CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Marc Jacob a aucune orga mais il est pas debile, choisir un moteur deja existant aurait flingué son argument number one, la masse en RVR.
Tout le monde l'aurait traité de mytho et de fou si il promettait ce qu'il promit en RVR avec un moteur connu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils auraient du utiliser un moteur client et ne pas perdre leur temps sur leur propre moteur.
Quand on voit ce que l'UE5 va pouvoir permettre (d'ailleurs bcp de studio basculent dessus ce n'est pas anodin) on se dit avec le recul que c'est du temps perdu.
En attendant il poursuit quand même son dev mais quand bien même il sortirait dans 2-3 ans il serait confronté à un AoC et se prendrait une claque.
Avec l'UE5, AOC risque de mettre une baffe graphique & technique aux autres Mmo. Après à voir comment va se passer la vie des serveurs avec ce système de node, l'équilibrage des classes ect...
Pour le moment AOC fait rêver et pas que sur le papier

J'hésite même à me lancer sur l'alpha 2 malgré le prix du pack.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ashes of Creation
Merci

C'est vrai que ce dernier à une jolie feuille de route, mais bon le peu que j'ai suivis, il fallait payer pour la béta...
Citation :
Publié par Japo_naise
Avec l'UE5, AOC risque de mettre une baffe graphique & technique aux autres Mmo. Après à voir comment va se passer la vie des serveurs avec ce système de node, l'équilibrage des classes ect...
Pour le moment AOC fait rêver et pas que sur le papier

J'hésite même à me lancer sur l'alpha 2 malgré le prix du pack.
l UE5 a encore rien prouver niveau technique sur un MMO déjà
Ensuite CU aurait pas pu commencer sur UE5
Donc quelqu'un qui t'affirme faire du 500vs500vs500 sur du UE4 , je pense que tu lui rit a la tronche et tu aura bien raison
Citation :
Publié par Agedam
l UE5 a encore rien prouver niveau technique sur un MMO déjà
Ensuite CU aurait pas pu commencer sur UE5
Donc quelqu'un qui t'affirme faire du 500vs500vs500 sur du UE4 , je pense que tu lui rit a la tronche et tu aura bien raison
C'est la problématique avec CU, à l'époque du début du développement aucun moteur n'était capable de remplir le cahier des charges justifiant la création d'un moteur maison.

L'UE4 permet des combats à 250 vs 250, je ne vois pas l'intérêt de passer à l'UE5 si celui là n'est pas capable de faire mieux que la précédente version. Sachant que des combats à 500 sont pour moi déjà suffisant.

J'ai + d'espoir pour AOC mais si j'avais la possibilité de choisir je préférais que CU sorte au détriment de n'importe quel Mmo.
Après soyons honnête mais en dehors d'une prise de forteresse, un 250vs250 ça n'aurai pas vraiment d'intérêt ludique tant ce sera de la grosse bouillasse a l'écran.

Et puis faut prendre en compte le matos des joueurs aussi ... si c'est pour que 3/4 des pc explosent au passage, je vois pas trop l'intérêt la aussi.
Citation :
Publié par Japo_naise
L'UE4 permet des combats à 250 vs 250, je ne vois pas l'intérêt de passer à l'UE5 si celui là n'est pas capable de faire mieux que la précédente version. Sachant que des combats à 500 sont pour moi déjà suffisant.
On a des jeux qui exploitent cette capacité ? J'ai toujours des doutes entre les annonces et la réalité.
Citation :
Publié par Agahnon
On a des jeux qui exploitent cette capacité ? J'ai toujours des doutes entre les annonces et la réalité.
A ce stade non mais beaucoup de studios comptent passer à l'UE5 donc cela signifie bien qu'en terme de possibilités il y a quelque chose avec cet outil que les autres moteurs n'ont pas.
Citation :
Publié par Thorvz
Après soyons honnête mais en dehors d'une prise de forteresse, un 250vs250 ça n'aurai pas vraiment d'intérêt ludique tant ce sera de la grosse bouillasse a l'écran.

Et puis faut prendre en compte le matos des joueurs aussi ... si c'est pour que 3/4 des pc explosent au passage, je vois pas trop l'intérêt la aussi.
Oui et non faut voir le gameplay associé. Sur Planetside c'est que du bonheur. Mais c'est un Fps il est vrai.
Citation :
Publié par Thorvz
Après soyons honnête mais en dehors d'une prise de forteresse, un 250vs250 ça n'aurai pas vraiment d'intérêt ludique tant ce sera de la grosse bouillasse a l'écran.

Et puis faut prendre en compte le matos des joueurs aussi ... si c'est pour que 3/4 des pc explosent au passage, je vois pas trop l'intérêt la aussi.
Faut justement que le moteur puisse tenir toutes les situations dans le jeu, on se souvient de la suppression des forteresses sur Warhammer Online à cause des problèmes techniques.

Il me semble que les moteurs des jeux suivants ont permis de faire des combats à plus de 100 joueurs.

DAOC : stable à 200 à 300 joueurs ? je me souviens plus
Warhammer online : 150 joueurs max
Aion : Beaucoup mais énormément de clipping
Elyon : Je crois qu'il tourne sous l'UE4 et les fights passent bien à plus de 200 joueurs.
GW2 : 200 joueurs de mémoire.
Archeage : 150 à 200 joueurs.

Corrigez moi car je dois certainement me tromper, mais il est vrai que de mémoire aucun jeu n'a permis des combats à 500 joueurs et ils ont la prétention de vouloir faire des batailles à 1K de joueurs. Ca serait vraiment une prouesse technique.
Bah il y a deux choses en faite pour moi.

Il y a les annonces des dev et il y a les vrais conditions de jeux .... lors de Béta et compagnie ta plein de jeux qui fonctionnent bien mais quand tu commence a les faire tourner sur des serveurs d'exploitation et que les vrais joueurs jouent en mode opti macrotage et/ou 50 gus en bus qui spam les mêmes sort toute les secondes bah la y a plus rien qui marche.

Y a absolument aucun jeu avec du pvp de masse qui arrive a tenir ses promesses en condition réel.
Citation :
Publié par Midostone
Et pendant ce temps là, le boss ne se log même plus sur le forum officiel de son propre projet
Capture MJ.JPG
Ah oui ça peut sentir le sapin, après faut voir s'il se connectait souvent avant ou ponctuellement, ou s'il a détourné assez de "foi" de ses backers pour remplir son compte retraite.
C'est triste de voir tous ces projets se casser la figure ou sortir dans un état loin de ce qui a été promis.
Citation :
Publié par Thorvz
Bah il y a deux choses en faite pour moi.

Il y a les annonces des dev et il y a les vrais conditions de jeux .... lors de Béta et compagnie ta plein de jeux qui fonctionnent bien mais quand tu commence a les faire tourner sur des serveurs d'exploitation et que les vrais joueurs jouent en mode opti macrotage et/ou 50 gus en bus qui spam les mêmes sort toute les secondes bah la y a plus rien qui marche.

Y a absolument aucun jeu avec du pvp de masse qui arrive a tenir ses promesses en condition réel.
Il y a surtout très peu de sortie de mmo proposant du PvP de masse, ça doit être possible aujourd'hui de faire quelque chose de stable techniquement.

Citation :
Publié par Midostone
Et pendant ce temps là, le boss ne se log même plus sur le forum officiel de son propre projet
Capture MJ.JPG
Brian est plus présent sur le forum, en même temps c'est lui le community manager. Sur la chaine twich CSE, il y avait un live tous les mois parlant de la progression du jeu et depuis fin Mars nous n'avons plus rien...
Un live sur AOC est en cours ^^

Dernière modification par Japo_naise ; 30/06/2022 à 20h12. Motif: Auto-fusion
la derniere fois qu'il y a eu un grand silence on a eu le droit au jeux surprise
Du coup je pense que cette fois ils vont annoncer la fin des haricots ou le retour a la case faut remettre au pot sinon on meurt
Citation :
Publié par Agedam
la derniere fois qu'il y a eu un grand silence on a eu le droit au jeux surprise
Du coup je pense que cette fois ils vont annoncer la fin des haricots ou le retour a la case faut remettre au pot sinon on meurt
Dans la seconde option il aura peu de donateurs
La seule façon d'arriver à encore gratter des sous avec le public, ça serait de sortir la béta2 dans un état stable et de passer aux phases de test de gameplay. De proposer un serveur permanent avec du roaming & des prises de structure.
Je ne vois pas qui pourrait payer pour continuer à tester le moteur...
La newsletter doit sortir après ce week end, sûrement lundi.
Citation :
Publié par Japo_naise
Faut justement que le moteur puisse tenir toutes les situations dans le jeu, on se souvient de la suppression des forteresses sur Warhammer Online à cause des problèmes techniques.

Il me semble que les moteurs des jeux suivants ont permis de faire des combats à plus de 100 joueurs.

DAOC : stable à 200 à 300 joueurs ? je me souviens plus
Warhammer online : 150 joueurs max
Aion : Beaucoup mais énormément de clipping
Elyon : Je crois qu'il tourne sous l'UE4 et les fights passent bien à plus de 200 joueurs.
GW2 : 200 joueurs de mémoire.
Archeage : 150 à 200 joueurs.

Corrigez moi car je dois certainement me tromper, mais il est vrai que de mémoire aucun jeu n'a permis des combats à 500 joueurs et ils ont la prétention de vouloir faire des batailles à 1K de joueurs. Ca serait vraiment une prouesse technique.
DAOC n'était pas stable en RVR à 200 joueurs, ca ramait comme pas possible quand une grande quantité de joueurs étaient sur un même point.
War idem (et du clipping aussi).
Aion en forteresse c'était lag land aussi
GW2 au début max 60 par serveur et du clipping

Donc même si on pouvait effectivement jouer à plus grande echelle les conditions n'étaient pas forcément bonnes.

PS: la newsletter est sortie - reçue par mail
Heu gw2 t'avais pas 60 par serveur, cbe t'avais plutôt 100 par serveur (et le clipping avec). C'est plus tard qu'ils ont diminué le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
DAOC n'était pas stable en RVR à 200 joueurs, ca ramait comme pas possible quand une grande quantité de joueurs étaient sur un même point.
Alors a l'époque des serveur GOA, c'était le cas, pour être revenu sur les serveur euro dans les années 2010 (je n'ai plus le nom), ou sur différent free, même avec la masse ça ne rame plus.
Je pense qu'à l'époque, internet (début de l'adsl en france)+pc pas au top, donnait un combo gagnant pour avec un max de lag lorsqu'il y avait 50 joueurs à l'écran ^^
Citation :
Publié par Siuan
Heu gw2 t'avais pas 60 par serveur, cbe t'avais plutôt 100 par serveur (et le clipping avec). C'est plus tard qu'ils ont diminué le nombre de joueurs.
Pas au départ en McM c'était bien du 60v60v60
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés