[Actu] Le MMORPG cross-plateforme TeeTINY Online lance sa bêta internationale

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Uther a publié le 25 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Après des tests en Asie, TeeTINY Online lance sa bêta internationale (en anglais) te dévoile un gameplay qui se veut accessible, mais encourageant les joueurs à jouer ensemble dans un monde ouvert, sur un serveur unique.

À l’occasion du G-Star 2020, l’éditeur SmileGate (qu’on connait mieux maintenant pour signer aussi Lost Ark) dévoilait la première mouture de TeeTINY Online. On découvrait un jeu prenant la forme d’un MMORPG cross-plateforme (distribué sur PC et plateformes...

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Publié par alois3
Plus ça va et plus j'ai l'impression que l'on aura plus de vrai mmo pc, les cross-plateformes prennent une ampleur énorme.
Je comprends tes craintes, mais là on parle surtout de studio/dev qui jamais n'auraient pu sortir un mmo "standard", donc perso je préfère ça aux m***** mobile.
Je disconviens respectueusement. C'est une idée intéressante de permettre la coopération entre joueurs de tous pays avec un système de traduction automatique, dans un monde ouvert sur un serveur unique. De plus, le système de classes liées à l'équipement, qu'on peut switch pour changer facilement de classe pendant une partie, et la thématique cartoon un peu enfantine qui vise une audience "tous publics" est aussi faite pour s'adresser au plus de monde possible. De ce point de vue, c'est vraiment pensé pour permettre un développement "mmo" du jeu, massivement multijoueur s'il fallait le rappeler.

Par contre, c'est la composante RPG qui pourrait en souffrir, avec un jeu McDo qui pourrait être trop facile, sans réel enjeu, mais on pourrait être surpris. Ce genre d'univers pour gamin n'est pas trop ma tasse de thé, mais je ne pense pas que ce jeu soit fichu d'avance : faut voir.
Mouai, avoir des jeux qui sont fait pour être joué sur mobile/console va largement brider ceux-ci. Que ça soit sur le gamedesign, gameplay ou encore les graphismes.

Sinon, la composante RPG a été grandement simplifiée sur l'ensemble des MMORPGs moderne. On a pour la plupart que les grandes ligne : niveaux/équipement/spécialisation(talents,sorts...)
Je comprend vos crainte, mais est ce que le cross plateforme c'est vraiment impossible? Je sais pas, quand je vois Albion, ils ont un truc qui tiens vraiment la route. Y a aucun bridage ou autres... Le tueur des mmo c'est le côté fast food.. lundi je joue a ça, mardi j'ai oublié et je passe a un autre. C'est la mentalité des joueurs gavé de daube qui arrive plus a apprécier un mmo sympa noyer dans la merde..
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Ventuus
Je comprend vos crainte, mais est ce que le cross plateforme c'est vraiment impossible? Je sais pas, quand je vois Albion, ils ont un truc qui tiens vraiment la route. Y a aucun bridage ou autres... Le tueur des mmo c'est le côté fast food.. lundi je joue a ça, mardi j'ai oublié et je passe a un autre. C'est la mentalité des joueurs gavé de daube qui arrive plus a apprécier un mmo sympa noyer dans la merde..
Ce n'est pas impossible mais :
- taper dans le mobile c'est profiter et justifier d'importer le modèle dégueulasse des gachas même sur PC (économique mais aussi loot box et restriction par l'énergie + end game non réfléchi, puisque tout se mise sur la phase lune de miel de découverte)
- développer sur mobile c'est donc devoir brider le gameplay pour que cela puisse se jouer sur un petit écran avec peu de possibilité d'étoffer des gameplay bcp + riches comme sur PC

Donc, dans tous les cas, utiliser la plateforme mobile ne peut que tirer le jeu vers le bas pour les joueurs. Mais c'est par contre tout bénéf pour les dév. qui veulent cibler la masse de MGG, tous ces joueurs peu exigeants et acquis aux mécaniques mobiles.
Le soucis des cross, c'est que c'est pas bien adapté au pc 4 boutons et généralement le 5 iem et un gros skill qui reste comme sur téléphone a droite en cercle
Les autos quête en gros c'est nul et non plaisant sur téléphone ok mais sur pc il est où le plaisir?
Bon tu as quelques exceptions mais t'en à pas des masses et de plus c'est à 99% pay to win.
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Publié par Ventuus
Je comprend vos crainte, mais est ce que le cross plateforme c'est vraiment impossible? Je sais pas, quand je vois Albion, ils ont un truc qui tiens vraiment la route. Y a aucun bridage ou autres... Le tueur des mmo c'est le côté fast food.. lundi je joue a ça, mardi j'ai oublié et je passe a un autre. C'est la mentalité des joueurs gavé de daube qui arrive plus a apprécier un mmo sympa noyer dans la merde..
Nan mais Albion était l’un des précurseurs de la catastrophe cross play qu’on vit actuellement.

Le modèle économique d’Albi on est une hérésie. Un jeu B2P ou plus tu paies cher ton édition et plus tu as davantages en jeu, t’es contraint de payer un abonnement si tu veux être à minima compétitif et pas avancer comme une tortue. En payant l’abonnement tu as des boost sur toutes les activités.
Et en plus de ça y a un cash shop et la possibilité de trade de l’argent réel contre des gold.
Bref toutes les dérives y sont représentés.

Sinon pour revenir à la News c’est désolant de voir le jeu vidéo se tourner de plus en plus vers le cross plateforme. Que ce soit mobile ou console. C’est très limitant et limitatif.
On a bcp de problème d’équité entre joueurs clavier souris et joueurs manettes. Sans parler des interface un peu rigide pour correspondre aux critères
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Flochon
Albion Online est B2P?

Encore une fois, ça raconte du gros caca!
Albion proposait different packs fondateurs notamment avec la mule dispo dès le départ. Un gros boost pour un jeu basé sur le farm.
Le pack le plus cher avoisinait les 100€ de souvenir.

Dernière modification par Krokun ; 01/07/2022 à 04h04.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Flochon
De quelle mule parles tu? Pour le reste, tu reconnais donc avoir dit du gros caca: albion n'est pas un jeu B2P. Merci d'avoir reconnu cette grossière erreur.
Albion proposait des packs fondateurs avec des avantages insane, propose un abonnement avec des avantages insane, propose un cash shop, et propose un achat d’or contre de l’argent.

C’est tout ce que j’ai dit.

Arrête de t’exciter sur moi … Je sais que je t’ai re claqué en mp que tu menaces du divulguer à tout mais n’en fais pas une histoire personnelle.

En plus tu sais même pas de quelle mule je parle … t’y connais vraiment rien.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Flochon
Je te cite.
Oui comme j’ai dit le jeu était buy to pay avec des packs fondateurs donnant des accès anticipés.
Mais tu peux pas comprendre tu n’y connais rien.
Citation :
[...]
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 02/07/2022 à 11h38.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai téléchargé par curiosité, les 5 premières minutes n'ont aucun sens, le jeu est mappé en qwerty, les options sont introuvables -> j'ai désinstallé.
J'ai pas fais mieux. Et c'est pas le qwerty la cause de la désinstallation mais le fait que je voulais jouer à un jeu. Au mieux c'est un clicker (car faut valider des quêtes, en cliquant sur un bouton, dur) mais pas plus.
Citation :
Publié par Ahoryu
J'ai pas fais mieux. Et c'est pas le qwerty la cause de la désinstallation mais le fait que je voulais jouer à un jeu. Au mieux c'est un clicker (car faut valider des quêtes, en cliquant sur un bouton, dur) mais pas plus.
Tant que des jeux mobiles seront présentés comme jeux PC cela va surprendre et créer des désillusions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
ouin ouin
Argumentaire type enfant de 8 ans, avec quelques mots en plus
De moins en moins percutant le Krokun, tu te fatigues.

En même temps, difficile de faire mieux avec du vent...
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