[Actu] Vers un lancement de l'extension Dragonflight de World of Warcraft « cette année »

Répondre
Partager Rechercher
Cette nouvelle race m’intrigue. J’ai hâte de la tester. C’est une sacré innovation surtout au niveau du gameplay.

La vidéo de présentation m’avait pas trop hype mais si ça peut être l’extension qui revoit le design des classes en profondeur pourquoi pas. Hâte de découvrir.
Citation :
Publié par Strixdam
Peut-être que c'est toi qui es trop fan de wow et qui cherches à faire l'autruche ?
On est sur un forum Wow. Tu t’attends à avoir quoi en face de toi ? Je me qualifie pas de fan mais de joueurs de wow.
Si le jeu bats tous les records de vente et de longévité c’est pas un hasard …

Citation :
Je t'assure que je suis très loin d'éprouver de la sympathie envers Square Enix suivant le cash shop et les prix proposés, j'aimerais beaucoup que cette dernière disparaisse et les voir inclus ingame pour faciliter l'accès au plus grand nombre....
Dans ce cas viens pas faire le fragile parce que Blizzard a décidé de copier ce modèle dans leur premier jeu mobile.
Ça fait 10 ans que Square Enix et les autres en abusent. Vous étiez où à ce moment là pour critiquer et vous rebeller ?

Citation :
Je ne viens pas détraquer wow car je joue à FF, il se détraque tout seul pendant que d'autres explosent les scores sur métacritique, il n'a pas besoin de moi. Je joue à des jeux blizzard depuis Warcraft 2 et ne pas remarquer la longue chute de la société est-ce mettre des œillères.
Si c’est ce que tu fais en postant sur ce forum.
Comme j’ai du au dessus t’as vu les chiffres de vente ? Je pense pas que wow soit en train de mourir ou de se détruire.
Quand aux notes metacritic ça fait longtemps qu’elles n’ont plus aucun sens côté « users ». C’est bien de regarder la moyenne mais quand au niveau des notations c’est 10 ou 0 ça montre bien qu’on a plus affaire à une gueguerre haters vs fanatiques qu’autre chose …

Citation :
Publié par ZeuYen
Je trouve le prix bien salé pour le coup, ou alors j'ai oublié combien ils nous faisaient payer les précédentes extensions.
Ça a pris 10€ par rapport à Shadowlands.
Merci Crosoft …
Mais au moins on n’a pas de pack fondateurs avec des avantages comme ailleurs (Albion Online, BDO…)

Dernière modification par Krokun ; 22/06/2022 à 18h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Enjoy !
Sans vouloir être malveillant, On ne se connais pas mais ça fait plusieurs fois que toutes les news son pourries par tes argumentaires qui justifient un avis qui t’es propre.

C’est juste désagréable pour les personnes qui viennent se détendre en lisant l’actualité en général, avant d’être sur un forum tu es sûr un fil de news et je pense sincèrement que la plupart des lecteurs de passage n’en ont rien faire de tes argumentations limite agressives ou de tes critiques non constructives, sans réel intérêt. Juste laissent les penser différemment.

tu as plus balancé de messages en 1 an et demi que moi en 20 ans de JOL… Patience peut être un jour tu feras parti des Alpha et Oméga mais t’ira pas plus vite en faisant du spam dans les post, détends toi
J'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle extension. J'ai détesté l'univers Shadowland comme j'ai detesté Burning Crusade, les goûts et les couleurs !

Je suis content qu'on revienne à l'ambiance dragon etc. Les changements me conviennent bien, mais peut être la première extension sans grosse prise de risque. D'un autre coté pourquoi pas ? Je risque pas d'être déçu avec du covenant à vomir ou une tour qui devient une purge.

J'ai hâte de le tester.
Citation :
Publié par sakkarah
Sans vouloir être malveillant, On ne se connais pas mais ça fait plusieurs fois que toutes les news son pourries par tes argumentaires qui justifient un avis qui t’es propre.
Je pense qu’ici chacun post un avis qui lui est propre et qu’il argumente en fonction. Je vois pas pourquoi je n’y aurai pas droit.
Toi même tu pourri chaque News blizzard avec tes argumentaires qui justifient un avis qui t’es propre.

Citation :
C’est juste désagréable pour les personnes qui viennent se détendre en lisant l’actualité en général, avant d’être sur un forum tu es sûr un fil de news et je pense sincèrement que la plupart des lecteurs de passage n’en ont rien faire de tes argumentations limite agressives ou de tes critiques non constructives, sans réel intérêt. Juste laissent les penser différemment.
Alors laisse moi penser différemment aussi. Ton attitude montre une certaine intolérance à la divergence d’opinion.
Je pense que c’est tout aussi désagréable de lire ce genre d’intervention qui sont centrées sur une personne plutôt que sur le jeu ou le sujet de la News.

Je pense que les gens se fichent aussi de ton avis concernant mes posts.

Citation :
tu as plus balancé de messages en 1 an et demi que moi en 20 ans de JOL…
Et ?
Citation :
Patience peut être un jour tu feras parti des Alpha et Oméga mais t’ira pas plus vite en faisant du spam dans les post, détends toi
C’est peut être une fierté pour toi, pour moi ça n’a aucune valeur …
Le seul que je vois tendu ici c’est toi et l’autre enfant immature qui me quote juste pour troll et taunt …

Recentrez vous sur le sujet et si mes avis vous déplaisent ignorez les. Y a même une option qui permet de ne plus me lire. Faites en bon usage plutôt que de pourrir un fil….

Dernière modification par Krokun ; 23/06/2022 à 03h23.
Citation :
Publié par Sinly
50 € l'édition de base ?
C'était pas dans les 40 avant ?
Si si, tous les packs ont pris 10 balles, tranquillement. Il n'y a pas de petit profit.

Et pour ceux qui veulent pré co la collector, c'est 120 balles + 15 balles de frais de livraison, voila voila.

Bon petit retour en arriere, la collector de vanilla coutait un peu moins de 70 balles. Même en prenant en compte l'inflation ( ~90 balles, maintenant), l'inflation du prix ne s'explique pas.
Mis à part si l'on inclue tout le contenu cosmétique numérique. La plus value physique ne vaut clairement pas le coup. Le temps jeu en plus ne rentre pas ligne de compte car sur la vanilla il était aussi inclue dedans, art book, et autres goodies physique (tapis de souris bas de gamme) bref, cela ne vaut clairement pas le "coût".
Tu prends rarement une collector physique pour sa rentabilité... (mais ca arrive !) C'est vraiment pour les fans. La collector de SL c'était pas mieux.
Pour l'augmentation de 10€ je trouve ca dommage. On est encore loin des 80€ de certains jeux, mais je ne pense pas que l'extension justifie les 10€ de plus. Pour autant je connais personne que ca freinera à l'achat, commercialement, c'est pas con.
@Krokun Pourquoi systématiquement dans toutes les news où tu interviens ça se passe mal et ça finit en agression ? Je comprends la divergence d'opinion mais là c'est systématique. Il y a peut-être un problème de ta part dans le traitement des réponses ou remarques qu'on te fait non ?

@Gundor Merci, je me disais bien c'était différent cette année niveau du prix
Citation :
Publié par Krokun
On est sur un forum Wow. Tu t’attends à avoir quoi en face de toi ? Je me qualifie pas de fan mais de joueurs de wow.
Si le jeu bats tous les records de vente et de longévité c’est pas un hasard …
C'est très loin d'être uniquement un forum de WoW, c'est avant tout un site d'actualité et de partage, nous avons des avis divergent concernant telle ou telle annonce et nous donnons tout simplement notre avis. WoW bats sans doute des records de vente et de longévité mais seulement car c'est le plus connu, qu'il à était beaucoup trop médiatisé et que surtout il n'y a pas réel concurrence en face. Le délire du "wow killer" a fait beaucoup de mal au genre du mmo...

Citation :
Dans ce cas viens pas faire le fragile parce que Blizzard a décidé de copier ce modèle dans leur premier jeu mobile.

Ça fait 10 ans que Square Enix et les autres en abusent. Vous étiez où à ce moment là pour critiquer et vous rebeller ?
10 ans ? pas sur, faudrait vérifier t'es dire pour être sur. Je ne pourrais pas te dire que tu à tort ou raison étant donner que je ne joue pas à des jeux mobiles ou très rarement.
Le délire de "loot box" est un vieux délire de marketing datant du jour ou ils ont découvert qu'ils pouvait prendre de l'argent à des gamins incrédule en leurs vendant des cartes à collectionner de joueur de baseball, puis de pokemon et de magic the gathering. C'est juste une évolution étant donner que ce marché n'est plus rentable.

Et pour te redire une nouvelle fois, mais pas sur que tu me lise, je n'ai pas critiquer le système économique mais leurs façon de gérer leurs jeux tout simplement, les choix de mécanique et l'évolution de ce dernier. C'est une nuance très différente.

Citation :
Si c’est ce que tu fais en postant sur ce forum.
Comme j’ai du au dessus t’as vu les chiffres de vente ? Je pense pas que wow soit en train de mourir ou de se détruire.
Quand aux notes metacritic ça fait longtemps qu’elles n’ont plus aucun sens côté « users ». C’est bien de regarder la moyenne mais quand au niveau des notations c’est 10 ou 0 ça montre bien qu’on a plus affaire à une gueguerre haters vs fanatiques qu’autre chose
Je donne mon avis sur une info tout simplement, je peut très bien dénigrer wow, comme je dénigre certains choix de square enix sur d'autre jeux.
Un chiffre de vente pour un mmo ne veut pas dire grand chose si ton jeu est délaisser 2 semaines plus tard, mais vois-tu, le génie du marketing à fait en sorte qu'ils donne au joueurs wow classic compris dans l'abonnement de wow retail, fessant en sorte que même si wow retail n'est pas jouer il sera de toute façon rentable.

Sur ce point je suis d'accord avec toi que les notes sont loin d'être logique. Cette guerre est loin d'être intéressante pour ce donner un avis sur le jeu. Pour te dire, durant la sortie de l'extension Endwalker de ff14, il y a eu un arrivage assez massif de joueurs mettant en pls les serveurs. Square Enix n'ayant pas prévu l'arriver d'autant de joueur, la mise en place d'une file d'attente était obligatoire et obligeant les joueurs d'attendre entre 3h et 4h pour ce connecter, chose qui à déclencher une vague de haters.


Pour finir, j'aimerai beaucoup jouer à cette nouvelle extension, surtout que l'histoire entourant les dragons est quelque chose de magnifique et assez intéressante. Mais après 2 extension moyenne qui n'arrive pas à me faire rester plus de 2 mois à cause du farm intensive de ressource, de réputation et de stuff à optimiser (mm+ et raid), tout en sachant que ce dernier est aléatoire par moment. A qu'elle moment je peut profité de l'univers autre que farm, farm et refarm le même contenue qui ce trouve être le même depuis des années sans évolution autre qu'une ou deux mécaniques proposer dans des raids HL... Tu va me dire que je fait la même chose sur FF14, sans doute, mais il n'y a pas le stress d'avoir un personnage optimiser jusqu'au vernis et rouge à lèvre de ce dernier. Il y a du farm HL, mais aussi d'autre contenu juste pour le fun, qu'on peut faire avec sa guilde et ses amis, rire un bon coup et osef si le donjon est foirée car il n'y a aucun impact réel ni aucun but réel autre que partager un bon moment. Pourquoi croit tu que les joueurs veulent tant retrouver wow classic ?
Citation :
Tu va me dire que je fait la même chose sur FF14, sans doute, mais il n'y a pas le stress d'avoir un personnage optimiser jusqu'au vernis et rouge à lèvre de ce dernier. Il y a du farm HL, mais aussi d'autre contenu juste pour le fun, qu'on peut faire avec sa guilde et ses amis, rire un bon coup et osef si le donjon est foirée car il n'y a aucun impact réel ni aucun but réel autre que partager un bon moment. Pourquoi croit tu que les joueurs veulent tant retrouver wow classic ?

Ce n'est pas la première fois en lisant les ressentis des joueurs qu'il existerait un "stress" qui engendrerait une pression d'optimisation de son personnage spécifiquement sur WoW qui semble ne pas exister sur d'autres MMO.

A quoi cela pourrait-il être du ? Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas de partager un bon moment avec ses potes sur WoW de la même façon. Surtout compte tenu de la politique de patching relativement large, ainsi que les nerfs régulièrement appliqués sur le contenu en cours via hotfixes qui rend de plus en plus accessible les donjons/raids de toutes les difficultés et raccourcit les temps de farming de réputation, de débloquage du vol etc..


Citation :
10 ans ? pas sur, faudrait vérifier t'es dire pour être sur.
Le gacha mobile le plus connu et emblématique de SE, FF Brave Exvius, est sorti en 2015, donc 7 ans.
Citation :
Publié par Sinly
@Krokun Pourquoi systématiquement dans toutes les news où tu interviens ça se passe mal et ça finit en agression ? Je comprends la divergence d'opinion mais là c'est systématique. Il y a peut-être un problème de ta part dans le traitement des réponses ou remarques qu'on te fait non ?
C’est faux regarde sur la News sur les NFT Craxium partage mon avis du coup là ça le dérange pas de chouiner avec moi. Ça se passe ici :

https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31304982

Comme quoi les seules News où ça se passe mal sont celles où mon avis diverge de l’opinion générale et de la ligne éditoriale de JOL (critiques envers Funcom, éloges envers Blizzard).
D’ailleurs tu constatera combien de quote j’ai fait et combien de fois je me fais quote. Ça traduit bien de qui a un problème avec qui …
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas la première fois en lisant les ressentis des joueurs qu'il existerait un "stress" qui engendrerait une pression d'optimisation de son personnage spécifiquement sur WoW qui semble ne pas exister sur d'autres MMO.

A quoi cela pourrait-il être du ? Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas de partager un bon moment avec ses potes sur WoW de la même façon. Surtout compte tenu de la politique de patching relativement large, ainsi que les nerfs régulièrement appliqués sur le contenu en cours via hotfixes qui rend de plus en plus accessible les donjons/raids de toutes les difficultés et raccourcit les temps de farming de réputation, de débloquage du vol etc..
Je ne saurais pas du tout expliquer d’où peu venir ce ressentiment de stress présent en jeu, pourtant on fait exactement la même chose sur d'autre mmo et même en pire sur les mmo coréens. Peut être que l'ambiance de la communauté y joue aussi ? Je sais que d'après mon expérience, une personne non optimiser, que ce soit classe ou équipement, va ce retrouver mis de coté pour X ou Y raison. Souvent t'elle classe n'est pas adapté ou pas assez puissante, l'équipement n'est pas jugé suffisant pour un contenue spécifique, ect... alors que blizzard cherche pourtant à avoir un jeu le plus optimiser possible et que toute classe soit jouable...

Et bien on est pas loin des 10 ans déjà :x
Citation :
Publié par Strixdam
Je sais que d'après mon expérience, une personne non optimiser, que ce soit classe ou équipement, va ce retrouver mis de coté pour X ou Y raison. Souvent t'elle classe n'est pas adapté ou pas assez puissante, l'équipement n'est pas jugé suffisant pour un contenue spécifique, ect...
Ce qui n’est plus vraiment vrai.
Tu as toujours des classes recherchées notamment celles avec BL et BR/CR. Mais bien souvent c’est quand les groupes sont déjà presque complet à 4 sur 5. Et que le chef de groupe veut prendre un last pick avec ce genre de sort utilitaire. Fatalement ce sont dans ces groupes que les joueurs veulent tag pour tag plus vite. Mais y a embouteillage et bien souvent la dernière classe pick est prise en conséquence pour s’adapter au reste.

Pour le reste toutes les classes se jouent au HL, suffit de se rendre sur raiderio pour s’en apercevoir.
Maintenant c’est sur que dans des compétitions type MDI ou progress raid les leaders cherchent à jouer de manière optimisée et à obtenir le meilleur de rendement de chaque classes dites meta.
Mais ça concerne uniquement l’élite qui correspond à une poignée de joueurs. Alors tu vas peut être retrouvé ce genre de comportements de manière isolée sur 2 ou 3 jean Kevin mais la majorité des joueurs ne font plus de tri sur la classe. Ce qui est avant tout regardé c’est ta manière de jouer et ton expérience qui se traduit souvent par le score RIO.
Citation :
Publié par Strixdam
Je ne saurais pas du tout expliquer d’où peu venir ce ressentiment de stress présent en jeu, pourtant on fait exactement la même chose sur d'autre mmo et même en pire sur les mmo coréens. Peut être que l'ambiance de la communauté y joue aussi ? Je sais que d'après mon expérience, une personne non optimiser, que ce soit classe ou équipement, va ce retrouver mis de coté pour X ou Y raison. Souvent t'elle classe n'est pas adapté ou pas assez puissante, l'équipement n'est pas jugé suffisant pour un contenue spécifique, ect... alors que blizzard cherche pourtant à avoir un jeu le plus optimiser possible et que toute classe soit jouable...


Et bien on est pas loin des 10 ans déjà :x
Comme beaucoup de MMORPG c'est ta guilde qui fera la différence. Toutes les classes sont viable sans exception l'écart d'équilibrage est ridicule pour un choix complètement délirant de classe.

- Si tu prends une guilde qui revendique d'aller le plus loin possible tu auras des joueurs qui tryhard, et tu as exactement la même chose sur FF14 avec FFlog, dps meter etc.
- Si tu te trouve une petit guilde sympa sans prétention qui fait du hm en flex... tu peux espérer une ambiance communautaire.

J'ai connu les deux sur WOW et FF.

Pour le contenu, et pour avoir fait les deux également, FF c'est farm roulette tous les jours ! La redondance est là. WOW a un farm plus ou moins mal déguisé qui change à chaque extension. Mais dans les deux cas tu as du farm journalier et comme beaucoup de MMO tu farm du mob, des ressources, reputation, goodies etc. Si le farm te pose problème c'est peut être le genre qui te convient plus ?

Enfin le contenu annexe est énorme sur les deux, l'âge de wow permettant d'avoir un plus gros contenu mais gros +1 pour le jeu de carte de FF. Je pense que FF est le pire exemple pour confronter WOW tellement il copie colle celui-ci. Ils ont heureusement des différences mais le fonctionnement est strictement identique.
Citation :
Publié par Arckanor
Comme beaucoup de MMORPG c'est ta guilde qui fera la différence. Toutes les classes sont viable sans exception l'écart d'équilibrage est ridicule pour un choix complètement délirant de classe.

- Si tu prends une guilde qui revendique d'aller le plus loin possible tu auras des joueurs qui tryhard, et tu as exactement la même chose sur FF14 avec FFlog, dps meter etc.
- Si tu te trouve une petit guilde sympa sans prétention qui fait du hm en flex... tu peux espérer une ambiance communautaire.

J'ai connu les deux sur WOW et FF.

Pour le contenu, et pour avoir fait les deux également, FF c'est farm roulette tous les jours ! La redondance est là. WOW a un farm plus ou moins mal déguisé qui change à chaque extension. Mais dans les deux cas tu as du farm journalier et comme beaucoup de MMO tu farm du mob, des ressources, reputation, goodies etc. Si le farm te pose problème c'est peut être le genre qui te convient plus ?

Enfin le contenu annexe est énorme sur les deux, l'âge de wow permettant d'avoir un plus gros contenu mais gros +1 pour le jeu de carte de FF. Je pense que FF est le pire exemple pour confronter WOW tellement il copie colle celui-ci. Ils ont heureusement des différences mais le fonctionnement est strictement identique.
Effectivement, c’est assez compliqué et idiot de comparer deux jeux qui ce ressemble sur le principe de mécanique. Yoshida était joueur de WoW quand il a repris les reins du projet donc il fait plus ou moins la même chose avec une touche Final Fantasy. C’est tout aussi intéressant que comparer cocacola et Pepsi.
Après c’est sans doute le coté narratif présent dans FF14 qui m’attire plus que sur WoW qui a des quêtes pavés avec un peu moins de mise en scène.
Et tu a raison sur ce point que côté HL, wow et ff14 à la même ambiance. C’est peut être que le temps passer sur WoW qui m’a un peu trop dégoûté de ce dernier…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés