[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je n'en suis pas sûr du tout. Déjà, le fait qu'ils snobent complètement les écosystèmes Windows et Android est un sacré frein. Ensuite, leur abonnement de jeux vidéo Apple Arcade a fait un sacré bide.
C'est bien ce que je dis, ils peuvent se permettre de garder des services qui bident. Regarde les bides qu'étaient les premières Xbox, et où en est Microsoft aujourd'hui au niveau du jeu.
Je ne sais pas à quel point TV+ et Arcade sont des succès ou des bides, mais le fait est qu'ils existent toujours, et à mon avis ils vont encore exister pendant un bon moment. C'est le style de Google de débrancher des services tous les quatre matins quand ils sont pas rentables, pas trop celui d'Apple.
Je pense pas qu'ils sortiront une appli Win un jour (mais tant que c'est accessible via web, c'est pas tant un frein que ça), mais le client Android c'est juste une question de temps s'ils sentent que ça freine trop leur nombre d'abonnés, comme ils ont fait pour Apple Music.

Citation :
Je note les conseils. Par contre, For All Mankind, c'était vraiment, vraiment bien. À mes yeux, c'est au niveau d'un The Expanse ; je ne vois pas de meilleure série de SF actuellement.
Chacun ses goûts après ! J'ai bien aimé FAM (pas encore regardé la saison 3 en revanche), mais j'ai trouvé pas mal de longueurs et d'arcs vraiment inintéressants, ce qui est dommage sur des petites saisons. C'est quand même une série que je regarde avec plaisir, mais de mon point de vue c'est pas comparable qualitativement avec Severance que j'ai trouvée vraiment exceptionnelle (après, c'est tout à fait possible de ne pas accrocher au style plutôt lent).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est bien ce que je dis, ils peuvent se permettre de garder des services qui bident. Regarde les bides qu'étaient les premières Xbox, et où en est Microsoft aujourd'hui au niveau du jeu.
Je ne sais pas à quel point TV+ et Arcade sont des succès ou des bides, mais le fait est qu'ils existent toujours, et à mon avis ils vont encore exister pendant un bon moment. C'est le style de Google de débrancher des services tous les quatre matins quand ils sont pas rentables, pas trop celui d'Apple.
J'espère vraiment parce qu'autant je n'aime pas du tout Apple en tant qu'entreprise, autant je trouve qu'Apple Arcade et Apple TV+ sont super.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense pas qu'ils sortiront une appli Win un jour (mais tant que c'est accessible via web, c'est pas tant un frein que ça)
L'utilisation d'Apple TV sur navigateur web Windows :
  • Recharge 3 ou 4 fois sans raison.
  • Ne permet pas d'accéder à sa liste.
  • Ne permet pas d'accéder à la fonction recherche.
  • Ne garde pas en mémoire les contenus regardés (c'est-à-dire que si vous quittez un épisode en cours, vous revenez au début, et qu'il faut cliquer manuellement sur "j'ai vu cet épisode" pour pouvoir afficher le suivant).
C'est quand même sacrément relou. Je m'en suis servi jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de l'application sur PlayStation 5, donc on peut faire avec, mais c'est hyper pénalisant.
Bien cool la saison 2 de Beau Séjour (Nommée Hôtel Beau Séjour pour la saison 1 VF et Beau Rivage pour la saison 2 VF)
On reprend le même concept que pour la saison 1 - un personnage qui se réveille sans souvenir de la veille et découvre en voyant son cadavre à côté qu'il est mort et que seules quelques personnes de son entourage peuvent le voir - mais avec une nouvelle intrigue, un nouveau lieu et de nouveaux personnages.
J'ai bien apprécié ce nouveau casting et leurs relations familiales.
Série en 10 épisodes, visionnables sur Arte (et tous en replay gratuit sur Arte Replay !)
J'ai vu les 3 premiers épisodes de ST strange new worlds, c'est du très bon ST a l'ancienne, et la sale face de Burnam en moins.
ST Picard saison 2 est comment par rapport a la première saison svp ?
Citation :
Publié par Jihui
J'ai vu les 3 premiers épisodes de ST strange new worlds, c'est du très bon ST a l'ancienne, et la sale face de Burnam en moins.
ST Picard saison 2 est comment par rapport a la première saison svp ?
Que t'aime pas le jeu de Burman okay, mais l'attaquer sur son physique surtout avec les mots que tu emploies ça a un certain relent....

Sinon Moins bien, y avait de bonne idée, mais rythme lent, et scénario assez décevant et convenu. Après tout n'est pas à jeter, mais elle m'a déçu cette saison.



Barry S3 toujours aussi drôle et délirant.


Breeders S3, dans la continuité des 2 saisons précédentes, toujours cet humour anglais où on alterne entre moment tendre et de drôlerie, et drame.
Et puis Martin Freeman quoi. D'ailleurs je viens de voir qu'il joue dans une autre série où il joue un flic (hâte de voir ça)
Citation :
Publié par Jihui
J'ai vu les 3 premiers épisodes de ST strange new worlds, c'est du très bon ST a l'ancienne, et la sale face de Burnam en moins.
ST Picard saison 2 est comment par rapport a la première saison svp ?
Strange new world est vraiment bien oui. Du ST comme on aime
Picard S2, ca va... mais moins bon que la S1 je trouve. De plus, a mon gout, on s'éloigne un peu de ST. Cette saison aurait pu être réalisé en 1 voire 2 épisode, en soi. Mais on en apprend un peu plus sur le bonhomme. C'est regardable.
Perso la S2 de Picard est vraiment le truc que j'ai moins aimé de tout le revival de Star Trek. Ca se torche avec tout ce que la S1 avait mis en place pour un espèce de remake médiocre de Star Trek IV+Premier Contact, tout en tirant largement en longueur. Seiei résume bien en disant que ça aurait pu tenir en 2 episodes.

Après ça se laisse regardé m'enfin.... Ce fut vraimetn décevant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Thesith
Que t'aime pas le jeu de Burman okay, mais l'attaquer sur son physique surtout avec les mots que tu emploies ça a un certain relent....
ah oui désolé pour les termes employés mais effectivement c'était son jeu d'actrice ( et son rôle très marie-sue) que j'attaquais, pas son physique .

sinon merci pour les retours, déjà que je ne trouvais pas ouf la saison 1 de Picard, pas mal mais pas ouf, je vais donc m'abstenir pour le suivante.
Heureusement que du coup il reste une bonne série ST a visionner.
Après j'ai noté que les gens qui n'ont pas aimé la S1 de Picard ont tendance à préféré la seconde alors qui sait

Toute façon la troisième et dernière saison va encore partir sur un truc totalement différent avec le retour de tout le cast de TNG et le bazardage de la quasi totalité de celui de Picard.

-Sergorn
Quand The 100 est sortie je pensais a une série ados avec amourettes du style vampire mais a force de lire des commentaires positifs ici je me suis dit qu'un jour je devrais la regarder et maintenant c'est fait, j'en suis a la saison 3 et c'est vrai que c'est ce n'est pas du tout cucul la praline
Citation :
Publié par Bal'E
Quand The 100 est sortie je pensais a une série ados avec amourettes du style vampire mais a force de lire des commentaires positifs ici je me suis dit qu'un jour je devrais la regarder et maintenant c'est fait, j'en suis a la saison 3 et c'est vrai que c'est ce n'est pas du tout cucul la praline
C'est vraiment une bonne série de sf, faut juste se dire que c'est plus fiction que science. L'histoire est pas ouf dans la première saison mais décolle très vite dès la deuxième et après ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. J'ai trouvé l'univers vraiment très bien travaillé au final, et certains personnages sont très attachants.
Citation :
Publié par Von
faut juste se dire que c'est plus fiction que science.
Je viens de terminer l'épisode ou Raven est possédé par la puce et joue un hommage au film The exorcist , ils ont même poussé l'audace a jouer sur les remords de ses amis afin de les manipuler et sa marche tres biens sur nous les téléspectateurs et c'est pareil pour le reste, on reste scotcher a l'histoire
For all mankind. C'est toujours aussi bien joué, toujours aussi bien réalisé, la série sait parfaitement mettre les coup de tension comme il faut mais c'est abusé comment cette série américaine fait passer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les russes tout d'abord pour des tricheurs, ensuite pour des débiles et pour finir des naufragés.



perso ça me met mal a l'aise.
Citation :
Publié par Seiei
Bon, ben j'ai vu Invasion !
C'est très bien comme SF ! Quelqu'un d'autre à checké ?
Oui, on a beaucoup aimé avec Madame.

Et on a particulièrement apprécié le fait que la série prenne sont temps.

Hâte d'avoir une saison 2.
Citation :
Publié par Bal'E
Quand The 100 est sortie je pensais a une série ados avec amourettes du style vampire mais a force de lire des commentaires positifs ici je me suis dit qu'un jour je devrais la regarder et maintenant c'est fait, j'en suis a la saison 3 et c'est vrai que c'est ce n'est pas du tout cucul la praline
The 100 c'est tout ce qu'on pouvait craindre jusqu'à l'épisode 1.10 puis ça commence à devenir bien et monte en puissance jusqu'à environ la saison 5. Les saisons finales sont peut être un poil en dessous mais j'ai trouvé que c'était probablement lié à un manque de moyen qui ne pouvait rendre justice à l'ambition du récit.
Citation :
Publié par Aragnis
The 100 c'est tout ce qu'on pouvait craindre jusqu'à l'épisode 1.10 puis ça commence à devenir bien et monte en puissance jusqu'à environ la saison 5. Les saisons finales sont peut être un poil en dessous mais j'ai trouvé que c'était probablement lié à un manque de moyen qui ne pouvait rendre justice à l'ambition du récit.
Disons que les 2 dernières saisons ont le mérite d'essayer de partir sur quelque chose de radicalement différent, et rien que pour l'effort ça vaut le coup. En plus d'offrir un final satisfaisant, ce qui est trop rare dans le monde des séries.

Il faut effectivement passer outre le côté très teen de la première saison (enfin surtout des premiers épisodes), et après on est vraiment sur de la bonne qualité, avec un univers vraiment bien travaillé je trouve.
Citation :
Publié par Von
Disons que les 2 dernières saisons ont le mérite d'essayer de partir sur quelque chose de radicalement différent, et rien que pour l'effort ça vaut le coup.
Oui tout à fait.

Quand (attention gros spoiler The 100)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils quittent la terre en mode cryogénisés pour rejoindre des colonies parties avant, ça fait tellement rêver.

A l'arrivée le dépaysement est moins total qu'attendu vu qu'on repart sur les "flammes". Et puis j'avais envie qu'après ils aillent voir l'autre colonie (je sais plus si c'est 2 ou 3 vaisseaux qui sont partis avant).



Je ne sais pas si les livres vont plus loin. Mais comme tu l'as écrit j'ai moi aussi trouvé la fin satisfaisante.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas si les livres vont plus loin.
De mémoire c'est très très très librement inspiré des livres, ça reprend en gros le pitch initial mais après ça part dans des directions très différentes.
Je regarde la saison 3 de for all mankind là, j'en suis au dernier épisode sorti, c'est dans la lignée des saisons précédentes, qui étaient très bonnes à mes yeux. J'ai tout de même l'impression de relever beaucoup plus d'incohérences qu'avant qui sont là juste pour le drama alors que le sujet de la conquête de l'espace devrait se suffire à lui même.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg j'en peux plus des deux fils de Gordo et Tracy, la saison aurait été tellement plus agréable à regarder sans eux...
Vu Severance sur appleTV, très bien, pour fans de dystopie et un léger côté mystère/angoisse. Par certains côtés ça m'a fait penser à Cube meets Better Off Ted (je sais c'est tordu)

Sinon sur le sujet du monde du travail, mais en mode humour un peu noir/cynique/satire j'avais bien apprécié Corporate qui a eu 3 saisons.
Citation :
Publié par Aragnis
The 100 c'est tout ce qu'on pouvait craindre jusqu'à l'épisode 1.10 puis ça commence à devenir bien et monte en puissance jusqu'à environ la saison 5. Les saisons finales sont peut être un poil en dessous mais j'ai trouvé que c'était probablement lié à un manque de moyen qui ne pouvait rendre justice à l'ambition du récit.
C'est vraiment mieux à partir de l'épisode 10 ? Parce que là, j'ai terminé les 4 premiers et c'est laborieux. Autant je trouve Clark intéressante, car pas trop stupide en comparaison des autres, mais les personnages comme Blake, Murphy ou Wells, c'est l'enfer.
Citation :
Publié par Lianai
C'est vraiment mieux à partir de l'épisode 10 ? Parce que là, j'ai terminé les 4 premiers et c'est laborieux. Autant je trouve Clark intéressante, car pas trop stupide en comparaison des autres, mais les personnages comme Blake, Murphy ou Wells, c'est l'enfer.
Oui vraiment, et je pèse mes mots. La série perd quasiment tout son côté teen à partir de la fin de la saison 1 pour partir sur de la bonne grosse SF post-apo.
The 100 y'a du très bon et du très mauvais, la dernière saison personnellement je n'ai pas apprécié.

Citation :
C'est vraiment mieux à partir de l'épisode 10 ? Parce que là, j'ai terminé les 4 premiers et c'est laborieux. Autant je trouve Clark intéressante, car pas trop stupide en comparaison des autres, mais les personnages comme Blake, Murphy ou Wells, c'est l'enfer.
La série change complétement après quelques épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés