[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
En fait, le mal est fait, le journaliste sait très bien que son article de base va être massivement relayé et que son debunk le sera peu. Victory !
Clairement pour ça que faudrait que la justice soit juste et lourde dans son jugement. La liberté d'expression et le droit d'un journaliste de rapporter des faits, ça doit s'arrêter quand il s’agit de salir une personne en ayant recourt à de fausse information et fausse preuve.

Quelque soit la personne visé, même si c'est un pourri à cause d'autres faits ou équivalent,ce n'est pas acceptable d'inventer et encore moins de le rapporter dans un journal. Qui normalement doit rester justement gage que ce qui est écrit, repose bien sur des faits et preuves.
La meilleure façon de régler le souci est de taper sur le journal qui a laissé publier sans vérifications. Il est sinon très facile d'envoyer un "stagiaire" publier un article, même condamné il suffit de le rémunérer en conséquence derrière et n'importe quoi peut etre publié et diffusé. Tu as juste à choper des SDF dans la rue pour qu'ils signent ton article.
Attention vous relayez ici tous les éléments de contre-feu LFI sans beaucoup plus de retenue.

Les diffamations :

L'actrice Sand Van Roy, qui accuse le cinéaste Luc Besson de viols et agressions sexuelles, a obtenu jeudi à Paris la condamnation pour diffamation de l'hebdomadaire Le Point et d'un de ses journalistes pour l'avoir qualifiée de "call-girl".
(2021)

Aziz Zemouri et Frédéric Dézert, journalistes, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation envers Jean-Claude Bourret, à la suite d´un article d´octobre 1997 intitulé « Où est passé l´argent de la Cinq ? ». Chacun d´eux a été condamné à 10 000 F d´amende et Jean-Claude Bourret a obtenu 10 000 F de dommages-intérêts.
(1999)


Bernard Tapie a obtenu gain de cause, mardi 2 juin, dans le bras de fer qui l'opposait au journal. En 2013, l'homme d'affaires avait porté plainte contre un article du Point qu'il jugeait diffamant.

Et y'a une relaxe en 1995 pour Martine Aubry qui était attaquée pour diffamation pour avoir dit qu'un reportage était bidonné




Il y'en a peut être d'autres mais j'ai pas que ça à faire.

Oui ce journaliste est un peu suspect, mais il évoque des sources policières donc on saura vite ce qu'il en est. Le Point n'est pas France Soir j'ai un peu de mal à croire qu'ils laissent passer une telle publication sans avoir de solides sources ... mais bon ça peut arriver.

Après la calomnie fonctionne d'autant mieux qu'il y'a un fond. Ca serait Ruffin ou JLM personne n'y aurait cru. Avec ces 2 là désolé mais pour moi, le doute subsiste encore.
Citation :
Publié par hoochie
M'enfin Mme Kéké !!!
C'est "Keke" sans accents.

Citation :
Heureusement que vous êtes députée LFI et non RN
Il vous sera donc beaucoup pardonné
Bin ... oui ? Ce serait problématique si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui ou si elle militait au sein d'un parti dans la continuité idéologique de ses propos passés.

(C'est rigolo de voir dans l'article un tweet de Nathalie Loiseau qui relaie cette polémique, elle n'est pas vraiment la mieux placée sur ce genre de sujets ).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bin ... oui ? Ce serait problématique si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui ou si elle militait au sein d'un parti dans la continuité idéologique de ses propos passés.
Ben elle demeure dans la continuité idéologique de certaines de ses idées passées, sur Bascher Al Assad Mélenchon soutenait son régime et appelait même la France à l'aider :

Mélenchon :
Citation :
« Excellente nouvelle. L’armée syrienne va défendre son pays contre l’invasion de l’armée d’Erdogan et de leur supplétif djihadiste. La France doit les aider »
https://www.nouvelobs.com/politique/...-perplexe.html

D'ailleurs il soutenait aussi l'intervention Russe en soutien du régime d'Assad.

Citation :
"- Léa Salamé : Poutine, est-ce que vous êtes pour ce qu’il est en train de faire en ce moment en Syrie ?
- Jean-Luc Mélenchon : Oui.
- Léa Salamé : Il fait quoi, là, en Syrie ?
- Jean-Luc Mélenchon : Je pense qu’il va régler le problème.
- Léa Salamé : Et c’est quoi ? Comment ?
- Jean-Luc Mélenchon : Eliminer Daech."
https://www.marianne.net/politique/j...ne-et-la-syrie

Franchement les déclarations lunaire qu'il peut faire sur l'international, c'est terrifiant !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bin ... oui ? Ce serait problématique si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui ou si elle militait au sein d'un parti dans la continuité idéologique de ses propos passés.
Bah non. C'est trop facile. Tu peux juste pas balancer les pires immondices et dire "Ok, c'est bon j'ai changé" voilà voilà, on passe à autre chose. C'est mort. On parle pas de quelqu'un qui a grillé un feu rouge ou qui s'est un peu trop emporté. On parle de quelqu'un qui a tenu des messages de haine de façon la plus crasse. Encore, si il était il y a 20 ans, je veux bien débattre mais là... Non, c'est juste non. Aucune pitié envers les racistes, aucune.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est "Keke" sans accents.
Oui et je dirais tant mieux pour elle car de nos jours les accents (sur les lettres) sont souvent mal traités, j'en sais quelque chose

@Toufoul khan: Oui je bâts ma coulpe d'autant que je partage ton avis
Citation :
Publié par Carminae
Bah non. C'est trop facile. Tu peux juste pas balancer les pires immondices et dire "Ok, c'est bon j'ai changé" voilà voilà, on passe à autre chose. C'est mort. On parle pas de quelqu'un qui a grillé un feu rouge ou qui s'est un peu trop emporté. On parle de quelqu'un qui a tenu des messages de haine de façon la plus crasse. Encore, si il était il y a 20 ans, je veux bien débattre mais là... Non, c'est juste non. Aucune pitié envers les racistes, aucune.
C'est un peu facile de jeter l'opprobre sur une personne issue d'un milieu défavorisé avec les errements intellectuels qu'elle a pu connaitre. Je doute qu'elle ai eu un choix éclairé en galérant dans sa vie quotidienne, d'où le matrixage à la sauce RT.

De plus vu comment elle s'est fait descendre et cracher dessus par le mendiant Manigold qui venait chialer sur tous les plateaux télé pour des aides Covid je suis encore plus en sympathie pour elle.


Je n'approuve bien entendu pas son ralliement à la France Insoumise, mais j'espère tout de même qu'elle sera plus Rufin que Autain.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est un peu facile de jeter l'opprobre sur une personne issue d'un milieu défavorisé avec les errements intellectuels qu'elle a pu connaitre. Je doute qu'elle ai eu un choix éclairé en galérant dans sa vie quotidienne, d'où le matrixage à la sauce RT.

De plus vu comment elle s'est fait descendre et cracher dessus par le mendiant Manigold qui venait chialer sur tous les plateaux télé pour des aides Covid je suis encore plus en sympathie pour elle.


Je n'approuve bien entendu pas son ralliement à la France Insoumise, mais j'espère tout de même qu'elle sera plus Rufin que Autain.
C'est un peu condescendant vis à vis des gens des milieux défavorisés, quand même, qui ne seraient pas capables de réflexion

Ceci étant je pense qu'elle sera sans doute plus Ruffin qu'Autain
Citation :
Publié par Carminae
Bah non. C'est trop facile. Tu peux juste pas balancer les pires immondices et dire "Ok, c'est bon j'ai changé" voilà voilà, on passe à autre chose. C'est mort. On parle pas de quelqu'un qui a grillé un feu rouge ou qui s'est un peu trop emporté. On parle de quelqu'un qui a tenu des messages de haine de façon la plus crasse. Encore, si il était il y a 20 ans, je veux bien débattre mais là... Non, c'est juste non. Aucune pitié envers les racistes, aucune.
Quelle est la période minimale à partir de laquelle tu considères qu'une évolution politique personnelle est légitime ? 20 ans ou ça peut être moins ?
Citation :
Publié par hoochie
C'est un peu condescendant vis à vis des gens des milieux défavorisés, quand même, qui ne seraient pas capables de réflexion

Ceci étant je pense qu'elle sera sans doute plus Ruffin qu'Autain
Il n’y a rien de condescendant, pour exemple sur le thread Police parmi ceux ayant des opinions détestables je différencie ceux qui m’apparaissent plus victime d’un « bain sociologique » et de ceux qui ont tout le bagage nécessaire pour assumer pleinement la responsabilité de leurs propos.

Un jeune qui grandi dans une famille rétrograde mélenchoniste ou « patriote » aura bien plus de mérite d’évoluer qu’un fils à papa. C’est pas une question de potentiel intellectuel mais de capacité à s’affranchir d’un environnement donné
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est "Keke" sans accents.


Bin ... oui ? Ce serait problématique si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui ou si elle militait au sein d'un parti dans la continuité idéologique de ses propos passés.

(C'est rigolo de voir dans l'article un tweet de Nathalie Loiseau qui relaie cette polémique, elle n'est pas vraiment la mieux placée sur ce genre de sujets ).
Non mais le coup du "si elle tenait encore ce genre de propos aujourd'hui" Tu es conscient que les messages datent d'il y a 2 ans ? c'était littéralement hier, donc commence pas à nous chanter le coup du "elle a changée" non, NON elle n'a pas changée, d'autant plus que le billet d'excuse posté plus haut ce n'est pas elle qui l'a écrit, donc tu as faux sur toute la ligne.
Si son discours a changé c'est uniquement parce que la soupe qui lui permet de gagner 5k par mois est bonne, c'est tout.
Et je comprends hein, pour beaucoup, passer d'un salaire de femme de chambre à 5k par mois+avantages+retraite, ça vaut le coup de renier en public ses positions.
Mais faut pas commencer à prendre les gens pour des idiots, on parle d'un 180° là.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/06/2022 à 13h18.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il n’y a rien de condescendant, pour exemple sur le thread Police parmi ceux ayant des opinions détestables je différencie ceux qui m’apparaissent plus victime d’un « bain sociologique » et de ceux qui ont tout le bagage nécessaire pour assumer pleinement la responsabilité de leurs propos.

Un jeune qui grandi dans une famille rétrograde mélenchoniste ou « patriote » aura bien plus de mérite d’évoluer qu’un fils à papa. C’est pas une question de potentiel intellectuel mais de capacité à s’affranchir d’un environnement donné
Jsuis pas de ceux qui lui demanderait d'être irréprochable et oui en venant d'un milieu défavorisé on peut expliquer certains errements dans le parcours, mais une fois qu'on a dit ça, on peut souligner quand même que les propos incriminés remontent à peu de temps et que se pose donc la question de la sincérité du changement d' idées, passer de l'extrème droite à la gauche radicale, même si y a quelques sujets de rapprochements, y a quand même un fondamental qui s'oppose et même dans un milieu défavorisé c'est difficile de grandir sans avoir entendu que l'extrème droite porte des idées xénophobes, surtout quand on est soit même issu de l'immigration.

Après voilà, encore une fois il se peut que la mutation soit sincère, mais ce qui peut se comprendre pour un électeur lambda semble un peu plus suspect pour quelqu'un qui s'intéressait à l'engagement politique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Jsuis pas de ceux qui lui demanderait d'être irréprochable et oui en venant d'un milieu défavorisé on peut expliquer certains errements dans le parcours, mais une fois qu'on a dit ça, on peut souligner quand même que les propos incriminés remontent à peu de temps et que se pose donc la question de la sincérité du changement d' idées, passer de l'extrème droite à la gauche radicale, même si y a quelques sujets de rapprochements, y a quand même un fondamental qui s'oppose et même dans un milieu défavorisé c'est difficile de grandir sans avoir entendu que l'extrème droite porte des idées xénophobes, surtout quand on est soit même issu de l'immigration.

Après voilà, encore une fois il se peut que la mutation soit sincère, mais ce qui peut se comprendre pour un électeur lambda semble un peu plus suspect pour quelqu'un qui s'intéressait à l'engagement politique.
Dans la continuité de mon propos c'est justement les errements de Keke sont infiniment moins condamnables que ceuxde Loiseau qui fricotait dans sa jeunesse avec de la vraie extrême droite. Mais bon selon le sablier sacré de la justice de @Carminae c'est le contraire.
L'indécence de notre époque poussée à son paroxysme veut que ce soit Loiseau qui porte la polémique.

Le parcours de Keke n'est que le produit de son vécu qu'elle semble avoir plus subi que choisi et où effectivement dans les couches défavorisés les communautarismes s'expriment tous azimuts, bien loin du rêve petit bourgeois décolonial qui imagine un front de "racisé" unis et harmonieux.

Le mouvement social des femmes de chambres de l'Ibis c'est 2019, donc oui, on peut en toute honnêteté considérer que cette nouvelle expérience ait pu affecter en profondeur sa perception des choses et lui donner un sens des priorités.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
De plus vu comment elle s'est fait descendre et cracher dessus par le mendiant Manigold qui venait chialer sur tous les plateaux télé pour des aides Covid je suis encore plus en sympathie pour elle.
C'est tout à fait vrai. Qu'une femme de chambre soit élue députée choque visiblement beaucoup plus que de nommer des ministres accusés d'agressions ou de harcèlements.
Citation :
Publié par Soumettateur
Puisque la fake news du Point a été relayée de multiples fois ici, je pense que relayer au moins une fois le rétropédalage est nécessaire :

https://twitter.com/gernelle/status/1539934209892093955
Ca pour rétropédaler, ils rétropédalent et pas à moitié.

J'adore cette réponse :

Citation :
Cory Le Guen
@CLG_0

Bonjour @LePoint

Je suis journaliste pigiste et je voulais savoir si je pouvais postuler pour la place que mon confrère @azizzemouri1 va libérer ?

Merci

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quelle est la période minimale à partir de laquelle tu considères qu'une évolution politique personnelle est légitime ? 20 ans ou ça peut être moins ?
Je pourrais te retourner la question : à partir de quel moment tu considères qu'une 'évolution politique' est sincère ?

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Dans la continuité de mon propos c'est justement les errements de Keke sont infiniment moins condamnables que ceuxde Loiseau qui fricotait dans sa jeunesse avec de la vraie extrême droite. Mais bon selon le sablier sacré de la justice de @Carminae c'est le contraire.
Peux-tu citer un seul de mes propos où j'ai dis que ce qu'à fait Loiseau dans sa jeunesse est moins condamnable ? Je me suis jamais exprimé sur cette personne. Tu sais, tu peux défendre un point de vue sans tomber dans le mensonge et l'attaque personnelle mais bon, faut croire que c'est l'indécence de notre époque poussée à son paroxysme, comme tu dirais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés