[Vidéo] Star Ocean The Divine Force dévoile sa cinématique d'introduction

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 29 juin 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix profite de l'annonce de la date de sortie de Star Ocean The Divine Force pour diffuser les huit premières minutes de la cinématique d'introduction de ce nouvel opus qui sortira le 27 octobre prochain sur PlayStation 4/5, Xbox One / Series X|S ainsi que sur Steam.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fatch
déjà le premier contact : c'est hideux, ce chara design et ce côté plastique ...
Le dernier opus sortie avant celui-ci n'était pas beaucoup mieux, là on dirait que l'équipe C de chez SE a développé ce jeu...c'est insipide au possible, on dirait qu'une IA a fait le jeu entre deux parties de Minecraft.
Limite on dirait que ce jeu pourrait tourner sur une Xbox One & PS4 sans fouler ces machines (oh wait ça sort aussi sur XO & PS4 Hahaha), limite même sur la Gen d'avant !


Dernière modification par Spartan ; 30/06/2022 à 00h46.
Citation :
Publié par Fatch
déjà le premier contact : c'est hideux, ce chara design et ce côté plastique ...
C'est un peu la marque de fabrique des Star Ocean ^^

Citation :
Publié par Spartan
Le dernier opus sortie avant celui-ci n'était pas beaucoup mieux, là on dirait que l'équipe C de chez SE a développé ce jeu...c'est insipide au possible, on dirait qu'une IA a fait le jeu entre deux parties de Minecraft.
Limite on dirait que ce jeu pourrait tourner sur une Xbox One & PS4 sans fouler ces machines (oh wait ça sort aussi sur XO & PS4 Hahaha), limite même sur la Gen d'avant !
The Last Hope n'est pas le dernier opus de la saga. Et j'ai adoré The Last Hope, je l'ai même terminé.
Le rendu des personnages est clairement une volonté artistique qui date de The Last Hope (et même Star Ocean 3 si on estime que le minimalisme en est le point de départ), qui a continué avec le 5 Integrity and Faithlessness et que l'on retrouve sur Divine Force. Donc au bout de 13 ans et trois jeux, sans compter l'épisode mobile Amenesis, on peut aisément se dire que c'est volontaire.

Alors oui, artistiquement ça ne va clairement pas plaire à tout le monde, loin de là et c'est assez compréhensible tant cela s'éloigne du réalisme que l'on a plus l'habitude de voir, mais autant j'ai quelques appréhensions pour le character design, surtout celui de Raymond (le héros blond), autant le rendu poupée de porcelaine fonctionne plutôt bien chez moi

J'espère juste que le jeu fera oublier Integrity and Faithlessness qui, il faut l'avouer, n'était vraiment pas terrible. J'avais même peur que l'échec du jeu signait la fin de la licence pour de longues années. On verra bien ce que donnera ce sixième épisode, mais le trailer a au moins réussi à me rassurer après celui de l'annonce l'année dernière.

Pour info, l'autre bande annonce est ici :

Citation :
Publié par Lilisam
C'est un peu la marque de fabrique des Star Ocean ^^
The Last Hope n'est pas le dernier opus de la saga. Et j'ai adoré The Last Hope, je l'ai même terminé.
Oui mais je le compare à Last Hope...je ne sais pas pourquoi mais visuellement même si ça date, on dirait qu'il n'est pas si loin de Divine Force -___-
Citation :
Publié par Spartan
Oui mais je le compare à Last Hope...je ne sais pas pourquoi mais visuellement même si ça date, on dirait qu'il n'est pas si loin de Divine Force -___-
Ca, c'est le souci de l'aspect lisse des textures des personnages, qui donne moins cette impression d'évolution technique. Plus c'est réaliste, plus on voit les pores de la peau, les veines, les rides etc. alors que pour un rendu porcelaine, c'est plus compliqué de constater un véritable changement au-delà de l'augmentation de la résolution. A côté de ça, les éclairages, les particules et autres effets ainsi que les animations ont pris un énorme up depuis 2009, encore heureux
C'est effectivement d'une laideur absolue.

Et outre la DA, l'animation est dégueulasse et la tête du personnage principal clairement trop petite.

Le seul Star Ocean auquel j'ai joué c'est le 2 sur PS1. Je me souviens encore du fait que le dernier CD était rayé et que ça plantait pendant le générique de fin ce qui m'empêchait d'accéder au contenu "end game", paye ta frustration pour que je m'en souvienne ~23 ans plus tard.
J'aime beaucoup les jeu tri ace et star ocean, à part le 5 qui était au mieux moyen, mais celui ci me fait envie. La tête du perso principal est certes pas très charismatique, mais ce que je vois des combats à l'air bien sympa.
Citation :
Publié par Lianai
Ca, c'est le souci de l'aspect lisse des textures des personnages, qui donne moins cette impression d'évolution technique. Plus c'est réaliste, plus on voit les pores de la peau, les veines, les rides etc. alors que pour un rendu porcelaine, c'est plus compliqué de constater un véritable changement au-delà de l'augmentation de la résolution. A côté de ça, les éclairages, les particules et autres effets ainsi que les animations ont pris un énorme up depuis 2009, encore heureux
Je suis d'accord mais tout de même, on a des jeux "lisses" qui malgré tout proposent une identité visuelle bien plus flatteuse que Divine Force.
Mais parlons alors des animations : quand le gars parle au début, on dirait un automate, la posture angulaire, comment son bras est fait, la main posée sur...à moitié dans le vide etc.

Les effets de lumière ça saute aux yeux mais ça, c'est loin d'être le plus difficile pour les dev'. Et dire qu'ils vont oser vendre ce jeu 79€+ sur Playstation & PC. Prix officiel, sur Xbox le prix est libre, MS ayant décidé de continuer à vendre leurs jeux à 69€ (sauf édition spéciale bien entendu).
Je suis triste de voir SE se servir de la licence Star Ocean comme faire-valoir uniquement, comme si l'objectif premier était juste de vendre en se servant du nom...
Citation :
Publié par Spartan
Et dire qu'ils vont oser vendre ce jeu 79€+ sur Playstation & PC. Prix officiel, sur Xbox le prix est libre, MS ayant décidé de continuer à vendre leurs jeux à 69€ (sauf édition spéciale bien entendu).

Je suis triste de voir SE se servir de la licence Star Ocean comme faire-valoir uniquement, comme si l'objectif premier était juste de vendre en se servant du nom...
C'est peut-être un peu tôt pour dire ça

Ce n'est pas parce que le jeu ne te plaît pas sur le plan esthétique qu'il sera forcément mauvais, qu'il n'y a pas eu d'effort sur l'histoire, les combats etc. Certes le précédent n'était pas glorieux, mais ça ne veut pas dire que celui là ne fera pas mieux. Quant au prix, il est à 60€ sur Steam, donc tu vas un peu trop vite sur les critiques. Malheureusement, il est à 70€ sur PS5 en Europe contre 60$ aux US, ce qui est dégueulasse, mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le dos de SE.

Je peux comprendre les doutes après un SO5 pas top, je peux comprendre les réticences face à la direction artistique, mais faudrait pas que cela serve à balancer tout un tas de griefs contre SE
Integrity and Fathlessness, j'avais bien aimé moi, c'etait en tout cas mieux équilibré que The Last Hope (ou tout le monde ou presque à Simp sur Meracle...) au niveau des bosses (nan pasque les pattern illisibles des anges couplés à des degats totalement WTF, çà va 2 minutes en normal, mais moins en Ultrahard.)

le gros truc qui a desservi I&F , de mon point de vue, c'est la quasi absence de cinématique par rapport à TLH. J'ai jamais vraiment compris ce choix qui faisait que des pans entiers de scenarios etaient traités au même rang que les privates events durant la moitié du jeu. Ce qui faisait qu'on s'interessait moyen à ce qu'il se passait.
Clairement, par rapport au précédent çà faisait tache, alors que le combat lui est supérieur en tout point et mieux equilibré.
Les combats s'en sortaient plutôt bien, oui, mais tout le reste était vraiment bancal. Des zones plus vastes, mais totalement vides, énormément de remplissage à base de quêtes annexes nulles (va tuer 5 X ou Y) alors que la durée de vie est déjà rachitique, un scénario lambda au possible, des soucis de caméra et d'IA et le pire de tout : elle est où la science fiction ? Il est où le voyage spatial ? C'est ça aussi Star Ocean, l'aventure aussi bien dans le médiéval fantastique que dans le futuriste et ce point a quasi été mis de côté pour en faire un j-rpg med fan basique avec juste une petite pointe de scifi avec les antagonistes. Je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce I&F si ce n'est tenter de renverser les habitudes en faisant du héros un habitant d'un monde médiéval qui fait face à des technologies avancées, sauf qu'à cause de cela, tout se déroule au même endroit et ce qui faisait la particularité de la série a été complètement balayé.
Citation :
Publié par Lianai
C'est peut-être un peu tôt pour dire ça

Ce n'est pas parce que le jeu ne te plaît pas sur le plan esthétique qu'il sera forcément mauvais, qu'il n'y a pas eu d'effort sur l'histoire, les combats etc. Certes le précédent n'était pas glorieux, mais ça ne veut pas dire que celui là ne fera pas mieux. Quant au prix, il est à 60€ sur Steam, donc tu vas un peu trop vite sur les critiques. Malheureusement, il est à 70€ sur PS5 en Europe contre 60$ aux US, ce qui est dégueulasse, mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le dos de SE.

Je peux comprendre les doutes après un SO5 pas top, je peux comprendre les réticences face à la direction artistique, mais faudrait pas que cela serve à balancer tout un tas de griefs contre SE
Ben leur politique tarifaire sur PC est juste immonde, quand ils ont osé sortir FF7 Remake sur PC à 79€ prix officiel, un an après la version PS5 au même prix, ça laisse songeur...alors oui on arrive à le trouver moins cher sur PC que le prix conseillé, mais SE ce sont des rats, des pinces.
Tant mieux si c'est moins cher en tous cas, on va voir si ça se vend bien au lancement, j'ai un gros doute cela dit. Pour le reste tu as raison, je trouve que ça fait pitié visuellement, si le reste est bien par contre alors pourquoi pas !
Pour ma part ce sera à moins cher, ils n'ont pas fait d'effort sur le visuel et encore moins sur les animations, je ne vais pas en plus leur dire "ouai super tenez, prenez 70 balles c'est mérité".

Vivement une preview complète qu'on puisse bien juger du reste !
Citation :
Publié par Spartan
Vivement une preview complète qu'on puisse bien juger du reste !
Si tout va bien, on devrait l'avoir avant la sortie et j'en ferai un test pour JOL (ou une autre personne, cela dépendra). Je devais déjà faire le test de SO5 à l'époque de sa sortie, mais je n'ai jamais reçu le jeu qu'ils ont envoyé
Citation :
Publié par Lianai
Si tout va bien, on devrait l'avoir avant la sortie et j'en ferai un test pour JOL (ou une autre personne, cela dépendra). Je devais déjà faire le test de SO5 à l'époque de sa sortie, mais je n'ai jamais reçu le jeu qu'ils ont envoyé
Pourvu que tout se passe bien alors ! Parce que là je vais avoir un peu de temps en fin d'année. Je vais jouer à Wotlk Classic bien sûr, mais sur ma Xbox Series X j'aimerai me faire un RPG, j'attendais Starfield mais comme il est repoussé à avril 2023...c'est juste que depuis un moment, je n'achète plus un jeu au prix fort si je ne suis pas certain avant, SE m'a baisé avec FF15 et c'est bien la dernière fois, maintenant je veux prendre mes précautions.
Tu nous feras peut être même un Live =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés