Livraisons de courses en étage sans ascenseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'habite au 11ème étage avec 2 enfants et en bas âge et notre ascenseur va être mis hors service pendant tout le mois de juillet. Autant dire que ça va être infernal pour les courses. Est-ce que vous connaissez des services de livraison de course qui acceptent de tout monter même aussi haut et sans ascenseur.
Merci par avance
Carrefour dit clairement que non, Auchan ne semble pas avoir de limite. Par contre tu as de fortes chances de voir le livreur repartir en ayant coché "client absent" s'il voit qu'il va devoir se taper 11 étages avec tes courses de la semaine... Je serais toi je prendrais pas le risque.
Citation :
Publié par Touful Khan
Carrefour dit clairement que non, Auchan ne semble pas avoir de limite. Par contre tu as de fortes chances de voir le livreur repartir en ayant coché "client absent" s'il voit qu'il va devoir se taper 11 étages avec tes courses de la semaine... Je serais toi je prendrais pas le risque.
J'ai demandé sur chat d'Auchan et c'est 4ème étage max.
Déjà que les livreurs de colis on tendance a pas monter plus de 3/4 étages avant de faire comme si tu était pas là, j'imagine mal un livreur faire 11 étages avec des courses juste pour une livraison. Ça commence à faire vraiment bcp la.

D'ailleurs c'est légal de coupe 1 mois l'ascenseur avec autant d'étage ? Ça me paraît chaud quand même, genre si quelqu'un a une jambe dans le plâtre ou a un handicap, c'est tendu pour eux quoi :/
Citation :
Publié par Aeristh

D'ailleurs c'est légal de coupe 1 mois l'ascenseur avec autant d'étage ? Ça me paraît chaud quand même, genre si quelqu'un a une jambe dans le plâtre ou a un handicap, c'est tendu pour eux quoi :/
Je sais pas mais la réponse m'intéresse
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est un vieil immeuble ? Avec autant d'étages il devrait y avoir deux ascenseurs, histoire justement d'éviter cette situation...
Peut-être mais on va pas construire un deuxième ascenseur d'ici lundi
Citation :
Publié par Aeristh
D'ailleurs c'est légal de coupe 1 mois l'ascenseur avec autant d'étage ? Ça me paraît chaud quand même, genre si quelqu'un a une jambe dans le plâtre ou a un handicap, c'est tendu pour eux quoi :/
Si les travaux sont nécéssaires pour assurer la sécurité, ils couperont l'ascenseur autant de temps qu'il faudra. J'ai grandi au 10eme étage, quand ils ont changé l'ascenseur pour le mettre aux normes il y en a eu pour plusieurs semaines. Si vous n'entendez pas souvent parler de morts dans des accidents d'ascenseur, c'est que le secteur est assez surveillé, avec des normes strictes.
Je vois par ailleurs pas en quoi la loi a qq chose à voir dans l'histoire, les durées de travaux ne sont pas réglementées.
J'ai visité un pote qui vit dans une tour d'une cité au 10e avec les ascenseurs en panne la moitié du temps.
Je lui ai demandé comment faisait les vieux / malades, etc et d'après lui il y a toute une organisation de solidarité, avec les jeunes qui monte les courses gratos.
Peut être essayé d'organiser un truc avec les voisins dans le même style ?
Citation :
Publié par Aeristh
Déjà que les livreurs de colis on tendance a pas monter plus de 3/4 étages avant de faire comme si tu était pas là, j'imagine mal un livreur faire 11 étages avec des courses juste pour une livraison. Ça commence à faire vraiment bcp la.
Juste là dessus, je comprends tout à fait que les livreurs qui ont souvent un rythme imposé débile ne puissent pas monter dans les étages. Quand je le peux, je les retrouve toujours en bas.
Mais bon, j'aurais pas trouvé ça déconnant que le cas particulier soit prévu, avec évidemment un surcoût sur les frais de livraison qu'on aurait payé.
T'invites 2 ou 3 amis chaque semaine pour une raison lambda selon tes habitudes (soirée JV, foot, etc...), avec un spaghetti bolo ou soirée tapas à la clé.

Tu te démerdes pour que le livreur arrive en même temps que tes potes.

Tes potes te montent tes courses.

Je vois pas moins cher

Plus sérieusement...

Un pote habitait un HLM de 12 étages, lui était au 6eme, mais il y avait des personnes plus âgées aux étages supérieurs, et l'ascenseur était HS une fois sur deux.

Y avait toujours une ou deux personnes dans le bâtiment pour aider dans ce genre de cas (dont lui), les gosses (12-16 ans) de la dame du 4eme aussi par exemple, contre un petit billet ils montaient les courses ou aidaient lors d'un déménagement/changement de meubles.

Tu sais pas organiser un truc du genre chez toi?
Citation :
Publié par Torhynouche
Un pote habitait un HLM de 12 étages, lui était au 6eme, mais il y avait des personnes plus âgées aux étages supérieurs, et l'ascenseur était HS une fois sur deux.

Y avait toujours une ou deux personnes dans le bâtiment pour aider dans ce genre de cas (dont lui), les gosses (12-16 ans) de la dame du 4eme aussi par exemple, contre un petit billet ils montaient les courses ou aidaient lors d'un déménagement/changement de meubles.

Tu sais pas organiser un truc du genre chez toi?
Ben là le truc c'est que c'est pas juste quelques vieux, c'est tout l'immeuble qui va chercher du monde pour monter les courses.
Je vois mal la solidarité se mettre en place quand tout le monde va devoir gérer la merde au quotidien
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben là le truc c'est que c'est pas juste quelques vieux, c'est tout l'immeuble qui va chercher du monde pour monter les courses.
Je vois mal la solidarité se mettre en place quand tout le monde va devoir gérer la merde au quotidien
Mets une annonce en bas de ton immeuble pour dire que tu es prêt à payer un voisin pour t'aider.
Laissons faire le marché
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben là le truc c'est que c'est pas juste quelques vieux, c'est tout l'immeuble qui va chercher du monde pour monter les courses.
Je vois mal la solidarité se mettre en place quand tout le monde va devoir gérer la merde au quotidien
Ca doit pouvoir se faire d'organiser un relais à jour et heure fixe non ? Tlm se pointe avec ses courses à disons le lundi 19h, y'a 11 étages et au pif 55 logements, ca fait 4 personnes par étage. A mon avis en 30 minutes c'est torché.
3615 mylife, j'ai vu avec ma mère, elle prendra mon dernier plusieurs fois par semaine, j'en profiterai pour faire les courses. Mon au aînée a 5 ans, elle peut monter les 11 étages sans que je la porte en y allant doucement pendant que je monte les courses.
C'est chiant mais on survivra comme ça je pense
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca doit pouvoir se faire d'organiser un relais à jour et heure fixe non ? Tlm se pointe avec ses courses à disons le lundi 19h, y'a 11 étages et au pif 55 logements, ca fait 4 personnes par étage. A mon avis en 30 minutes c'est torché.
C'est pas si simple hein.

T'as les courses de la semaine, t'as les courses journalières... T'as ceux qui font du 9-5, t'as ceux qui bossent en shift. C'est juillet donc t'auras aussi ceux en vacances, mais pas au même moment. Puis t'as la canicule et donc certaines personnes qui pourront pas aider.

Tu vas demander à tout un immeuble de mettre une telle logistique en place tous les jours ? En France ?! Bon courage.

Alors de mémoire, quand ma grand mère a eu ce problème, t'as La Poste qui venait une fois par mois lui apporter du cash (malheureusement ça m'étonnerait qu'ils fassent encore des déplacements à domicile avec du cash), des voisins qui allaient lui chercher son pain (en même temps que le leur) et l'aide ménagère qui prenait un billet en plus pour lui faire ses courses.

Ma mère et moi aidions sur le reste. En tout cas bon courage Borh. Ça pue vraiment comme situation.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu vas demander à tout un immeuble de mettre une telle logistique en place tous les jours ?
Ben non, je pensais à une fois par semaine. Et puis à circonstances exceptionnelles, on s'adapte, on achète du pain de mie au lieu de se taper 11 étages juste pour le pain.
Tu t'es jamais tapé de la gestion de planning toi.

C'est déjà la merde avec des professionnels payés pour taffer alors un immeuble de plus de 11 étages en mode entraide et volontariat sur la durée ET pendant le mois de Juillet, laiiiiiiiiiiisse tomber.

Le plus simple et réaliste ce serait plutôt de l'entraide individuelle ou plus simplement encore, payer quelqu'un pour faire. Ca va, Borh il achète des Lego Millenium Falcon à 500€, il peut bien lâcher un p'tit billet pour la montée des courses.
Si t'as un Leclerc qui propose le service Chez moi essaye de voir avec eux ça rajoute 7,90 aux courses, sinon Franprix propose la livraison également, dans le 15ème ils montaient les courses de ma mère donc ça doit être jouable même si c'est 11 étages.
Vois directement avec les services des magasins concernés à proximité de chez toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés