[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi j'ai kiffé. J'ai regardé les 5 épisodes, et j'ai kiffé. C'est lent à se mettre en place, et clairement poussif.
En fait, j'adore parce que ces 5 épisodes expliquent quand même pas mal de trucs, et beaucoup de points abordés font le liant entre pas mal de choses des épisodes II, III et IV. Et j'trouve ça top!

Alors, certes, il y a plein de facilités scénaristiques et beaucoup de fan service (les speeders des neiges!!!), mais beaucoup tombent sous le sens:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Un mouchard planté sur Lola (comme d'hab Les droides et les vaisseaux sauvent les protagonistes, mais les foutent aussi dans la merde ), ce qui explique exactement la réaction de Leia dans le IV: "On nous a laissé fuir, c'est pour cela qu'il a été si facile de s'échapper". Car elle a déjà vécu la situation: La scène se répète, elle qui s'est enfuie de la base des Inquisiteurs.

-Leia qui répare la porte: Ben c'est une Skywalker, vous voulez quoi? Elle a une affinité avec la Force, et le fait qu'elle règle le problème technique fait le lien avec Anakin. Luke a hérité de la Force et des talents de pilote de son père.

-Le plot twist du Grand Inquisitor qui ne meurt pas, j'ai trouvé ça bien amené, et surtout j'ai beaucoup aimé quand il fait référence au souhait de vengeance qui permet de rester en vie: Ca s'applique tellement bien à Vador à la fin du III, à Reva qui a su rester en vie malgré l'ordre 66, à lui-même le GI, etc... au côté obscur quoi.
C'est p'tet aussi une des raisons pour laquelle Vador laisse Reva en vie: Rester en vie via son désir de vengeance, et donc de devenir plus forte dans le côté obscur.

-Le combat Obi Wan vs Anakin qui se passe sur Coruscant, avant les évènements du II (il a sa main), je l'ai trouvé top: Il fait exactement référence au comportement d'Anakin dans le dialogue avec Padmé dans le II, où il lui dit qu'il sent qu'Obi Wan le ralentit dans sa progression, qu'il pourrait être mieux sans lui. Les petites leçons d'Obi Wan qui ne passent pas auprès de la personnalité d'Anakin.

-La puissance de Vador face à Reva. Ralala, ce fan service, un truc de ouf! Il est tellement fort! Ou avec le vaisseau, rah j'ai a-do-ré! Toujours avec un clin d'oeil à Yoda dans le V. Cette façon qu'il a d'arracher avec rage les parties du vaisseau!
Vador qui laisse Obi Wan être secouru: C'est simple, Vador cherche à faire souffrir Obi Wan. Il le brûle = souffrance physique. Mais dans leur combat, Vador se rend clairement compte qu'Obi Wan n'est même pas l'ombre de ce qu'il était. Il a pitié, et se dit que la souffrance physique va accentuer la détresse de cet homme brisé. Ce qui accentue le fait de vouloir voir Obi Wan souffrir. Et Vador s'en rend bien compte alors qu'il est en orbite sur Jabiim: Ce duel sur Coruscant, est-ce un rêve qu'ils vivent ensemble? Du coup, le fait qu'ils revivent ce souvenir permet à Vador d'établir qu'Obi Wan va se rendre, car il le connait trop bien.


Ces petits détails sont tops.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité Obi Wan aussi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En exil, il a tout perdu. Famille, mentors, tout lien avec tous ceux qu'il connaissait, disparus ou tués ou en exil. Il s'en veut pour la mort d'Anakin, son échec (aussi bien dans la formation de son padawan, que vis à vis de la promesse faite son maître), et sa détresse le fait entrer en profonde dépression: A tel point qu'il en perd son lien avec la Force.
Il faut savoir que, notamment dans les bouquins (mais pas mal sont de Legends, malgré tout), Obi Wan est présenté comme le parangon de la Force, le Maître Jedi idéal. La Force ne fait vraiment qu'un avec lui. Pour moi, c'est un des Maitres Jedi les plus accomplis derrière Yoda. Même Windu est en-dessous.
Et là, il perd tout. Il ne poursuit même pas la tâche que lui donne Yoda avant de se séparer. Grosse déprime.

Et ça se montre très bien dans la série au début: Ses aveus d'échec, ses hantises, son refus d'aider. Bref, le défaitisme qu'apporte une dépression longue de 10 ans.
Pour ensuite petit à petit se ressaisir, quand confronté à des dangers imminents: Chute de Leia, qui déclenche un truc.
Sa stupéfaction quand il apprend qu'Anakin est toujours en vie. Sa peur quand il se retrouve face à face, j'ai surkiffé. Il faisait vraiment pitié Obi Wan, c'était fou de voir ce parangon, ce chevalier de la Force hyper accompli être dans cet état...
Vador qui lui dit "you are so weak" est pour moi hyper criant. Même Vador en est surpris lol.
Puis les combats au sabre dans la forteresse inquisitoriale, qui le fait remonter dans son utilisation de la Force, etc. C'est toujours très poussif, et ça demande beaucoup d'efforts (alors qu'il faisait ça les doigts dans le nez avant). Mais y'a du mieux.
Sur la base rebelle, il continue sur cette lancée... pour enfin commencer à redevenir un Obi Wan omniscient (après qu'il se rende compte qui est Reva) mais il n'est toujours pas capable de mener un duel face à un autre utilisateur de la Force et du sabre laser, amha. Il y a encore du chemin à faire.


Bon, j'ai pas tout kiffé, y'a quelques trucs qui sont un peu pourris:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Les inquisiteurs: Entre le "bouuuhhh jamais content très méchant qui grogne tout le temps" et l'autre qui ne sert pas à grand chose, c'est quand même pas fou.

-Reva qui se trouve devant Leia alors qu'elle part bien après dans les tunnels... elle s'est téléportée ou quoi?

-Les Stormtroopers toujours aussi aveugles. Magique. Toujours en lien avec l'épisode IV

-Reva fait le lien entre Bail Organa et Obi Wan Kenobi et décide de kidnapper Leia Organa pour faire sortir Kenobi de sa tanière. Heu, Reva étant gamine à l'époque du III, comment celle-ci peut-elle établir un putain de lien d'amitié entre le Général Kenobi et le sénateur Organa, dafuq?
Genre Vador n'aurait pas pu faire ce putain de lien à la place?

-Bon, Leia est fille de sénateur. Vador s'en tape, pour lui elle n'est qu'une pionne de Reva dans son plan. Il laisse faire: C'est qu'une fille de sénateur, il n'a absolument aucune idée quant aux liens de parenté. Et j'pense qu'honnêtement il s'en tape un peu des états d'âme du père Organa.
Mais quand celle-ci se fait sauver par Obi Wan et une bande de rebelle d'un réseau, il ne fait pas de lien entre Organa, Obi Wan, et l'Alliance Rebelle bien des années plus tard? J'veux dire, Bail Organa c'est un des fondateurs de l'Alliance Rebelle (qui commence durant l'épisode III en fait). Vador ne le sait pas, mais il peut quand même établir un tout petit lien quand même.
Et surtout, Bail Organa (qui est un des fondateurs de l'AR hein), avec son message à peine caché (sérieusement, est-ce qu'on peut faire un message plus clair? , il a de quoi niquer tous ses plans pour la rébellion, holy shit... Si l'Empire mettait la main sur ce message holo, c'était la condamnation pour haute trahison direct: Et donc adieu l'Alliance Rebelle. Au secours

Sauf que, on le sait bien, c'est pas adieu, du coup je me demande ce qu'ils vont faire de Reva. J'imagine qu'elle va aller sur Tatooine, va retrouver Owen-Luke (j'pense qu'à ce rythme elle a juste capté que Leia et un gosse sur Tatooine sont des êtres sensibles à la Force, pas plus), être aidé par Obi Wan qui va la former et la faire revenir vers le côté lumineux?


J'ai bien hâte de voir ce finale.
Concernant la fin de l'épisode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, le rapprochement avec Luke m'emmerde. Si il se fait vraiment, la par contre niveau cohérence ça va être difficile de tenir le truc.
Le mec est censé être un agriculteur pauvre de Tatooine qui rêve juste de piloter. Il connait que dalle dans l'EP 4, ni Ben, ni la force, quasiment rien en fait à part son petit monde désertique
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas. Là on a un Vador au niveau de ce qu'il est dans Rogue One c'est à dire quelque heures avant l'épisode 4. Les standards de l'époque du premier film en terme de combat/puissance et surtout les possibilités de réalisation n'étaient pas les mêmes.

Il faut juste accepter qu'avec le temps et les moyens on est allé vers quelque chose de plus spectaculaire et que la première trilogie reste ancrée dans son époque, sans chercher à vouloir une cohérence à tout prix parce qu'il ne peut pas y en avoir.
Et puis on ne peut même pas accuser Disney de ça, c'est Lucas lui-même avec la prélogie qui été vers ce plus de spectaculaire et de puissance.

Mdr, ça me fait penser à cette vidéo que j'avais vu y a 2 ans, les mecs s'étaient bien fait plaisir :

C'est ce que j'aime dans la représentation de Vador quelque soit le support (bd, livre, série, film, jv, etc...), ils ont exploité avec brio la rigidité de la 1er trilogie pour en faire la force et la singularité de ce personnage dans les ouvres moderne. La rigidité des années 70 est devenu un trait principal du personnage dont il en tire en grande partie son charisme.

Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-La puissance de Vador face à Reva. Ralala, ce fan service, un truc de ouf! Il est tellement fort! Ou avec le vaisseau, rah j'ai a-do-ré! Toujours avec un clin d'oeil à Yoda dans le V. Cette façon qu'il a d'arracher avec rage les parties du vaisseau!
Vador qui laisse Obi Wan être secouru: C'est simple, Vador cherche à faire souffrir Obi Wan. Il le brûle = souffrance physique. Mais dans leur combat, Vador se rend clairement compte qu'Obi Wan n'est même pas l'ombre de ce qu'il était. Il a pitié, et se dit que la souffrance physique va accentuer la détresse de cet homme brisé. Ce qui accentue le fait de vouloir voir Obi Wan souffrir. Et Vador s'en rend bien compte alors qu'il est en orbite sur Jabiim: Ce duel sur Coruscant, est-ce un rêve qu'ils vivent ensemble? Du coup, le fait qu'ils revivent ce souvenir permet à Vador d'établir qu'Obi Wan va se rendre, car il le connait trop bien.

En tant que grand adulateur de ce personnage, je partage totalement ton analyse

Dernière modification par Nnayl ; 21/06/2022 à 12h59. Motif: Auto-fusion
Le final rattrape un peu en effet, mais le scénario est quand même vraiment très pauvre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà ça commence mal quand tu vois que Reva eu le temps de se soigner, trouver un vaisseau et aller sur Tatouine pendant qu'Obi Wan se fait toujours pourchasser dans l'espace.
On passera sur le fait que le destroyer impérial arrive pas à abattre une pauvre navette mais ça on a l'habitude.

Le combat final par contre était vraiment sympa, surtout quand il voit son visage et lui dit qu'il est désolé, par contre encore une fois il l'achève pas alors que la logique voudrait qu'il le fasse vu qu'il dit lui-même considérer Anakin comme mort, mais on va dire que c'est au-dessus de ses forces.

Franchement heureusement que les 2 acteurs sont bons sinon la série était bonne pour la poubelle.
Citation :
Publié par Poka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le combat final par contre était vraiment sympa, surtout quand il voit son visage et lui dit qu'il est désolé, par contre encore une fois il l'achève pas alors que la logique voudrait qu'il le fasse vu qu'il dit lui-même considérer Anakin comme mort, mais on va dire que c'est au-dessus de ses forces.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai vu une erreur de montage et je me suis dis que sa vision aurait de Luke aurait du avoir lieu durant le duel. Après cela à un côté "Will of the force". En revanche le fait que Vador poursuive Obi mais n’envoie pas de chasseurs à la poursuite des résistants / Léa m'a fait tiquer.
Quelle honte.

Tant d'argent pour la cinématographie et un scenar commande chez fiver.
Trois fois par episodes on se facepalm a se faire mal devant la connerie du scenario.

N'oublions pas le cote woke qui fait que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Forcement, une femme noire ne peut pas etre mechante parceque voila du coup paye ton retournement de situation ^^
2) La chieuse laya doit etre super maligne, sarcastique ect ce qui tombe short en permanence


Encore heureux qu'on voit du vader qui en envoye severe parce que sinon ...
Disney le fossoyeur de licence a encore frappe.
Citation :
Publié par Kio_San
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Forcement, une femme noire ne peut pas etre mechante parceque voila du coup paye ton retournement de situation ^^
2) La chieuse laya doit etre super maligne, sarcastique ect ce qui tombe short en permanence



Disney le fossoyeur de licence a encore frappe.
mdr quoi ?

Leia agit de la meme facon (sarcastique, maligne etc) dans les films ca me semble logique qu'elle ait ce tempérament dès l'enfance
Ton point sur la couleur de peau mais wtf mec qu'est ce que tu racontes t'es complètement à coté de la plaque en plus d'etre raciste, qu'elle soit blanche ou noire le but de ce personnage était de servir de tremplir à Obi-wan pour atteindre Vador.

Bref y a rien de woke dans cette série c'est juste ton racisme qui te fait trigger sur des trucs qui n'ont pas lieu d'etre

@Lli tu leurs reproches quoi aux 2 derniers épisodes ? Parce qu'autant je suis d'accord que le début était pas ouf autant plus la série avance mieux elle est, et cette fin mamamia



Bon sinon quel final olalala ce dernier duel était un des meilleurs que j'ai vu tous films/séries confondus quel kiff !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fan service avec le ''Hello there'' d'Obi Wan et voir Qui-Gon était parfait
Citation :
Publié par Kio_San
Quelle honte.

Tant d'argent pour la cinématographie et un scenar commande chez fiver.
Trois fois par episodes on se facepalm a se faire mal devant la connerie du scenario.

N'oublions pas le cote woke qui fait que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Forcement, une femme noire ne peut pas etre mechante parceque voila du coup paye ton retournement de situation ^^
2) La chieuse laya doit etre super maligne, sarcastique ect ce qui tombe short en permanence







Encore heureux qu'on voit du vader qui en envoye severe parce que sinon ...
Disney le fossoyeur de licence a encore frappe.
juste je réagis sur ton spoiler
faut vraiment rien connaître de l'univers de Star Wars et l'UE pour dire ce que tu écris en 1 en plus d'avoir un certain relent raciste à vouloir y voir un agenda woke...

Juste pour rappel dans l'UE et l'ancienne république le basculement jedi vers sith, et ex jedi devenu sith qui se repenti pour redevenir "jedi " c'est un classique du genre.
Et je parle même pas de Vador et sa rédemption au moment de mourir.
Là d'ailleurs c'est même pas ça, elle est uniquement motivé par sa haine.
Bref y a rien de woke, ça n'a rien à voir avec la couleur de peau de l'actrice. C'est d'ailleurs un des éléments les plus intéressants de la série même si on le voit venir. Et que les scénaristes auraient pu faire un effort pour justifier certaines situation.

et le point 2... va regarder à nouveau la trilogie originale. C'est parfaitement raccord avec le personnage. Femme forte, intelligente, leader né, et sarcastique. Mince exactement ce qu'on voit dans la série... mais ça doit être l'agenda woke.....



Bref faut arrêter de voir de l'agenda woke partout et si t'es fan de Star Wars moi je suis fan de rap.

Edit : si tu veux voir de l'agenda woke chez Disney va donc voir Ms Marvel,
où y a la promotion du port du voile... Le même personnage qui arrive à la fois à dénoncer l'emprise des hommes sur la société tout en expliquant quelques scènes plus loin que grâce à son voile elle se sent plus libre.....
Là on est en plein dedans. Ca c'est de l'agenda woke.
Citation :
faut vraiment rien connaître de l'univers de Star Wars et l'UE pour dire ce que tu écris en 1 en plus d'avoir un certain relent raciste à vouloir y voir un agenda woke...
Juste pour rappel dans l'UE et l'ancienne république le basculement jedi vers sith, et ex jedi devenu sith qui se repenti pour redevenir "jedi " c'est un classique du genre.
Tout ce que je dis c'est que quand on a vu le personnage "trop méchant" en question avec des potes, vu que c'était Disney, on a eu aucun doute sur le fait que ça ne resterait pas comme ça.

Citation :
Leia agit de la même facon (sarcastique, maligne etc) dans les films ça me semble logique qu'elle ait ce tempérament dès l'enfance
Oui enfin elle a 10ans dans la série quand même.


En soit ces deux faits ne sont pas problématique, ce qui m'embête c'est que du coup on se tape les scènes nawak avec Leia (genre la foret) et un "plot twist" qui tombe a plat...
Le vrai problème de la série selon moi c'est le scénario et les dialogues qui sont vraiment pitoyable.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Toutes celles de Pixar, celles de Marvel c'est discutable c'était déjà bien daubé avant le rachat.
Haaaaa, vous avez aucune idée de ce signifie fossoyeur en fait
Citation :
Publié par Poka
Le final rattrape un peu en effet, mais le scénario est quand même vraiment très pauvre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà ça commence mal quand tu vois que Reva eu le temps de se soigner, trouver un vaisseau et aller sur Tatouine pendant qu'Obi Wan se fait toujours pourchasser dans l'espace.
On passera sur le fait que le destroyer impérial arrive pas à abattre une pauvre navette mais ça on a l'habitude.

Le combat final par contre était vraiment sympa, surtout quand il voit son visage et lui dit qu'il est désolé, par contre encore une fois il l'achève pas alors que la logique voudrait qu'il le fasse vu qu'il dit lui-même considérer Anakin comme mort, mais on va dire que c'est au-dessus de ses forces.

Franchement heureusement que les 2 acteurs sont bons sinon la série était bonne pour la poubelle.

Ben:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Reva: Justement, elle n'a pas eu le temps de se soigner. Elle se tient le ventre, elle a un bandage fait maison, et elle a du mal à sortir le sabre et manipuler la Force. Ca se voit de manière tellement criante... Elle se fait déboite par des fermiers quoi.
Et elle se voit en Anakin, avec la même capuche/posture/etc; pour ensuite être incapable de le faire car elle se projette elle petite.

Pour la navette et la timeline: Ben la navette a son hyperdrive HS, du coup c'est pas déconnant de penser que le croiseur a attendu le retour de Vador pour pourchasser la navette, et refaire un petit clin d'oeil à la course poursuite du IV. Encore un clin d'oeil, j'adore!

Sinon le duel est top: Il y a clairement un avant-pendant-après: Obi Wan résigné, qui reprend du poil de la bête une fois enterré trop vite. Et Obi Wan qui reprend l'ascendant en retrouvant pleinement la force de ses moyens, par les simples souvenirs et mentions de Luke et Leia. Ca fait plaisir de voir Mc Gregor toujours aussi habile!
La découverte du visage d'Anakin avec les teintes de bleu puis au rouge en fonction du dialogue (et selon les voix synthé/réelle), c'est un pur délice. Dialogue qui libère Obi-Wan, d'ailleurs.

La fin sur Vador avec la marche impériale est top.
Et le petit "hello there" aussi! Je m'attendais à un petit "I have a bad feeling about this" quelque part, mais non.
Leia qui s'affirme un peu plus pour devenir la leader que l'on connait.

Reva un peu expédiée: Ok elle retrouve le côté lumineux à priori, mais on n'en sait pas plus.

Quelques petits à coups bof, pour la série; mais la boucle est bouclée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


J'ai pris un joli plaisir, et ces deux derniers épisodes m'ont bien bien fait kiffer.
Pas mal de clins d'oeils aux autres films dans cet épisode aussi.
Je retiendrai cette avant dernière conversation entre Obi-Wan et Anakin, dans une scène à la beauté hypnotique. Le combat qui l'a précédé était sympa et la cinématographie vraiment superbe, mais j'ai trouvé que l'utilisation de la force manquait de subtilité.

Du reste de la série je ne retiens rien.
C'était acceptable, parfois sympa parfois facepalm sur certaines scènes, mais il fallait pas plus de 6 episodes (peut-être moins ?)

Final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat était très sympa il faut l'admettre, en fait je ne vais retenir que les deux intenses duels au sabre de cette série (avec une préférence pour celui de la fin de l'EP5). Cette série n'apporte pas grand chose au lore, mais ça étoffe quelques points et globalement c'est raccord avec l’épisode 4. Bon ok Vador et Ben rentrent en EPHAD entre la série et l'EP4 mais vu le décalage des productions ça peut se comprendre

Par contre : pourquoi faire chier Luke les scénaristes ??! Pourquoi l'inquisitrice se dit "Ok mon plan à foiré je vais aller buter un gamin sur Tatooine sans vraiment savoir qui c'est" ? Surtout en sachant que c'est pas vraiment une méchante ni que Luke risque quoi que ce soit...
En plus, c'est plutôt relou je trouve pour le lien avec l'EP 4. J'ai pas revisionné la scène ou Luke découvre le sabre de Ben mais il est pas censé en avoir vu un de toute sa vie de cul-terreux de Tatooine avant quoi... Bref, fallait bien quelque chose pour gâcher ce final hein
bah final ..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de scénario, que du fan service (je suis pas complètement contre, j'avoue)
Et toute la séquence sur Tatouine qui ne sert à rien.
Franchement Vador aurait mieux fait de liquider Reva pour de bon, ça aurait été mieux raccord que cette séquence de remplissage

Il faut croire que les scénaristes n'ont des idées qu'avec Obiwan et Vador à l'écran en même temps, le reste, tout le reste ils ne savent pas du tout l'utiliser
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Obi Wan aurait mieux fait de liquider Vador surtout, ça fait 2 fois qu'il troll la galaxie quand même, parce que bon la première fois qu'il veuille pas achever son padawan et le laisse pour mort dans la lave ok, mais la sachant tout le mal qu'il a fait pendant 10 ans et ce qu'il compte faire ensuite le laisser en vie a aucun sens.

En fait ça aurait même été charitable de mettre un terme à ses souffrances, plutôt que de dire mon ami est mort, a+ Vador j'me casse continue bien de massacrer tout le monde.

Bref pour moi la fin est débile mais faut qu'elle puisse coller aux films, et en même temps si t'as pas ce combat le scenario qui est déjà pas brillant aurait morflé sévère.
Sinon à part Reva les autres inquisiteurs c'était des playmobiles, on les a pas vu se battre de toute la série.

Dernière modification par Poka ; 23/06/2022 à 22h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés