[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que les autres partis le savent, ils sont pas dupe, donc je prédis que pour au moins 6 mois voire jusqu'au printemps prochain ça va tenir.

Par contre je vois pas comment au delà de ces 12 allez à 18 mois on évitera la dissolution. Mais d'ici là Macron fera tout pour que la faute soit reporté sur les autres.
Si à la rentrée de Septembre, les institutions sont toujours bloquées et que ça se prolonge en octobre/novembre parce que les Républicains refusent d'intégrer une "coalition" gouvernementale, ou qu'il n'y a pas d'union nationale et que les partis d'opposition torpillent systématiquement les projets et les propositions de lois de LAREM/Ensemble/Renaissance à grand renfort de coup médiatique, Macron sera obligé de dissoudre l'Assemblée Nationale en fin d'Automne, début d'Hiver, donc je dirais que Macron procédera à une dissolution plus dans 6 mois que dans 12.

Après, si Elisabeth Borne se montre plus astucieuse de manière à toujours présenter un projet de loi voté a minima par les Républicains ou bien par le RN ou bien par le PS/PC/EELV, ça peut fonctionner un peu plus longtemps. Personnellement, je n'y crois pas. Pas avec son équipe de branquignoles [ ... ] qu'elle se trimbale dans son gouvernement actuellement. Un minimum de ménage s'impose. Mais même ça, elle ne le fera pas sans le soutien de Macron. Et je ne suis pas sûr que Macron envisage vraiment de se séparer de Darmanin par exemple.

Dernière modification par TabouJr ; 22/06/2022 à 21h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense qu'à un moment LFI va devoir s'en séparer, ils commencent vraiment à toucher du doigt les niveaux Valsiens de détestation.
Certes, et c'étaient des cibles faciles avant déjà.
Mais j'ai moi-même été emporté par mes préjugés envers eux, en oubliant ceux que j'avais contre "Le Point".

Donc, je vais attendre finalement avant de me faire mon opinion sur cette histoire. Cela illustrerait que le cycle électoral actuel est quand même bien crade et/ou a remis sur le devant de la scène la lie de la 5e République.
Rien de bien transcendant donc, il souhaite dépasser les clivages pour faire avancer les sujets et ses projets. Il souhaite pouvoir négocier et trouver des compromis.

En sous entendu, il commence en fait à mettre la pression sur les opposants et à dire que si ça n'avance pas, ce sera de leur faute.

Pas de surprises. On verra comment ça se traduire.


A noter que la réforme des retraites n'est pas évoquée : on aborde pas directement les sujets qui fâchent.
Citation :
Publié par Bjorn
Rien de bien transcendant donc, il souhaite dépasser les clivages pour faire avancer les sujets et ses projets. Il souhaite pouvoir négocier et trouver des compromis.

En sous entendu, il commence en fait à mettre la pression sur les opposants et à dire que si ça n'avance pas, ce sera de leur faute.

Pas de surprises. On verra comment ça se traduire.
Il a bien souligné, pas d’augmentation de dette, pas d’impots supplémentaires, ca me plait il met en responsabilité les populistes fraichement elus.
Première phrase et j’ai déjà compris qu’il n’a rien compris et qu’on est dans la merde.
Quelqu’un pour lui expliquer qu’il n’a pas été élu sur son projet clair comme de l’eau de roche?
Pourtant il devrait se souvenir que c’est lui qui a décidé de ne pas avoir de projet et de ne pas faire campagne non ?

Et à la fin il nous explique déjà que ça va être la faute de l’opposition si il n’arrive à rien : il leur demande de s’engager maintenant sur des lois dont personne ne sais ce qu’il y a dedans.
Il est magique le mec.
Citation :
Publié par Dens
Il a bien souligné, pas d’augmentation de dette, pas d’impots supplémentaires, ca me plait il met en responsabilité les populistes fraichement elus.
Pas d'augmentation de la dette, ça signifie 80 milliards d'économies.

Bon courage pour faire accepter cela aux français et surtout aux vieux sous perfusion d'argent public depuis la naissance. Un budget à l'équilibre, j'attends cela depuis des années mais je n'y croix plus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On le trouve où le fric du coup ?

10mn pour ne rien dire, et oui, genre il a été élu sur son projet et non sur le rejet du reste …
Ben le fric soit on le prend a quelqu’un (ca va etre compliqué d’augmenter les impots sur le revenu en france soyons honnete) - soit on emprunte mais avec la remontee des taux ce n’est plus possible - soit on entre en vraie rigueur budgetaire et austerité, chose qui n’a jamais existé en france, et qui nous ferait pas de mal.

Y a pas 36 solutions, la loi pouvoir d’achat va falloir la financer, sinon pas de loi pouvoir d’achat, lfi et le rn peuvent pas bloquer un tel texte, ce serait contraire a leur positionnement.
Citation :
Publié par aziraphale
Et à la fin il nous explique déjà que ça va être la faute de l’opposition si il n’arrive à rien : il leur demande de s’engager maintenant sur des lois dont personne ne sais ce qu’il y a dedans.
Il est magique le mec.
C'est évidemment un des buts de son intervention, il commence son story témoin de rejet de la faute sur l'opposition.
On verra à quel point ça bloque, ce qui arrive à passer au début, et à quel moment ça bloquera
Ce qui est marrant c'est que les français ont clairement dit (et les sondages le disaient avant) pour en gros les 2/3 on veut pas que Macron ait tous les pouvoirs, et que là encore en gros les 2/3 veulent qu'il y ait un accord pour que les partis travaillent ensemble à l'image de ce qu'on voit chez nos voisins.
Parce que le message (c'est pas le seul) mais si y en a un à retenir c'est bien celui là.
Résultat des courses, aucun parti n'écoute, et ils sont tous avec le même discours "les français ont voté pour notre programme" et donc ils restent dans leur logique on va appliquer notre programme.
A part quelque figure politique comme Roussel qui par exemple a dit qu'il voterait l'augmentation des retraite même si c'était pas autant qu'ils le souhaitaient.
La majorité de nos élus sont sur la même ligne du "tout ou rien"....


Cette histoire ça va mal finir, si nos politiques sont pas foutu d'entendre ce que les français disent à travers les résultats de cette élection.

Edit :
Citation :
C'est évidemment un des buts de son intervention, il commence son story témoin de rejet de la faute sur l'opposition.

On verra à quel point ça bloque, ce qui arrive à passer au début, et à quel moment ça bloquera
Le problème c'est que ça se voit cette manoeuvre, et que comme je disais le seul parti qui va tirer profit de ça si ça se termine par blocage et dissolution c'est le RN.
Et là le RN en position de force ça devient un scénario crédible. Majorité absolue j'y crois pas trop, mais majorité relative et 1er parti oui. Et là on risquerait de voir comme dans d'autres pays la droite ramper pour passer un accord....

Mais on risque d'y arriver à ça, parce que Macron est sans doute le plus mal placé pour l'éviter du fait même de sa personnalité, et à cause de LFI dont on voit bien que leur seul mode de fonctionnement c'est l'opposition pour l'opposition.

Après y a LR qui se retrouve dans une situation où quoiqu'ils décident, ça finira mal pour eux pour la suite. Ils signent avec Ensemble, ils deviennent comptable des décisions, ça ouvre le champ au RN.
Ils décident de ne pas signer, ils deviennent responsable du blocage et donc les électeurs vont les sanctionner logiquement en cas de nouvelle élection.

Dernière modification par Thesith ; 22/06/2022 à 20h55.
Citation :
Publié par Kerjou
On le trouve où le fric du coup ?

10mn pour ne rien dire, et oui, genre il a été élu sur son projet et non sur le rejet du reste …
- Retraite à 65 ans pour vous normaliser sur le continent.
- Fin des subsides clientèlistes à la française dont le monde ailleurs se ,passe bien et qui ne peut que baisser le niveau de corruption en France
- Etablir des règles strictes encadrant les emplois fictifs dans des commissions et autres organes dispensatoires.
- Des recettes fiscales en plus en devenant le premier pays d'Europe pour attirer les investissements étrangers.

Ca doit faire déja un fameux paquet de milliards et après vous voyez si il manque encore des sous.

Dernière modification par Ismène ; 22/06/2022 à 21h13.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui est marrant c'est que les français ont clairement dit (et les sondages le disaient avant) pour en gros les 2/3 on veut pas que Macron ait tous les pouvoirs, et que là encore en gros les 2/3 veulent qu'il y ait un accord pour que les partis travaillent ensemble à l'image de ce qu'on voit chez nos voisins.
Parce que le message (c'est pas le seul) mais si y en a un à retenir c'est bien celui là.
Résultat des courses, aucun parti n'écoute, et ils sont tous avec le même discours "les français ont voté pour notre programme" et donc ils restent dans leur logique on va appliquer notre programme.
A part quelque figure politique comme Roussel qui par exemple a dit qu'il voterait l'augmentation des retraite même si c'était pas autant qu'ils le souhaitaient.
La majorité de nos élus sont sur la même ligne du "tout ou rien"....


Cette histoire ça va mal finir, si nos politiques sont pas foutu d'entendre ce que les français disent à travers les résultats de cette élection.
Macron est en train de tisser sa toile autour des oppositions et ils tombent dedans comme des bleus. Roussel est un rare politique que j'estime, avec Ruffin qui est sur la même ligne.

Les français veulent ou au minimum ont besoin d'un gouvernement d'union nationale pour affronter les crises qui vont venir d'ici 1 an/2 ans. Or aucun ne semble prêt à accepter cet état de fait. La majorité est en train de jouer le pourrissement et va tout faire pour que les oppositions passent pour des irresponsables.

Le réveil va faire mal. Très mal. Avec notre dette nous n'avons plus le temps pour les querelles internes. Nous devons résouder le pays et être prêt à affronter les moments difficiles.


Citation :
Publié par Ismène
- Retraite à 65 ans pour vous normalisez sur le continent.
- Fin des subsides clientèlistes à la française dont le monde ailleurs se ,passe bien et qui ne peut que baisser le niveau de corruption en France
- Etablir des règles strictes encadrant les emplois fictifs dans des commissions et autres organes dispensatoires.

Ca doit faire déja un fameux paquet de milliards inutiles dépensés et récupérés et après vous voyez si il manque encore des sous.
La retraite à 65 ans va devenir la norme avec la durée de cotisation.

La fin des subsides clientélisme, ça veut dire la mort de bon nombre de commune, intercommune, voir département. Je doute que les français soient prêts.

Les emplois fictifs dans les commissions permettent de recycler les encombrants aillant de quoi être emmerdant.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui est marrant c'est que les français ont clairement dit (et les sondages le disaient avant) pour en gros les 2/3 on veut pas que Macron ait tous les pouvoirs, et que là encore en gros les 2/3 veulent qu'il y ait un accord pour que les partis travaillent ensemble à l'image de ce qu'on voit chez nos voisins.
Parce que le message (c'est pas le seul) mais si y en a un à retenir c'est bien celui là.
Résultat des courses, aucun parti n'écoute, et ils sont tous avec le même discours "les français ont voté pour notre programme" et donc ils restent dans leur logique on va appliquer notre programme.
A part quelque figure politique comme Roussel qui par exemple a dit qu'il voterait l'augmentation des retraite même si c'était pas autant qu'ils le souhaitaient.
La majorité de nos élus sont sur la même ligne du "tout ou rien"....


Cette histoire ça va mal finir, si nos politiques sont pas foutu d'entendre ce que les français disent à travers les résultats de cette élection.
Je prends un exemple
Les députés LR ça sert à qu'ils aient été élus?

Hypothèse 1: Ensemble à la majorité absolue donc ils ne servent à rien
Hypothèse 2: Ensemble à une majorité relative (ce qui est le cas): Peut être pourraient ils, dans cette configuration, servir à quelque chose
5 ans qu'on vois cette rhétorique sur les réseaux sociaux
... blah blah, n'a pas été élu par la majorité des français (vrai si on tient compte de l'abstention)
donc
.... blah blah, est forcément pour <insert le parti qui va bien>
C'est vite oublier que 54% des inscrits n'ont voulu d'aucun des partis présents.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Score accordé par Transparency International :

39193-1655926068-2245.png
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis remet en cause ce que je dis, la principale source de corruption dans ton pays vient de sa classe politique (tu es grand et trouveras ca bien par toi-même) et en terminer avec les subsides clientelistes de tout bord ne peut qu'améliorer la situation en plus de réaliser de substancielles économies en période de disette sans que celles-ci fassent trop mal
Ouais Macron nous ressort la même merde que d'habitude j'ai l'impression, il reste vague en laissant ses opposants s'entredétruire histoire de leur reprocher ensuite de l'empêcher de faire ce qui est nécessaire pour la France.

Personne ne veut une augmentation de la dette, sauf que lui ne veut pas prendre les mesures qui augmenterait le budget de l'état, à l'inverse il est pour plus de privatisation et de baisse de recettes de l'état. Il ne faut pas non plus de transparence fiscale et impôt à la source sur les sociétés j'imagine que ce serait sans doute un coup dur contre l'évasion fiscale.

On va connaitre la même politique d'austérité sur le peuple en bas pendant qu'en haut cela va continuer à se goinfrer, mais chez ses fans c'est la retraite à 65 ans qui sauvera le pays et nous amènera au plein emploi...
Citation :
Publié par Dens
Il a bien souligné, pas d’augmentation de dette, pas d’impots supplémentaires, ca me plait il met en responsabilité les populistes fraichement elus.
Est ce qu'au vu des choix que Macron à fait les dernière année ça ne t'inquiète pas ?

Par exemple vis à vis d'EDF ?

Il a imposé une décision qui est chiffre entre 15 et 20 Milliards de perte pour EDF au profits de sociétés privés sous prétexte de ne pas faire payer les clients.
Si il s'impose "pas d’impôt et pas de dettes." comment il va réussir à gérer ça ?
Moi je vois très bien comment, et c'est une option qui ne me plait absolument pas.

Pareil pour son annonce de construire X EPR.
Pas de dettes, pas d’impôts, comment on les pays ?

Suppression de la redevance télévisuelle.
Pas de dettes, pas d’impôts, comment on compense cette décision ?
Citation :
Publié par aziraphale
Et à la fin il nous explique déjà que ça va être la faute de l’opposition si il n’arrive à rien : il leur demande de s’engager maintenant sur des lois dont personne ne sais ce qu’il y a dedans.
Il est magique le mec.
On en sait bien assez entre la réforme des retraites et faire bosser les gens au RSA sur des mi-temps payés en dessous du SMIC.
Son projet c'est de l'austérité et rien d'autre, et ça me ferait bien plaisir de voir l'assemblée bloqué pour éviter qu'il y ait plus de casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés