[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai vu Barnes en arbitre, j'ai naturellement divisé par 10 la capacité des FR de ramener quelques chose Déjà que ça ne volait pas bien haut...

Le match s'équilibre au bout de 20mn, parce que l'entame a été flippante (1 pénalité toutes les 2mn). Il reste quand même les passes sautées à régler, parce que c'est n'importe quoi chez nous
oui je suis d'accord avec toi, pour les passes sautées, souvent il y a pas nécessité de les faire.
Mais qu'est ce que ça défend bien les Irlandais. Les Rochelais arrivent difficilement à trouver des espaces, mais quand ils en trouvent on sent que ça peut faire très mal !

Le pilier droit Irlandais me semble pas très clair sur les mêlées,

Dernière modification par adokhyel ; 28/05/2022 à 18h35.
Bien joué Dulin, beau cadeau, au final ça coûte 3 points de s'amuser à tenter des crochets dans son en-but face à 3 Irlandais... Non c'est vrai un miracle ça peut toujours arriver. Enfin 9 pénalités, sur une mi-temps c'est beaucoup trop, c'est dommage parce que dans le jeu les 2 équipes se tiennent. Barnes nous aura seulement mis 3 suppositoires sur la première mi-temps, faut s'estimer heureux.

Dans le jeu, coté Rochelais beaucoup de difficultés à élargir le jeu :
  • les passes sautées sont souvent ratées
  • Cela manque aussi beaucoup de fixation avant de faire les passes
Côté Irlandais ils s'entêtent à vouloir percer par le centre du terrain, pourvu qu'ils continuent dans cette voie sans issue

Match indécis, avec un arbitre qui ne fera aucun cadeau, mais l'espoir est toujours là

Sinon pour Lyon hier : gros match, j'ai cru qu'ils avaient bouffé la feuille de match en 1MT (rattage de 2 essais tout fait), mais ils ont largement dominé la 2MT aussi, belle victoire complétement méritée
Débile profond. Faire ce genre de connerie sur une finale avec une VAR depuis 20 ans, ou tu as zéro chance que ça ne se voit pas, c'est même pas débile, c'est juste une faute professionnelle. Merci Thomas. Et Bravo !
Faudrait peut être changer de tactique la , le pilonnage ne passe pas ....
Pfiouuuuuu il se fait plaquer par son équipier !! et heureusement- qu'il a pu étendre le bras.... Mais qu'est ce que c'est étouffant !!!

Hé ben au bout du temps !!! il passe la transfo et franchement, de ce que j'avais vu du Leinster, je m'attendais pas à ce que La Rochelle puisse l'emporter !

Mais ils ont vraiment réussi à bien contrer les Irlandais, et malgré toutes leurs fautes ils ont réussi à renverser la vapeur, c'est énorme !!!!
Ben voila, c'est fait. Un grand merci à Ronan quand même mais c'est beau.
La Rochelle au top, qui a su dominé totalement les irlandais à partir de la 65ème même à 14 contre 15. Une fin digne d'un thriller réussi, c'est beau ;-).
Ils peuvent lui construire une statue à O'Gara, ou renommer le stade Marcel Deflandre (ça ne lui fera pas offense), quelle équipe ! Pourtant elle est pleine de failles cette équipe, le nombre de grosses boulettes faites aujourd’hui est hallucinant (pour une finale), mais il y a vraiment quelques chose à la Rochelle, une énorme équipe au sens propre, les fautes individuelles sont compensées par un collectif au grand cœur. Victoire historique, première fois qu'une équipe FR tape le titan Irlandais en finale !

Bon... le match, c'est pas le même bonheur, quelle galère ! Trop de fautes (pénalités), beaucoup de mal a fluidifier le jeu (envoyer la balle à l'aile a été un calvaire, pourtant c'est à l'aile que la Rochelle brille en attaque), mais les gros n'ont jamais abdiqué (les gros= "le 8 de devant"), ils ont tapé... tapé... tapé !... Sans rechigner, jusqu'à ce que le mur d'en face lâche. C'est quelques chose que de jouer au casse brique contre des Irlandais, faut être insensé, même les Blacks ont du mal à ce jeu là contre eux (), c'était un pari impossible Pourtant la Rochelle c'est pas non plus "juste" des SudAf, c'est une équipe qui ouvre toujours le jeu et vainc à l'aile. Là ce fût plus compliqué, les gros ont du faire le taf, et quel taf Bravo les Rochelais, Champion d’Europe (sans jamais être champion de France Mais ça viendra ).

Cruel pour les Irlandais, ils ont menés jusqu'à la 89mn

Merci monsieur O'Gara
On a le premier finaliste, cela sera Castres qui a sorti Toulouse en demi.

Ce soir Montpellier joue face à Bordeaux Bègles, on verra si le classement est respecté et si le premier cité rejoint Castres en Finale.
Les plus frais ont gagné, les deux premiers du championnat aussi.
Il y a cette année une logique à la finale qui arrive Montpellier Castres.

J'avoue que je crains un peu pour le jeu proposé mais bon une finale ;-)
Castres fait trop tomber de ballons et c'est brouillon, Montpellier est très réaliste, sur les 30 premières minutes il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Cela semble s'équilibrer sur les 10 dernières minutes, mais ça va être très compliqué de reprendre les 20 points.

Match un peu trop tendu au début (il y aurait du y avoir un jaune pour Montpellier sur le plaquage haut au bout de 5mn), ensuite ce fut assez plaisant, même si c'est un peu à sens unique. Pour l’intérêt du match, ça serait bien que Castres marque en premier
C'est quand même très brouillon ce que propose Castres...

Trop d'erreurs, de fautes de main, et le nombre de fautes est trop important, sans parler d'un jeu sans beaucoup de créativité...
Bon finale jouée dans les 20 premières minutes, Montpellier qui a fait le taf et Castres qui est passé à côté de son match. Maintenant, laissons la gloire à Montpellier qui a fait un match solide et qui a su profité des faiblesses qu'ils ont sur créer en proposant un jeu de non affrontement en attaque qui a été plus que payant.

Pour une fois, ce fut quand même une final avec du jeu ;-)
Rien ne va plus pour les All Black qui apparemment sont en fin de domination et partent peut être rejoindre la norme et ne pas pouvoir remettre l'anomalie qu'ils constituent en route.
Anomalie dans le sens qu'ils dominent un sort collectif comme le rugby alors qu'ils ne sont que 5M.

L'Argentine a enfin battu les blacks chez eux et limite est en train de se poser en favori pour remporter le tournoi des 4 nations du Suc ce qui serait également une première.

En tout cas, 6 défaites en 9 matchs dont 3 à domicile, ca fait mal et pas sur que l'entraineur s'en sorte indemne à un an de la CdM. On verra à la fin du tournoi.

https://www.lemonde.fr/sport/article...9207_3242.html
Alors tout le monde parle des affaires du football, il faut dire qu'ils font fort actuellement mais le président de la FFR n'est pas en reste même si cela passe au second plan actuellement.
En tout cas, c'est magnifique et cela laisse rêveur :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...2475_3224.html

Petit résumé :
Réquisition par le procureur financier :

3 ans de prison dont 1 ferme et 50keuros pour Laporte président de la FFR pour pour « prise illégale d’intérêt », « trafic d’influence passif par un agent public », « corruption passive par un agent public », « recel d’abus de biens sociaux », « abus de confiance » et « abus de biens sociaux ».

3 ans de prison dont 1 ferme et 200keuros pour Altrad propriétaire du club de Montpellier pour les mêmes motifs.

En plus, il est demandé une interdiction immédiate d'exercer une fonction dans le rugby pendant 2 ans.

Par ailleurs, M Simon grand ami devant l'éternel de M. Laporte Vice Pdt de la FFR (son ombre est omniprésente) lui a droit à un peu moins dans la réquisition (être le pitbull de l'autre ca réduit la peine) un an de prison, dont six mois ferme, et une interdiction « avec exécution immédiate » d’exercer dans le rugby pendant un an.

Trafic d'influence, corruption, chantage, prestations fictives et tout le toutim.

Un exécutif exemplaire et soyons clair, les présidents des clubs savent tout cela et ils ont accepté la chose. Vraiment un grand nettoyage à avoir et j'espère qu'il y aura condamnation parce que derrière, cela va parler et cela risque de secouer les vieux gâteux corrompus.
Coupe du monde rugby féminin
Putain…

Demi-finale Nouvelle-Zélande France. Les "Black Ferns" évidemment grandes favorites.
La France mène 10-17 à la mi-temps, puis se prend un beau 15-0 pour commencer la 2e mi-temps.
Elles finissent par répondre avec un essai (25-24).
À 30 secondes de la fin, pénalité pour la France à 35m, face aux poteaux.
Et elle la rate putain

La finale était là. Terrible pour la tireuse.
Allez, 1 er match de la tournée d'automne ce soir pour les Bleus face à l'Australie.

Ça va faire du bien de les retrouver.
Bon 1ere mêlée on se fait chahuter, mais je reste confiant.


Bon bah c'etait tendu ce match. J'avais vraiment l'impression qu'on pouvait pas le perdre mais on leur à toujours laisser la possibilité d'être devant.
Quel essai de Penaud à la fin. Il est vraiment allé le chercher celui-là !!

C'est dommage pour les filles, je trouve qu'elle s'est un peu précipite pour tirer cette pénalité.

Dernière modification par adokhyel ; 05/11/2022 à 23h10.
On va dire que c'est bien de pouvoir gagner un match même quand Dupont est neutralisé tout le match, que Ntamack est à côté de la plaque, et que toute notre attaque fait n'importe quoi.
Ho l'agression du Sudaf sur Danty. C'est vraiment dégueulasse !!! Le rouge est vraiment mérité

Bon, hé bien une victoire chèrement acquise.
Ils sont rugueux les Sudafs, mais je ne sais pas si c'était la meilleure tactique d'aller les chercher sur le plan physique, surtout quand ils étaient réduits à 14. Je trouve qu'on leur à rendu beaucoup trop de ballons au pied, alors qu'on aurait peut-être pu les fatiguer plus a défendre en jouant plus à la main, mais en écartant.

Dernière modification par adokhyel ; 12/11/2022 à 23h25.
On est toujours nuls sur les ballons au pied c'est impressionnant.
En 2020 on avait Dulin qui allait les chercher, mais depuis 2021 c'est la cata. D'ailleurs nos adversaires l'avaient déjà bien compris à l'époque et nous bombardaient.
On ne sait tout simplement pas sauter pour aller les chercher, je comprends pas.

Contre les Boks, comme ils ont quasiment pas de jeu au pied ça s'est moins vu en défense. Ils tapent une fois, et hop Dupont prend son rouge parce qu'il reste au sol à l'attendre, comme 99% des joueurs français sur un jeu au pied. Alors qu'il était bien placé, s'il sautait pour aller le chercher, ce serait juste 2 joueurs qui jouent le ballon.

Et en attaque c'est toujours nul, au mieux on a un joueur qui va vaguement mettre une main en l'air pour essayer de ramener la balle chez nous.
Sans parler du fait que Ntamack est encore très loin de son niveau.

Globalement on a décidé de répondre au défi physique, mais on était juste surclassés : 4 commotions en 40 minutes, on reculait sur tous les impacts, résultat on n'enchaînait jamais.
Et à chaque fois qu'on avait l'opportunité d'écarter (ce qui est quand même la base quand on est 15 contre 14 il me semble), un joueur revenait intérieur et se faisait retourner.

Si les Boks n'avaient pas été 14 puis 13, je nous vois jamais gagner. Notre avantage en première mi-temps est quasiment intégralement venu de fautes non provoquées chez les boks (le nombre d'en-avants niveau amateur…). Même le carton rouge est totalement non-provoqué, le sudaf fait juste de la grosse merde.

Le jaune est bien mérité par contre, on était en train de dérouler vers l'essai, c'est la seule séquence positive de tout le match j'ai l'impression. Le reste du temps notre pack s'est juste fait retourner sur tous les mauls et les mêlées.

Alors oui, gagner ce match malgré notre infériorité totale dans le combat, ça montre une grosse force de caractère. Mais… on est d'accord que l'essai n'y est pas ? Falatea y va clairement en deux temps non ? Et là le TMO se casse lol…
[Edit] A priori c'est 50/50 pour l'essai. Il y a bien un 2e temps pour mettre le ballon sur la ligne, mais ses jambes touchent pas le sol à ce stade donc c'est pas forcément un "second mouvement".

Dernière modification par Quint` ; 13/11/2022 à 11h29.
Ben tu regardes une statistiques, combien de ballons ont eu à jouer les ailiers de l'EdF et t'en souviens tu en position d'attaquant ?

Si la réponse est non (comme c'est le cas sur ce match), tu te dis que celui-ci a été bien fermé et que le jeu proposé a été faible.

Franchement, j'ai pris plus de plaisir à regarder les 1/2 finale de la CdM du rugby à 13 que les matchs à 15 proposés ce week end (avec un bémol sur Italie Australie, j'étais content pour les italiens qui méritaient la victoire mais se la sont compliquées).
Citation :
[Edit] A priori c'est 50/50 pour l'essai. Il y a bien un 2e temps pour mettre le ballon sur la ligne, mais ses jambes touchent pas le sol à ce stade donc c'est pas forcément un "second mouvement".
Je voulais attendre de revoir les images avant de te répondre, mais de ce que j'avais vu hier soir , en effet, ses genoux ne touchaient pas le sol. Il était en appui sur ses pieds ce qui lui a permis de donner cette 2 e impulsion, mais ce n'est pas en rampant qu'il est allé marquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés