Nouvelle page d'accueil des forums

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind
C'est ajouté.



Il est désormais possible de désactiver l'affichage des derniers sujets dans les paramètres de la page d'accueil (la roue crantée en haut à droite).
Mes yeux te remercient
Bonsoir,


Petite question.

Est il possible de sauvegarder la vue par default ?
J’utilise plus la vue par forum suivi. Mais à chaque fois que je reviens sur la page d’accueil ça m’affiche la vue « tous les forums »
Citation :
Publié par Shupitsu
Bonsoir,

Petite question.

Est il possible de sauvegarder la vue par default ?
J’utilise plus la vue par forum suivi. Mais à chaque fois que je reviens sur la page d’accueil ça m’affiche la vue « tous les forums »
Bientôt.
J'ai énormément de mal avec la nouvelle interface, je passe sur jol régulièrement depuis des années et j'avoue que j'ai du mal avec le changement, je trouve difficile de retrouver mes forums habituels... Alors c'est surement moi qui suis vieux maintenant mais c'est vrai que j'ai plus la patience de chercher, je trouve le tout brouillon et je me connecte quasi plus depuis. C'est une question d'habitude je pense, mais c'est très perturbant et j'aurais aimé un choix simple avec une option pour rester sur l'ancienne UI pour les vieux cons comme moi car oui, moi je l'aimais bien le jol d'avant.

Bravo quand même pour l'effort de modernisation mais c'est pas pour moi c'est tout.. :'(
Citation :
Publié par Yaelis
J'ai énormément de mal avec la nouvelle interface, je passe sur jol régulièrement depuis des années et j'avoue que j'ai du mal avec le changement, je trouve difficile de retrouver mes forums habituels... Alors c'est surement moi qui suis vieux maintenant mais c'est vrai que j'ai plus la patience de chercher, je trouve le tout brouillon et je me connecte quasi plus depuis. C'est une question d'habitude je pense, mais c'est très perturbant et j'aurais aimé un choix simple avec une option pour rester sur l'ancienne UI pour les vieux cons comme moi car oui, moi je l'aimais bien le jol d'avant.

Bravo quand même pour l'effort de modernisation mais c'est pas pour moi c'est tout.. :'(
J'ai eu une première réaction du même type, mais après quelques évolutions apportées par Mind (j'attends la dernière dont il a parlé, pour avoir les forums suivis en vue par défaut, avec impatience histoire d'économiser 1 clic à chaque retour à l'accueil) et quelques réglages, j'ai fini par m'y retrouver.

Pour faire ça, j'ai commencé par un petit effort pour mettre en favoris toutes les rubriques que je souhaite suivre (en mettant plutôt une rubrique "mère" plutôt que les sous-forums quand l'ensemble d'une section m'intéresse).

sur la page principale je choisis avec les boutons en haut :
23356-1655447469-5895.png

Dans les paramètres avancés :
23356-1655447490-2288.png

Avec ça, en mode "forums suivis" j'ai une sensation très proche d'avant, et si je veux voir ce qu'il y a d'autre actif dans les "thématiques jeux vidéos", je repasse en mode "tous les forums". Ça permet ensuite d'ajouter dans les favoris un nouveau forum de temps en temps si je vois un jeu qui m'intéresse dans les forums actifs.

Si je veux chercher un jeu en particulier dont les forums ne sont pas assez actifs pour qu'il soit dans la liste, je passe pas le petit moteur de recherche du "afficher tous les forums thématiques".
Salut,
je suis navré de dire ca, mais vraiment je n'aime pas le nouveau forum. C'est pas clair, contre intuitif pour moi. Bon je ne rajeuni pas non et plus et ca fait plus de 20 ans que je parcours le forum donc aie aie aie. Même pour trouver un forum je trouve pas ca clair, y'a des infos partout.
J'espère que @Mind va simplifier tout ca.
Citation :
Publié par Shupitsu
Bonsoir,

Petite question.

Est il possible de sauvegarder la vue par default ?
J’utilise plus la vue par forum suivi. Mais à chaque fois que je reviens sur la page d’accueil ça m’affiche la vue « tous les forums »
La vue sélectionnée en vue est désormais automatiquement sauvegardée. Cliquer sur "Forums", "Accueil" ou utiliser l'URL de la page d'accueil : https://forums.jeuxonline.info renvoie désormais vers la dernière vue utilisée.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mind
La vue sélectionnée en vue est désormais automatiquement sauvegardée. Cliquer sur "Forums", "Accueil" ou utiliser l'URL de la page d'accueil : https://forums.jeuxonline.info renvoie désormais vers la dernière vue utilisée.
Top merci, avec cette modif + les différents réglages et sélection des forums suivis, je retrouve mon confort d'utilisation habituel
Citation :
Publié par Mind
La vue sélectionnée en vue est désormais automatiquement sauvegardée. Cliquer sur "Forums", "Accueil" ou utiliser l'URL de la page d'accueil : https://forums.jeuxonline.info renvoie désormais vers la dernière vue utilisée.
Cela semble ne pas fonctionner chez moi : je reviens toujours sur la page "Forums" (celle de base), alors que j'utilise toujours celle "Sujets".

(Firefox, 101.0.1. J'ai essayé de vider le cache à tout hasard, mais le problème persiste)
Est-ce que tu n'aurais pas deux onglets ouverts au même moment par hasard, un sur "Forums" et l'autre sur "Sujets" ?

Les mises à jour automatiques du contenu d'une des deux pages pouvait écraser la sélection de l'autre. Je viens de déployer une mise à jour pour éviter que ce type d'appels ne puisse mettre à jour les paramètres d'affichage.
Non. J'ai tenté de fermer tous mes onglets, sauf celui de la page d'accueil, sur l'onglet "sujets". Je l'ai fermé, je suis revenu sur JOL : Forums.

Je ne sais pas si cela t'aide, mais après ton annonce du 20 juin, cela marchait tout d'abord chez moi, mais c'est rapidement revenu au problème que j'évoque.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Non, ça y est, ça a refonctionné.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé tout à l'heure. Je restais avec deux sujets lus, mais ce nouvel essai (sur une session neuve) a fonctionné.
Je maintiens ma constatation précédente, ça marche irrégulièrement.

Si je suis sur "Afficher les sujets", "Sujets suivis", et en particulier : si la première action que fais c'est "marquer tous les sujets comme lus",
l'action n'aura pas d'effet, et pas d'effet non plus plus tard (et réessayant) quel que soit le mode d'affichage, et même si je quitte Firefox ou si je vide son cache.

Pièce jointe 700099

L'état de mes notifications à côté, si c'est utile :

Pièce jointe 700100

elle ne sont pas marquées comme lues ou n'ont pas disparu concernant le cyclisme (si jamais ça devait être une conséquence attendue de "marquer tous les messages comme lus" (je ne sais pas)).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés