[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi ?
Parce-que ce ne sont pas des jeux, ce sont des produits calibrés pour faire dépenser un max. Dans un gacha, tout tourne autour de la boutique, il n'y a pas une seule feature qui n'a pas pour utilité d'amener à la boutique, de l'arborescence des menus au niveau de difficulté, tout sert la boutique. Un gacha, c'est une boutique avec des morceaux de gameplay autour.

Jouer à un gacha c'est prendre du plaisir à être pris pour un con. La philosophie de """gamedesign""" derrière un gacha c'est de ne pas traiter l'utilisateur comme un joueur, un gacha ne veut pas de joueurs, il veut des clients accrocs. Les studios de devs de gacha ne respectent même pas leur clientèle, eux-mêmes leurs donnent des surnoms d'animaux.

Bref, si tu prends du plaisir à utiliser un produit qui ne te respecte pas, pourquoi devrai-je moi te respecter en tant que joueur ?


Citation :
Moi je pense que non. Pour le moment les éditeurs laissent faire parce que Belgique et PB c'est pas grand chose d'autant que les moyens de contourner l'interdiction sont facilement accessibles.

Si l'UE entière venait à interdire les éditeurs feront jouer les avocats et vu le libéralisme de l'UE ça ne tiendra pas bien longtemps. Trop de pognon en jeu, trop de jobs ...
Et moi je pense que le lobby du gacha, c'est peanuts.

Et personne ne parle d'interdire des éditeurs, j'sais pas où tu vas chercher ça.

On parle d'interdire les lootboxes et autres monétisations abusives.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/06/2022 à 21h22.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et personne ne parle d'interdire des éditeurs, j'sais pas où tu vas chercher ça.
On parle d'interdire les lootboxes et autres monétisations abusives.
C'est encore pire que ça.

Pour être clair. On n'interdit presque rien ici, la seule interdiction est précisément la portion de hasard des lootboxes.
Et ce précisément parce que la Belgique interdit les jeux d'argent aux moins de 18 ans (21 pour un casino) et n'a aucun mécanisme légal pour interdire la vente de JV aux -18.

Par exemple pour peu qu'un jeu intègre une prévisualisation des contenus dans les lootboxes (avec % de chance), c'est légal.
Donc pour être parfaitement clair, les éditeur refusent d'adapter leurs jeux pour être, allez disons, 10% moins putassier et optent à la place pour un boycot des pays qui commencent à mettre à jour leurs lois pour endiguer les mécanismes de prédation financière dans les JV's.

Tout ça dans l'espoir de ralentir ou tuer dans l'oeuf toute tentative de régulation du secteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
T'es sur de ça? Parce que la quasi totalité des jeux que je connais le font et certains sont quand même interdit en Belgique. Les exceptions sont généralement des studios inde occidentaux qui font des jeux low budget.
Ah oui effectivement je viens de check.

Je connaissais le texte de 2017 (texte préliminaire au début de l'enquête sur les lootboxes) et à l'époque plusieurs jeux (dont Fortnite) s'étaient adaptés.
Le nouveau texte depuis fin 2018 interdis bel et bien les lootboxes.

Mon bad. Mais bon, les éditeurs pourraient d'adapter en proposant les articles en vente directe. Ce qu'ils ne feront pas.
Citation :
Publié par Alarios
Mon bad. Mais bon, les éditeurs pourraient d'adapter en proposant les articles en vente directe. Ce qu'ils ne feront pas.
Ben c'est justement ce qu'on voudrait.

Moi je suis tout à fait favorable à ce que Blizzard mette sa gemme 5 étoiles dans le shop à 5000 €.

Au moins les choses sont claires, le joueur sait où il met les pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés