Aidez-moi je comprends plus rien à la France

Répondre
Partager Rechercher
Yo les gens,

C'est quoi le bon moyen d'acheter des billets SNCF en ceu-fran ? En cherchant SNCF y'a plein de trucs, sncf connect, TGV inouï, j'y comprends rien. Il fait comment le péquin pour trouver des bons billets de train ?

Pareil pour Paris, y'a pas moyen d'utiliser la RATP de façon pratique sans avoir à utiliser des billets carton ? Genre une app ou quoi ? Le site mobilités est incompréhensible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Yo les gens,

C'est quoi le bon moyen d'acheter des billets SNCF en ceu-fran ? En cherchant SNCF y'a plein de trucs, sncf connect, TGV inouï, j'y comprends rien. Il fait comment le péquin pour trouver des bons billets de train ?

Pareil pour Paris, y'a pas moyen d'utiliser la RATP de façon pratique sans avoir à utiliser des billets carton ? Genre une app ou quoi ? Le site mobilités est incompréhensible.
Il fait pas. Ils sont tous complets et ils balancent toutes les rames TGV des destinations moins prisées vers Paris

(Sinon maintenant c’est censé être SNCF connect non ? Le site bien buggé là.)
SNCF connect marche très bien maintenant, je fais un A/R par semaine sans souci.

L'offre SNCF:
Ouigo: société séparée qui vend des trajets lowcost
Inoui: le TGV "normal".

Pour Ouigo il faut aller sur leur site c'est du 100% en ligne.
https://www.ouigo.com/

Pour la SNCF c'est SNCF Connect sur ton store mobile habituel.
Pour la RATP je sais pas trop j'ai pas mis les pieds sur leur site depuis deux ans vu que je suis en province maintenant. Le site était bien moisi à l'époque. Y'a une app mais elle marchait pas sur tous les téléphones, je sais pas aujourd'hui
Ben oui, tu croyais pas avoir un service bien *et* pas cher ?
Ouigo c'est juste pas cher et que sur des lignes fréquentées, t'en auras pas pour aller à Neussargues ou à l'heure pour arriver pile-poil au bureau dans une métropole à 9h.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin La Rochelle et Troyes c'est pas non plus le trou du cul du monde si...?
Si franchement
Oué l'appli Navigo est moisie. Mais ça découle de vieilles technos sur les bornes (les "tourniquets") choisies dans les années 90...
Pour faire une appli Android universelle il faut changer tous les tourniquets obsolètes. Ca coute mass pognon. Ils devraient faire un truc comme à Nantes, je trouve leur appli très bien: tu achètes tes tickets, tu "compostes" ton ticket virtuel sur ton smartphone, et il y a un délai de 30 sec que tu puisses pas juste composter quand tu vois un contrôleur. Limite tu peux virer tous les portails comme ca.
Le monde entier utilise des bornes ou tu NFC ton Apple Pay à l'entrée, à la sortie, et ça te débite. Rien à voir avec la techno tant que t'es compatible NFC, et les bornes des tourniquets le sont puisqu'elles fonctionnent avec Samsung Wallet et les pass navigos.

Non c'est juste les tocards de l'exécutif parisien qui se sont dit que comme toute la planète se rends compatible google et Apple pour être sûr de couvrir 99.9% des gens, eux vont vers Samsung pour pas faire comme tout le monde. Les bouffonneries habituelles quoi. D'ailleurs dans pas mal de gare j'ai remarqué que même les automates de vente ne prenaient pas le NFC, faut mettre ta carte et taper ton code à l'ancienne
Citation :
Publié par Kafka Datura
Yo les gens,

C'est quoi le bon moyen d'acheter des billets SNCF en ceu-fran ? En cherchant SNCF y'a plein de trucs, sncf connect, TGV inouï, j'y comprends rien. Il fait comment le péquin pour trouver des bons billets de train ?

Pareil pour Paris, y'a pas moyen d'utiliser la RATP de façon pratique sans avoir à utiliser des billets carton ? Genre une app ou quoi ? Le site mobilités est incompréhensible.
Oh pitain, je suis pas le seul à être paumé avec les différents sites de la SNCF.
J'ai du acheter un billet de train pour mes vacances en France la semaine prochaine.

Je lance une recherche sur le site SNC.com. Pas moyen d'acheter un ticket. Ben oui, fallait lancer une recherche depuis l'onglet "Reserver" et non "Itinéaire". Obviously.
Bon je relance la recherche sur SNCF connect pour un train départ 9h du mat depuis Charles de Gaule. Il m'affiche les trains à partir de 15h... Faut cliquer plusieurs fois sur "Afficher les trains précédents" pour arriver au horaires qui m'intéressent. Du coup je vois pas à quoi ca sert d'indiquer une heure de départ.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le monde entier utilise des bornes ou tu NFC ton Apple Pay à l'entrée, à la sortie, et ça te débite. Rien à voir avec la techno tant que t'es compatible NFC, et les bornes des tourniquets le sont puisqu'elles fonctionnent avec Samsung Wallet et les pass navigos.

Non c'est juste les tocards de l'exécutif parisien qui se sont dit que comme toute la planète se rends compatible google et Apple pour être sûr de couvrir 99.9% des gens, eux vont vers Samsung pour pas faire comme tout le monde. Les bouffonneries habituelles quoi. D'ailleurs dans pas mal de gare j'ai remarqué que même les automates de vente ne prenaient pas le NFC, faut mettre ta carte et taper ton code à l'ancienne
Ou alors c'est Apple qui fait chier mais qui finit par gagner:

https://www.numerama.com/vroom/85865...paris.html/amp
Alors pour Paris c'est simple.
Tu prends une carte orange et si t'as l'âge de Touful Khan, tu prends une carte vermeil.

Ah on me dit dans l'oreillette que ça aurait changé "un peu"...
Citation :
Publié par Ex-voto
Ou alors c'est Apple qui fait chier mais qui finit par gagner:

https://www.numerama.com/vroom/85865...paris.html/amp
L’article ne veut tellement rien dire que je doute que l’auteur lui-même comprenne de quoi il parle.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour les trains, j'utilise Trainline (ex capitaine train).
Rapide, sans pub, nickel.
C’est intéressant pour des trajets identiques c’est parfois moins cher, parfois plus cher.

Dernière modification par Kafka Datura ; 03/07/2022 à 15h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jyharl
Alors pour Paris c'est simple.
Tu prends une carte orange et si t'as l'âge de Touful Khan, tu prends une carte vermeil.

Ah on me dit dans l'oreillette que ça aurait changé "un peu"...
Oué, mais moi je suis pas sénile au point d'encore parler de carte orange.
La carte vermeil sinon c'est la SNCF, pas la RATP.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L’article ne veut tellement rien dire que je doute que l’auteur lui-même comprenne de quoi il parle.
Sans dire que l'auteur est un génie de la clarté, je pense que tu as quelques soucis de ton côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés