[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Bah... non, en CESU vu que ça coûte moins cher que le black.
Source

Après y'a pas de secret, dans un cadre aussi libre que le travail à domicile, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux. C'est pas évident de laisser ses clés à quelqu'un qu'on ne connait pas, ça l'est un peu plus quand 15 proches t'ont dit que c'était OK.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/06/2022 à 00h14.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Genre pas de soucis financier pour embaucher quelqu'un mais tu préfères embaucher un robot plutôt que de permettre à un humain de gagner sa croûte.

Oui je suis un peu dans le jugement
Idéalement mieux vaut payer un être humain c'est clair.

Mais c'est compliqué de faire confiance à quelqu'un que tu ne connais pas pour travailler chez toi quand il n'y a personne.
Il y a peu de chance que le robot te vole quoi que ce soit ou qu'il fasse des copies de tes clés qui finiront dans les mains de cambrioleurs qui sauront très exactement quoi chercher et les horaires où il n'y a personne.
Avec un être humain par contre ...
Oui ça doit être rare, mais comme ça arrive et que personne n'a envie d'être dans le 1% (chiffre au pif) de pasdebol, forcément il y a frein psychologique.
Citation :
Publié par Leydjin
Du black quoi
Ca fait 8 ans que j'emploie ma femme de ménage actuelle, 8 ans qu'elle est déclarée via CESU et que je paie ses cotisations, et l'état m'en rembourse la moitié.
Je préférerais trouver quelqu'un en direct et le rémunérer "décemment" plutôt que de passer par une de ces entreprises qui piquent 50% du salaire de leurs employés
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Genre pas de soucis financier pour embaucher quelqu'un mais tu préfères embaucher un robot plutôt que de permettre à un humain de gagner sa croûte.

Oui je suis un peu dans le jugement
Je pense que si j'imposais a un humain de faire le travail de mon robot, (ie, passer l'aspi instantanément à la demande) ce serait proche de l'esclavage et tu hurlerais encore plus fort.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que si j'imposais a un ouvrier de faire le travail de mes robots à l'usine , (ie, cadences élevées et taches répétitives) ce serait proche de l'esclavage et tu hurlerais encore plus fort.
Corrigé.

Ah il est loin Le Rouge.
Maintenant c'est full automation.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'un travail est nécéssaire pour vivre. Depuis le temps tu devrais quand même être au courant. Je ne vois aucun souci à l'automatisation des tâches ingrates et avilissantes. Quand les gens disent chercher un travail, c'est un raccourci pour la plupart: ce qu'ils cherchent vraiment, c'est un revenu.
Seule la petite partie de la population ayant accès aux emplois agréables et motivants cherche réellement du travail.
Citation :
Publié par Hecatrombe
2.8% d'augmentation moyenne des cadres dans un des plus gros groupes aéronautiques du CAC40, +1% obtenus après 3 mois de grève. 11% m'iraient plutôt bien
Dans ma boite c'était 3,8% cette année, j'ai eu 4,4% parce que j'ai bossé à fond cette année et que j'ai apporté beaucoup à ma boite.
Non je déconne, je sais pas trop à quoi c'est du, ils doivent me trouver sympa ou bien je suis en dessous des grilles et ils ont eu pitié mdr.

Mais bon, c'est quand même assez marrant de voir comment l'inflation nous nique psychologiquement sur les salaires, habituellement, je râlais plus avec 2% d'augment et une inflation de 1%, qu'avec 4,4% et une inflation de 5+

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 29/06/2022 à 21h43.
Citation :
Publié par Njuk
même job, mais ma fonction déclarée "en tension" ( aka si je me barre c'est la merde ) , donc effort salarial pour me garder.... Sachant que je n'ai rien demandé ni même menacé de partir mais a priori ils prennent les devants.
Ha putain, j'ai jamais vu ça, c'est cool.
Dans la plupart des boites, c'est limite s'ils préfèrent pas qu'un type critique se barre plutôt que de changer leur règle salariale, mais c'est clairement plus intelligent d'augmenter le type avant qu'il se barre.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ha putain, j'ai jamais vu ça, c'est cool.
Dans la plupart des boites, c'est limite s'ils préfèrent pas qu'un type critique se barre plutôt que de changer leur règle salariale, mais c'est clairement plus intelligent d'augmenter le type avant qu'il se barre.
Ce qui est drôle, c'est que si le mec se barre, ils vont se retrouver à payer un remplaçant plus cher que ce que le mec demandait. Et généralement moins compétent.
Citation :
Publié par Touful Khan
Quand les gens disent chercher un travail, c'est un raccourci pour la plupart: ce qu'ils cherchent vraiment, c'est un revenu.
Une pensée pour tous ces demandeurs d'emploi qui sont venus me voir au fond du trou après 2 mois de chômage alors qu'ils sont indemnisés.

Une pensée pour tous ceux qui, après un mois d'arrêt lors du covid, avait qu'une envie, c'était de reprendre le travail.
Citation :
Seule la petite partie de la population ayant accès aux emplois agréables et motivants cherche réellement du travail.
Une pensée pour tous les professionnels du bâtiment et de la santé.

Même dans les tâches considérées comme ingrates et avilissantes, on peut y trouver une source d'épanouissement, de reconnaissance et d'utilité. J'animais justement la semaine dernière une conférence sur le sens au travail dans le cadre d'un événement de l'Aract.
Citation :
Publié par Diot
Ce qui est drôle, c'est que si le mec se barre, ils vont se retrouver à payer un remplaçant plus cher que ce que le mec demandait. Et généralement moins compétent.
Il y a certains boulots où tu ne peux tout simplement pas trouver des remplaçant si la personne se barre, en fait. Ou alors il faut prendre quelqu'un à former depuis zéro.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il y a certains boulots où tu ne peux tout simplement pas trouver des remplaçant si la personne se barre, en fait. Ou alors il faut prendre quelqu'un à former depuis zéro.
Les gens indispensables les cimetières en sont remplies.
Citation :
Publié par Belzebuk
Une pensée pour tous ces demandeurs d'emploi qui sont venus me voir au fond du trou après 2 mois de chômage alors qu'ils sont indemnisés.
C'est normal, l'indemnisation pôle emploi
a) N'est pas un revenu pérenne
b) N'est qu'une portion de ton ancien revenu alors que les dépenses du foyer sont incompressibles
CQFD.

Citation :
Les gens indispensables les cimetières en sont remplies.
C'est très facile de se rendre indispensable. C'est par contre généralement assez nuisible à l'entreprise si personne ne capte ce que tu es en train de faire.
Citation :
Publié par Belzebuk
Une pensée pour tous ces demandeurs d'emploi qui sont venus me voir au fond du trou après 2 mois de chômage alors qu'ils sont indemnisés.

Une pensée pour tous ceux qui, après un mois d'arrêt lors du covid, avait qu'une envie, c'était de reprendre le travail.
Personne n'aime être inoccupé et se sentir inutile, ça n'a en revanche pas de rapport avec le besoin d'avoir un travail.

Cette constatation est au contraire un argument très fort en faveur du revenu universel : les gens ne s'enfermeront pas chez eux devant leur canapé, et se rendront au contraire bien plus utiles à la société que dans les bullshit jobs qu'ils exercent pour survivre

Associer ce besoin à vouloir retourner travailler montre simplement que nous sommes conditionnés au travail, nous ne voyons plus les autres alternatives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés