[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
https://www.lemonde.fr/politique/art...56_823448.html

Eric Coquerel élu à la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale, la majorité obtient sept présidences de commissions permanentes.
Le député de La France insoumise, déjà membre de la commission, accède à un poste stratégique, notamment pour examiner le budget avant son passage dans l’Hémycicle.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pardon ? Rien que toi, très souvent ta stratégie c'est de dire "regarder ce que l'ED fait ailleurs" ou encore un autre au dessus link X articles disant bouh le RN c'est mal.

Je suis désolé mais ce n'est pas comme ça qu'on va convaincre quelqu'un de faire "le bon vote" ou d'avoir "la bonne vision du monde" sur le long terme. A court terme oui ça marche avec le fameux barrage. Sauf que plus ça va plus ce barrage s'étiole parce que ce barrage est constitué d'incapables et de X personnes avec des affaires au cul. (alors que normalement ça devrait être l'exclusivité des extrêmes non ?)
C'est amusant parce que quand on se contente de qualifier les électeurs d'extrême-droite de racistes ou de fachos, ce n'est pas la bonne méthode parce que soi-disant ça pousserait ces gens à être encore plus racistes/fachos, et quand on prend la peine d'aller sur le terrain du factuel, en rappelant que toutes les occurrences d'extrême-droite au pouvoir ont entraîné des reculs plus ou moins massifs de la démocratie et de l'état de droit, ça ne va pas non plus. Ni ostracisation sociale, ni arguments rationnels : je commence à ne plus vraiment accorder le bénéfice du doute dans l'intention prétendue de lutter contre l'extrême-droite quand je lis ce genre de critiques. D'autant plus quand les alternatives proposées ("débattre avec l'extrême-droite sur le terrain des idées en leur offrant plate-formes, tribunes et audience", "normaliser l'extrême-droite en la traitant elle, ses représentants et ses électeurs, comme un parti comme un autre", "reprendre les rhétoriques d'extrême-droite, appliquer les idées/politiques d'extrême-droite à sa place pour l'apaiser", etc) ont déjà fait leur preuve de leur totale contre-productivité.

____________________________________________________


Citation :
Publié par Poka
https://www.lemonde.fr/politique/art...56_823448.html

Eric Coquerel élu à la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale, la majorité obtient sept présidences de commissions permanentes.
Le député de La France insoumise, déjà membre de la commission, accède à un poste stratégique, notamment pour examiner le budget avant son passage dans l’Hémycicle.
Ceux qui se réjouissent de la nomination de Coquerel doivent s'attendre à être déçus. Il y a de fortes "rumeurs" sur son compte dans son comportement vis à vis des femmes depuis un certain temps déjà, je ne serais pas surpris que des accusations de harcèlement/agressions sexuelles sortent sous peu. Déjà des militants à gauche, notamment de milieux féministes, commencent à vendre la mèche :
Pas souvenir d'avoir entendu des trucs sur son compte.

Par contre pourquoi attendre aussi longtemps pour en parler.... c'est pas comme s'il n'était pas député déjà sous la législature précédente et qu'on connaissait pas son rôle à venir.

Attention je reproche pas aux victimes de ne pas parler, je reproche à ceux qui savaient de rien dire. Ca devient une mauvaise habitude....
Citation :
Publié par Thesith
Pas souvenir d'avoir entendu des trucs sur son compte.

Par contre pourquoi attendre aussi longtemps pour en parler.... c'est pas comme s'il n'était pas député déjà sous la législature précédente et qu'on connaissait pas son rôle à venir.

Attention je reproche pas aux victimes de ne pas parler, je reproche à ceux qui savaient de rien dire. Ca devient une mauvaise habitude....
Parce que les intérêts des partis comptent toujours plus que celui des victimes, et ce pour absolument TOUS les partis sans exception.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est amusant parce que quand on se contente de qualifier les électeurs d'extrême-droite de racistes ou de fachos, ce n'est pas la bonne méthode parce que soi-disant ça pousserait ces gens à être encore plus racistes/fachos, et quand on prend la peine d'aller sur le terrain du factuel, en rappelant que toutes les occurrences d'extrême-droite au pouvoir ont entraîné des reculs plus ou moins massifs de la démocratie et de l'état de droit, ça ne va pas non plus. Ni ostracisation sociale, ni arguments rationnels : je commence à ne plus vraiment accorder le bénéfice du doute dans l'intention prétendue de lutter contre l'extrême-droite quand je lis ce genre de critiques. D'autant plus quand les alternatives proposées ("débattre avec l'extrême-droite sur le terrain des idées en leur offrant plate-formes, tribunes et audience", "normaliser l'extrême-droite en la traitant elle, ses représentants et ses électeurs, comme un parti comme un autre", "reprendre les rhétoriques d'extrême-droite, appliquer les idées/politiques d'extrême-droite à sa place pour l'apaiser", etc) ont déjà fait leur preuve de leur totale contre-productivité.
Quand on aura un peu plus de Ruffin et moins de Boyard peut être, sans doute même, que l'extrême droite reculera.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est amusant parce que quand on se contente de qualifier les électeurs d'extrême-droite de racistes ou de fachos, ce n'est pas la bonne méthode parce que soi-disant ça pousserait ces gens à être encore plus racistes/fachos, et quand on prend la peine d'aller sur le terrain du factuel, en rappelant que toutes les occurrences d'extrême-droite au pouvoir ont entraîné des reculs plus ou moins massifs de la démocratie et de l'état de droit, ça ne va pas non plus. Ni ostracisation sociale, ni arguments rationnels : je commence à ne plus vraiment accorder le bénéfice du doute dans l'intention prétendue de lutter contre l'extrême-droite quand je lis ce genre de critiques. D'autant plus quand les alternatives proposées ("débattre avec l'extrême-droite sur le terrain des idées en leur offrant plate-formes, tribunes et audience", "normaliser l'extrême-droite en la traitant elle, ses représentants et ses électeurs, comme un parti comme un autre", "reprendre les rhétoriques d'extrême-droite, appliquer les idées/politiques d'extrême-droite à sa place pour l'apaiser", etc) ont déjà fait leur preuve de leur totale contre productivité
Bah désolé mais tu crois que traiter quelqu'un de facho ça va le faire changer ?

Au lieu de dire le RN c'est mal ad nauseam, ou de mettre les gens plus bas que terre, il serait peut être mieux de vanter les avantages de la diversité, de vendre les idées de tel ou tel autre partie hautement plus respectable...

Après perso je m'en fiche, faudra juste pas s'étonner que l'ED finisse un jour par avoir les rênes.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 01/07/2022 à 03h45.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ceux qui se réjouissent de la nomination de Coquerel doivent s'attendre à être déçus. Il y a de fortes "rumeurs" sur son compte dans son comportement vis à vis des femmes depuis un certain temps déjà, je ne serais pas surpris que des accusations de harcèlement/agressions sexuelles sortent sous peu. Déjà des militants à gauche, notamment de milieux féministes, commencent à vendre la mèche :
Rokhaya ? Depuis quand c'est une source fiable ? Elle a fait de "l'anti-racisme" et du "feminisme" (je mets bien des guillemets expres) son business-model, j'y crois pas une seconde, où sont les articles ? Les plaintes ? Bref, elle sort ça d'où ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah désolé mais tu crois que traiter quelqu'un de facho ça va le faire changer ?
L'objectif de cette stratégie spécifique (qui n'en est qu'une parmi d'autres, et qui peut être utilisée conjointement à d'autres) n'est pas de le faire changer (les stratégies pour faire changer d'opinion les gens quand on n'a pas la puissance de frappe d'un média de large audience, c'est individuellement très coûteux en temps, en énergie, et complexe, et c'est restreint en général au cadre des proches), comme je l'ai mentionné précédemment, c'est l'ostracisation sociale. L'objectif est que défendre ouvertement des idées d'extrême-droite entraîne une sanction sociale (gêne, rejet, désapprobation, etc), de telle sorte qu'il soit plus difficile pour ses défenseurs de les diffuser librement ; au même titre qu'on sanctionne déjà socialement quelqu'un qui tiendrait des propos très misogynes ou qui défendrait la théorie de la Terre plate, ou qui lâcherait un gros pet bruyant en public.

C'est une stratégie qui a beaucoup perdu en efficacité depuis qu'Internet et les divers espaces de discussions qu'il propose permettent à n'importe qui défendant n'importe quelle opinion la plus débile ou la plus inhumaine qui soit de se retrouver en contact d'autres personnes qui la partagent, et donc de se créer une bulle sociale le préservant de l'éventuel ostracisme "IRL" que devrait lui valoir ladite opinion. Cette stratégie s'est également beaucoup dégradée depuis que les médias de grande audience se sont mis à inviter ces hurluberlus ou ces fascistes dans leurs émissions (chez Hanouna ou Cnews par exemple), participant ainsi de la normalisation et de la légitimation de leurs idées.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Quand on aura un peu plus de Ruffin et moins de Boyard peut être, sans doute même, que l'extrême droite reculera.
A titre personnel je pense qu'il faut les deux. L'impact symbolique de son geste est fort, Boyard.
Citation :
Publié par Thesith
Pas souvenir d'avoir entendu des trucs sur son compte.

Par contre pourquoi attendre aussi longtemps pour en parler.... c'est pas comme s'il n'était pas député déjà sous la législature précédente et qu'on connaissait pas son rôle à venir.

Attention je reproche pas aux victimes de ne pas parler, je reproche à ceux qui savaient de rien dire. Ca devient une mauvaise habitude....
Parce que comme d'hab les "victimes" se mettent à parler parce qu’il y a quelque chose à gagner ou parce qu'elles ont la garantie de pas flinguer leur carrière, qui souvent prime sur le reste.
En gros ça garde le silence pour rester dans la boite au lieu d'en parler tout de suite et ça va porter plainte 10 ans après quand leur situation pro est stabilisée ou qu'un scandale public éclate.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'objectif de cette stratégie spécifique (qui n'en est qu'une parmi d'autres, et qui peut être utilisée conjointement à d'autres) n'est pas de le faire changer (les stratégies pour faire changer d'opinion les gens quand on n'a pas la puissance de frappe d'un média de large audience, c'est individuellement très coûteux en temps, en énergie, et complexe, et c'est restreint en général au cadre des proches), comme je l'ai mentionné précédemment, c'est l'ostracisation sociale. L'objectif est que défendre ouvertement des idées d'extrême-droite entraîne une sanction sociale (gêne, rejet, désapprobation, etc), de telle sorte qu'il soit plus difficile pour ses défenseurs de les diffuser librement ; au même titre qu'on sanctionne déjà socialement quelqu'un qui tiendrait des propos très misogynes ou qui défendrait la théorie de la Terre plate, ou qui lâcherait un gros pet bruyant en public.

C'est une stratégie qui a beaucoup perdu en efficacité depuis qu'Internet et les divers espaces de discussions qu'il propose permettent à n'importe qui défendant n'importe quelle opinion la plus débile ou la plus inhumaine qui soit de se retrouver en contact d'autres personnes qui la partagent, et donc de se créer une bulle sociale le préservant de l'éventuel ostracisme "IRL" que devrait lui valoir ladite opinion. Cette stratégie s'est également beaucoup dégradée depuis que les médias de grande audience se sont mis à inviter ces hurluberlus ou ces fascistes dans leurs émissions (chez Hanouna ou Cnews par exemple), participant ainsi de la normalisation et de la légitimation de leurs idées.


A titre personnel je pense qu'il faut les deux. L'impact symbolique de son geste est fort, Boyard.
L'ostracisassions sociale sert à rien, les gens auront honte d'en parler publiquement mais ça les empêchera pas de voter RN dans les urnes.

La seule façon de faire changer d'avis les gens qui votent RN c'est de leur prouver qu'ils ont tort, ce que ne font pas les médias à grande audience qui à chaque fois vont attaquer l'individu sans parler du fond, quand l'individu en question est pas juste un pauvre con qui parle de puce 5G.

Un moment faut se poser les bonnes questions, pourquoi les gens votent RN ?
- Parce que certains habitent dans des quartiers ou la délinquance explose, et que les médias depuis 30 ans mettent ça sur la faute des arabes.
- Parce qu'en période de crise économique avec des millions de chômeurs on continue de faire venir des migrants en masse, qu'on installe dans des petits villages pépère en Moselle sans demander l'avis des habitants (véridique j'ai une tante qui habite dans un de ses villages).
- Par dégagisme pour mettre fin à la politique économique (délocalisation et revente des entreprises françaises) et sociale (taper sur les chômeurs, personnes au RSA, retraités) actuelle.

Sauf que quand quelqu'un dit les termes on lui répond que c'est du fascisme ça monsieur, même si le monsieur en question vote à gauche.
Citation :
Publié par Poka
L'ostracisassions sociale sert à rien, les gens auront honte d'en parler publiquement mais ça les empêchera pas de voter RN dans les urnes.
Ce n'est pas grave: on sait très bien qu'un frontiste a peu de chance de changer "d'avis". Pour utiliser une métaphore, malgré quelques guérisons exceptionnelles, le racisme reste une maladie incurable. Si l'on ne peut en traiter les malades, les isoler afin de mettre un frein aux contaminations est la bonne façon de procéder.
Sinon c'est l'ostracisme. Pas l'austrasaucisson.
Citation :
Publié par Poka
Un moment faut se poser les bonnes questions, pourquoi les gens votent RN ?
- Parce que certains habitent dans des quartiers ou la délinquance explose, et que les médias depuis 30 ans mettent ça sur la faute des arabes.
- Parce qu'en période de crise économique avec des millions de chômeurs on continue de faire venir des migrants en masse, qu'on installe dans des petits villages pépère en Moselle sans demander l'avis des habitants (véridique j'ai une tante qui habite dans un de ses villages).
- Par dégagisme pour mettre fin à la politique économique (délocalisation et revente des entreprises françaises) et sociale (taper sur les chômeurs, personnes au RSA, retraités) actuelle.

Sauf que quand quelqu'un dit les termes on lui répond que c'est du fascisme ça monsieur, même si le monsieur en question vote à gauche.
C'est tout à fait ça.

Quant à vouloir faire de l'ostracisassion de 42% des électeurs... Faut vraiment pas avoir peur du ridicule, mais bon ceux qui le prône n'en sont pas leurs coups d'essaie.

Et pour ceux votent RN par dégagisme parce qu'ils ont une vie de merde (vivre au RSA par exemple) et qu'ils en ont marre qu'on se paie leur tête, ben ils sont déjà ostracisés. Donc ca change pas grand chose en fait. Mais bon, j'imagine que ca permet de se placer dans "le camp du bien" après 5 ans (10 si on prend hollande) à n'avoir servis à rien à part à gueuler sur les plateaux télé et twitter pour des polémiques plus débiles les unes des autres.
Citation :
Publié par Poka
Parce que comme d'hab les "victimes" se mettent à parler parce qu’il y a quelque chose à gagner ou parce qu'elles ont la garantie de pas flinguer leur carrière, qui souvent prime sur le reste.
En gros ça garde le silence pour rester dans la boite au lieu d'en parler tout de suite et ça va porter plainte 10 ans après quand leur situation pro est stabilisée ou qu'un scandale public éclate.
Fais gaffe, on pourrait croire que tu penses que le problème ce n'est pas tant les agresseurs et coupables que les "victimes" (avec des guillemets hein) qui sont de grosses manipulatrices à garder le truc sous le coude jusqu'à ce que leur agresseur devienne important 10 ans après et qu'elles puissent lui nuire.


Citation :
L'ostracisassions sociale sert à rien, les gens auront honte d'en parler publiquement mais ça les empêchera pas de voter RN dans les urnes.
S'ils en parlent moins, ça se propage moins. C'est déjà ça.

Citation :
La seule façon de faire changer d'avis les gens qui votent RN c'est de leur prouver qu'ils ont tort, ce que ne font pas les médias à grande audience qui à chaque fois vont attaquer l'individu sans parler du fond, quand l'individu en question est pas juste un pauvre con qui parle de puce 5G.
Chose qui n'a JAMAIS été faite sur JoL, bien sûr

Citation :
Un moment faut se poser les bonnes questions, pourquoi les gens votent RN ?
- Parce que certains habitent dans des quartiers ou la délinquance explose, et que les médias depuis 30 ans mettent ça sur la faute des arabes.
- Parce qu'en période de crise économique avec des millions de chômeurs on continue de faire venir des migrants en masse, qu'on installe dans des petits villages pépère en Moselle sans demander l'avis des habitants (véridique j'ai une tante qui habite dans un de ses villages).
- Par dégagisme pour mettre fin à la politique économique (délocalisation et revente des entreprises françaises) et sociale (taper sur les chômeurs, personnes au RSA, retraités) actuelle.

Sauf que quand quelqu'un dit les termes on lui répond que c'est du fascisme ça monsieur, même si le monsieur en question vote à gauche.
J'ai pas trop compris le principe de la personne qui vote FN mais en même temps "le monsieur en question vote à gauche".
Mais disons que si tu penses que c'est normal de voter facho pour ces motifs, oui, t'es facho en fait.

- La corrélation entre la présence de migrants, la délinquance et le vote FN est pas aussi claire que certains le pensent. Et suffit de voir le faible score du FN en IdF pour faire tomber l'argument.
- D'où le vote FN dans des villages qui n'ont jamais vu un noir ou un arabe mais ont peur d'en voir arriver ? C'est pas facho du tout d'avoir peur de voir arriver dans ton village des gens pas de ta couleur, c'est vrai. Ca serait dommage d'arrêter l'exode rurale.
- Tkt que le FN sera le premier à vendre des intérêts Français s'il peut s'y faire du pognon. Les belles promesses d'empêcher les usines de fermer, ça n'a de toutes façon jamais marché. On les fout sous perfusion financière de l'État et elles finissent quand même par couler.
Et l'aspect social est intéressant. Les électeurs du FN sont les premiers à taper sur ces immigrés qui ne bossent pas, touchent le RSA, la CMU et tout en connaissant toute les combines pour tout avoir dès le day 1 en France (pro-tip : Ces combines n'existent pas et tiennent du mythe).

Arrêtez de chercher des excuses au vote FN. Et de normaliser comme ça le droit à la haine de l'étranger.
Sinon on peut regarder ce qui se fait dans les autres pays et lesquels ont réussi à garder un vote extrême-droite bas.

Et on constate que les pays où on collabore avec l'extrême-droite se font bouffer par celle-ci, que ceux où des milliardaires financent des chaînes de radio et de télé faisant tourner en boucle ses idées voient ses votes exploser, tandis que ceux qui pratiquent le cordon sanitaire politique et médiatique ont une extrême-droite au ras des pâquerettes.

L'ostrasaucisson des fachos fonctionne. C'est évidemment dans leur intérêt de faire croire l'inverse, mais ça nécessite, comme d'habitude avec eux, qu'ils travestissent les faits.
Citation :
Publié par Quild
J'ai pas trop compris le principe de la personne qui vote FN mais en même temps "le monsieur en question vote à gauche".
Mais disons que si tu penses que c'est normal de voter facho pour ces motifs, oui, t'es facho en fait.
Pour l'exemple ma tante et mon oncle habitent en Moselle, ils votent à gauche, il y a quelques années dans le village où ils habitent il a été décidé d'installer un camp de migrant dans une église abandonnée qui a été rénové à l'arrache pour l'occasion (chose qui avait deja été demandé pour loger les bonnes sœurs du coin et refusé au passage), bref sans demander l'avis de quiconque dans le village le préfet à fait pression sur le maire et grosso modo si le maire acceptait pas fini les subventions.

A un moment le préfet était invité dans le village, ma tante et mon oncle ont été lui demander des comptes et comme par hasard t'avais des assos pro migrant sur place qui ont commencés à les traiter de facho, alors qu'ils votent à gauche, parce qu'ils ont eu l'audace de dire que la situation était pas normale.

En fait tu ne peux plus t'exprimer sur ce type de sujet sans être automatiquement traité de facho même quand tu l'es pas, c'était ça mon propos.

Dernière modification par Poka ; 01/07/2022 à 09h47.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
en rappelant que toutes les occurrences d'extrême-droite au pouvoir ont entraîné des reculs plus ou moins massifs de la démocratie et de l'état de droit, ça ne va pas non plus.
Ce n'est toujours pas vrai.
Citation :
Publié par Quild
J'ai pas trop compris le principe de la personne qui vote FN mais en même temps "le monsieur en question vote à gauche".
Mais disons que si tu penses que c'est normal de voter facho pour ces motifs, oui, t'es facho en fait.

- La corrélation entre la présence de migrants, la délinquance et le vote FN est pas aussi claire que certains le pensent. Et suffit de voir le faible score du FN en IdF pour faire tomber l'argument.
- D'où le vote FN dans des villages qui n'ont jamais vu un noir ou un arabe mais ont peur d'en voir arriver ? C'est pas facho du tout d'avoir peur de voir arriver dans ton village des gens pas de ta couleur, c'est vrai. Ca serait dommage d'arrêter l'exode rurale.
- Tkt que le FN sera le premier à vendre des intérêts Français s'il peut s'y faire du pognon. Les belles promesses d'empêcher les usines de fermer, ça n'a de toutes façon jamais marché. On les fout sous perfusion financière de l'État et elles finissent quand même par couler.
Et l'aspect social est intéressant. Les électeurs du FN sont les premiers à taper sur ces immigrés qui ne bossent pas, touchent le RSA, la CMU et tout en connaissant toute les combines pour tout avoir dès le day 1 en France (pro-tip : Ces combines n'existent pas et tiennent du mythe).

Arrêtez de chercher des excuses au vote FN. Et de normaliser comme ça le droit à la haine de l'étranger.
- Parce que dans le 93 par exemple, le Français blanc (qui serait plus susceptible de voter ED) est maintenant minoritaire, beaucoup sont parti en province due à l'insécurité d'où le vote majoritaire à gauche type LFI. Il y à déjà presque 24% d'étranger dans le 93 contre 7% en moyenne en France, ensuite vient le % de Français d'origine étrangère. (chiffre 2005 donc à corréler sur 2022)

7OOGR3HAW5ISNQFUBJE7G2OQ2M.jpg

- Tkt source cristalline, on en sait rien puisqu'il n'ont jamais pu prouver l'inverse ou ce que tu dis donc...

- Source pour étayer de tel propos sur le vote RN et la fraude sociale ? Par contre je t'invite à lire "Le Cartel des Fraudes Vol 1 et 2 écrit par un magistrat avant de dire que tout ça est une légende. Ca touche toutes les strates de la société et aussi beaucoup les immigrés.

Le seul moyen de faire diminuer le vote ED est d'appliqué une politique ferme niveau sécuritaire, justice et migratoire, Ruffin et Roussel sont de bon exemple de personnes de gauche qui peuvent prendre à bras le corps ces questions là, au moins pour les deux premières problématique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon on peut regarder ce qui se fait dans les autres pays et lesquels ont réussi à garder un vote extrême-droite bas.

Et on constate que les pays où on collabore avec l'extrême-droite se font bouffer par celle-ci, que ceux où des milliardaires financent des chaînes de radio et de télé faisant tourner en boucle ses idées voient ses votes exploser, tandis que ceux qui pratiquent le cordon sanitaire politique et médiatique ont une extrême-droite au ras des pâquerettes.

L'ostrasaucisson des fachos fonctionne. C'est évidemment dans leur intérêt de faire croire l'inverse, mais ça nécessite, comme d'habitude avec eux, qu'ils travestissent les faits.
Analyse complètement foireuse, la preuve en France, traiter les gens de fachos n'amène à rien sauf à une décomplexion du vote RN vu qu'à traiter tout les votants RN de fachos les gens se rendent compte que ce n'est pas vrai vu que les vrais fachos votant RN ne sont qu'une fraction du vote RN global qui comprend une bonne part de vote dégagisme ou "de toute façon au point où j'en suis".

Le problème c'est qu'on met sous le tapis depuis des décennies des problèmes liés à une immigration mal contrôlée et surtout mal faite (accueil dans des lieux pourries, jobs/opportunités de merde, etc...) et qu'une partie des politiques nous disent "non y'a 0 problème" ou quand à la droite "on va nettoyer ça au karsher" pour ne rien en faire après.

Sur ce arrive Zemmour avec un discours ultra extrémiste vis à vis de l'immigration qui en fait la source de tous les maux. Evidemment lui aussi a tord et se fait traiter de facho même par le RN qui du coup normalise son discours en se positionnant sur une gestion plus douce des problèmes migratoires. Et c'est comme ça que tu récupères des votants, pas fachos, mais qui ont un certain ras le bol de constater que malgré l'interdiction des statistiques ethniques et la façon de jouer sur les termes des discours policés il y a des problèmes que personne ne règle.

Le taux de fachos en France il n'est pas à regarder du côté RN mais plutôt du côté du score de Zemmour au premier tour. Je suis personnellement convaincu que le RN ne ferait pas mieux que les autres s'il était au pouvoir, mais pour le moment ce parti fait au moins illusion d'être celui qui saura gérer des problèmes mis sous le tapis depuis des décennies de peur de se faire traiter de "facho". Alors que non, des problèmes liés à l'immigration il y en a et il faudrait les régler et si possible de façon non extrémiste. Tant qu'ils ne sont pas réglés, l'extrême droite va monter jusqu'à arriver au pouvoir.
Citation :
Publié par Jenmir
-

Le seul moyen de faire diminuer le vote ED est d'appliqué une politique ferme niveau sécuritaire, justice et migratoire,
C'est malheureusement trop tard. On en est au stade de constitution de cartels. La Mafia nigérianne à Marseille...
C'est même plus de la fermeté qu'il faudrait là.
Citation :
Publié par Thesith
Pas souvenir d'avoir entendu des trucs sur son compte.

Par contre pourquoi attendre aussi longtemps pour en parler.... c'est pas comme s'il n'était pas député déjà sous la législature précédente et qu'on connaissait pas son rôle à venir.

Attention je reproche pas aux victimes de ne pas parler, je reproche à ceux qui savaient de rien dire. Ca devient une mauvaise habitude....
C'est comme dans le cas d'Abad. Ça sort quand il est nommé ministre
Idem dans le cas de la ministre qui était gynécologue

A suivre...
Croire que tous les gens qui votent FN sont des fachos c'est se voiler la face, certains ont juste le sentiment que la politique actuelle nous enfonce de plus en plus dans la merde, que ce soit économiquement, d'un point de vue migratoire, ou socialement parce que Macron est en train d'achever les services publics, veut mettre fin aux minima sociaux et baiser les retraites.

Actuellement si t'en a marre de la politique de Macron tu veux voter quoi en fait ? T'as que le FN et LFI de crédible.
Voter les républicains c'est exactement comme si tu votais Macron et le PS inspire pas plus confiance sachant que Macron était ministre de l'économie d'Hollande.
Citation :
Publié par Poka
Croire que tous les gens qui votent FN sont des fachos c'est se voiler la face, certains ont juste le sentiment que la politique actuelle nous enfonce de plus en plus dans la merde, que ce soit économiquement, d'un point de vue migratoire, ou socialement parce que Macron est en train d'achever les services publics, veut mettre fin aux minima sociaux et baiser les retraites.

Actuellement si t'en a marre de la politique de Macron tu veux voter quoi en fait ? T'as que le FN et LFI de crédible.
Voter les républicains c'est exactement comme si tu votais Macron et le PS inspire pas plus confiance sachant que Macron était ministre de l'économie d'Hollande.
Et si tu es contre l'immigration de masse, pour une "fermeté" policière et judiciaire beaucoup plus forte, ton choix se réduit encore plus car ça sera pas LFI.
Réjouissons nous on a 54% de personnes qui préfèrent encore s'abstenir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est pas grave: on sait très bien qu'un frontiste a peu de chance de changer "d'avis". Pour utiliser une métaphore, malgré quelques guérisons exceptionnelles, le racisme reste une maladie incurable. Si l'on ne peut en traiter les malades, les isoler afin de mettre un frein aux contaminations est la bonne façon de procéder.
Sinon c'est l'ostracisme. Pas l'austrasaucisson.
Le racisme n'est pas l'apanage des blancs, j'ai beaucoup de connaissances guadeloupéennes ( en métropole mais aussi sur l'île) et ce qu'ils pensent des martiniquais et des réunionnais, ce n'est pas rose.

Maintenant, vous parlez d'un frontiste qui ne changerait pas d'avis mais avez-vous vu un extrémiste de gauche changer d'avis? un centriste changer d'avis? un socialiste changer d'avis? un écologiste vert changer d'avis? un communiste changer d'avis? Pourquoi mettre de côté l'un alors que les autres ne le feraient pas eux-mêmes?
Citation :
Publié par Valornim
Le racisme n'est pas l'apanage des blancs
Ca tombe bien, personne ne l'a dit. Ce nombre d'hommes de paille sur l'agora c'est affolant.

Citation :
Pourquoi mettre de côté l'un alors que les autres ne le feraient pas eux-mêmes?
Parce que le racisme n'est pas une opinion politique. Le racisme n'a pas à être toléré comme doctrine, ni à être comparé à des théories économiques sur un pied d'égalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés