[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez de critiquer Diablo Immortal, ils vont rajouter du contenu gratuitement et ça critique encore. Vous abusez les gars là. Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir mon pote qui habite au dessus de chez moi. C'est un pro de ce type de jeux. Après l'avoir questionné sur la viabilité d'un tel système économique.. il m'a répondu franchement et sans détour avec un: rouuu ! Vous aurez compris, mon pote est un pigeon.
Citation :
Publié par Krokun
[...]
Je suis d'accord avec toi quand il s'agit d'insultes. Ça ne devrait pas se faire. On peut ne pas avoir le même avis sans se sauter à la gorge.

Dernière modification par Uther ; 30/06/2022 à 08h02. Motif: Edition de citation
Message supprimé par son auteur.
Ils vont rajouter du contenu dans le cash shop ! trop top ! stop critiquer, ils vont passer d'un coût moyen de 500 000$ à 800 000$ pour maxer un perso ! Sérieux de quoi se plaint le peuple !

Plus sérieusement quoi qu'il fasse, avec ce cash shop ce jeu est 100% grillé. Il fallait réfléchi avant chez Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
Oui TESO est chère, le modèle économique est honnête
Je n'arriverai jamais à considérer le modèle éco de TESO comme honnête après la pirouette qu'ils ont fait lors de Morrowind.
"TESO ne marche pas aussi bien qu'on le souhaitait alors on le passe en Freemium, avec un abonnement optionnel vous assurant divers bonus dont tout le contenu à venir."
"TESO marche mieux, on a stabilisé grâce au changement de modèle et aux promesses associées, mais maintenant on veut faire de l'argent, du coup on va en profiter pour faire un DLC plus gros mais qui ne sera pas inclus dans l'abonnement parce que TG."

Citation :
Publié par Electre
Maintenant c'est aussi de loin le MMO disponible avec le plus de contenu
Il y a une source à ça ?
J'imagine facilement un WoW avoir plus de contenu. Ou un Lineage.
Du coup, que TESO soit non seulement devant, mais en plus loin devant en quantité de contenu me parait assez surprenant.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a une source à ça ?
J'imagine facilement un WoW avoir plus de contenu. Ou un Lineage.
Du coup, que TESO soit non seulement devant, mais en plus loin devant en quantité de contenu me parait assez surprenant.
Sans arriver à quantifier le volume de contenu de l'un ou de l'autre, un truc de sûr, c'est que le contenu de TESO est lui totalement un contenu qui n'est pas rendu obsolète au fil des DLC et des extensions.
Citation :
Publié par Krokun
Je dénonce les modèles économiques faussement F2P qui poussent à l’achat.
Le vrai F2P n'existe pas, et n'existera jamais. Je vais peut être te faire une révélation incroyable, mais même un F2P doit pouvoir être rentable pour ses développeurs. Le jeu vidéo c'est pas une entreprise de charité.
Par contre il y a des degrés différents d'incitation à l'achat, et des modèles F2P respectueux des joueurs qui ont fait leurs preuves, comme PoE et Warframe, existent bien sur le marché.

Sauf que même ces exemples ne rentrent pas dans tes critères absurdes. Le problème étant que tu es tellement extrémiste et sans concession dans tes concepts que t'en viens à voir de la prédation partout pour n'importe quelle raison même la plus tirée par les cheveux.

Dernière modification par Averon ; 30/06/2022 à 19h56.
Citation :
Publié par Averon
Le vrai F2P n'existe pas, et n'existera jamais. Je vais peut être te faire une révélation incroyable, mais même un F2P doit pouvoir être rentable pour ses développeurs. Le jeu vidéo c'est pas une entreprise de charité.
Par contre il y a des degrés différents d'incitation à l'achat, et des modèles F2P respectueux des joueurs qui ont fait leurs preuves, comme PoE et Warframe, existent bien sur le marché.

Sauf que même ces exemples ne rentrent pas dans tes critères absurdes. Le problème étant que tu es tellement extrémiste et sans concession dans tes concepts que t'en viens à voir de la prédation partout pour n'importe quelle raison même la plus tirée par les cheveux.
Non mais avec tes vérités de la Palice tu n’argumentes pas du tout dans le sens du débat.
Qu’une entreprise ait besoin d’argent pour développer un jeu ou du contenu à ajouter est une réalité que je n’ai jamais dénoncée. Qu’on en vienne à déséquilibrer un jeu et à user de subterfuges pour pousser délicatement à l’achat alors qu’on tag fièrement son jeu de F2P en est une autre. Et c’est ce que je dénonce.

Quel est l’intérêt de mettre un PoE F2P en rendant payant des slots de stach ?
Aucun. Autant vendre le jeu 20€ directement et mettre tout le monde au même niveau …
Les jeux que tu cites sont des jeux qui au final coûtent 3 fois le prix d’un B2P pour les plus influençables. Vouloir croire que ce sont des modèles honnêtes et les financer sous prétexte qu’une entreprise ait besoin d’argent c’est se mettre une poutre dans l’œil et c’est ouvrir la porte aux plus requins qui sauront profiter de cette partie de consommateurs crédules pour s’engraisser.

Citation :
Publié par smonk
Je suis d'accord avec toi quand il s'agit d'insultes. Ça ne devrait pas se faire. On peut ne pas avoir le même avis sans se sauter à la gorge.
Surtout quand on parle de jeux vidéo.
Je peux comprendre que pour certains c’est toute leur vie car c’est tout ce qu’ils ont. Que ce forum est leur seul lien social mais faut aussi savoir raison garder.

Dernière modification par Krokun ; 01/07/2022 à 04h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Non mais avec tes vérités de la Palice tu n’argumentes pas du tout dans le sens du débat.
Qu’une entreprise ait besoin d’argent pour développer un jeu ou du contenu à ajouter est une réalité que je n’ai jamais dénoncée. Qu’on en vienne à déséquilibrer un jeu et à user de subterfuges pour pousser délicatement à l’achat alors qu’on tag fièrement son jeu de F2P en est une autre. Et c’est ce que je dénonce.
D'où ma 2e phrase à propos des différents degrés d'incitation à l'achat. Merci de paraphraser mes propos.
C'est peut être une vérité de la Palice, mais visiblement nécessaire de te le rappeler tant ta définition personnelle du F2P semble s'arrêter uniquement à son acronyme.

Citation :
Quel est l’intérêt de mettre un PoE F2P en rendant payant des slots de stach ?
Aucun. Autant vendre le jeu 20€ directement et mettre tout le monde au même niveau …
Les jeux que tu cites sont des jeux qui au final coûtent 3 fois le prix d’un B2P pour les plus influençables. Vouloir croire que ce sont des modèles honnêtes et les financer sous prétexte qu’une entreprise ait besoin d’argent c’est se mettre une poutre dans l’œil et c’est ouvrir la porte aux plus requins qui sauront profiter de cette partie de consommateurs crédules pour s’engraisser.

Quel est l'intérêt ? Simple : ne pas faire perdre 20€ à des joueurs qui ne sont pas décidés à s'investir durablement dans un endgame complexe et chronophage, étant donné que cet achat de stash n'est utile et recommandée que dans ce contexte. Le joueur qui ne désire pas aller plus loin que la campagne du jeu parce qu'il n'a pas le temps ou pas l'envie aura juste à désinstaller sans regret.
Le modèle F2P de PoE est totalement cohérant avec son contenu : une phase de campagne en F2P pour découvrir le jeu et la base ses mécaniques (même si on ne fait vraiment qu'effleurer la surface durant les 10 actes), et une fois le endgame débloqué, un achat unique qui correspond au prix d'un petit jeu indé afin d'avoir tout le nécessaire en QoL si on décide sérieusement d'aller plus loin dans le jeu. Donc non ça ne coute pas trois fois le prix d'un jeu B2P. Mais je suppose que PoE fait également parti de ta longue liste de jeux sur lesquels tu aimes baver sans jamais y avoir posé le petit doigt dessus.

Citation :
Surtout quand on parle de jeux vidéo.

Je peux comprendre que pour certains c’est toute leur vie car c’est tout ce qu’ils ont. Que ce forum est leur seul lien social mais faut aussi savoir raison garder.
Vu la fréquence de tes interventions et l'énergie que tu y mets à chaque fois, tu serais bien avisé encore une fois de ravaler ta condescendance avec ce genre de commentaire.

Dernière modification par Averon ; 01/07/2022 à 18h38.
Citation :
Publié par Gobbla
"Cash shop" vs "Cash shop in game"
2010 pour la monture achetable avec des €
Euh y a pas de cash shop in game …
De quelle monture tu parles ?

Citation :
Publié par Averon
D'où ma 2e phrase à propos des différents degrés d'incitation à l'achat. Merci de paraphraser mes propos.
C'est peut être une vérité de la Palice, mais visiblement nécessaire de te le rappeler tant ta définition personnelle du F2P semble s'arrêter uniquement à son acronyme.
Si t’avais suivi le débat tu aurai lu que c’était un propos que j’ai tenu bien avant que tu penses me le rappeler …

Et au passage c’est pas ma définition personnelle de F2P … Les mots ont une signification si c’est pas free to play dans ce cas faut changer de nom

Citation :
Quel est l'intérêt ? Simple : ne pas faire perdre 20€ à des joueurs qui ne sont pas décidés à s'investir durablement dans un endgame complexe et chronophage, étant donné que cet achat de stash n'est utile et recommandée que dans ce contexte. Le joueur qui ne désire pas aller plus loin que la campagne du jeu parce qu'il n'a pas le temps ou pas l'envie aura juste à désinstaller sans regret.
Le modèle F2P de PoE est totalement cohérant avec son contenu : une phase de campagne en F2P pour découvrir le jeu et la base ses mécaniques (même si on ne fait vraiment qu'effleurer la surface durant les 10 actes), et une fois le endgame débloqué, un achat unique qui correspond au prix d'un petit jeu indé afin d'avoir tout le nécessaire en QoL si on décide sérieusement d'aller plus loin dans le jeu. Donc non ça ne coute pas trois fois le prix d'un jeu B2P. Mais je suppose que PoE fait également parti de ta longue liste de jeux sur lesquels tu aimes baver sans jamais y avoir posé le petit doigt dessus.
PoE n’est qu’un exemple de QOL parmis tant d’autres et plusieurs autres intervenants plus experts sur le jeu l’ont dezingué pour cette offre et toutes celles qui l’entourent.
Le QOL déséquilibré l’expérience de jeu entre celui qui paye et celui qui ne paye pas.
T’aura beau lui trouver des excuses parce qu’ils s’agit de ton jeu favori, ton discours de fanboy ne prendra que sur les plus influençables d’entre nous.


Citation :
Vu la fréquence de tes interventions et l'énergie que tu y mets à chaque fois, tu serais bien avisé encore une fois de ravaler ta condescendance avec ce genre de commentaire.
C’est toi qui parle de condescendance ?
Relis toi un peu pour voir …

Dernière modification par Krokun ; 01/07/2022 à 20h16. Motif: Auto-fusion
Pfiou, toutes ces pages de commentaires pour essayer de démontrer que DI est un jeu avec un système économique dégueulasse et des mécaniques, parfois cachées, complètement abusées.
Je suis naïf, je croyais que les gens qui défendaient ce jeu c'était comme les platistes, c'était du troll, ça n'existait pas...
PS : J'ai beaucoup aimé les commentaires disant qu'on pouvait jouer F2P et ne pas se focus sur la résonnance, que tout était accessible ...
Objectif atteint pour les devs qui veulent satisfaire les baleines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun

PoE n’est qu’un exemple de QOL parmis tant d’autres et plusieurs autres intervenants plus experts sur le jeu l’ont dezingué pour cette offre et toutes celles qui l’entourent.
Le QOL déséquilibré l’expérience de jeu entre celui qui paye et celui qui ne paye pas.
T’aura beau lui trouver des excuses parce qu’ils s’agit de ton jeu favori, ton discours de fanboy ne prendra que sur les plus influençables d’entre nous.
1656705419-sans-titre-3.png

On le sent le gros fanboy que je suis là
Du coup je suppose qu'on peut aussi considérer toutes les excuses que tu a pu trouver à DI à propos de son système de gemmes rentre également dans la catégorie fanboy, et que l'on peut donc prendre ton message comme un aveu (et ce même si derrière tu affirmes que ça reste de la merde) ? Ah non, tu "rétablis la vérité" toi, mille excuses. C'est quand même bien pratique de pouvoir choisir la signification qui nous arrange, quand ça nous arrange

Merci de continuer à te décrédibiliser grâce à ces attaques puériles, ça permettra justement aux plus influençables de savoir à qui ils ont à faire lorsqu'ils lisent tes messages.


Citation :
Si t’avais suivi le débat tu aurai lu que c’était un propos que j’ai tenu bien avant que tu penses me le rappeler …

Et au passage c’est pas ma définition personnelle de F2P … Les mots ont une signification si c’est pas free to play dans ce cas faut changer de nom
Si les mots ont une signification, les concepts qui s'y rattachent en ont tout autant voire plus. Ca fait bien longtemps que l'on sait que le terme F2P est galvaudé malgré le fait qu'il fasse parti désormais du vocabulaire commun du jeu vidéo, et qu'un flou juridique continue encore aujourd'hui d'entourer cette appellation. Au point que des alternatives comme Free to access ou Free to start ont été proposé par certains professionnels de l'industrie (sans succès). D'ailleurs à l'origine, le F2P n'est ni plus ni moins qu'un dérivé basé sur le modèle des logiciels freemium.

Donc bon, c'est un peu la facilité que de se réfugier derrière ces fameux 3 mots quand on connait le débat sémantique et juridique qu'a engendré ce terme.


Citation :
C’est toi qui parle de condescendance ?

Relis toi un peu pour voir …
Moi c'est différent, je ne le suis qu'avec ceux qui tendent le bâton
Message supprimé par son auteur.
Non mais on est à des niveaux de cringe qui dépassent l'entendement.
Oui un mec qui joue à un F2P a moins d'avantages quand il ne paye pas.
C'est comme reprocher à une démo de ne pas donner le jeu complet.
Il vous troll les gars, faut juste l'ignorer.
Citation :
Publié par Cyrion
Non 15 Avril 2010 avec la monture celestial steed ou le palefroi céleste en Français.
Va vérifier tes sources parce que tu es fatigant Blizzard Boy.
Le débat ne portait pas sur la date … et on m’a déjà donné cette réponse.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Non mais on est à des niveaux de cringe qui dépassent l'entendement.
Oui un mec qui joue à un F2P a moins d'avantages quand il ne paye pas.
C'est comme reprocher à une démo de ne pas donner le jeu complet.
Il vous troll les gars, faut juste l'ignorer.
Je sais ô combien c’est important pour toi de pouvoir avoir des avantages par rapport à d’autres pour compenser un manque mais c’est exactement ce que je dénonce.
Nous sommes sur des jeux vidéos où seul le fun, l’amusement, la persévérance et l’intelligence de jeu devraient faire la différence. A ce que je vois pour toi c’est normal de payer
Tu mets aussi 100€ sur la table quand tu joues au Monopoly pour avoir 1 dé supplémentaire ?

Dernière modification par Krokun ; 03/07/2022 à 16h11. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés