[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Je pourrais te retourner la question : à partir de quel moment tu considères qu'une 'évolution politique' est sincère ?



Peux-tu citer un seul de mes propos où j'ai dis que ce qu'à fait Loiseau dans sa jeunesse est moins condamnable ? Je me suis jamais exprimé sur cette personne. Tu sais, tu peux défendre un point de vue sans tomber dans le mensonge et l'attaque personnelle mais bon, faut croire que c'est l'indécence de notre époque poussée à son paroxysme, comme tu dirais.
Pour défendre un point de vue encore faut il avancer des arguments construits. Vu qu’en substance tu dis « Aucune pitié pour les racistes, on réexamine dans 20ans » je trouve qu’effectivement ton maître étalon temporel pour juger de l’évolution d’une personne est plutôt pauvre.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais le coup du "si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui" Tu es conscient que les messages datent d'il y a 2 ans ? c'était littéralement hier, donc commence pas à nous chanter le coup du "elle a changée" non, NON elle n'a pas changée, d'autant plus que le billet d'excuse posté plus haut ce n'est pas elle qui l'a écrit, donc tu as faux sur toute la ligne.
Citation :
Publié par Carminae
Je pourrais te retourner la question : à partir de quel moment tu considères qu'une 'évolution politique' est sincère ?
Je ne vais pas faire de mon cas une généralité évidemment, mais j'ai par exemple changé du tout au tout de bord politique (de droite sarkozyste à gauche, il doit y avoir d'ailleurs encore dans les tréfonds de l'Agora des posts où je prenais la défense de Sarkozy ) en beaucoup moins que 2 ans. Donc je suis un peu dérangé par votre exigence et votre sévérité vu que je me sens en quelque sorte visé par elle aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif. Du coup pour répondre : je pense que les gens peuvent sincèrement changer d'opinions politiques, que ça peut parfois se faire sur un temps relativement court, notamment quand on vit des expériences fortement politisantes, comme par exemple (pour reprendre ceux qui concernent Rachel Keke) prendre part à une grève longue et difficile, ou intégrer un parti politique. Et que je jugerai de la sincérité du changement de Rachel Keke a partir des actes, votes et discours qu'elle tiendra aujourd'hui.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 23/06/2022 à 14h36.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Internet interdit aux gens de se construire dans la mesure ou chaque étape du cheminement est considérée comme une position immuable qu'il faut réinjecter dans le présent et opposer à son auteur.

Notre pire ennemi devient nous même ou du moins toutes les mues que nous avons pu laisser. le moteur de recherche étant loin d'être notre ami, je crois qu'il est sage de refuser de répondre à toute injonction d'explications sur des propos tenus trop loin dans le passé.
Concernant l'affaire Corbière-Garrido, Libération a fait une enquête rapide :

Citation :
Par ailleurs, comme CheckNews a pu s’en assurer lors d’un échange par SMS avec Raquel Garrido sur un téléphone Android, aucune photo de profil par défaut ne s’affiche. Cela impliquerait donc que la femme de ménage ait ajouté manuellement la photo de profil Twitter de la députée dans les contacts de son téléphone. Et ait modifié la photo entre les deux échanges capturés. Dans quel but ?

Autre point qui pose question : la mention «Echange de SMS/MMS avec Garrido R», qui figure au début d’un des échanges, indique qu’il s’agit du premier message envoyé par la femme de ménage (ou qu’elle aurait supprimé l’ensemble des messages préalablement envoyés et reçus).

[...]

Contacté par CheckNews, le journaliste du Point reconnaît que l’enfant du couple est bien «scolarisé à Bagnolet» et qu’il «ne s’agit pas du tout de carte scolaire», contrairement à ce qu’il écrivait dans son article. Selon Aziz Zemouri, le plus jeune enfant du couple serait en fait «transporté» chaque soir dans Paris pour être confiée à l’employée de maison non déclarée. [...] Auprès de CheckNews, le journaliste du Point change donc de version : l’appartement à Paris ne servirait finalement pas à contourner la carte scolaire, mais à héberger une autre fille du couple, plus âgée, dont l’employée de maison aurait la charge principale. Ce que le couple nie également en bloc, expliquant que la fille en question est majeure, qu’elle n’a dès lors «certainement pas besoin d’une nounou», et surtout qu’elle habite avec eux à Bagnolet.

Proche de la famille, l’adjoint à la mairie de Paris, Frédéric Hocquart, contacté par CheckNews, confirme que la jeune adulte en question a bien sa chambre à Bagnolet : «Je suis allé dîné chez eux il y a encore quelques mois et elle était là.» Par ailleurs, «jamais Raquel ne parlerait comme ça, en donnant du “monsieur te donnera…” , c’est vraiment pas du tout son style», ajoute-t-il.

Egalement sollicité, le metteur en scène et acteur Christian Benedetti, lui aussi très proche du couple, confirme [...]

[...]

Pourquoi, dès lors, déclarer certaines employées et pas d’autres ? «Ils disent qu’ils en ont déclaré une, moi je n’ai pas bossé sur cet aspect», avance le journaliste du Point, qui maintient «que le couple Corbière-Garrido a bien fait travailler durant près d’un an et jusqu’à ces derniers jours une jeune femme sans papier qu’ils n’ont jamais déclarée» et qu’il «[fera] son offre de preuves au moment du procès» en diffamation que le couple veut lui intenter.

A-t-il pu rencontrer la femme de ménage présumée ? Le journaliste du Point explique à CheckNews avoir seulement «échangé par sms et [messages audio] avec elle depuis le 2 juin» mais avoir «checké toutes les infos qu’elle donnait». Et vérifié l’authenticité des échanges de SMS ? «J’ai fait le max que je peux», juge-t-il, écartant l’hypothèse d’un piège qui lui aurait été tendu. Le journaliste a communiqué à CheckNews la photo et l’identité de la femme de ménage présumée. Raquel Garrido assure n’avoir jamais vu cette personne et ne pas connaître son nom.

Source : https://www.liberation.fr/checknews/...LEAGQOZSW7XE4/
Le journaliste qui change de version quand il voit que la sienne ne tient pas, la conversation uniquement par sms et audio sans vérifier de l'identité de l'accusatrice, on voit qu'en réalité le mec y est allé en mode yolo et n'a quasiment rien vérifié (et que derrière Le Point n'a rien vérifié également malgré le passif du "journaliste").
Mdr la grosse lose cet article, si le journaliste n'est pas tricard après cet énième merdage, je sais pas ce qu'il faut la, il devrait finir pigiste chez France Soir a ce niveau là

Citation :
Publié par Aloïsius
L'Express, fut un temps, ils ont été bons. Quand Françoise Giroud défiait la justice de la poursuivre pour avoir couvert le procès de Bobigny par exemple.

Le Point, depuis les premiers éditos de Claude Imbert sous Louis-Philippe dénonçant le péril rouge, ils ont toujours été mauvais.

Après, de nos jours, ils sont devenus indistingables.

francmac.jpg

6-5, jeu, set et match pour Le Point.
Ha bah du coup Le Point gagne le match c'est clair.
N'empêche regarde les couv, on dirait vraiment les mêmes mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Bah non. C'est trop facile. Tu peux juste pas balancer les pires immondices et dire "Ok, c'est bon j'ai changé" voilà voilà, on passe à autre chose. C'est mort. On parle pas de quelqu'un qui a grillé un feu rouge ou qui s'est un peu trop emporté. On parle de quelqu'un qui a tenu des messages de haine de façon la plus crasse. Encore, si il était il y a 20 ans, je veux bien débattre mais là... Non, c'est juste non. Aucune pitié envers les racistes, aucune.
La cancel culture, c'est mal.

Par contre, j'aimerai qu'un journaliste lui demande de s'exprimer sur ces sujets. Pense-t-elle que la France est une nation criminelle et que Assad est un héros ? Si oui, pourquoi est-elle élue en France et pas en Syrie ?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, enfin, c'est pas que le journaliste, le journal et son directeur de publication vont prendre tout aussi cher.
Il va surtout falloir déterminer s'il est un idiot qui s'est fait berner ou si il a agit en toute connaissance de cause.

Ce qui désespérant, encore une fois, c'est que ce type est journaliste depuis 30 piges et franchement, je pourrais faire un meilleur taf que lui. Rien que l'histoire de la scolarisation des enfants à Paris ou Bobigny, c'est un truc qui se vérifie en trois clics et deux coups de fil.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tu es conscient que les messages datent d'il y a 2 ans ? c'était littéralement hier
Euh, non. Il y a deux ans, c'était littéralement il y a deux ans.
C'est bien de se foutre de la gueule de l'éducation des femmes de ménage si c'est pour dire ça derrière.
Citation :
Publié par Touful Khan
Euh, non. Il y a deux ans, c'était littéralement il y a deux ans.
C'est bien de se foutre de la gueule de l'éducation des femmes de ménage si c'est pour dire ça derrière.
Vas y quote le message où je me fous de la gueule de l'éducation des femmes de ménage, vas y.
Quoi ? t'as perdu ta connexion ? bin voyons.
Cf article de Télérama


Citation :
Il aurait alors été décidé de le mettre en ligne sur le site, où les scoops réguliers du journaliste « génèrent du clic ».
Il ne faut pas chercher plus loin je pense. Ça génère du clic, donc des revenus publicitaires. Pitoyable.
Triste pour l'un des meilleurs titre de presse qu'est Le Point.

edit: Ah oui pardon c'est un fake. Je retire ce passage.
Pardon c'était pas réaliste vu la tronche de leurs vrais communiqués:
363863-1656023343-2013.png
( https://twitter.com/LePoint )

Concernant Keke, je la trouvais sympathique et je suis heureux de la voir élue j'espère qu'elle restera. Cependant, les propos sont très lourds à moins qu'il y ait une part d'humour ça a l'air d'être premier degrés.

En lisant le thread, je vois que certains pensent que les prolos ont des excuses. Alors oui d'accord mais à LFI je vois aussi un biais d'empathie, pourquoi certains auraient plus de libre arbitre que d'autres ?
J'ai du mal à croire qu'un homme blanc, même prolo, aurait eu droit à cette rédemption. C'est de l'infantilisation potentiellement genré avec du storytelling.
Il y en a d'autres chez la gauche radicale qui ont tenus ce genre de propos et ça passe, sans même faire de long posts rédempteurs sur leur devoir de déconstruction ?
Ca va peut être venir mais ça semble en tout cas pas être aussi direct que pour d'autres propos jugé problématique.
L'article du huffingtonpost montre une extrême clémence, puisque tout ceci n'est qu'une "polémique" auquel elle doit répondre.

En tout cas après même fait traité comme un facho par des gens que je considérai à la base comme bien (si si) pour être allez contre le dogme je l'ai un peu mauvaise.
Honnêtement, je prend ça trop à cœur peut être, mais quand je vois ce qu'elle dit, je trouve la faiblesse de la réaction très "intersectionnelle" et ethnocentriste.
Finalement, le racisme inter communautaire c'est pas grave pour LFI, les histoires d'homosexuels dans d'autre pays c'est pas leur boulot on est en France.
Je crois que vous comprenez où je veut en venir chez LFI on se sent plus légitime face à l'Occident que face à l'Orient.

J'en veux plus à LFI et aux représentations mentales qu'à Keke qui mène sans doute son combat.
Et quoi qu'elle pense vraiment, personne ne devrait être obligé à la perfection idéologique sur tout les sujets pour être vu comme pertinent sur un.

Il faut dire que l'idée qu'on peut reléguer ces questions derrière le fait que les luttes sociales lui auraient beaucoup apprise est pour moi méprisable.
C'est de l'intersectionnalité pure jus. Si je résume parce qu'elle a lutté pour ses problèmes matérialistes suivant un prisme marxisant elle a compris d'autres oppressions.
C'est juste honteux de promouvoir un tel cache misère pour des hypocrites.

Dernière modification par Veilugarux ; 24/06/2022 à 00h30.
Citation :
Publié par Veilugarux
Le journaliste n'a plus qu'à faire de la satire sur Twitter.
tu tes fait avoir:

Le Point on Twitter: "Suite aux récents événements, Le Point a décidé de mettre un terme au contrat de Monsieur Aziz Zemouri. Un communiqué revenant sur les raisons de cette décision sera publié demain." / Twitter

c'est un compte fake, mais ce serait exactement ce que le point devrait faire
Au sujet de l'article du point, Danielle Obono a bien retenu la leçon que la calomnie c'est mal :

Citation :
Et la députée insoumise de Paris Danielle Obono a souligné que "l'infâme mensonge s'est déjà diffusé plus massivement que ne le sera la vérité. Le mal est fait, comme voulu par l'instigateur, la fachosphère et leurs alliés sous fifres macronistes".
https://www.france24.com/fr/info-en-...un-journaliste

Dénoncer dans la même phrase l'infâme mensonge calomnieux tout en accusant sans preuves la Macronie et la "Fachosphere" (?) d'en être les commanditaires (et alliés évidemment), c'est vraiment brillant !

Dernière modification par Arcalypse ; 24/06/2022 à 08h38.
Suite de l'affaire Corbière-Garrido, le journaliste à l'origine de la fake news annonce porter plainte contre Jean-Christophe Lagarde et un policier des renseignements territoriaux pour "abus de confiance" :

Le mec est pas foutu de vérifier les propos qu'on lui rapporte (ça a été débunké en une demi journée par Libération et Mediapart quoi) et porte plainte derrière pour cacher son incompétence (et bravo le secret des sources)
Citation :
Publié par Anthodev
Suite de l'affaire Corbière-Garrido, le journaliste à l'origine de la fake news annonce porter plainte contre Jean-Christophe Lagarde et un policier des renseignements territoriaux pour "abus de confiance" :

Le mec est pas foutu de vérifier les propos qu'on lui rapporte (ça a été débunké en une demi journée par Libération et Mediapart quoi) et porte plainte derrière pour cacher son incompétence (et bravo le secret des sources)
La source l'a baisé et il faudrait qu'il la protège ? Mon cul ouais !
Complice ou pas on s'en tape. Si les personnes incriminées sont réellement impliquées dans la diffamation, le journaliste n'a pas vocation a prendre pour elles.
MDR le secret des sources. La source te baise ? ben tu la baises à son tour.
Pour ce qui est de l'abus de confiance, je n'ai pas les compétences juridiques pour savoir si ça se défend.
Citation :
Publié par Diesnieves
La source l'a baisé et il faudrait qu'il la protège ? Mon cul ouais !
Complice ou pas on s'en tape. Si les personnes incriminées sont réellement impliquées dans la diffamation, le journaliste n'a pas vocation a prendre pour elles.
MDR le secret des sources. La source te baise ? ben tu la baises à son tour.
Pour ce qui est de l'abus de confiance, je n'ai pas les compétences juridiques pour savoir si ça se défend.
Bah le secret des sources ça reste important dans le métier de journaliste, le peu de crédibilité qu'il aurait pu tenter de sauver vient de partir au vent, plus personne ne viendra vers lui si tout le monde sait qu'il peut être balancé parce qu'il est pas foutu de faire son boulot.

Et je vois mal comment il peut justifier l'abus de confiance alors que c'est son travail de vérifier ce qui lui ai rapporté. Il a fallu moins de deux heures sur Twitter pour démontrer que les photos/images qu'il avait étaient bidons, et une demi-journée à des journalistes pour démontrer que tous les éléments qu'il y avait dans son article ne menait à rien.

Il ne peut que se prendre à lui-même de n'avoir pas fait ce qui est pourtant le travail de base de ce qu'est son métier (non mais sérieux, la plupart de ce qu'il a affirmé ont été démonté par quelques coups de téléphone, il a pas été foutu de les faire ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

17 connectés (5 membres et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés