[Actu] Vers un lancement de l'extension Dragonflight de World of Warcraft « cette année »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/1/156771-240.jpg
Si Blizzard reste manifestement prudent, la prochaine extension de World of Warcraft Dragonflight devrait être lancée dans le courant de cette année. Les offres de préachat sont disponibles.

En avril dernier, Blizzard annonçait le développement de la prochaine extension de World of Warcraft, Dragonflight, qui conduira les joueurs sur l'île aux dragons. Le développeur restait flou sur la date de sortie de la mise à jour mais l’affine un peu aujourd’hui par voie de communiqué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce sera sans moi, j’ai plus trop l’envie d’investir dans une société qui ne semble en avoir rien à foutre du genre humain et préfère ce concentré sur le bénéfice au risque de devenir la pire société de jeux vidéo…
Citation :
Publié par Strixdam
Ce sera sans moi, j’ai plus trop l’envie d’investir dans une société qui ne semble en avoir rien à foutre du genre humain et préfère ce concentré sur le bénéfice au risque de devenir la pire société de jeux vidéo…
La pire ?
Ça fait 10 ans que tous les autres usent et abusent des cash shop, Battle Pass et micro transactions en tout genre dans leurs jeux vidéo.
10 ans que tous les autres développent des bouses mobiles à base de gacha …

Arrête un peu de faire le fragile alors que Blizzard arrive après tous les autres. Sinon dis nous plutôt à quoi tu joues ? Quel autre grosse société de jeux vidéo est plus saine selon toi ?
J’ai envie de rire.
Citation :
Publié par Strixdam
Ce sera sans moi, j’ai plus trop l’envie d’investir dans une société qui ne semble en avoir rien à foutre du genre humain et préfère ce concentré sur le bénéfice au risque de devenir la pire société de jeux vidéo…
Faire croire que la morale a un impact là dedans... tsss...
Si c'était le cas, tu n'y jouerais plus depuis longtemps

Faut ouvrir les yeux, tant qu'il y a des addicts, ça continuera au même rythme Et dieu sait que les MMOs themepark sont addictifs.
Citation :
Publié par Krokun
La pire ?
Ça fait 10 ans que tous les autres usent et abusent des cash shop, Battle Pass et micro transactions en tout genre dans leurs jeux vidéo.
10 ans que tous les autres développent des bouses mobiles à base de gacha …

Arrête un peu de faire le fragile alors que Blizzard arrive après tous les autres. Sinon dis nous plutôt à quoi tu joues ? Quel autre grosse société de jeux vidéo est plus saine selon toi ?
J’ai envie de rire.
Effectivement c'est l'une des pires société, on peut largement critiquer tout ce délire de micro transaction présent à outrance ou même le cash shop (skin ou non) qui ce trouve être obligatoire dans la tête des marketings afin de rentabiliser le jeu. Et pourtant, comparer à blizzard, la grande majorité des sociétés vont proposer des jeux intéressant, que ce soit par le gameplay, l'histoire ect... Blizzard à l'heure actuel ne propose rien de tout ça, il n'y a pas d'évolution et leurs jeux vont de pire en pire. Overwtach 2 ? Un simple reskin avec des choses en moins. Diablo ? Une licence majestueuse détruise à coup de cash shop avec des jeux limites. Warcraft ? Du réchauffer d'un coté pour jouer sur un age d'or perdu et de l'autre, un jeu devenu cancer au possible avec la direction qu'il a pris, avec une histoire massacrer à la truelle du méchant très méchant mais pas trop car il y a un méchant encore plus méchant qui sera tuer durant 1 patch car osef de faire une suite logique et de toute façon tout sera oublier pour la prochaine extension...
Citation :
Publié par Greumch
Faire croire que la morale a un impact là dedans... tsss...
Si c'était le cas, tu n'y jouerais plus depuis longtemps

Faut ouvrir les yeux, tant qu'il y a des addicts, ça continuera au même rythme Et dieu sait que les MMOs themepark sont addictifs.
J'y joue plus depuis très très longtemps, je reviens juste au lancement d'extension mais à chaque fois c'est le même sentiment d'un jeu non fini et inintéressant qui va revenir... ce qui me désole car j'ai grandit avec cette univers que j'ai adoré...

Dernière modification par Strixdam ; 22/06/2022 à 14h32.
Valheim, Vrising, voilà des bons jeux qui ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait! De la qualité, pourvoir jouer avec des potes sans la toxicité des zombies de la vie ect.
J'ai laissé tomber les mmorpg. Trop toxique par la commu, le P2win et compagnie, plus jamais. Il suffit de ne pas acheter pour que cela ne marche pas!!! mais le public actuel est né dans ce système, c'est devenu la norme d'acheter la veste du renard écrasé +2 ou le flingue du pet de vieux foudroyant à 20 euros.
Perso j'ai du mal à être hypé par cette extension... Ca change du "FOR THE HORDE" qui était super génial (bon après l'extension c'était autre chose lol). Mais là je sais pas... en plus avec tous les derniers évènements qui se sont déroulés ça encourage pas trop à y aller.

Soit ils ont vraiment compris ce qui démotive les joueurs et ce qui fait qu'ils quittent 3 mois après l'extension et ils arrivent à faire quelque chose de bien ou alors on assistera encore au même phénomène... farm à outrance, journa qui n'en finissent pas pour obtenir que dalle ou voir pas grand chose etc...

Y a des joueurs qui s'en contentent et c'est très bien mais perso moi ça m'attire plus ce genre de choses...
Citation :
Publié par Strixdam
Effectivement c'est l'une des pires société, on peut largement critiquer tout ce délire de micro transaction présent à outrance ou même le cash shop (skin ou non) qui ce trouve être obligatoire dans la tête des marketings afin de rentabiliser le jeu. Et pourtant, comparer à blizzard, la grande majorité des sociétés vont proposer des jeux intéressant, que ce soit par le gameplay, l'histoire ect... Blizzard à l'heure actuel ne propose rien de tout ça, il n'y a pas d'évolution et leurs jeux vont de pire en pire. Overwtach 2 ? Un simple reskin avec des choses en moins. Diablo ? Une licence majestueuse détruise à coup de cash shop avec des jeux limites. Warcraft ? Du réchauffer d'un coté pour jouer sur un age d'or perdu et de l'autre, un jeu devenu cancer au possible avec la direction qu'il a pris, avec une histoire massacrer à la truelle du méchant très méchant mais pas trop car il y a un méchant encore plus méchant qui sera tuer durant 1 patch car osef de faire une suite logique et de toute façon tout sera oublier pour la prochaine extension...
C’est tellement facile de critiquer.
Dis moi à quoi tu joues ?
Quelle est cette société de jeux vidéo au modèle économique sain qui te fait des jeux qui te font vibrer ?
Citation :
Publié par Krokun
C’est tellement facile de critiquer.
Dis moi à quoi tu joues ?
Quelle est cette société de jeux vidéo au modèle économique sain qui te fait des jeux qui te font vibrer ?
Je ne vois pas trop la raison qui te pousse à me poser de telle question mais soit, concernant les jeux type mmo, je suis principalement sur ffxiv, bien entendu le modèle économique proposer par Square Enix est loin d'être parfait mais tout ce que je cite plus haut si trouve, donc le cash shop (et les 2 minis loot box) n'entache en rien le jeu. En dehors je suis parfois les AAA suivant ma convenance, de petits indépendants etc.

Et pour moi, une société qui me fait vibrée par ses jeux reste et restera jusqu'à nouvel ordre devolver, les jeux sont loin d'être parfait mais c'est l'une des seules sociétés qui arrivent encore à me faire vibrer à chaque sortie d'un nouveau jeu.
Citation :
Publié par Strixdam
Je ne vois pas trop la raison qui te pousse à me poser de telle question mais soit, concernant les jeux type mmo, je suis principalement sur ffxiv, bien entendu le modèle économique proposer par Square Enix est loin d'être parfait mais tout ce que je cite plus haut si trouve, donc le cash shop (et les 2 minis loot box) n'entache en rien le jeu. En dehors je suis parfois les AAA suivant ma convenance, de petits indépendants etc.
Ouais donc en gros tu reproches des choses à wow qu’on retrouve dans un autre jeu auquel tu joues. (FF)
Tu reproches à blizzard d’user en 2022 de modèles économiques qu’utilisent Square Enix depuis des années : gacha mobile, cash shop, battle pass … etc Ils sont où tes principes depuis toutes ces années sur FF ?! Tu les ressors quand tu dois critiquer Blizzard et Wow et tu les enterres bien profond quand t’arrives sur le cash shop FF.

Je te pose la question pour comprendre pourquoi tu t’acharnes tant sur wow ? T’as l’air d’avoir beaucoup de principes qui ne sont malheureusement plus d’actualités pour les grosses sociétés de jeux vidéos donc j’étais curieux de savoir où tu trouvais ton bonheur ! Mais de ce que j’en conclue c’est que tu viens surtout detraquer wow parce que t’es un joueur FF … lol

Citation :
Et pour moi, une société qui me fait vibrée par ses jeux reste et restera jusqu'à nouvel ordre devolver, les jeux sont loin d'être parfait mais c'est l'une des seules sociétés qui arrivent encore à me faire vibrer à chaque sortie d'un nouveau jeu.
Devolver est davantage une société d’édition qu’un développeur. Ce n’est pas eux qui développent la majorité des jeux. D’autant qu’ils ne font pas dans le triplé A. Faut comparer ce qui est comparable.

Dernière modification par Krokun ; 22/06/2022 à 16h52.
Citation :
Publié par Krokun
Ouais donc en gros tu reproches des choses à wow qu’on retrouve dans un autre jeu auquel tu joues.
Tu reproches à blizzard d’user en 2022 de modèles économiques qu’utilisent Square Enix depuis des années : gacha mobile, cash shop, battle pass … etc
Je n'ai pas reproché à blizzard d'utiliser les modèles économiques utiliser par les autres boîtes, je reproche à ces derniers de détruire leurs licences en fessant de mauvais choix.

Peut-être que c'est toi qui es trop fan de wow et qui cherches à faire l'autruche ?

As-tu suivi le lore de Warcraft ? As-tu vu le nombre de modifications, de changement illogique qui sont apparue depuis quelque extension déjà ? As-tu remarqué le contenu qui n'a aucune évolution autre qu'imposer un contenu proposant un farm abusif afin de garder les joueurs ?

Citation :
Ils sont où tes principes depuis toutes ces années sur FF ?! Tu les ressors quand tu dois critiquer Blizzard et Wow et tu les enterres bien profond quand t’arrives sur le cash shop FF.
Je t'assure que je suis très loin d'éprouver de la sympathie envers Square Enix suivant le cash shop et les prix proposés, j'aimerais beaucoup que cette dernière disparaisse et les voir inclus ingame pour faciliter l'accès au plus grand nombre....

Citation :
Je te pose la question pour comprendre pourquoi tu t’acharnes tant sur wow ? T’as l’air d’avoir beaucoup de principes qui ne sont malheureusement plus d’actualités pour les grosses sociétés de jeux vidéos donc j’étais curieux de savoir où tu trouvais ton bonheur ! Mais de ce que j’en conclue c’est que tu viens surtout detraquer wow parce que t’es un joueur FF … lol
Je ne viens pas détraquer wow car je joue à FF, il se détraque tout seul pendant que d'autres explosent les scores sur métacritique, il n'a pas besoin de moi. Je joue à des jeux blizzard depuis Warcraft 2 et ne pas remarquer la longue chute de la société est-ce mettre des œillères.

Je ne m'acharne pas sur le jeu pour le plaisir de m'acharner, ce dernier m'a apporté beaucoup de bon moment et j'ai juste envie de voir le jeu redevenir un jeu intéressant sur tous les sens du terme. Warcraft est l'une de mes licences de coeur et si FF14 doit suivre le même chemin que Warcraft alors je serais présent pour dire la même chose.

Citation :
Devolver est davantage une société d’édition qu’un développeur. Ce n’est pas eux qui développent la majorité des jeux. D’autant qu’ils ne font pas dans le triplé A. Faut comparer ce qui est comparable.
Pour ton information, tu n’as jamais précisé qu'il te fallait une société créant des jeux AAA...

Dernière modification par Strixdam ; 22/06/2022 à 17h27. Motif: ajout
Citation :
Publié par Strixdam
Je n'ai pas reproché à blizzard d'utiliser les modèles économiques utiliser par les autres boîtes, je reproche à ces derniers de détruire leurs licences en fessant de mauvais choix.
C’est vrai que Square Enix n’a détruit aucune licence. Cf Marvel’s Avengers.
Cc tous les jeux mobiles FF….


Citation :
As-tu suivi le lore de Warcraft ? As-tu vu le nombre de modifications, de changement illogique qui sont apparue depuis quelque extension déjà ? As-tu remarqué le contenu qui n'a aucune évolution autre qu'imposer un contenu proposant un farm abusif afin de garder les joueurs ?
A part WOD y a pas vraiment d’incohérence monumentale dans le lore …
Sinon c’est sur que FF propose bien plus de contenu end game que wow … Et que c’est pas le même contenu depuis 2 extensions. Sérieusement … elle est où l’évolution du contenu sur FF a part l’épopée c’est toujours la même chose aussi.
Maintenant les quêtes journa, les expéditions c’est malheureusement le fléau des mmorpg. Wow cherche toujours à innover sur des features HL, des BG, des mécaniques de gameplay et de gear et a au moins l’avantage d’avoir un PVE HL intéressant.


Citation :
Pour ton information, tu n’as jamais précisé qu'il te fallait une société créant des jeux AAA...
Non mais ça me paraissait logique. Même si oui désormais si tu veux des modèles plus sains il faut se tourner davantage vers éditeurs indépendants. Mais bon la aussi avec les early access, pack fondateurs a avantage, tout n’est pas rose.
Sinon toi tu me parles d’une société d’édition qui ne développe plus aucun jeux … donc bon la comparaison est difficile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés