Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Oh boi !




Ragnarök avait pour moi ressuscité la franchise Thor donc j'irai pour ce Love and Thunder les yeux fermé. La DA a l'air dingue.
La tournure que prend Thor depuis Ragnarok est vraiment sympa. La patte graphique et l'humour de Chris Hemswoth y sont pour beaucoup.


J'ai été voir le docteur strange ce soir. J'ai bien aimé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que wanda soit la méchante mais c'est bien amené si on a regardé wandavision. Dans le cas contraire, ça peut faire précipité. J'ai bien aimé retrouver les codes des films d'horreur dans un marvel, ça change et c'est "agréable" de voir des héros mourir même si c'est dans le multiverse. J'ai bien apprécié également de voir professeur Xavier *_*
Citation :
Publié par Belzebuk
La tournure que prend Thor depuis Ragnarok est vraiment sympa. La patte graphique et l'humour de Chris Hemswoth y sont pour beaucoup.
C'est plutôt le taf de Taika Waititi.
Vendredi dernier, Sony a ressorti Morbius dans 1037 salles aux USA.
Le flim génère pas mal d'activité sur les internet depuis sa sortie, notamment grâce au mème "It's Morbin' Time". Du coup, pensant pouvoir s'appuyer sur cet intérêt des gens pour le flim, ils se sont dit qu'ils allaient le ressortir.
Il avait floppé lors de sa première sortie. Il a floppé encore plus fortement pour sa seconde sortie ($300k engrangés pendant le week end).
Mais c'est le premier flim à flopper deux fois en salle.
Le premier épisode de Ms Marvel est sorti.
L'histoire pour l'instant est ultra classique donc c'est clair que ça ne fera pas l'unanimité.
Mais je suis assez réceptif des histoires de super héros qui proposent ce que j'en attend : une histoire de super héros.

Puis je trouve la plupart des personnages assez attachants (pas nécessairement l'héroine, mais sa famille et son pote assez).
Et je trouve la réalisation très bonne.

Bref, c'est pas exceptionnel mais j'accroche bien malgré tout pour le moment.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai l'impression de regarder une série disney channel, à voir ce que va donner la suite.
Citation :
Publié par Belzebuk
La bande annonce me donne jusqu'à présent pas spécialement envie de regarder. J'ai l'impression de voir une série netflix pour ado.
Je pense que c'est le but.

La réalisation et le scénario de Miss Marvel sont totalement orientés "teen".

Il faut prendre la série pour ce qu'elle est.
Le premier épisode de miss Marvel est sympa je trouve. L'histoire se laisse découvrir gentiment et il y a de bonnes idées de réalisation avec les effets spéciaux sur les murs notamment et lors de la conversation smartphone. J'attend la suite.
Il y a une nouvelle bande annonce qui est sorti pour black Adam, qui sortira en octobre

Bon, je suis assez hypé de voir ce projet porté par Dwayne Johnson. En fait, je suis curieux de voir si ce film sera plus intéressant que ces autres films, où il est généralement le pur "good guy".
Et ici, il devra jouer un personnage plus en nuances, d'autant qu'il a poussé pour avoir ce film.
Aucune idée si ça sera raté ou réussi, mais j'espère que ça sera moins neutre que ses précédents films.
Ce qui me fait peur comme tu dis c'est le côté "cool guy" de Dwayne Johnson dans tous ses films (et IRL) qui arrivera peut-être à ne pas me faire envie de le voir dans le costume de Black Adam. Après wait and see, en tant que fan de DC je vais sûrement me le faire au ciné pour avoir mon propre avis.

Le skin d'Atom est top par contre.
Je me suis mis en tête de rattraper mon retard de façon exhaustive sur le MCU et j'en suis à Jessica Jones saison 1. Mais putain ce que cette série est nulle. J'ai vu des trucs bofs dans le MCU, mais cette série, c'est largement au dessous, le scénario est sans queue ni tête, les situations et en plus répétitives, et puis c'est chiant, l'héroïne principale est chiante. Il y a le vilain de la série qui surnage un peu mais dans un océan de nullité.

Est-ce que ça s'améliore les saisons suivantes ou ça reste au même niveau ?
Ah ben si t'aime pas la Saison 1 de Jessica Jones, tu peux lâcher l'affaire car c'est de très loin la meilleure des trois (en grande partie grâce à David Tennant d'ailleurs). J'irais pas jusqu'à dire que c'est la seule potable mais loin (La S3 fait vraiment partie de ce que j'ai vu de pire en MCU, je préfère encore Iron Fist et Inhumans c'est dire!)

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
Je me suis mis en tête de rattraper mon retard de façon exhaustive sur le MCU et j'en suis à Jessica Jones saison 1. Mais putain ce que cette série est nulle. J'ai vu des trucs bofs dans le MCU, mais cette série, c'est largement au dessous, le scénario est sans queue ni tête, les situations et en plus répétitives, et puis c'est chiant, l'héroïne principale est chiante. Il y a le vilain de la série qui surnage un peu mais dans un océan de nullité.

Est-ce que ça s'améliore les saisons suivantes ou ça reste au même niveau ?
De mon côté, j'ai adoré la saison 1, principalement grâce au méchant. J'ai jamais eu autant d'empathie devant l'impuissance du héros, tous médias confondus.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 2 et j'ai jamais commence la saison 3. Dans la même veine, j' ai trouvé Iron fist en dessus de tout.
Citation :
Publié par Sergorn
Ah ben si t'aime pas la Saison 1 de Jessica Jones, tu peux lâcher l'affaire car c'est de très loin la meilleure des trois (en grande partie grâce à David Tennant d'ailleurs). J'irais pas jusqu'à dire que c'est la seule potable mais loin (La S3 fait vraiment partie de ce que j'ai vu de pire en MCU, je préfère encore Iron Fist et Inhumans c'est dire!)

-Sergorn
Pourtant, j'avais bien aimé le comic (Alias), beau gâchis. Oui David Tennant fait le job, mais je dirais pas qu'il sauve la série, loin de là, il surnage c'est tout. Peut être son moins beau rôle.

Citation :
Publié par Diot
De mon côté, j'ai adoré la saison 1, principalement grâce au méchant. J'ai jamais eu autant d'empathie devant l'impuissance du héros, tous médias confondus.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 2 et j'ai jamais commence la saison 3. Dans la même veine, j' ai trouvé Iron fist en dessus de tout.
Impuissance oui et non. J'ai arrêté de compter les occasions qu'ils ont de le buter, et où Jessica Jones le laisse partir, parce que... je sais pas, fallait bien que la série continue.

Dernière modification par Borh ; 23/06/2022 à 08h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Je me suis mis en tête de rattraper mon retard de façon exhaustive sur le MCU et j'en suis à Jessica Jones saison 1. Mais putain ce que cette série est nulle. J'ai vu des trucs bofs dans le MCU, mais cette série, c'est largement au dessous, le scénario est sans queue ni tête, les situations et en plus répétitives, et puis c'est chiant, l'héroïne principale est chiante. Il y a le vilain de la série qui surnage un peu mais dans un océan de nullité.

Est-ce que ça s'améliore les saisons suivantes ou ça reste au même niveau ?
À mes yeux, Jessica Jones est la pire série Marvel Netflix. C'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal, pour chaque saison.

En revanche, un conseil : zappe les séries Marvel Netflix. Il y en a certaines pas mal, mais elles ne font pas vraiment partie du MCU (au point qu'un des acteurs d'une de ces séries a été recast pour jouer un autre personnage dans le MCU).
Citation :
Publié par Alandring
(au point qu'un des acteurs d'une de ces séries a été recast pour jouer un autre personnage dans le MCU).
Ça dépend du rôle et de l aura de l acteur ce type de recast.
On a bien notre captain america qui a aussi joué le rôle de Johnny storm la torche dans les 4 fantastiques...
Citation :
Publié par Alandring
À mes yeux, Jessica Jones est la pire série Marvel Netflix. C'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal, pour chaque saison.

En revanche, un conseil : zappe les séries Marvel Netflix. Il y en a certaines pas mal, mais elles ne font pas vraiment partie du MCU (au point qu'un des acteurs d'une de ces séries a été recast pour jouer un autre personnage dans le MCU).
C'est lesquelles à part Jessica Jones?
Citation :
Publié par leNabo
On a bien notre captain america qui a aussi joué le rôle de Johnny storm la torche dans les 4 fantastiques...
Les flims 4 fantastiques ne font pas partie du MCU.
D'un point de vue MCU, ça a donc autant de signification que tous les autres rôles de Chris Evans.



Pour les séries Netflix, c'est un peu particulier.
Elles se passent dans le MCU, avec des événements du MCU qui sont abordés au début des séries.
Puis il n'est plus jamais fait allusion à des événements du MCU.
Pendant longtemps, elles n'étaient pas canon.
Maintenant, il y a des acteurs qui reprennent leur rôle des séries Netflix dans le MCU.
Est-ce que c'est simplement qu'ils ont recast les même acteurs pour le même rôle cette fois dans le MCU (sans intégrer le contenu des séries au MCU) ou est-ce qu'au contraire ils ont décidé au passage de rendre les série canon en considérant que de toutes façons elles ne changent rien au MCU.

La même question peut se poser avec les X-Men, dont les acteurs du Professeur Xavier et de Quicksilver sont venus réendosser leur rôle dans le MCU.
Et également avec les Spider-man et dérivés (qui posent au passage la question de savoir où s'arrête le MCU dans un multivers infini et où Batman v Superman peut se dérouler dans un univers alternatif...).


Citation :
Publié par Borh
C'est lesquelles à part Jessica Jones?
Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et Punishers.

Après, en Marvel pas fait par Marvel et hors Netflix déjà cité (Agents of SHIELD, Agent Carter, Inhumans, Runaways et Cloack & Dagger), il y a pas mal de choses qu'il est préférable d'éviter.

Dernière modification par Peredur ; 23/06/2022 à 16h32.
Citation :
Publié par Peredur
Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et Punishers.

Après, en Marvel pas fait par Marvel et hors Netflix déjà cité (Agents of SHIELD, Agent Carter, Inhumans, Runaways et Cloack & Dagger), il y a pas mal de choses qu'il est préférable d'éviter.
J'ai vu les 2 premières saisons de Daredevil et Agents of Shield et j'ai bien aimé pourtant.
J'ai vu aussi Agent Carter, toute la série. J'ai moins aimé mais largement largement plus que Jessica Jones...
De toutes les séries Netflix/Marvel il n'y a que Punisher que j'ai vraiment apprécié pour le coup. L'ambiance est bien dark, je suis fan de l'acteur principal et l'évolution du personnage de Billy est cool à suivre.
Citation :
Publié par leNabo
Ça dépend du rôle et de l aura de l acteur ce type de recast.
On a bien notre captain america qui a aussi joué le rôle de Johnny storm la torche dans les 4 fantastiques...
Comme le dit bien @Peredur, le film des Quatre Fantastiques en question ne fait pas partie du MCU, donc ce n'est pas un problème. Sauf erreur, Mahershala Ali est le seul acteur jouant deux personnages sans aucun lien entre eux au sein du MCU.

Citation :
Publié par Khellendorn
C'est d'ailleurs en partie faux, si je dis pas de connerie le méchant de Daredevil se retrouve dans la série Hawkeye, et Matt Murdock a fait une apparition dans le dernier Spiderman.
En fait, Marvel fait du cherry picking. Ils reprennent ce qu'ils veulent et délaissent le reste.

Citation :
Publié par Peredur
La même question peut se poser avec les X-Men, dont les acteurs du Professeur Xavier et de Quicksilver sont venus réendosser leur rôle dans le MCU.
Dans les deux cas, c'était lié au multivers, non ?

Citation :
Publié par Borh
J'ai vu les 2 premières saisons de Daredevil et Agents of Shield et j'ai bien aimé pourtant.
J'ai vu aussi Agent Carter, toute la série. J'ai moins aimé mais largement largement plus que Jessica Jones...
J'ai vu toutes les séries Marvel Netflix, plus Cloak & Dagger et une bonne partie d'Agents of Shield.

Il y a de bonnes séries dans le lot et je maintiens que Jessica Jones est la pire de toute. Donc tu peux parfaitement passer un bon moment devant certaines d'entre elles.

Cependant, leur lien avec le MCU est pratiquement inexistant, dans les faits. Si ton but est de "rattraper ton retard" sur le MCU, il faut regarder les films, plus les séries Marvel de Disney+ (WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki, What If?, Hawkeye, Moonknight et désormais Ms. Marvel) qui ont un lien direct avec les films.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés