Purée, je reprends le train pour presque la première fois en 2 ans pour le taf, qui m'évite 5h de voiture pour une réunion en partant à 5h30 du matin, par SNCF Connect, et tout se passe très bien pour chercher et trouver et acheter des billets pour le lendemain.
2h après mon achat, message laconique sur mon tel : votre intercité est supprimé. Je vais sur l'appli, on me dit rien. Je consulte mes billets, j'ai mon aller avec correspondance, je regarde le billet retour, premier trajet ok, puis correspondance barrée avec marqué « supprimé ». Mais déjà je sais pas si ni comment je suis remboursé ni de quel montant (c'est une correspondance mais je n'ai que le prix du billet pour le trajet complet), on me donne aucune justification ni aucune alternative.
Impossible de ne changer que cette correspondance sautée.
Du coup obligé de devoir commander un autre billet à part, remplaçant cette correspondance, qui part 2h plus tard (ça va être bien la gare en pleine canicule), et je sens que si j'arrive sans encombre et assis sur une place, ça sera déjà pas mal. Mais que ça va encore être une galère au niveau des justificatifs (puisque c'est un voyage pro).
C'est VRAIMENT parce que je suis sur les rotules et que rouler 3h à 5h30 du matin avant une réunion sans pouvoir me démotive au plus haut point, mais sinon c'était voiture.
En plus j'arrive tard donc dans 30 minutes quand on va connaitre l'état du trafic avec la grève du 6 juillet qui souvent attaque la veille au soir, j'exclue pas que ça me fasse encore sauter le voyage…
|