[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Vous êtes chez qui coté assurance ?
Parce ma banque me fait un contrat a 1080 par an, avec bonus max pour ma z900 en tout risque, c'est moi ou c'est très haut ?
AMV. De ce que j'ai pu voir, rien trouvé d'aussi bas.
(Et pour avoir un Z900rs, c'est les seuls qui font le distinguo avec la Z900, qui même si moins cher, à une assurance plus élevée).
Et, heureusement je n'ai jamais eu à faire à eux mais apparemment ils sont efficaces.

Après ça dépend de pas mal de paramètres (surtout la date d'obtention du permis A, et si elle dort dehors, et dans quel quartier, les km que tu fais, si t'es déjà assuré pour un autre véhicule chez eux...), mais ça me parait pas déconnant pour du tout risque.

Fais une simulation sur leur site, c'est à peu de chose près ce qu'ils vont te proposer, et y'a pas besoin de renseigner tes coordonnées.

Dernière modification par Dr. Troy ; 30/06/2022 à 17h16.
Citation :
Publié par Dr. Troy
AMV. De ce que j'ai pu voir, rien trouvé d'aussi bas.
(Et pour avoir un Z900rs, c'est les seuls qui font le distinguo avec la Z900, qui même si moins cher, à une assurance plus élevée).
Et, heureusement je n'ai jamais eu à faire à eux mais apparemment ils sont efficaces.

Après ça dépend de pas mal de paramètres (surtout la date d'obtention du permis A, et si elle dort dehors, et dans quel quartier, les km que tu fais, si t'es déjà assuré pour un autre véhicule chez eux...), mais ça me parait pas déconnant pour du tout risque.

Fais une simulation sur leur site, c'est à peu de chose près ce qu'ils vont te proposer, et y'a pas besoin de renseigner tes coordonnées.
Ah ouais, chez amv, 500 euros
Parce contre les avis sont très mélangés

Dernière modification par Max-x ; 30/06/2022 à 18h27.
Citation :
Publié par Max-x
Ah ouais, chez amv, 500 euros
Parce contre les avis sont très mélangés
Effectivement, ça vaut le coup, j'avais pas vu que tu avais ton bonus au max, je pensais que c'était pas déconnant pour un début de permis A.
Pour les avis, comme dit au dessus, je n'ai jamais eu à faire à eux, tout c'est fait en ligne (une des raisons pour laquelle ils sont moins chers j'imagine), j'avais souscrit une première fois en quelques minutes après l'achat d'une moto d'occase, et sinon c'était l'assurance d'un concessionnaire Kawa aussi. Les seules "expériences" que j'ai, c'est un pote qui s'est fait voler un scoot, ils l'ont remboursé sans poser de question, ça a été rapide et il en aurait tiré moins en le revendant d'occase de ce qu'il a vu et j'avais assuré une voiture de collection avec eux, et pareil ils m'ont pas emmerdé à l'inverse de plusieurs autres assureurs (j'étais dans un cas un peu particulier). Pour le reste, y'a un cadre de lois donc je sais pas trop en quoi ils peuvent être plus chiants que d'autres, du moment qu'il y a ce que tu veux dans le contrat (d'ailleurs, la protection individuelle est en option, ça coûte pas grand chose, et c'est grandement conseillé de la prendre).
J'ai eu à faire à eux suite à un accident et c'était pas foufou niveau gestion du dossier (ça a trainé en longueur, mauvaise info sur ce que je pouvais faire avec la moto endommagé) (après est-ce que c'est mieux ailleurs ?). Le seul point qu'y m'a vraiment gonflé et qui fait que je ne suis plus chez eux c'est que suite à l'accident, ils ont refusé de me réassurer à cause de mon 50/50
Citation :
Publié par Max-x
Vous êtes chez qui coté assurance ?
Parce ma banque me fait un contrat a 1080 par an, avec bonus max pour ma z900 en tout risque, c'est moi ou c'est très haut ?
J'étais chez AMV pendant des années, quasiment depuis qu'ils existent, j'en ai été viré comme un malpropre après deux sinistres non responsables, alors que j'avais un bonus au taquet. Depuis, je suis chez Axa et pour une R12RT en tout risque, dépannage 0 km, prise en charge équipement, je crache 650€/an, toujours avec 0.5 de bonus. ON a aussi la F800GT et la bagnole, mais là, j'ai pas les tarifs en tête.
__________________
-MdF
Message supprimé par son auteur.
Ils sont extrêmement long pour rembourser quand tu n'es pas responsable.
Une fois ta non responsabilité admise dans le dossier, ils devraient te rembourser de suite mais ils font de la trésorerie sur ton dos et font trainer jusqu'à l'accord ou procès histoire de.

Le seul avantage c'est le prix et encore, ca dépend de ta moto. Mon problème à l'époque c'est qu'il n'y avait qu'eux qui assurait ma moto, les autres ne voulaient pas donc au moins, c'était simple pour moi...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Max-x
Bon ben rétraction pas possible, je me retrouver avec une Z900 sur les bras que je vais devoir revendre en limitant les pertes...
Comment ça se fait que tu la revende si vite par curiosité? Tu l'avais essayée avant de l'acheter j'imagine?
Citation :
Publié par Kala
Comment ça se fait que tu la revende si vite par curiosité? Tu l'avais essayée avant de l'acheter j'imagine?
Me suis un peu trop précipité du fait que c'était la seul dispo avant plusieurs mois, du coup j'ai pas assez réfléchi que ça me convenait pas pour l'usage que je vais en faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Mais qu'elle utilisation tu va en faire ? c'est un peu bon a tout faire la z900.
Ville et petit trajet, du coup ça fait trop gros et trop lourd, c'est un peu du gaspillage, je me suis trop précipité devant le fait que c'était limité en stock et qu'il en avait une, c'est une fois en main en ville que je me suis rendu compte que c'était pas agréable, j'ai fait mon essai en route trop dégagée pour que ça sois parlant a ce niveau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés