et surtout en sortie de virages lents.
clair cette accélération en vue aérienne en sortie de la dernière épingle a calmer tout le monde
Si tout le monde est d'accord pour dire que Stroll n'a pas réinventé le pilotage, faut tout de même rester raisonnable, il a quelques faits d'armes qui ne sont pas à la portée de n'importe qui, papa milliardaire ou pas.
De toutes façons, qui est fils de smicard en F1 ? Rien qu'une saison en kart est suffisante pour mettre une famille de classe moyenne sur la paille.
Citation :
Publié par Touful Khan
De toutes façons, qui est fils de smicard en F1 ? Rien qu'une saison en kart est suffisante pour mettre une famille de classe moyenne sur la paille
on est tous d'accord, mais Charles Marc Hervé Perceval (Perceval mdr...) Leclerc a beau être monégasque il a déjà acquis un sacré palmarès pour son âge.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si tout le monde est d'accord pour dire que Stroll n'a pas réinventé le pilotage, faut tout de même rester raisonnable, il a quelques faits d'armes qui ne sont pas à la portée de n'importe qui, papa milliardaire ou pas.
De toutes façons, qui est fils de smicard en F1 ? Rien qu'une saison en kart est suffisante pour mettre une famille de classe moyenne sur la paille.
Ya moyen de s'en sortir en étant de "classe moyenne", mais faut bien s'entourer, avoir un max de sponsors privés et intégrer une académie de jeunes.

Mais même avec ca, ca te payera ton kart, tes licences et tes affiliations pour l'année en catégories d'âge, mais tu seras bien souvent barré au moment de négocier un baquet plus loin. A moins que d'être le super crack et qu'une grosse Team comme Mercedes, Renault ou RB te prenne sous son aile.
Citation :
Publié par Torhynouche
Ya moyen de s'en sortir en étant de "classe moyenne", mais faut bien s'entourer, avoir un max de sponsors privés et intégrer une académie de jeunes.

Mais même avec ca, ca te payera ton kart, tes licences et tes affiliations pour l'année en catégories d'âge, mais tu seras bien souvent barré au moment de négocier un baquet plus loin. A moins que d'être le super crack et qu'une grosse Team comme Mercedes, Renault ou RB te prenne sous son aile.
C'est ce qui s'est passé avec Hamilton quand Ron Dennis l'a pris sous son aile à l'âge de 13 ans (puis après chez McLaren )
Citation :
Publié par Seiei
Pas, il y a pire que Latifi... il y a stroll ^^

Le premier n'est pas là que parce que c'est le fils a papa.
Un bon résumé de sa carrière à Latifi.


Stroll a un peu plus de compétence, mais niveau régularité et mindset on y est pas du tout et il plafonne. De plus, Stroll est incapable de "régler" une voiture, il ne bosse pas, même s'il n'est pas mancho au volant de son baquet. Il subit les réglages de sa voiture.

La F1, faut pas juste être bon de temps en temps. Dès que les conditions se durcissent, on voit d'ailleurs très vite la limite de ces 2 pilotes.
Hamilton, Alonso, Vettel, on voit que ce sont des bosseurs. Ils sont tout le temps en train de discuter avec le staff, ils travaillent en usine, ils font évoluer les choses. C'est ca qui différencie les pilotes sur la grille, je trouve. Plus encore que le talent de conduite (qui joue aussi évidemment, j'aime pas Verstappen mais il est doué le cochon )
Tout comme l'était Senna, quelqu'un d'impliqué, qui échangeait beaucoup. Au début de sa carrière il n'était pas rapide sous la pluie, et dès qu'il pleuvait il en profitait pour sortir et s'entraîner sur piste. Aujourd'hui avec les budget caps et les règles FIA ce n'est plus possible mais effectivement on voit ceux qui sont des figurants et ceux qui ont été, sont ou seront des champions dans le futur.

Certes la voiture aujourd'hui c'est 70% du résultat et selon moi 30% du pilote, mais on voit qu'avec des voitures souvent moins performantes le pilote fait toute la différence s'il est bon.
Nelson Piquet, le "beau-père" de Verstappen, qui a qualifié Hamilton de "petit nègre".

Les condamnations de la FIA, du clan Mercedes et de Lewis Hamilton n'ont pas tardé. Et c'est tant mieux.

Le silence de Max et Redbull sont pour le moins inquiétants. Je suis assez choqué. On devrait faire front contre ces monstres.
Marrant, j'ai déjà vu une Brésilienne sur insta poster une photo avec sa meilleure pote et en légende "te amo neguinha"... La fille en question est anti-bolsonaro et compagnie.
C'est toujours abusif d'hurler au racisme en partant d'un mot d'une langue qu'on ne connaît pas traduit vulgairement par des personnes qui ne connaissent rien de la langue en question. Le minimum c'est de se renseigner un peu, taper "neguinho" sur google suffit à voir que ça n'a généralement pas de connotation raciste au Brésil.
Reste qu'on peut considérer ça douteux de désigner qqun par sa couleur de peau, mais c'est un autre débat, et c'est aussi une question culturelle. Mais bon mépriser et ignorer les cultures des autres et les langues autres que l'anglais, finalement, c'est bien une des spécialités des woke, on ne le découvre pas.

Au delà de ça, personne n'a jamais eu à se justifier pour le comportement de ses proches, je vois pas ce que Verstappen vient faire là-dedans. Si ton père bute 10 mecs, tu as pas à être tenu pour responsable de ça, là c'est pareil.


Vips c'est déjà autre chose, c'est d'une stupidité sans nom de lancer le mot en N qu'il faut pas dire en ligne dans une période comme la nôtre. Il a déjà été viré des juniors Red Bull, sa carrière en F1 est déjà terminée, néanmoins Hitech a décidé de le garder pour la fin de saison.

Citation :
La F1, faut pas juste être bon de temps en temps. Dès que les conditions se durcissent, on voit d'ailleurs très vite la limite de ces 2 pilotes.
Oui c'est pas comme si Stroll avait eu une pole en Turquie dans des conditions désastreuses
Stroll est pas le meilleur pilote sur la grille, clairement, mais il est vraiment pas indigne de la discipline.
Latifi c'est autre chose...

Dernière modification par Merengue ; 30/06/2022 à 00h40.
Citation :
Publié par Oui c'est pas comme si Stroll avait eu une pole en Turquie dans des conditions désastreuses
Stroll est pas le meilleur pilote sur la grille, clairement, mais il est vraiment pas indigne de la discipline.
Latifi c'est autre chose...
L'un des problèmes majeur de Stroll c'est son inconstance.
Dans sa carrière, on trouve de rare moment ou il a brillé. Le temps d'une qualif, ou pendant quelques tours ...
Mais on trouve beaucoup de moment ou il a juste fait n'imp. Le gars pense même qu'il a rien à apprendre de Vettel en plus. Alors forcément ...
Dans la grande majorité des cas, ces profils ils passent pas en F1. Yen a des wagons des pilotes très bon qui ont brillé "quelques fois".

Après entre les 2, je suis d'accord qu'il y a plus d'espoir d'avoir un résultat surprise avec Stroll qu'avec Latifi. Latifi n'a jamais brillé de mémoire, de toute sa carrière. A la régulière et face à de gros concurrents.

Dernière modification par Cypky ; 30/06/2022 à 00h30.
Qualifs à Silverstone de nouveau sous la pluie.

Pour une fois que Latifi se sent menacé, il se sort enfin les doigts et tape une Q3 et une P10 avec pourtant une Williams sans aucune amélioration.

Et Sainz nous sort enfin un tour parfait.

Les Mercedes sont un peu mieux, à confirmer pour voir si c'était pas juste grâce aux conditions climatiques.

Par contre les Alpha Tauri sont à des années lumière de leur niveau de 2021... J'espère pour Gasly qu'ils vont vite retrouver un bon niveau.
GG Sainz !! 1ere pole, c'est bien.
Max 2e, Leclerc 3e

En tout cas, ca promet demain.

Et Latifi qui fait enfin un truc ^^
Un qui m'étonne, c'est Zhou. Il est super fort comme Rookie je trouve, surtout comparé aux rookies de ces 3 dernières années. Bon, faut que ca dure, mais il est propre et constant je trouve.
Zhou on le met dans une red bull il va faire transpirer Verstappen.

Pour les mercedes, il faudrait attendre un autre circuit pour voir s'il y a une réelle amélioration car la mercedes est à l'aise avec les virages rapides. En tout cas les FP ont confirmé un regain de forme et bien moins de rebonds.
Red flag 1er virage, j'espère qu'on va vite avoir des nouvelles de Zhou
En glissant sur le toit il a pas du tout ralenti dans le gravier et a tapé à fond

Sur le replay aérien on voit que la voiture passe au dessus des barrières de sécurité, à 2 doigts de finir dans le public
Plus de peur que de mal apparemment mais omg c'était extrêmement impressionnant, j'étais pas serein. Les spectateurs ont pas eu le temps de flipper je pense, mais les 2 ou 3 personnes juste derrière le grillage ont du avoir la peur de leur vie.

On repart sur la grille de départ originale, un peu surprenant mais pourquoi pas. D'ailleurs j'apprécie Russel qui tente d'argumenter qu'il s'est arrêter pour aller voir Zhou et donc il devrait continuer haha, bien essayé.
Ils gagneront jamais oui. Il faut impérativement virer toutes les personnes qui ont le moinde regard sur cet aspect là, c'est pas possible. 100% de leurs décisions sont nulles.
Deux fois Sainz bouchonne Leclerc, ensuite tout le monde passe en slick sauf Leclerc (ok il est premier sauf qu'au pire il partait derrière Sainz et Hamilton donc osef, il gagnait facilement). Cerise sur le gâteau, au moment du restart avec Leclerc en hard vieux d'une dizaine de tours et tout le monde derrière en slick, leur première idée est d'utiliser Sainz pour bouchonner le reste. Il n'y a rien qui va.
Je suis content pour Lewis (chez lui) et la remontée de Checo c’était quelque chose. C’était un beau GP j’ai trouvé. Le plus important : pas de blessés graves. Par contre, je partage la frustration qu’on percevait chez Leclerc. Ferrari franchement…
J'avoue, ca faisait des années que j'avais plus vu une lutte aussi intense pour les les 3 premières places.

Si Mercedes confirme sont retour, on va avoir une seconde partie de saison de folie.

Par contre, gros bémol, un mec aurait mis la main sur le "brouillon" de Liberty/FIA pour le calendrier 2023, et Spa n'est pas repris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés