[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Exact, je confonds souvent
L'Express, fut un temps, ils ont été bons. Quand Françoise Giroud défiait la justice de la poursuivre pour avoir couvert le procès de Bobigny par exemple.

Le Point, depuis les premiers éditos de Claude Imbert sous Louis-Philippe dénonçant le péril rouge, ils ont toujours été mauvais.

Après, de nos jours, ils sont devenus indistingables.

francmac.jpg

6-5, jeu, set et match pour Le Point.
Citation :
Publié par Veilugarux
J'ai du mal à y croire, on dirait une fiction écrite par FDeSouche pour se moquer des bobos. Mais de l'autre côté, Garrido s'exprime bien comme ça.
Quand je vois le traitement décrit par ici Fatima-Ezzahra Benomar, je serai même plus surpris.
J'ai eu la nausée en lisant ce témoignage.
Ça ne fait que confirmer le système de courtisans autour du grand timonier qui vit en dehors des réalités.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Exact, je confonds souvent
Par contre c'est un chroniqueur de l'Express qui semble démentir une partie de l'article :

Le journaliste du Point qui a fait l'article a publié 2 screenshots des échanges entre Garrido et sa femme de ménage sur son compte Twitter, si vous êtes curieux.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le journaliste du Point qui a fait l'article a publié 2 screenshots des échanges entre Garrido et sa femme de ménage sur son compte Twitter, si vous êtes curieux.
Je les ai vu, et franchement n importe qui aurai pu faire un fake identique...
Si c est sa seule preuve, ça fait léger pour recouper une information
Message supprimé par son auteur.
L'article est derrière un Paywall donc je vois pas. J'espère que le Point a plus d'éléments de preuve que ces captures de SMS... Parce que tout le monde peut créer un contact avec une photo bidon de n'importe qui.

Je n'ai aucune estime pour Rachel Garrido, mais elle est quand même avocate, laisser des traces écrites de tels propos, ça me paraît franchement improbable de sa part.
C'est marrant y'avait un intervenant sur twitter je crois qui expliquait que le contenu des sms était absolument typique de la façon dont les militants ED projettent leurs fantasmes de gauche caviar, avec les "monsieur/madame" et tournures paternalistes - si ça parlait surréaliste au commun des gens de bon sens, c'est parce que ça l'est.

J'imagine que ça n'arrivera pas mais je serais curieux de connaitre la source du journaliste.

Edit : l'eau est en train de monter, le journaliste est apparement à l'origine de multiple condamnation pour information trompeuse ou mensongère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Par contre c'est un chroniqueur de l'Express qui semble démentir une partie de l'article :

Le journaliste du Point qui a fait l'article a publié 2 screenshots des échanges entre Garrido et sa femme de ménage sur son compte Twitter, si vous êtes curieux.
C'est un journaliste proche de Caroline Fourest, donc qui déteste la NUPES. S'il prend la défense de Garrido, c'est vraiment que le Point s'est monstrueusement planté. C'est assez grave pour un titre comme ça, mainstream. Comme tous les médias, ils ont des casseroles, mais là je sens que ça va être leur pire. Ils vont perdre toute crédibilité quand ils feront des articles sur la NUPES.
Apparemment ça semble bien bidonné comme affaire :



En plus du fait que le journaliste à la base de cet article est un multi-condamné pour informations trompeuses.

Cette affaire aurait été véridique, ça aurait fait un long moment que ce serait sortie je pense entre le nombre d'ennemis politique qu'à LFI et le nombre de personnes qui peut avoir des histoires avec Corbière au sein de LFI.

Sérieux il n'y a pas de vrais casseroles à sortir (ce qui m'étonnerait un peu) sur eux qu'ils sont au point d'en inventer ?
Toutes mes excuses au couple injustement accusé pour les vilenies prononcées à leur encontre de manière réflexe.
En revanche, je garde celle que j'avais posté dans la foulée sur "Le Point", de manière tout aussi réflexe.


Mais quand même, ils sont tombés bien bas. C'est du niveau de la presse ED/complotiste @France-soir.
On peut donc même plus faire confiance aux journalistes pour au moins pour ce genre de situation faire un travail à peu près sérieux.
Faut vraiment être con pour pas vérifier et balancer ce genre de chose sauf à être devenu vraiment une presse poubelle avide de scoop. Faut croire que c'est le cas.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
100% fake si le journaliste ne peut pas produire autre chose que ces captures pipotées.
De toute façon cette malheureuse femme doit bien exister et si oui pas difficile de la faire témoigner de façon officielle.
enfin bref ca à l'air pipo
Citation :
Publié par hoochie
De toute façon cette malheureuse femme doit bien exister et si oui pas difficile de la faire témoigner de façon officielle.
enfin bref ca à l'air pipo
sauf que tout est peut être bidon de A à Z, y a peut être même pas de femme de ménage, ou alors elle existe mais a bien ses papiers.
Déjà en quelques heures, y a des gens qui mettent en évidence que les fameux SMS sont bidon, dans 24h on va apprendre qu'il y a jamais eu de femme de ménage embauché lol
LOL..... c'est un stagiaire qui a fait l'article ou quoi... comment on peut mettre en cause quelqu'un avec des faits aussi grave, le tout en étant journaliste et sans même vérifier.....
Message supprimé par son auteur.
Visiblement c'est un multi-récidiviste, je suis tellement habitué aux malversations des politiques que je suis tombé également dans le panneau sans contre vérifier avant.
Citation :
Publié par Thesith
LOL..... c'est un stagiaire qui a fait l'article ou quoi... comment on peut mettre en cause quelqu'un avec des faits aussi grave, le tout en étant journaliste et sans même vérifier.....
Non il semble que cela soit un habitué de ce genre d'article.
On se demande bien ce qui peut lui passer par la tête
Citation :
Publié par Cpasmoi
Visiblement c'est un multi-récidiviste, je suis tellement habitué aux malversations des politiques que je suis tombé également dans le panneau sans contre vérifier avant.
c'est pas ton rôle. Tu imagines si fallait à chaque article qu'on soit obligé de vérifier si les sources sont crédible ? faudrait des journées de 72h et encore....

Citation :
Non il semble que cela soit un habitué de ce genre d'article.

On se demande bien ce qui peut lui passer par la tête
Je me le demande aussi,mais la vrai question c'est comment un journal peut continuer à le garder si le mec est récidiviste ?
En tout cas si j'étais lecteur de ce journal, je l'achète plus. Quitte à lire de la presse poubelle, y a d'autres journaux plus adapté à ça.
Citation :
Publié par Borh
Je n'ai aucune estime pour Rachel Garrido, mais elle est quand même avocate, laisser des traces écrites de tels propos, ça me paraît franchement improbable de sa part.
Le bon sens voudrait que tu aies raison, mais après il y a des hommes politiques de premier plan qui se font choper à poster leur bite sur internet donc bon, des fois les trucs improbables...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés