[Actu] HBO envisage une série dérivée sur Jon Snow (Game of Thrones)

Répondre
Partager Rechercher
Moui, je pense qu'une grosse chaîne comme HBO doit constamment faire tout un tas d'analyse de leurs produits et que s'ils se lancent sur ce projet c'est bien parce qu'ils ont dû estimer qu'il y a bien une attente et un public pour une série sur Jon Snow malgré ce que peuvent en penser certains fans

Je veux dire c'est comme House of the Dragon où à chaque sujet sur la série t'a toujours des gens pour te dire que GoT est mort, que la fin a tué la série, que l'univers n'intéresse plus le public et que ça n'a donc aucun intérêt, que personne ne va regarder etc, etc... alors qu'il suffit de regarder le nombre de vue Youtube à chaque trailer pour voire que c'est faux.

Après on sait que HBO développe des tas de spin-off de Game of Thrones depuis des années, et que tous n'ont de toute façon pas vocation à voir le jour (c'est comme ça que font les studios sur toutes les grosses licences, ils lancent plein de projets en parallèles et ne gardent que ceux qu'ils jugent les plus prometteurs), mais le fait qu'on nous présente déjà le pitch et et le retour de l'acteur pour celle-ci me suggère qu'elle doit avoir plus de chance d'aboutir que d'autres. Nous verrons bien.

-Sergorn
comme tu le rappels avec The Long Night, ils étaient parti vers ça, visiblement très enthousiaste et puis pouf.
Je vois bien le même scénario avec Jon Snow, parce qu'au fond c'est pareil y a rien d’intéressant de plus à dire, tu ne peux pas construire une série sur plusieurs saison (vu que le but pour HBO c'est bien d'avoir une série qui va faire au moins 3/4 saisons) avec Jon Snow.
Honnêtement je ne serais pas étonné si les réactions sur la dernière saisons était la raison cachée pour laquelle ils n'ont pas lancé The Long Night en série. Le pilote avait été lancé avant sa diffusion et vu les réactions pour le moint mitigées, je guère surprise s'ils avaient décidé que plutôt que de lancer une nouvelle série autour des White Walker, il n'était pas plus sûr de partir sur une valeur sûre avec une série tournant autour de ce le public préférais : tout les jeux politiques, les manipulations, etc, etc...

Sinon je vois pas pourquoi il serait impossible de faire quelque chose d'intéressant sur Jon Snow, un personnage ça peut évoluer tu sais

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 22/06/2022 à 11h51.
Citation :
Publié par Lancier
Comme le passé d'Aragorn, on s'en fout de son passé ou de ce qu'il se passe quand il devient roi. Ce qui compte c'est son évolution au sein de la communauté de l'anneau.
C'est bizarre comme raisonnement.

Tu veux pas laisser les auteurs essayer de te raconter avant de juger ?

Y'a des tas d'oeuvre litéraire qui continue après que le héro ai vaincu un adversaire et/ou pris sa place en tant que leader, et ils leurs arrivent d'autre truc ^^
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est bizarre comme raisonnement.

Tu veux pas laisser les auteurs essayer de te raconter avant de juger ?

Y'a des tas d'oeuvre litéraire qui continue après que le héro ai vaincu un adversaire et/ou pris sa place en tant que leader, et ils leurs arrivent d'autre truc ^^
C'est quoi les auteurs? L'auteur du matériaux de base c'est GRR martin et il a une fin assez similaire pour jon snow en + irréversible, mais la je vais pas spoil. Même J.r.r tolkien a abandonné l'idée de faire une suite au SDA parce qu'il estimait qu'il en avait fini avec les romans.

La seule raison qui pousse HBO à vouloir ressortir jon snow c'est parce qu'il est ultra populaire. Mais c'est la mode en ce moment, une histoire sur bobafett, une autre sur obi-wan, une autre sur han solo, c'est juste du fan service sans grande ambition au final.

pourtant dans le lore de got y'a énormément de perso encore + intéressant que jon pour faire de bonne série mais bon..
Citation :
Publié par Lancier
C'est quoi les auteurs? L'auteur du matériaux de base c'est GRR martin et il a une fin assez similaire pour jon snow en + irréversible, mais la je vais pas spoil. Même J.r.r tolkien a abandonné l'idée de faire une suite au SDA parce qu'il estimait qu'il en avait fini avec les romans.

La seule raison qui pousse HBO à vouloir ressortir jon snow c'est parce qu'il est ultra populaire. Mais c'est la mode en ce moment, une histoire sur bobafett, une autre sur obi-wan, une autre sur han solo, c'est juste du fan service sans grande ambition au final.

pourtant dans le lore de got y'a énormément de perso encore + intéressant que jon pour faire de bonne série mais bon..
Je ne répondais qu'a ce que j'ai quote.

Je trouve curieux de dire qu'on se fou de quelque chose qui n'existe pas, quand le materiaux de base est quelques chose qui nous plait.

Est ce que je serait hype si une oeuvre sur le reigne d'Aragorn etait prévu ? Pas sur, mais je serait curieux de voir/lire cela, parce que j'aime l'univers de Tolkien.
Même chose pour le Destin de Jon au dela du mur. Existe-il encore des menaces ? Pour lui, son peuple, ou le monde de Westeros ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il y a a mon gouts d'autre personnages que j'aimerai voir traité (Tyrion en tant que mains du roi, et Arya exploratrice), mais n'ayant aucun impact là dessus, on prend ce qu'on a ^^
Pour info, George Martin confirme le projet (qui n'était encore que des indiscrétions rapportées par The Hollywood Reporter) : la série a manifestement été proposée à HBO par Kit Harington lui-même (l'acteur qui interprète Jon Snow), qui travaille apparemment sur le projet avec sa propre équipe d'auteurs (et George Martin est impliqué comme consultant avec ses équipes, comme pour les autres spin-off).
Quelques détails par ici : https://cultures.jeuxonline.info/act...kit-harrington

(il précise aussi qu'il n'a pas oublié Winds of Winter )
Citation :
Publié par Uther
Pour info, George Martin confirme le projet (qui n'était encore que des indiscrétions rapportées par The Hollywood Reporter) : la série a manifestement été proposée à HBO par Kit Harington lui-même (l'acteur qui interprète Jon Snow), qui travaille apparemment sur le projet avec sa propre équipe d'auteurs (et George Martin est impliqué comme consultant avec ses équipes, comme pour les autres spin-off).
Quelques détails par ici : https://cultures.jeuxonline.info/act...kit-harrington

(il précise aussi qu'il n'a pas oublié Winds of Winter )
Mouais c'est pas une bonne nouvelle en soit....cet acharnement a sortir absolument des nouvelles sur Snow.
Ben pour le futur de Kit Arrington, ca l'est vu que cela sera son seul rôle à succès vu ses performances a priori.
Sans être méchant, ce n'est pas un super acteur qui porte des films et en font des succès.
Après je ne le plains pas, financièrement parlant, il est normalement tranquille pour 15 vies ;-)
Citation :
Publié par Sergorn
Kit est dans le MCU en Black Knight, donc je pense que même sans GoT ça devrait aller pour lui.
-Sergor
Cela ne veut rien dire surtout qu'il incarne un personne presque inconnu. Son personnage peut mourir rapidement, ceux qui ont vu The Eternels le savent bien.
Je pense que ca va marcher pour la simple raison que des truc "med fan" avec un budget correct y'en a ... 1 ou 2 par an? Et que maintenant les gens consomment des series en grande quantité.
On le voit avec les Marvel, enormement de gens trouvent ca assez nul, sauf que en blockbuster fantastique y'a 50% de Marvel sur l'année. Donc les gens vont quand meme les voir.
L'important c'est pas de faire quelque chose de tres bon ou que les gens adorent, mais quelque chose qui ne va pas rebuter trop de gens.
C'est mieux d'avoir un show que les gens trouvent moyen dont 80% des gens vont voir que un show que le public cible adore mais qui fait 20% du public global. C'est le cas pour presque tous les gros budget.
Une sequel sur la vie de Jon Snow au Nord n’a aucune utilité. Son arc narratif était l’un des seuls a avoir été refermé à peu près proprement par la série.
C’est aussi con qu’une sequel de Lord of the Rings sur Frodon en Valinor.

Je n’arrive même pas à imaginer ce qu’ils vont pouvoir raconter.
Comment il entraine Ghost pour faire des compétitions d’Agility?

Dernière modification par Kumamon ; 28/06/2022 à 01h13.
Si vous demandez au public lambda, pas forcément penché sur les romans, s'il préfère voir un prequel sur les Targaryen ou la suite de GOTS avec John Snow, Sansa ..... y a pas photos.
Que l'arc narratif de Jon soit clos à la fin de GoT soit... mais le principe qu'un perso qui clot son arc narratif puisse en entame ensuite un autre dans une autre histoire n'a rien non plus de neuf, ou d'impossible, c'est même loin d'être rare dans les longues saga.

Après voilà peut-être que les idées qu'ils ont pour cette série sont pourries mais je me permettrai d'attendre d'en voir plus avant de juger personnellement.

(Après y a 4 spin off de GoT en développement, et peu de chance qu'ils aboutissent tous de toute façon mais m'est avis que HBO considérera celui de Jon comme le moins risqué)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
...
C'est pas pour rien que j'emploie l'exemple de Frodon.

Jon Snow a affronté et détruit la plus grande menace existante. Il a vu ses 2 amours mourir. Il est mort lui-même.
Avant l'histoire, comme "bâtard", il n'avait déjà de place nulle part. Après l'histoire, il n'a même plus envie de faire partie du monde qu'il a sauvé.

Les parallèles avec Frodon sont nombreux en réalité quand tu analyses un peu les trajectoires des personnages.
Je trouve qu'une suite gâche la portée symbolique de sa fin.

Quitte à faire une sequel avec un Stark pour capitaliser sur du fan favorite, il y avait de quoi faire avec Arya.
Sa fin c'est littéralement de partir vers une nouvelle aventure extraordinaire.
Citation :
Publié par Sergorn
Que l'arc narratif de Jon soit clos à la fin de GoT soit... mais le principe qu'un perso qui clot son arc narratif puisse en entame ensuite un autre dans une autre histoire n'a rien non plus de neuf, ou d'impossible, c'est même loin d'être rare dans les longues saga.

Après voilà peut-être que les idées qu'ils ont pour cette série sont pourries mais je me permettrai d'attendre d'en voir plus avant de juger personnellement.

(Après y a 4 spin off de GoT en développement, et peu de chance qu'ils aboutissent tous de toute façon mais m'est avis que HBO considérera celui de Jon comme le moins risqué)

-Sergorn
HBO a construit son succès et sa réputation sur des grosses prises de risque (Oz, The Wire, Les Sopranos, et même GoT aux origines, peu de gens auraient pu prévoir le succès phénoménal de cette dernière). Les voir surexploiter non seulement une franchise, mais aussi un personnage déjà archi connu, c'est pour moi un signe de renoncement. En même temps, j'aurais du mal à leur en vouloir, il faut bien reconnaître que le contexte a bien changé depuis les années 2000. Maintenant avec la guerre entre plateformes de streaming, la concurrence est féroce et il faut exploiter des franchises populaires pour rester dans la course. Mais ça ne fait clairement pas la part belle à l'inspiration et à l'originalité.

Et quitte à exploiter une franchise, on peut s'éloigner un minimum du matériau de base: le spin off House of Dragons a eu la bonne idée de prendre place plusieurs siècles en arrière. Ca permet de sortir des sentiers battus et de ne pas trop se reposer sur ses lauriers. Amazon a fait de même avec les Anneaux de Pouvoirs (la facilité aurait été de faire une série sur Aragorn ou Gandalf!). Ce que manifestement Disney n'arrive pas à faire avec SW par exemple...

Après, comme tu le dis, ça ne présage en rien de la qualité de la série. Peut-être que House of Dragons sera mauvaise et la série sur Jon Snow réussie. Mais on peut déjà avoir quelques réserves vis-à-vis de l'intention de base qui est uniquement de faire une série sur un personnage connu.
Citation :
Publié par Kumamon
Quitte à faire une sequel avec un Stark pour capitaliser sur du fan favorite, il y avait de quoi faire avec Arya.
Sa fin c'est littéralement de partir vers une nouvelle aventure extraordinaire.
Au vu des projets annoncé, je me demande s'ils n'ont pas exclu l'idée d'un spin of sur Arya du fait qu'ils ont littéralement deux spin off développement deux projets similaires : "10,000 Ships" (une série sur les voyages de Nymeria qui a fondé Dorne) et "9 Voyages" sur les voyages en mer de Corlys Velaryon sur le Sea Snake. D'ailleurs rien qu'à lire les vagues descriptifs je serais étonné que les deux projets aboutissent.

Sinon non pour moi Frodo et Jon Snow c'est pas vraiment comparable - Frodo rejoint Valinor pour y finir sa vie en paix donc il n'y a effectivement plus rien à raconter. Le nord du Mur j'y vois quand même du potentiel pour quelque chose et Jon est suffisament jeune pour pouvoir vivre d'autres aventures.

Après on est d'accord : je pense aussi qu'Arya aurait été le potentiel spin off le plus intéressant (après peut être qu'ils ont pensé mais que l'actrice n'est pas intéressée va savoir)

Citation :
Ce que manifestement Disney n'arrive pas à faire avec SW par exemple...
En fait l'une des prochaines séries, The Acolyte, se déroule plus d'un siècle avant les films pendant la Haute République.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Au vu des projets annoncé, je me demande s'ils n'ont pas exclu l'idée d'un spin of sur Arya du fait qu'ils ont littéralement deux spin off développement deux projets similaires : "10,000 Ships" (une série sur les voyages de Nymeria qui a fondé Dorne) et "9 Voyages" sur les voyages en mer de Corlys Velaryon sur le Sea Snake. D'ailleurs rien qu'à lire les vagues descriptifs je serais étonné que les deux projets aboutissent.
Je suis d'accord avec ton analyse, Arya ça doublonnait.

Il y a aussi un "Tales of Dunk & Egg" en préparation. "9 Voyages" me semble celui avec le plus de chance de concrétisation, car c'est Bruno Heller, un des showrunners de "Rome", qui s'en occupe. Contrairement aux autres projets, à sa tête c'est un type qui a déjà connu le succès avec HBO. Il connait la maison et les recettes.

Ce qui va être surtout déterminant pour ce spin-off c'est la réception du Corlys Velaryon dans "House of the Dragons".
Citation :
Publié par Kumamon
Ce qui va être surtout déterminant pour ce spin-off c'est la réception du Corlys Velaryon dans "House of the Dragons".
Ah oui bien vu, j'avais oublié qu'il était dedans

Du coup effectivement ils auront un spin-off tout prêt si le personnages est bien reçu ce qui sera moins risqué que de partir sur un truc totalemet inconnu.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés