[Article] On a testé pour vous... High Isle

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 21 juin 2022 cet article sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
I - Présentation de High Isle
High Isle, le sixième Chapitre de TESO propose de visiter l'Île-Haute et l'île prison d'Amenos, territoires brétons n'ayant encore jamais été explorés dans la saga TES. Il ajoute également les Récits de Gloire, un nouvel élément de gameplay. Il sera accompagné de la mise à jour 34, gratuite pour tous, qui ajoute principalement des éléments de qualité de vie, et une version hispanophone de TESO. Ce Chapitre n'est, comme a l'accoutumée, achetable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A titre perso, j'ai démarré le chapitre il y a quelques heures. La zone est splendide, il me tarde de voir la suite. Après, c'est ma dose annuelle de TESO. Le chapitre fait finalement ce qu'on lui demande, et la prise de risque est ainsi quasi-nulle. Ca plait aux joueurs de TESO, que ce soit au plus "hardcore" qu'au plus occasionnel. En tout cas, c'est ce que laisse penser le test. Le manque de surprises se fait évidemment sentir car ils sont sur le même modèle extension après extension depuis l'arrivée de Morrowind, mais perso, ça me convient, l'univers de The Elder Scrolls étant tellement cool que ça me permet d'avoir ma dose en attendant le 6. Perso, je ne le vois pas comme un MMO, mais davantage comme un RPG en ligne, car je ne fais que l'extension annuelle et le DLC PvE de fin d'année pour être à jour niveau histoire (avec les secondaires). Ca me suffit amplement et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Même si le gameplay manque de dynamisme et que les animations comment à faire vieillot, l'univers visuel est toujours aux petits oignons (seule Elsweyr m'avait déçu) et puis l'écriture est réellement excellente. Une trentaine d'heure de contenus par an aussi bien écrit, perso, j'en redemande, même si c'est plus ou moins toujours la même rengaine.

D'ailleurs, en parlant du 6, j'espère sincèrement que lorsque le jeu sortira ou s'apprêtera à sortir, Zenimax Online proposera une extension, pour TESO AVANT la sortie du 6, et se déroulant dans la zone du 6, justement pour montrer au joueur à quoi ça ressemblait AVANT. Il y a un réel potentiel, et ça permet de préparer le lore.
Très bien l'article.

Ce qui me plairait pour TESO, c'est qu'ils pensent vraiment à remanier les animations et faire des animations combats raciales (un elfe n'a pas les mêmes attitudes de combat qu'un humain par exemple).

Agrandir l'échelle du monde (un TESO à l'échelle 1/1 ^^ quel rêve). Ca fait plus d'une année que je ne joue plus aux MMO, même si TESO n'en est pas un (ce qui ne me dérange absolument pas) mais, il reste quand même l'un des meilleurs RPG Online avec un très bon suivis de la part de Zenimax Online.

En tout les cas, j'attends le sixième opus avec grande hâte, peut-être qu'un jour je reviendrais sur TESO.
Citation :
Publié par Oyoel
Perso, je ne le vois pas comme un MMO, mais davantage comme un RPG en ligne, car je ne fais que l'extension annuelle et le DLC PvE de fin d'année pour être à jour niveau histoire (avec les secondaires). Ca me suffit amplement et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
J'ai même l'impression que c'est comme ça que la plupart des gens consomment le jeu.
Le truc c'est que c'est un bon MMO avec une excellente écriture et scénarisation de son contenu solo, mais du coup le côté MMO passe à la trappe pour beaucoup de gens (alors qu'il est honnêtement plutôt sympa : RvR, contenu riche, bon équilibre entre le PvP et le PvE, progression horizontale mais quand même pléthore de trucs à faire...).
Histoire etc rien à dire. Mais je trouve ca dommage qu'ils soient toujours aussi fainéant sur les changements. Mise à jour animation combat, petite refonte de gameplay, ou permettre ENFIN de quêter avec un ami plutôt que solo (ex: SWTOR) pour se rapprocher d'une dimension MMO.

Bref il y a des choses à faire, l'univers est dingue mais le gameplay.... 0 mise à jour.
teso... ces problèmes, c'est uniquement ces animations et que les corps des perso ne soit pas tous les mêmes moi ca me gene vraiment car tout le reste franchement c'est ecxelent... mais pourquoi ils ne font rien pour ça?
Citation :
Publié par scysterion
teso... ces problèmes, c'est uniquement ces animations et que les corps des perso ne soit pas tous les mêmes moi ca me gene vraiment car tout le reste franchement c'est ecxelent... mais pourquoi ils ne font rien pour ça?
Peut-être une limitation du moteur ? Je pense qu'ils poussent davantage le moteur sur les décors et le monde vaste plutôt que sur ça.
Citation :
Publié par Oyoel
Peut-être une limitation du moteur ? Je pense qu'ils poussent davantage le moteur sur les décors et le monde vaste plutôt que sur ça.
Je ne pense pas qu'il y ait de limitations du moteur au niveau des animations des personnages. Ils pourraient tout à fait les refaire. Le problème doit plutôt être niveau budget : les animations, c'est quelque chose qui coûte très cher. Et il y en aurait vraiment beaucoup à refaire. (Même si j'ai l'impression que c'est surtout la course et les animations de combat de base qui sont un peu rouillées, bien que ça reste correct.)
TESO est de loin l'un des meilleurs mmorpg qui m'arrive de rejouer de façon occasionnelle lorsque je ne suis pas trop occupé dans ma vie, au même titre que SWTOR ce jeu possède une très bonne écriture & scénario agréablement doublé en français, je n'ai jamais passé un seul dialogue même lorsque cela concerne une quête secondaire, je n'ai pas encore pu testé High Isle mais ça viendra en jour.

Dernière modification par Lydhe ; 22/06/2022 à 15h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés