[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Pour l'exemple ma tante et mon oncle habitent en Moselle, ils votent à gauche, il y a quelques années dans le village où ils habitent il a été décidé d'installer un camp de migrant dans une église abandonnée qui a été rénové à l'arrache pour l'occasion (chose qui avait deja été demandé pour loger les bonnes sœurs du coin et refusé au passage), bref sans demander l'avis de quiconque dans le village le préfet à fait pression sur le maire et grosso modo si le maire acceptait pas fini les subventions.

A un moment le préfet était invité dans le village, ma tante et mon oncle ont été lui demander des comptes et comme par hasard t'avais des assos pro migrant sur place qui ont commencés à les traiter de facho, alors qu'ils votent à gauche, parce qu'ils ont eu l'audace de dire que la situation était pas normale.

En fait tu ne peux plus t'exprimer sur ce type de sujet sans être automatiquement traité de facho même quand tu l'es pas, c'était ça mon propos.
Je fais plutôt partie de la gauche caviar. Comme à mon avis la plupart des JoLiens de gauche ici, ne leur en déplaise.
Je pense qu'il est plus facile d'être de gauche quand on est soi-même confortable dans sa vie (je pourrais avoir + hein, attention, j'ai une clio qui a 11 ans et ma femme une clio qui en a 24, on a environ 400k€ de crédits sur la gueule, on est partis en vacances 3 fois en 6 ans, les 3 fois dans la maison de sa famille au Portugal, etc...), mais qu'il devient facile d'en changer à la moindre contrariété.

Si face à cette histoire ils changent leurs habitudes de vote, c'est bien triste et ça illustre ce que je dis.
Mais autrement, quand on a vraiment le cœur à gauche, on ne va pas s'indigner et demander des comptes sur l'accueil de migrants en disant que ce n'est pas normal.

Citation :
Publié par Jenmir
- Parce que dans le 93 par exemple, le Français blanc (qui serait plus susceptible de voter ED) est maintenant minoritaire, beaucoup sont parti en province due à l'insécurité d'où le vote majoritaire à gauche type LFI. Il y à déjà presque 24% d'étranger dans le 93 contre 7% en moyenne en France, ensuite vient le % de Français d'origine étrangère. (chiffre 2005 donc à corréler sur 2022)

7OOGR3HAW5ISNQFUBJE7G2OQ2M.jpg

- Tkt source cristalline, on en sait rien puisqu'il n'ont jamais pu prouver l'inverse ou ce que tu dis donc...

- Source pour étayer de tel propos sur le vote RN et la fraude sociale ? Par contre je t'invite à lire "Le Cartel des Fraudes Vol 1 et 2 écrit par un magistrat avant de dire que tout ça est une légende. Ca touche toutes les strates de la société et aussi beaucoup les immigrés.
Le score de l'ED est bas dans toute l'IDF.
Dans les villes que tu évoques, il reste inférieur au % de Français sans origine étrangère.
Il est également bas dans les villes limitrophes.
Et à Paris où on a une population hétéroclite et des quartiers moins sympas que d'autre.
Ton argumentaire ne marche pas.

Citation :
Le seul moyen de faire diminuer le vote ED est d'appliqué une politique ferme niveau sécuritaire, justice et migratoire, Ruffin et Roussel sont de bon exemple de personnes de gauche qui peuvent prendre à bras le corps ces questions là, au moins pour les deux premières problématique.
Mais quel génie !
Pour lutter contre le FN il suffit d'appliquer les trucs qui font qu'on est contre le FN.
Citation :
Publié par Quild
Mais quel génie !
Pour lutter contre le FN il suffit d'appliquer les trucs qui font qu'on est contre le FN.
Donc Ruffin est un nazi lui aussi ?
Roussel, je savais déjà, parler de vin en France c'est suffisant, mais Ruffin il a fait quoi ?
Cool
Citation :
Publié par Quild
Mais quel génie !
Pour lutter contre le FN il suffit d'appliquer les trucs qui font qu'on est contre le FN.
De toute façon la problématique migratoire elle finira par s’imposer à toi, comme elle a fini par s’imposer en Suède, pays pourtant bien plus ouvert que le notre depuis plusieurs générations.

Alors tu préfères un remède prescrit par le docteur Quinn, femme médecin ou par le docteur Mengele ?

Perso je préférerais que ces sujets ne soient pas laissés dans les mains de l’extrême-droite.
Citation :
Mais quel génie !

Pour lutter contre le FN il suffit d'appliquer les trucs qui font qu'on est contre le FN.
Y a une différence entre appliqué bêtement le programme du RN, et répondre à une vrai demande sur le squestions de sécurité avec des réponses adaptés et en accord avec les principes de la république.


Pareil sur l'immigration.

Parce que si effectivement tu ne réponds pas à ces sujets, et tu n'apportes rien comme solution, l'extrème droite le fait (dans le discours le plus démagogique qui soit mais elle le fait) et des électeurs qui subissent tous les jours l'insécurité vont se tourner vers elle.
Quand t'en as encore à gauche ou même chez les macronistes qui parlent de "sentiment d'insécurité" on n'est pas rendu....

Après c'est pas les seuls sujet auquel il faut répondre, y a les questions économique d'accès aux services publiques etc.... Tout ça la gauche se doit d'y répondre pour faire revenir cet électorat. Sinon ils resteront au RN.

Pour revenir sur l’immigration, c'est intéressant de voir ce qui se passe au Danemark par exemple. On voit qu la gauche se montre très dure dans ces réponses sur le sujet. Y a la Suède aussi ou c'est la Norvège qui commence à durcir sa politique.
Mais au Danemark par exemple pour éviter le problème des quartiers où se concentre les populations issue de l'immigration, ils ont une politique contraignante pour que les gens se répartissent mieux.
https://www.arte.tv/fr/videos/100300...s-au-danemark/


Pour être honnête, et je l'avais dit, sur le papier l'idée est bonne, mais dans sa mise en oeuvre faut avouer que c'est un peu extrème. Après y a un accompagnement et une vrai volonté derrière de pousser à l'intégration et améliorer la situation.
On imagine pas l'extrème droite mettre ça en place, en tout cas pas du tout de cette manière et avec cette volonté d'intégration. Mais dans la méthode faut avouer que ça se rapproche un peu du discours de l'extrème droite.

Perso je pense que faudrait s'inspirer de cette politique mais en veillant à ce que ça soit moins brutal puisqu'on délocalise des gens de leur quartier qui ont fait leur vie sur place etc... Mais d'un autre côté persisté à laisser des quartiers communautaire s'instaurer, c'est perdant pour tout le monde. Les populations concernés et le pays dans son ensemble. Ca contribue à faire échouer l'intégration.

Tout ça pour dire qu'au Danemark la gauche a décidé d'agir, sans ça l'extrème droite là bas finirait aussi par prospérer sur ces thèmes là. Et je pense que mieux vaut avoir la gauche s'occupant de ces sujets même si ça peut être dure dans la mise en oeuvre que de voir l'extrème droite au commande et y apporter ses réponses à elle qui en réalité aggraveront la situation.

edit
Citation :
Perso je préférerais que ces sujets ne soient pas laissés dans les mains de l’extrême-droite?
Marrant j'avais pas lu ta réponse en écrivant ce que je disais et c'est exactement ce que je pense. Pour moi l'exemple danois c'est exactement ça.
La méthode est dure mais elle reste humaine et avec un objectif d'intégrer et chercher à régler le problème

Si c'était l'extrème droite en charge, on peut compter sur eux pour faire tout ce qu'il faut pas faire....
Citation :
Publié par Quild
Pour lutter contre le FN il suffit d'appliquer les trucs qui font qu'on est contre le FN.
Non, ça c'est une vision complètement binaire de la politique.

Des bonnes idées il y en a dans tous les programmes politiques et c'est pas parce que c'est dans le programme d'un opposant que c'est forcément débile.

Citation :
Publié par Thesith
Tout ça pour dire qu'au Danemark la gauche a décidé d'agir, sans ça l'extrème droite là bas finirait aussi par prospérer sur ces thèmes là. Et je pense que mieux vaut avoir la gauche s'occupant de ces sujets même si ça peut être dure dans la mise en oeuvre que de voir l'extrème droite au commande et y apporter ses réponses à elle qui en réalité aggraveront la situation.
La gauche Danoise serait probablement traitée de fachiste par certains de LFI .
Citation :
Publié par Quild
Je fais plutôt partie de la gauche caviar. Comme à mon avis la plupart des JoLiens de gauche ici, ne leur en déplaise.
Je pense qu'il est plus facile d'être de gauche quand on est soi-même confortable dans sa vie (je pourrais avoir + hein, attention, j'ai une clio qui a 11 ans et ma femme une clio qui en a 24, on a environ 400k€ de crédits sur la gueule, on est partis en vacances 3 fois en 6 ans, les 3 fois dans la maison de sa famille au Portugal, etc...), mais qu'il devient facile d'en changer à la moindre contrariété.

Si face à cette histoire ils changent leurs habitudes de vote, c'est bien triste et ça illustre ce que je dis.
Mais autrement, quand on a vraiment le cœur à gauche, on ne va pas s'indigner et demander des comptes sur l'accueil de migrants en disant que ce n'est pas normal.
Tu peux ne pas être raciste et ne pas vouloir d'un camp de migrants à côté de chez toi qui viennent foutre le bordel, sachant que t'as acheté ta maison à la campagne justement pour être tranquille, et au passage voir la valeur de ton bien divisé par 2 et que tu peux plus revendre derrière.

Tout le monde dans leur village était contre, ils ont été voir le maire, et le maire leur a dit qu'il pouvait rien faire parce que le préfet le tenait par les couilles, et quand le préfet est venu il s'est ramené avec les asso pro migrants qui se sont mis à insulter tout ce qui bouge, donc un moment le coeur à gauche t'es bien gentil.
Citation :
Publié par Poka
Tu peux ne pas être raciste et ne pas vouloir d'un camp de migrants à côté de chez toi qui viennent foutre le bordel, sachant que t'as acheté ta maison à la campagne justement pour être tranquille, et au passage voir la valeur de ton bien divisé par 2 et que tu peux plus revendre derrière.
C'est comme certains quartiers de Paris qui votent à gauche jusqu'à l'ouverture d'une salle de crack à côté .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est comme certains quartiers de Paris qui votent à gauche jusqu'à l'ouverture d'une salle de crack à côté .
"j'ai un peu honte mais quand même je vais mettre Timéo dans cette école catholique privée, il y'a trop de racailles délinquance dans le public, je vais quand même pas ruiner sa vie pour la politique"
Citation :
Publié par Kumamon
Perso je préférerais que ces sujets ne soient pas laissés dans les mains de l’extrême-droite.
Je ne comprends pas trop ce concept de "laisser ces sujets à l'extrême-droite" : tous les partis de gauche ont des propositions politiques pour lutter contre l'insécurité ou pour aborder la question de l'immigration. J'ai l'impression (mais n'hésitez pas à me corriger si cette impression n'est qu'un procès d'intention inconscient) que pour beaucoup, seules les "solutions" de droite ou d'extrême-droite sont valides dans ce domaine, et donc qu'ils considèreront que la gauche ne "s'en empare pas" ou "laisse le sujet à l'extrême-droite" (ou encore "est dans le déni" ou "cache les problèmes sous le tapis" et toutes les rhétoriques de ce type) tant que la gauche n'aura pas proposé des solutions de droite ou d'extrême-droite sur ces sujets.

Ou pour reprendre les termes d'un autre JOLien qui avait parfaitement résumé le principe :
Citation :
De nombreux courants de gauche ont un programme sur la question [de l'insécurité], mais vu qu'elle considère que les causes de la délinquance sont complexes et multiples, elle propose une approche sur le long terme sur l'éducation, l'urbanisation, la limitation des inégalités économiques, le développement culturel, l'augmentation des moyens de la justice, un meilleur accès aux soins psychiatriques, etc. Après, si "s'emparer de la question sécuritaire" ça veut dire "promettre de mettre des flics partout, construire des places de prison, faire une nouvelle loi pour chaque fait divers, et balancer un ou deux sous-entendu raciste à chaque interview" : parce que la gauche ne fait pas de populisme de droite. Elle a ses propres tares, pas besoin qu'elle emprunte ceux des autres.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas trop ce concept de "laisser ces sujets à l'extrême-droite" : tous les partis de gauche ont des propositions politiques pour lutter contre l'insécurité ou pour aborder la question de l'immigration. J'ai l'impression (mais n'hésitez pas à me corriger si cette impression n'est qu'un procès d'intention inconscient) que pour beaucoup, seules les "solutions" de droite ou d'extrême-droite sont valides dans ce domaine, et donc qu'ils considèreront que la gauche ne "s'en empare pas" ou "laisse le sujet à l'extrême-droite" (ou encore "est dans le déni" ou "cache les problèmes sous le tapis" et toutes les rhétoriques de ce type) tant que la gauche n'aura pas proposé des solutions de droite ou d'extrême-droite sur ces sujets.

Ou pour reprendre les termes d'un autre JOLien qui avait parfaitement résumé le principe :
sauf que ce sont des réponses de long termes, tu ne peux pas te contenter de ça. Sur l'insécurité en particulier, tu dois répondre à la situation présente.
Et là c'est pas l'éducation qui peut répondre à ça.
Sinon ceux qui le subissent iront voir ailleurs.

C'est toute la difficulté, il faut une réponse de moyen/long terme mais aussi une réponse pour faire face à la situation actuelle.
Citation :
Publié par Thesith
sauf que ce sont des réponses de long termes, tu ne peux pas te contenter de ça. Sur l'insécurité en particulier, tu dois répondre à la situation présente.
Et là c'est pas l'éducation qui peut répondre à ça.
Sinon ceux qui le subissent iront voir ailleurs.

C'est toute la difficulté, il faut une réponse de moyen/long terme mais aussi une réponse pour faire face à la situation actuelle.
Il y a aussi des réponses de court terme dans les programmes des divers partis de gauche.
Déjà faut se dire que toute la génération 2000 qui ont pour modèle Booba / Kaaris c'est bon pour la poubelle, eux on peut plus les sauver faut miser sur l'avenir.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas trop ce concept de "laisser ces sujets à l'extrême-droite" : tous les partis de gauche ont des propositions politiques pour lutter contre l'insécurité ou pour aborder la question de l'immigration.
Tu me quotes, mais tu réponds à plusieurs posteurs en réalité, pas de problème. Tu noteras que je n’ai pas évoqué la sécurité, uniquement la politique migratoire.

Déjà parce que je sais que la solution au premier problème ne passe pas uniquement par la construction de prisons et ensuite parce que je ne veux surtout pas lier de manière automatique insécurité et immigration.

Je vais donc te répondre sur la question migratoire.

Pourquoi la politique migratoire de gauche est une vaste fumisterie que personne ne prend au sérieux ?
Je vais citer le programme 2022 de JLM :
Citation :
L’Avenir en commun propose donc une approche globale, concertée à l’échelle internationale et européenne afin d’arrêter la guerre aux migrant·es et permettre à chacun·e de « vivre et travailler au pays ».
Mais comment faire Jean-Luc ?
Voici sa solution numéro 1 (c’est pas une blague hein) :
Citation :
  • Sortir de l’OTAN. La France doit se porter aux avant-postes d’une nouvelle alliance universelle pour la paix
Ai-je besoin d’en rajouter ?
Citation :
Publié par Thesith
sauf que ce sont des réponses de long termes, tu ne peux pas te contenter de ça. Sur l'insécurité en particulier, tu dois répondre à la situation présente.
Et là c'est pas l'éducation qui peut répondre à ça.
Sinon ceux qui le subissent iront voir ailleurs.

C'est toute la difficulté, il faut une réponse de moyen/long terme mais aussi une réponse pour faire face à la situation actuelle.
Plus la situation empire plus un gouvernement quel qu'il soit devra réprimer les émeutes, les actes violents les semi-cartels de vente de drogue etc.
La gauche (mais la droite aussi en un sens) devrait s'emparer de la question de la sécurité en la découplant de l'immigration mais en étant sinon beaucoup plus sur la répression - et donc moins sur la prévention ou le suivi. N'en déplaise aux idéalistes on n'éduque personne sur un champ de bataille. Et le nombre de cas de multirécidivistes avec parfois 20, 30, 80 arrestations ... annihile fortement les discours sur la prévention ou la réinsertion. Nos prisons sont pleines à craquer et des écoles du crime.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ou pour reprendre les termes d'un autre JOLien qui avait parfaitement résumé le principe :
Tu ne peux plus résoudre ces problèmes seulement à long terme, le mal est beaucoup trop profond.

Il faut du court terme (forcément répressif) ET du long terme pour que le court terme n'ait pas servi à rien.
²
Citation :
Publié par D. Lynch
Si il suffisait d'être de droite pour régler les problèmes de sécurité on aurait pas eu la honte du stade de France.
En fait il suffit surtout d'être de droite pour ne pas les régler:
-Le RN a besoin de bouc émissaires dans son business plan.
-Le MEDEF a besoin de travailleurs illégaux dans son business plan.
-Les électeurs de droite sont opposés à tout financement, par leur refus de payer des impôts.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas trop ce concept de "laisser ces sujets à l'extrême-droite" : tous les partis de gauche ont des propositions politiques pour lutter contre l'insécurité ou pour aborder la question de l'immigration. J'ai l'impression (mais n'hésitez pas à me corriger si cette impression n'est qu'un procès d'intention inconscient) que pour beaucoup, seules les "solutions" de droite ou d'extrême-droite sont valides dans ce domaine, et donc qu'ils considèreront que la gauche ne "s'en empare pas" ou "laisse le sujet à l'extrême-droite" (ou encore "est dans le déni" ou "cache les problèmes sous le tapis" et toutes les rhétoriques de ce type) tant que la gauche n'aura pas proposé des solutions de droite ou d'extrême-droite sur ces sujets.
Non, c'est faux ce que tu dis, il y a des sujets que la gauche, mais aussi le centre et la droite républicaine n'osaient pas aborder par peur d'être accusé de propager les idées d'extrème droite, d'être bannis des médias etc...

Le premier d'entre eux et qui nous a littéralement explosé à la tronche c'est le fondamentalisme Musulman, on a réellement découvert l'ampleur du phénomène avec la série d'attentats meurtriers qui ont eu lieu en France (même si les histoires de voiles étaient antérieurs), et c'était pas un épiphénomène, on parle d'une lame de fond qui entrainé des centaines voir des milliers de personnes, des Français à prendre les armes pour tuer au nom d'Allah (si on additionne les musulmans ayant commis des meurtres sur le sol Français et ceux partis faire le Djihad). Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point il faut avoir été dans le déni le plus criminel qui soit pour que ça puisse prendre une telle ampleur meurtrière.

Venez pas raconter qu'il n'y a pas eu un immense déni collectif sur ce sujet là et que ce déni ne venait pas de la trouille des politiques de dénoncer la même chose que l'extrème droite et ce qui est quand même très grave c'est que la gauche actuelle est toujours dans ce déni sur ces sujets et se refuse d'en parler avec toujours les mêmes arguments qui voudraient qu'aborder le problème ce serait déjà faire le jeu du RN.

Que la gauche ait des solutions à proposer en amont pour éviter l'insécurité, ok très bien, personne ne dit qu'il n'y a que les mesures de répression qui marchent, mais ils disent quoi sur les gens qui sont déjà radicalisés, qui sont déjà dans l'extrémisme religieux ? Ben ils disent rien, ils laissent la droite faire et se bouchent le nez, parceque la gauche en perdant le vote populaire s'est raccroché aux branches en récupérant le vote Musulman, ce n'est pas pour rien que c'est une mairie de gauche (EELV) qui a tenté d'autoriser le Burkini à la piscine en cédant aux barbus, ce n'est pas pour rien qu'à 69 % les Musulmans se sont portés sur Jean Luc Mélenchon à la présidentielle , c'est bien que notamment une bonne partie de la gauche continue de brosser cette communauté religieuse dans le sens du poil, de faire semblant de ne pas voir le problème du fondamentalisme et n'aborde toujours pas des sujets qui pourraient déplaire à la dernière part d'électorat populaire qu'il leur reste. Ils préfèrent dire que c'est un non sujet, de peu d'importance en comparaison du reste etc...

L’extrême droite a bien dénoncé cette dérive religieuse avant les autres et sans cet ostracisme idiot qui voulait que tout ce que dit l'extrème droite n'est pas bon à entendre et ne doit pas être repris, on aurait pu voir le problème arriver et éviter des milliers de morts à la France.
Citation :
Publié par Arcalypse
Non, c'est faux ce que tu dis, il y a des sujets que la gauche, mais aussi le centre et la droite républicaine n'osaient pas aborder par peur d'être accusé de propager les idées d'extrème droite, d'être bannis des médias etc...
Navré mais non, la gauche s'est toujours exprimée sur ces sujets. Mais encore faut-il l'écouter elle quand elle s'exprime ou fait des propositions (qu'on soit d'accord ou pas avec) sur le sujet, et pas juste écouter ce qu'en rapportent ses opposants politiques, voire même comme ici de continuer à se boucher les oreilles en répétant "la la la j'entends pas la gauche est dans le déni".

Citation :
ce n'est pas pour rien qu'à 69 % les Musulmans se sont portés sur Jean Luc Mélenchon à la présidentielle , c'est bien que notamment une bonne partie de la gauche continue de brosser cette communauté religieuse dans le sens du poil, de faire semblant de ne pas voir le problème du fondamentalisme et n'aborde toujours pas des sujets qui pourraient déplaire à la dernière part d'électorat populaire qu'il leur reste. Ils préfèrent dire que c'est un non sujet, de peu d'importance en comparaison du reste etc...
85% des électeurs mulsulmans ont voté pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, ça ne me semble pourtant pas être un argument suffisant pour qualifier Emmanuel Macron de complaisance avec l'islamisme politique (ses ventes d'armes à des pays islamistes est certainement plus révélateur). Et j'anticipe le "c'est pas pareil, il y avait Marine Le Pen en face" : au premier tour, en face de Mélenchon parmi les gros candidats, il y avait Macron, Le Pen, ou Zemmour.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Navré mais non, la gauche s'est toujours exprimée sur ces sujets. Mais encore faut-il l'écouter elle quand elle s'exprime ou fait des propositions (qu'on soit d'accord ou pas avec) sur le sujet, et pas juste écouter ce qu'en rapportent ses opposants politiques, voire même comme ici de continuer à se boucher les oreilles en répétant "la la la j'entends pas la gauche est dans le déni".
Tu partages des grandes orientations sur la lutte contre le terrorisme.
Je t’invite à relire le témoignage partagé par François Ruffin début juin qui donne la parole à une femme vivant dans un quartier populaire.

Tellement ce témoignage entre en dissonance avec ce que la LFI peut produire que ce texte a été la base d’articles Valeurs Actuelles, Marianne.
Ça devrait t’indiquer que cette parole de quelqu’un qui vit au quotidien ce que l’insécurité peut produire n’est que bien trop rare.
Par contre que la LFI diffuse des représentants de collectifs qui s’épanchent sur le travail des forces de l’ordre c’est bizarrement plus commun.

Tu verras que si Ruffin continue sur cette lancée il se fera sortir du mouvement. Suffit de voir les tombereaux de merde que s’est pris et se prend encore Roussel de la part de militants LFI.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu partages des grandes orientations sur la lutte contre le terrorisme.
Mon interlocuteur accusait la gauche d'être dans le déni vis à vis du terrorisme islamiste, ça ne me semble donc pas absurde de montrer diverses prises de paroles, ateliers de réflexions, et propositions de loi d'un parti de gauche sur ce sujet pour réfuter son argument, si ?

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je t’invite à relire le témoignage partagé par François Ruffin début juin qui donne la parole à une femme vivant dans un quartier populaire.

Tellement ce témoignage entre en dissonance avec ce que la LFI peut produire que ce texte a été la base d’articles Valeurs Actuelles, Marianne.
Comme je le disais au-dessus : ce serait bien d'écouter directement la gauche quand elle aborde ces sujets plutôt que ce qu'en rapportent, de manière sélective et biaisée, la presse qui lui est opposée.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu verras que si Ruffin continue sur cette lancée il se fera sortir du mouvement. Suffit de voir les tombereaux de merde que s’est pris et se prend encore Roussel de la part de militants LFI.
Je suis preneur d'autres sources que mes simples bulles gauchistes forcément biaisées, mais je n'ai vu nulle part Ruffin se prendre des "tombereaux de merde" de la part des militants LFI suite à cette action. Les tombereaux de merde que s'est pris Roussel par les militants LFI s'expliquent (et par avance : je parle bien d'expliquer, pas d'excuser) d'une part d'un point de vue idéologique, mais également via le contexte d'une campagne électorale où Roussel et Mélenchon étaient tout simplement rivaux.

(En passant, par souci de précision : François Ruffin ne fait pas officiellement partie de LFI, même s'il est dans le même groupe à l'A.N.).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mon interlocuteur accusait la gauche d'être dans le déni vis à vis du terrorisme islamiste, ça ne me semble donc pas absurde de montrer diverses prises de paroles, ateliers de réflexions, et propositions de loi d'un parti de gauche sur ce sujet pour réfuter son argument, si ?
Pas de chance en 2022 j’ai lu le volet sécurité de LFI.

Même si je mets de côté la volonté de LFI de faire disparaître la gendarmerie au profit de la police dans une institution unique (vu que la force envisagée perdrait tout caractère militaire) je trouve en effet que c’est léger malgré des bonnes idées indéniables. La délinquance du quotidien n’est pas présentée comme un axe majeur parmi les quatre cités (violences intra-familiales, feminicides et violences sexuelles, traites etres humains, violences économiques)

Par contre je vois la fameuse formule « sentiment d’insécurité » où la phrase « le racisme est très présent dans la Police ». Ça ne confère pas à l’ensemble une allure de programme sérieux. M’enfin si tu penses que le score de toute la gauche réunie semble en adéquation avec le quinquennat agité que nous avons vécu c’est que je suis dans le faux et que tout va bien.

Il serait interessant de comparer le programme 2017 et 2022.

PS : J’ai pas dit que Ruffin se prenait actuellement des tombereaux de merdes, mais que sa ligne va l’amener à s’en prendre si il donne trop la parole à des no-name honnêtes qui subissent la délinquance et autres incivilités.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Navré mais non, la gauche s'est toujours exprimée sur ces sujets. Mais encore faut-il l'écouter elle quand elle s'exprime ou fait des propositions (qu'on soit d'accord ou pas avec) sur le sujet, et pas juste écouter ce qu'en rapportent ses opposants politiques, voire même comme ici de continuer à se boucher les oreilles en répétant "la la la j'entends pas la gauche est dans le déni".


85% des électeurs mulsulmans ont voté pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, ça ne me semble pourtant pas être un argument suffisant pour qualifier Emmanuel Macron de complaisance avec l'islamisme politique (ses ventes d'armes à des pays islamistes est certainement plus révélateur). Et j'anticipe le "c'est pas pareil, il y avait Marine Le Pen en face" : au premier tour, en face de Mélenchon parmi les gros candidats, il y avait Macron, Le Pen, ou Zemmour.
J'écoute la gauche tous les jours, via la presse (Le Monde), la radio (France Inter) et je l'entend jamais sur ces sujets, désolé, d'ailleurs les liens que tu donnes ont respectivement 6 ans, 5 ans et 2 ans. Ouah ça devait être chaud de trouver des articles de gens de gauches qui parlent de l'Islam autrement que pour gueuler qu'il faut arrêter d'en parler et que ça fait le jeu de l'extrème droite.

Quand au sondage, ça pu la mauvaise foi, c'est quand même pas pareil de recueillir les voix des musulmans face à l'extrème droite et d'en recueillir 69 % au premier tour quand y pléthore de candidats de plein de sensibilités différentes y compris à gauche, c'est bien qu'il y a un clientélisme bien ancré et qu'on a bien pris soin de s'adresser à cet électorat en prenant garde de le brosser dans le sens du poil. Sinon comment t'expliques ce vote dans de telles proportion, Macron il est à ce point Islamophobe ? Où les Musulmans ont une religion qui les porte naturellement a épousé les valeurs de la gauche (notamment sociétales) ?

C'est pas Macron qui défilait aux cotés de Musulmans criant Allah Akbar, c'était Mélenchon. C'est pas pour Macron que les Imams ont appelé à voter dés le premier tour, c'est pour Jean Luc Mélenchon. Mais j'imagine tout ceci est pur hasard et pas la stratégie de Coquerel de draguer cet électorat ? Donc forcément, quand on vise à être élu grâce à la communauté Musulmane, on l'a ramène pas trop sur ce qui pose problème avec une partie de cette communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés