Aidez-moi je comprends plus rien à la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Oué, mais moi je suis pas sénile au point d'encore parler de carte orange.
La carte vermeil sinon c'est la SNCF, pas la RATP.
J'ai p'têt confondu avec la Carte Emeraude en effet.

T'façon c'est compliqué de remonter à l'époque des cartes oranges. Je trouve rien sur le net et Navigo a repris les anciens noms en plus du coup niveau SEO c'est la merde.

La RATP et la SCNF se croient en plus dans un jeu Pokémon avec Amethyste, Emeraude, Rubis (ok c'est un troisième organisme ça)... On attend les Saphire, Or et Diamant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De ce que j'en ai compris jusque-là, la SNCF a quand même bien rangé son bordel, faut juste savoir où aller quoi.

La RATP par contre...
La SNCB devrait un peu remettre ses billets à jour. Par exemple pour des billets famille nombreuses, il existe 3 billets avec des codes différents (mais le prix est identique).

D’après mes infos il n’existe toujours pas d’abonnement flexible pour le télétravail. Les RH demandent l’achat des billets 10 trajets et nous les remboursent à 100%. Ma carte Mobib est toujours active et je peux acheter les tickets de parking (moins cher que via la borne)
Ah non le pire c'est les jeux de mots avec Oui. Le Ouifi sur le Ouigo c'est forcément un coup de Cap Gemini.

Citation :
D’après mes infos il n’existe toujours pas d’abonnement flexible pour le télétravail
SNCF c'est un peu le dawa faut faire des calculs d'apothicaire pour savoir si on va être gagnant ou pas avec les abonnements.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De ce que j'en ai compris jusque-là, la SNCF a quand même bien rangé son bordel, faut juste savoir où aller quoi.

La RATP par contre...
Mais je comprend pas, t’achète un navigo et hop c'est bon, c'est devenu comme une Oyster Card maintenant, t'achètes la carte 2 balles et après tu la charge comme tu veux.
Je vois pas comment ils pourraient faire plus simple ?

Pour les abonnements SNCF si vous étiez pas tous des vieux croutons il y a TGV Max pour 80 balles/mois et voyages illimité annulables sans frais mais bon faut avoir moins de 27 ans pas sur que grand monde rentre encore dans la case sur Jol.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis estomaqué par ta répartie. C'est un cousin à toi ?
Ah ok on en est là.
Et donc t'as pas été foutu de taper des mots clefs dans un moteur de recherche pour trouver un autre article dont la compréhension serait à ta portée ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin La Rochelle et Troyes c'est pas non plus le trou du cul du monde si...?
A partir du moment où tu n'as pas d'épicier ouvert jusqu'à 4h du matin et où ton seul truc cool c'est un aquarium, c'est estampillé trou du cul du monde. 15119710.png
Citation :
Publié par Sangwiss
A partir du moment où tu n'as pas d'épicier ouvert jusqu'à 4h du matin et où ton seul truc cool c'est un aquarium, c'est estampillé trou du cul du monde. 15119710.png
Chacun ses critères essentiels, mdr.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mais je comprend pas, t’achète un navigo et hop c'est bon, c'est devenu comme une Oyster Card maintenant, t'achètes la carte 2 balles et après tu la charge comme tu veux.
Je vois pas comment ils pourraient faire plus simple ?
Mdr le mec traite les gens de vieux et vient parler d'Oyster card.

Citation :
Publié par Ex-voto
Ah ok on en est là.
Et donc t'as pas été foutu de taper des mots clefs dans un moteur de recherche pour trouver un autre article dont la compréhension serait à ta portée ?
Ma remarque sur ta répartie était un sarcasme, tu peux t'arrêter là je pense.

Citation :
Publié par Sangwiss
A partir du moment où tu n'as pas d'épicier ouvert jusqu'à 4h du matin et où ton seul truc cool c'est un aquarium, c'est estampillé trou du cul du monde. 15119710.png
Bah oui mais c'est un peu partout comme ça en France non ?
Purée, je reprends le train pour presque la première fois en 2 ans pour le taf, qui m'évite 5h de voiture pour une réunion en partant à 5h30 du matin, par SNCF Connect, et tout se passe très bien pour chercher et trouver et acheter des billets pour le lendemain.

2h après mon achat, message laconique sur mon tel : votre intercité est supprimé. Je vais sur l'appli, on me dit rien. Je consulte mes billets, j'ai mon aller avec correspondance, je regarde le billet retour, premier trajet ok, puis correspondance barrée avec marqué « supprimé ». Mais déjà je sais pas si ni comment je suis remboursé ni de quel montant (c'est une correspondance mais je n'ai que le prix du billet pour le trajet complet), on me donne aucune justification ni aucune alternative.
Impossible de ne changer que cette correspondance sautée.

Du coup obligé de devoir commander un autre billet à part, remplaçant cette correspondance, qui part 2h plus tard (ça va être bien la gare en pleine canicule), et je sens que si j'arrive sans encombre et assis sur une place, ça sera déjà pas mal. Mais que ça va encore être une galère au niveau des justificatifs (puisque c'est un voyage pro).

C'est VRAIMENT parce que je suis sur les rotules et que rouler 3h à 5h30 du matin avant une réunion sans pouvoir me démotive au plus haut point, mais sinon c'était voiture.

En plus j'arrive tard donc dans 30 minutes quand on va connaitre l'état du trafic avec la grève du 6 juillet qui souvent attaque la veille au soir, j'exclue pas que ça me fasse encore sauter le voyage…
Bon ben j'ai survécu à mon voyage en France. Et j'ai même pas attraper le covid. Alors même qu'il y avait 100 personnes à la réunion de famille.

J'ai même évité la grève SNCF, c'est dire la chance! Je suis arrivé le lendemain de la grève. J'avais réservé un billet TGV CDG->Lyon. Aucun problème pour le retirer. Expérience différent quelques jours plus tard quand j'ai pris le TER. L'email est tout pareil à première vu...sauf que. Une fois à la gare je réalise que je ne peux pas retirer le billet au machine automatique. Yavait une énorme file d'attente pour le kiosk et aucun agent de dispo à l'horizon donc j'ai fait osef et je suis monté dans le train. Je ne me suis pas fait contrôler donc bon...

Sinon j'ai tester blablacar. Je trouve un trajet parfait. Genre plus que parfait. Départ à 5min du bled paumé de mon père et arrivée à 10min de là où je dois aller. En plus l'autre passagère à le même nom que moi au féminin. Les coincidences quoi!
Le jour même le mec m'appel pour me dire qu'il y aura 1h30 de retard. Sa batterie est à plat et il doit remonter sur Lyon pour en prendre une chez son pote. Bon. je me pointe une heure et demi plus tard au lieu de RDV. Personne. Apres 30min à attendre au soleil le gars se pointe enfin. Sa remorque s'est renversée dans un tournant en venant... Moto neuve amochée bien comme il faut (fourche tordue), remorque neuve abîmée et feux arrières de la voiture pétés. Le pauvre, c'était pas son jour lol. On est arrivé à bon port avec pas mal de retard. Le gars ne savait pas rester dans la voie par contre, au point de se faire klaxonner. "J'ai dormi que 2 heures cette nuit mais t'inquiète je suis totalement en état de conduire". Tu m'étonnes que sa remorque se soit renversée lol!

Dernière modification par ~Boumy~ ; 24/07/2022 à 09h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés