|
Les mantis lord sont optionnels 🙂
|
30/05/2022, 05h23 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les mantis lord sont optionnels 🙂
|
30/05/2022, 05h23 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Jeu 15 - Vampire The Masquerade - Swansong (PC) - Fini le 29.05.2022 - 33h - Test JOL
C'était sympa. Moins que The Council, en raison d'un certain nombre de changements inexplicables, mais quand même très sympa. |
31/05/2022, 10h39 |
|
|
Mise à jour de Mai!
En cours: Yoshi Crafted World, Kentucky Route Zero, Simulacra. 29. Life is Strange: Wavelengths Note: C Avis: WTF ? C'est le moins bon DLC de la série. J'étais tout content à l'idée de découvrir l'histoire de Steph, comprendre ce qui l'avait amenée à Haven Spring. Au final, bien qu'on comprenne que son départ est lié au décès de Rachel Amber, le tout n'est apporté que via des scènes d'exposition pathétiques. Le DLC consiste simplement à répéter ad nauseam les même tâches, dans le même lieu (le magasin de musique/station de radio), sans jamais rencontrer un autre personnage. Ennuyant et mal écrit. Une tâche dans l'univers de la série (mais pas aussi pire que le II quand même). 30. Rogue Legacy 2 Note: S Avis: Ce jeu est en train de pourrir mon défi 52 jeux/1 an. Ok donc je m'étais fixé pour objectif de finir la première run de jeu puis de le laisser de côté pour jouer à autre chose. Bilan, je suis rendu NG+5. Cette version est malade, c'est exactement le premier jeu mais juste en mieux: les classes sont de véritables classes, plus de traits, plus d'évolutivité, plus de combinaisons possibles. Les cicatrices, les upgrades des upgrades, le système génial de NG+ qui te laisse choisir comment la difficulté évolue, les options de gameplay qui rendent le jeu accessible à tous. Bref, c'est ultra addictif. Le jeu s'est beaucoup inspiré de Hollow Knight sans pour autant le copier: le game play est extrêmement fluide et on retrouve certaines mécaniques copiées et adaptées. Comme tout bon rogue lite, le jeu est hyper dur au départ pour ensuite devenir de plus en plus abordable au fur et à mesure qu'on évolue. Je vais en choquer plusieurs mais pour moi il est meilleur que dead cell (même si les deux sont difficilement comparables, le premier est un rogue-lite donc on finira toujours par rouler dessus, le second un rogue-like qui impose d'améliorer son skill). Seul point négatif selon moi: la Sun Tower. Ici les devs ont voulu donner un aspect plus plateformer que dans le reste du jeu, un peu dans le style Celeste ou Path of Pain mais ça ne marche pas. Les passages sont bien trop déséquilibrés pour être plaisants. Conséquences: j'y utilise constamment l'option qui permet de faire voler notre personnage. Pour célébrer la fin du mois, j'ai eu ma meilleure run hier: une Valkirie vegan, incapable de bouffer quoi que ce soit sans perdre de la vie (déception: les pizza ne sont pas vegan), qui regagne 6% de vie sur chaque critique Première run complète en un seul perso, avec 800k en or à la fin: malade ! 31 Raji Note: C- Avis: C'est mignon, mais l'histoire est racontée uniquement par exposition. Le jeu est ruiné par son gameplay, complètement inadapté aux combats, ce qui les rend totalement déséquilibrés, j'ai arrêté, tanné, vers 75% du jeu. 32. Exo One Note: D Avis: Grosse déception car ce jeu reçoit de très bons avis. En réalité, ce jeu s'adresse à vous si vous êtes un speed runner. On contrôle une boule/frisbee qui peut éliminer ou décupler la gravité et planer. Idéal pour les gens qui veulent développer leurs skills et parcourir le monde le plus vite possible. Ultra chiant pour les gens comme moi qui veulent juste finir le jeu. En plus, tous les achievements sont liés au speed running. Du coup j'en ai eu un seul. Résumé: Si vous êtes un perfectionniste qui aime maîtriser ses jeux et développer son skill technique, vous allez aimer. Si vous voulez juste jouer, vous allez vous faire chier. Pour mes achievements: https://truesteamachievements.com/gamer/Zangdaarr https://www.trueachievements.com/gamer/Zangdaarr Les jeux des mois précédents: 1. A Short Hike 2. Boyfriend Dungeon 3. Firewatch 4. Gorgoa 5. Her Story 6. It Takes Two 7. Portal 2 8. Psychonauts 2 9. The Stanley Parable 10. Two point Hospital 11. While True Learn() 12. Tex Murphy Mean Streets 13. Life is Strange 14. The Awesome Adventures of Captain Spirit 15. Life is Strange 2 16. Death Door 17. TownScapper 18. Touhou Luna Nigh 19. Overcooked ! 20. Infenax 21. Cube Escape Collection 22. Layton Mystery Journey: Katrielle and the millionaires conspiracy 23. Night in the woods 24. Rainbow Billy, The Curse of the Leviathan 25. Life is Strange: True Colors 26. Life is Strange: Before the Storm 26.a Life is Strange: Farewell 27. Tex Murphy: Martian Memorandum 28. Donut County |
01/06/2022, 16h37 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Bilan pour mai.
Jeux terminés : Citizen Sleeper (2022) Du narratif très sympa, mais j'entre plus en détail dans le test JOL. Replica Je voulais un jeu qui se fasse vite avant de partir en vacances. C'est le genre où il faut pianoter sur un smartphone pour découvrir des trucs, plusieurs fins possibles, mais ce n'est guère intéressant. Operation Tango Même si l'histoire n'est pas vraiment passionnante, le gameplay est très sympa (plus encore dans le rôle du hacker, je pense). C'est un sorte de mélange entre "We Were Two" et "Keep Talking And Nobody Explodes" et ça fonctionne plutôt bien. On n'a pas fait les défis, par contre. Max Payne Avec l'annonce des remakes, j'ai voulu y rejouer. Le pèpère commence à accuser son âge, mine de rien : décors anguleux, pas de checkpoint, ennemis sac-à-PV qui snipent avec un pompe... L'histoire et surtout la narration sont par contre toujours aussi bien. Townscaper Comment ce "petit jeu pris à 1€ sur Humble pour voir ce que ça donne" peut-il bien m'afficher 11h de jeu sur mon profil Steam ? Ah ça, pour aimer, j'ai bien aimé. A expérimenter des trucs, obtenir des résultats moches, essayer autre chose plus loin, tester le moteur de génération... Ma ville est une horreur d'urbanisme. Et je me prenais à rêver ce que ça donnerait depuis la rue... Jusqu'à ce que je découvre le mod "Little First Person" qui permette de le faire réellement. Et là, c'était reparti en créant des immeubles monolithiques dotés de tous leurs réseaux internes. Là, j'ai moins d'idée folles à expérimenter pour ma ville. Mais j'ai déjà envie d'en lancer une seconde, plus réaliste, genre village sur son caillou... Mais plus tard, plus tard. Jeu abandonné : Stranded Deep De la survie dans un archipel de petites îles constellées d'épaves diverses. Ca semblait sympa aux premiers abords. Mais ça se voit que la coop est venue sur le tard : elle est complètement buggées. Donc en plus de se battre contre l'environnement (pas toujours fair play), il faut aussi louvoyer entre les bugs. On a essayé, on a persisté, mais au bout d'un moment, trop c'est trop. Sur Switch, toujours pas terminé 13 Sentinels. Et Triangle Strategy qui attend derrière... Bilan de ces cinq mois :
|
01/06/2022, 19h41 |
|
|
Bon, je suis à la ramasse totale et j'ai pas update régulièrement. On va rattraper ça aujourd'hui. Pavé inc.
Résumé d'où j'en étais : Citation :
Jeu n°11 : Death's Door Terminé le : 05/02/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 20€ Temps pour le finir : 12h Avis : L'histoire d'un corbeau qui chasse les âmes des morts. Si c'est plutôt mignon dans le design, c'est surtout un très grand jeu indépendant mélangeant habilement le jeu isométrique à la Zelda old school avec une difficulté qui en surprendra plus d'un. Une pépite que j'ai dévoré avec un grand plaisir ! Jeu n°12 : DEEEER Simulator Terminé le : 12/03/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 20€ Temps pour le finir : 3h Avis : Je.... Je ne sais toujours pas vraiment quelle était l'idée derrière. C'est ULTRA barré, ça ne dure pas longtemps. Je l'ai fini juste pour avoir les 1000G mais je ne sais même pas si j'ai aimé. Heureusement que c'était dans le gamepass, ça m'aurait fait mal de payer pour. Jeu n°13 : Marvel's Guardians of the Galaxy Terminé le : 13/03/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Non Prix : 0€ Temps pour le finir : 24h Avis : Je ne partais pas confiant après des trailers peu motivant et la déconvenue Avengers. Pour autant, le jeu fût une excellente surprise : de l'action permanente, du fun et de l'humour, une quantité de doublage purement dantesque. Et le jeu se paye en plus une durée de vie plus que convenable pour le genre. Personnellement, c'était un cadeau de Noël mais il a été depuis ajouté au Gamepass. Si vous avez l'occasion, que vous aimez bien les Gardiens, c'est un très bon moment à passer ! Jeu n°14 : Contrast Terminé le : 17/03/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 10€ Temps pour le finir : 5h Avis : Comme souvent avec ce type de jeu, c'est d'abord sa DA qui m'a attiré. J'avais voulu le faire à l'époque de sa sortie (2013 de souvenir ?) mais il a fini par me sortir de la tête. Annoncé dans le gamepass, c'était l'occasion entre 2 gros jeux. Bon, le jeu a clairement pris un gros coup de vieux sur tous ces aspects mais c'était sympa d'arpenter le Paris des années 30, avec des mécaniques lumières/ombres intéressantes. Sans être mémorable aujourd'hui, c'était sympa dans son ensemble. Jeu n°15 : Cyberpunk 2077 Terminé le : 09/04/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Non Prix : 50€ Temps pour le finir : 96h Avis : Je fais parti de ceux qui ont achetés le jeu day one et qui ont été déçu de son "état" général sur console. J'ai donc attendu patiemment la mise à jour next gen qui a fini par débarquer mi-mars. Venant de terminer un gros titre, c'était donc l'occasion parfaite de se lancer enfin dans la dernière production CD Projekt. QUELLE CLAQUE MAGISTRALE ! Bon, le nombre d'heures dessus trahit largement le fait que j'ai retourné le jeu à 100% (j'ai juste raté un succès parce qu'on peut pas respé ses compétences ) mais le plaisir fût monstrueux, Night City est une ville hypnotique où on a que de cesse de vouloir arpenter ses rues crasseuses. Les possibilités de finir chaque missions sont multiples et je me suis souvent surpris à dire "Merde, tu pouvais passer par là et t'éviter tout ces combats ? Mais wtf, c'est génial !". Bref, tellement hâte d'en apprendre plus sur son DLC et retourner dans cette univers ! Jeu n°16 : A Memoir Blue Terminé le : 10/04/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 20€ Temps pour le finir : 2h Avis : Petit titre du gamepass. Cela raconte la dépression d'une jeune femme face à son passé. 0 gameplay, ça se parcourt en ligne droite et ça dure réellement 1h. Je l'ai refait une seconde fois, juste pour récupérer les derniers succès que j'avais pas fait. Je ne m'en rappelerai probablement pas bien longtemps. Jeu n°17 : Sekiro Shadows Die Twice Terminé le : 02/05/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Non Prix : 17€ Temps pour le finir : 49h Avis : Bien que fan de jeux d'action/aventure, de RPG et de gros challenge, je n'ai jamais eu de fort attachement aux titres From Software. J'ai découvert Dark Souls Remastered l'an dernier (6€ à la Fnac, je risquais rien) et j'ai bien aimé, mais sans gros plus. Je vois le côté culte mais ça m'en touche une sans vraiment bouger l'autre. Et voilà que je retombe sur une offre cool pendant les soldes. Bref, il mérite AMPLEMENT son GOTY 2019. Et il m'a même motivé à acheter Bloodborne qui rejoint donc ma pile de titres à faire prochainement. Jeu n°18 : Backbone Terminé le : 14/05/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 20€ Temps pour le finir : 6h Avis : Une fois encore, c'est la DA qui m'a fait de l'oeil. Le pixelart, ça me rend nostalgique d'années bien lointaine maintenant. Bref, je m'attendais à un titre ambiance policier et... c'est ce que j'ai eu la première moitié du titre. La 2nde part dans un trip scientifique/ésotérique qui m'a laissé perplexe. Et la fin, je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser. Dommage, j'avais envie de l'apprécier ce petit titre. Jeu n°19 : Lost in Random Terminé le : 30/05/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 30€ Temps pour le finir : 16h Avis : Comme pour Contrast, je l'avais vu de loin à sa sortie l'an dernier. Ambiance Burtonienne pas pour me déplaire, j'ai profité qu'il intègre le gamepass pour le découvrir. Le jeu nous fait découvrir l'histoire de Paire et son compagnon Décisse au travers du monde d'Aléa. Mélange entre exploration très linéaire, combat mi-action/mi card game, le résultat donne un jeu plaisant à parcourir. Probablement un peu long pour ce qu'il a offrir, j'ai quand même apprécié la découverte de ce monde où on s'attend presque à croiser Johnny Depp nous indiquant la marcher à mener. Jeu n°20 : Trek To Yomi Terminé le : 04/06/22 Plateforme : Xbox Serie X Gamepass : Oui Prix : 20€ Temps pour le finir : 10h Avis : Après Sekiro, retour dans le milieu des samouraïs. Jeu indé à la DA encore très marquée (c'est un peu leur marque de fabrique, note). On joue donc un samouraï qui traverse 6 chapitres en noir & blanc, avec plan fixe uniquement. Cela donne un rendu très cinématographique intéressant, qui permet de donner une émotion globale marquante. Le gameplay quant à lui se retrouve rapidement limité à bloquer, contrer, stun, décapiter. La véritable difficulté se retrouvera surtout dans la difficulté du titre qui peut vite surprendre. En difficile, 2 à 3 coups suffisent à mourir, avec 0 objets de soins disponible si ce n'est une technique pas évidente à placer sur les ennemis. C'était sympa mais pas assez pour me motiver à faire les 2 autres runs pour voir les 3 différentes fin ! Allez, j'ai encore d'autres titre à faire et on est bien loin des 52 jeux à faire dans l'année. |
04/06/2022, 17h31 |
|
|
Jeu 16 - Trolley Problem, Inc. (PC) - Fini le 05.06.2022 - 76 minutes
YouTube m'a proposé une vidéo issue des lives Twitch de Joueur du Grenier. 2 minutes 47 après, j'achetais le jeu . Le concept est sympa, mais le jeu n'est pas aussi bien écrit qu'un Stanley Parable, donc cela devient rapidement ennuyeux. Je suis content d'avoir joué au jeu, mais j'en avais déjà marre sur la fin. Je ne viserai pas le 100% (cela me semblerait bizarre, de toute façon, de rejouer en faisant d'autres choix). |
05/06/2022, 01h03 |
|
|
On arrive fin juin et à la moitié de l'année. Je suis encore loin des 26 jeux, mais voici une petite mise à jour des compteurs pour se rebooster.
Bénis soient les jeux Game Boy finis en 1H et les jeux narratifs trouvé au fond d'une caisse Jeu 9 - FF7 Crisis Core - Joué 20H L'histoire oscille entre le très bon sur les origin story des persos du 7, et du moins bon sur l'histoire propre qui souffre d'essayer de broder sur des références creuses. La pièce "Loveless" qui n'était qu'une affiche tente inutilement de donner du corps à l'histoire mais ça fait un truc gnangnan émo. Niveau combats c'est surtout du button mashing avec des éléments randoms (mais le jeu triche clairement en notre faveur). C'est pas fantastique mais ça passe sur un temps de jeu assez court. Je recommande quand même d'avoir des save-states disponibles pour ne pas se farcir toutes les cinématiques à chaque fois qu'on meurt sur un boss. Jeu 10 - Streets of Rage 4 - Joué 8H Une bonne pastille de nostalgie. Visuellement c'est super. Musicalement c'est pas mal du tout. Les combats sont punchy, c'est à la fois assez simple mais ça demande aussi de comprendre les mécaniques du jeu et d'apprendre à connaitre les adversaires. J'avais jamais fait de Streets of Rage avant mais d'autres jeux du même genre quand j'étais gamin. J'aurais bien aimé y jouer avec mon frangin ou mes potes d'enfance. Je pense que c'est là que se trouve le vrai cœur du jeu - une bonne soirée entre potes à castagner des trucs. Jeu 11 - Final Fantasy VI Pixel Remaster - Joué 50H Vraiment un morceau d'histoire. Si vous voulez découvrir les premiers Final Fantasy commencez par ici. Vous pouvez check mon test sur JoL. Jeu 12 - Kirby's Dream Land - Joué 1H30 Franchement sympa. Utilisation de la verticalité intéressante surtout pour l'époque. C'est fun, mignon, simple et c'est agréable de juste jouer sans se prendre la tête. Jeu 13 - BIOTA - Joué 7H Un metroidvania simple mais amélioré en prenant des idées du coté de Contra et d'éléments type Rogue-Lite. C'est pas le jeu du siècle mais c'était une expérience sympa. Vous pouvez check mon test sur JoL pour plus de détails. Jeu 14 - Zelda 3 A link to the Past - Joué 10H Je suis content d'avoir pu jouer en Français (parce qu'à l'époque en Allemand je comprenais rien) mais je suis un peu déçu car d'une part je connaissais beaucoup de secrets, d'autre part le jeu n'avait pas encore bien mis en place les pièces du puzzle qui ont hissé la série au top. Jeu 15 - Super Mario Land - Joué 1H J'ai découvert le JV avec ce jeu il y a très longtemps. C'était amusant d'y rejouer sur une vraie GameBoy avec mes yeux d'adulte. Le jeu est bien fichu mais aussi très très facile. Reste que c'était fun. Jeu 16 - Her Story - Joué 4H Je me suis rarement senti aussi immergé dans le déroulement d' une histoire. Il y a tant d'intelligence déployée, dans l'histoire, dans sa mise en place, dans notre positionnement, dans les outils dont on dispose, dans les limites du jeu... on a juste envie de dévorer toujours plus et plus de vidéos. Je ne croyais vraiment pas au concept des jeux en FMV, mais c'est un jeu à faire absolument. Jeu 17 - Emily is Away - Joué 1H Médiocre. Heureusement que ce jeu est arrivé tout seul dans ma bibliothèque Steam. Aucun intérêt ni objectif à part essayer de dragouiller Emily. Tout est archi-classique, le jeu est une sorte de gros QCM qui ne respecte même pas vraiment nos choix. C'est aussi très (trop) Américain, peut-être que du coup la nostalgie ne marche pas. Vite terminé et aussi vite effacé. Dernière modification par Oulanbator ; 18/07/2022 à 11h56. |
27/06/2022, 01h37 |
|
Résumé de l'épisode précédent
Petit mois qui m'a vu être rattrapé par une de mes pires maladies de joueurs : la décrochite aiguë. Maladie dont le principal symptôme est de se lancer dans beaucoup de jeu sans jamais réellement y jouer. Bref. 19. My Time at Sandrock (Early) - Testé pour JoL C'est My Time at Portia, en mieux. A revoir à sa sortie finale. 20. Gordian Quest - Testé pour JoL Note : B Un deckbuilder plutôt sympa, orienté équipe de 3 personnages et placement stratégique des personnages. J'ai passé un bon moment dessus, et même le grind ne m'a pas lassé. 21. Deliver us the Moon Note : B Alors lui c'est spécial. Je l'avais testé pour JoL à l'époque de sa sortie, et je n'avais pas aimé l'expérience. Je n'avais pas pu reprendre lors de la sortie de la fin suite à un bug de sauvegarde et j'avais donc lâché l'affaire. L'interview réalisée par 22. PC Building Simulator Je déteste monter des PC dans le monde réel. Surtout le mien. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose de reposant dans ce PC Building Sim où les fils sont toujours bien rangés. J'ai même envie de refaire ma tour. Sauvez-moi. |
27/06/2022, 02h09 |
|
|
Mise à jour de Juin!
En cours: Luigi Mansion III, Nobody Saves the world, Unravel II. 33. All You Can Eat Note: B Avis: Un mini point & click très original car il se présente sous la forme d'une bande dessinée. Le jeu est très simple, il est facile à refaire plusieurs fois pour obtenir l'ensemble des achievements. Et à la fin on peut imprimer sa bd. Bref, c'était cool malgré une histoire d'une naïveté incroyable. 34. Feather Note: B Avis: Clairement ce jeu est fait pour être joué à plusieurs, et plus personne n'y joue, les serveurs sont donc vides. C'est très relaxant, c'est clairement un jeu d'exploration méditative, mais bon je pense que maintenant on doit pouvoir faire mieux ne serait-ce que graphiquement. 31. Kentucky Route Zero Note: C Avis: En fait ce jeu devrait avoir une note par épisode. C'est une tragédie en cinq actes, racontée comme une pièce de théâtre. Autant les premiers épisodes sont vraiment cool, autant plus le temps passe (à partir du 3ième en fait) moins on joue et plus on lit. J'ai aimé le fait de ne pas jouer un seul personnage mais plusieurs. L'histoire est assez complexe et tordue, certains interludes (The Entertainement) sont de la torture au sens premier du terme et peuvent vous créer des tendinites. 32. The Haunted Island, a Frog Detective Game Note: B Avis: Un minuscule point & click pour enfant que j'ai fait avec le gamin d'une copine. C'est juste une grosse fetch quest d'items mais c'est amusant. Surprenament la musique était incroyable pour un jeu de ce type. 33. Simulacra Note: A Avis: Ben franchement j'ai bien kiffé Simulacra voilà, des fois les énigmes sont un peu tordues et la progression difficile, mais le jeu manie très bien l'humour à travers des personnages complètement stéréotypés très très mal joués. Simulacra est une grosse critique pas du tout déguisée du monde actuel dans lequel les réseaux sociaux remplacent notre vie. Je suis un mauvais enquêteur, tout le monde est mort. 34. Simulacra 2 Note: A+ Avis: Trop bon Le acting est encore plus mauvais mais c'est totalement approprié puisque l'histoire est centrée autour de quatre influenceurs complètement fake. Gros gros up technique avec des vidéos en 4K, une ambiance terrorisante, pas d'énigme complètement pétée (pas besoin de chercher un no de téléphone éclaté dans 25 messages différentes cette fois) et le jeu se refait très rapidement ce qui m'a permis d'aller chercher la bonne fin pour une fois 35. Simulacra Pipe Drams Note: B Avis: Un mini Simulacra gratuit pour aller chercher les gens qui ne connaissent pas le jeu. Cette fois la cible sont les jeux à lootbox. Toujours de l'humour, toujours du très mauvais acting, c'était plaisant. 36. Yoshi Crafted World Note: B+ Avis: Y'a pas à dire Nintendo s'est surpassé sur ce coup là. La DA est géniale, le jeu est super beau avec son style stop motion et Nintendo prouve une fois de plus que ce n'est pas la puissance technique qui compte, mais bien d'être original et créatif. Comme toute la série, Yoshi Crafted World reste résolument un monde d'enfants, tout mignon avec une petite musique naive. Nintendo réalise une petite prouesse car chaque niveau est original et avance une mécanique de jeu unique. Le fait de pouvoir jouer le niveau en reverse est excellent. Pour le coup j'ai été bluffé. Alors pourquoi B+ et pas mieux ? Et bien parce que, comme toujours, Nintendo nous livre ici un jeu ultra simple ... jusqu'au dernier niveau ou la dificulté fait x10.000. Je ne pige pas pourquoi ils font cela, c'est juste chiant. Passe encore, on peut finir le jeu et ne pas faire le monde bonus mais il y a aussi .... la complétion. Pour compléter le jeu, il faut refaire chaque niveau au moins 3x, parce qu'on nous donne des fetch quests une par une. Ce n'est pas possible de me les donner d'un coup ? Sérieusement ? Et ce n'est pas tout, si on a l'envie de compléter les mondes en cours de jeu, pour ne pas avoir à tout se refaire d'une traite après avoir terminé le jeu mais plutôt pour ventiller l'effort, et bien N. vous fait un gros fuck you en créant une quête supplémentaire qui force à devoir refaire chaque putain de niveau après avoir fini le jeu, ce qui est limite une punition pour avoir osé avancer les fetch quests avant. Bref, f.u Nintendo, il est grand temps de s'améliorer sur l'aspect U.X de tes productions. Pour mes achievements: https://truesteamachievements.com/gamer/Zangdaarr https://www.trueachievements.com/gamer/Zangdaarr Les jeux des mois précédents: 1. A Short Hike 2. Boyfriend Dungeon 3. Firewatch 4. Gorgoa 5. Her Story 6. It Takes Two 7. Portal 2 8. Psychonauts 2 9. The Stanley Parable 10. Two point Hospital 11. While True Learn() 12. Tex Murphy Mean Streets 13. Life is Strange 14. The Awesome Adventures of Captain Spirit 15. Life is Strange 2 16. Death Door 17. TownScapper 18. Touhou Luna Nigh 19. Overcooked ! 20. Infenax 21. Cube Escape Collection 22. Layton Mystery Journey: Katrielle and the millionaires conspiracy 23. Night in the woods 24. Rainbow Billy, The Curse of the Leviathan 25. Life is Strange: True Colors 26. Life is Strange: Before the Storm 26.a Life is Strange: Farewell 27. Tex Murphy: Martian Memorandum 28. Donut County 29. Life is Strange: Wavelengths 30. Rogue Legacy 2 31. Raji 32. Exo One Dernière modification par Alandring ; 01/07/2022 à 15h42. |
01/07/2022, 15h37 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Bilan pour juin.
Guère brillant, vu que j'ai aussi passé quelques dizaines d'heure à monter un Faucon Millenium avec ~7000 pièces de Lego (chinois). Jeux terminés : LostWinds J'y avais déjà joué sur Wii, j'ai profité d'un élan de nostalgie et du lot à 1.5€ pour y re-jouer sur Steam. Toujours agréable (peut-être moins à la souris qu'à la wiimote), même si quelques aller-retours sont un peu pénibles. Ca se finit vite et le 100% n'est pas bien compliqué. Faudra que je re-joue au second un de ces jours. Pour ensuite recommencer à rager que la suite n'est jamais arrivée. the Looker (2022) Parodie/hommage à the Witness gratuit sur Steam. Plutôt bien foutu, surtout quand on est fan du premier (ce que je suis ). Ca se boucle en moins de deux heures. Ici pour les curieux Jeux abandonnés : Far Cry 3 (campagne coop) Plutôt mis de côté qu'abandonné... En fait, c'est notre troisième larron qui a jeté l'éponge. Et comme on galère bien trop à deux (et qu'on galérait de toute façon déjà à trois), on le met de côté jusqu'à trouver une nouvelle victime un nouveau volontaire. Ce n'est que de la ligne droite, c'est particulièrement bourrin, mais ça fait du bien de juste tirer dans le tas de temps en temps. Second Extinction Il était gratuit sur Epic, on a tenté pour voir. C'est sympa, c'est également assez no brain à tirer sur les dinos. C'est un early access, donc le contenu devient forcément un peu redondant au bout d'un moment. Peut-être qu'on lui redonnera une chance une fois la version finale arrivée. Sinon, j'ai passé beaucoup de temps sur Spiritfarer ; je dois en être au dernier quart, à vue de nez. Pour 13 Sentinels, je commence à avoir quelques personnes à 100%, donc je pense enfin le terminer dans le mois aussi. Bilan de ces six mois :
|
01/07/2022, 19h28 |
|
#416132
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
11/07/2022, 23h54 |
|
#416132 |
|
Jeu 18 - The Quarry (PC) - Fini le 06.07.2022 - 11h - Test JOL
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me lancer dans le jeu, pour des raisons techniques et narratives. Le résultat final est correct, mais j'ai nettement préféré les jeux de la Dark Pictures Anthology, même si on peut enfin passer les QTE. Jeu 19 - Gamedec (Switch) - Fini le 11.07.2022 - 10h - Test JOL Je l'avais ajouté à ma liste de souhaits après le test de C'était pas mal, mais absolument pas un indispensable à mes yeux. Dernière modification par Alandring ; 30/07/2022 à 13h06. |
14/07/2022, 17h31 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|