[Actu] HBO envisage une série dérivée sur Jon Snow (Game of Thrones)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2602/8/157518-240.jpg
Sur le modèle des séries Star Wars de Disney axées sur des personnages emblématiques de la saga, HBO envisage manifestement une série sur Jon Snow, l'un des principaux héros de Game of Thrones.

La série Game of Thrones adaptant la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin a évidemment été un imposant succès populaire et HBO entend logiquement capitaliser sur la licence, notamment au travers de séries dérivées – à commencer par House of the Dragon dont la diffusion doit débuter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'adore GoT, par contre cet acteur est non expressif et a un très mauvais jeu d'acteur, tous les films où je l'ai vu, je me rappelle de silent hill entre autre, il est sans expression.
Je comprends pas
Et pour raconter quoi ? Ce personnage a déjà tout fait ou presque et il est coincé au delà du mur.
Donc a moins qu'il quitte le nord (encore une fois) on va vite tourner en rond niveau paysage et intrigue.
Citation :
Publié par Persée
Et pour raconter quoi ? Ce personnage a déjà tout fait ou presque et il est coincé au delà du mur.
Donc a moins qu'il quitte le nord (encore une fois) on va vite tourner en rond niveau paysage et intrigue.
Ba il y a une grosse surface de territoire inconnus derrière le mur , il y a de quoi faire.

Après c'est de raconter sur snow qui me parait complètement inutile au vu de la fin de série qui finie en queue de Boudin , il y avait des personnages bien plus intéressant a raconter comme par exemple : la navigatrice Alys Montcouchant
Tellement inutile ses séries dont on sait comment ça se termine pour les personnages traité, je préfère avoir une série évoquant une suite des aventures du personnage que de revenir sur son passé !
Citation :
Publié par Lkyorr
Tellement inutile ses séries dont on sait comment ça se termine pour les personnages traité, je préfère avoir une série évoquant une suite des aventures du personnage que de revenir sur son passé !
Bah c'est le cas de cette série, on a déjà vu le "passé" de jon snow dans got.
Mais peu importe ce projet est merdique, la fin de jon snow est à peu près la même que celle prévue dans les livres, et ça clôt un arc narratif. La série a eu une fin très moyenne mais jon snow a eu une jolie fin au final, ça sert à rien d'en savoir plus.

Comme le passé d'Aragorn, on s'en fout de son passé ou de ce qu'il se passe quand il devient roi. Ce qui compte c'est son évolution au sein de la communauté de l'anneau.
La série sur les Targaryen m'intéresse bien plus.

Il y avait moyen de trouver un personnage plus intéressant (et incarné par un meilleur acteur) que snow.
Après avec GoT on est pas à l'abri d'une surprise du type: les premiers épisodes nous présentent de nouveaux personnages et mi-saison snow se fait tuer (pour de bon cette fois).
Vu que j'ai toujours beaucoup aimé Jon Snow et Kit Harrington je dis pourquoi pas. Et comme dit plus haut y a tellement de surface inexploré derrière le mur qu'il y a matière.

Après quitte à poursuivre la série avec un personnage j'aurais trouvé ça plus intéressant et pertinent de voir une suite avec Arya.

Ceci dit sur le principe ça m'intéresse déjà plus qu'une prequelle de plus.

-Sergorn
Jon Snow est pour moi le plus chiant des personnages principaux de la saga, livres et série. C'est le paladin générique d'Heroic Fantasy, contrairement aux autres persos qui font justement tout le sel de SoIaF/GoT. C'est encore plus criant dans les bouquins car le POV est donné à chaque début de chapitre, et à chaque fois que c'était Jon Snow, je savais que ça risquais d'être un peu laborieux.

Faut voir aussi le setting, tout ce qui se passe au delà du mur, c'est vraiment pas ce qui m'a le plus intéressé, et maintenant que les marcheurs blancs ont été vaincus, j'ai du mal à m'imaginer un metaplot intéressant et autre chose que des suites de péripéties...

Après comme toute série, si c'est bien traité, bien scénarisé, bien joué, bien réalisé, ça peut être très cool au final, mais je peux pas dire que suis hypé à priori.
Citation :
Publié par Borh
Jon Snow est pour moi le plus chiant des personnages principaux de la saga, livres et série. C'est le paladin générique d'Heroic Fantasy, contrairement aux autres persos qui font justement tout le sel de SoIaF/GoT. C'est encore plus criant dans les bouquins car le POV est donné à chaque début de chapitre, et à chaque fois que c'était Jon Snow, je savais que ça risquais d'être un peu laborieux.

Faut voir aussi le setting, tout ce qui se passe au delà du mur, c'est vraiment pas ce qui m'a le plus intéressé, et maintenant que les marcheurs blancs ont été vaincus, j'ai du mal à m'imaginer un metaplot intéressant et autre chose que des suites de péripéties...

Après comme toute série, si c'est bien traité, bien scénarisé, bien joué, bien réalisé, ça peut être très cool au final, mais je peux pas dire que suis hypé à priori.
Heuu tu oublies Bran quand même.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu tu oublies Bran quand même.
J'y ai pensé, c'est vrai qu'il est chiant. Mais je le trouve quand-même plus intéressant. Et puis il y a beaucoup moins de pov avec lui
mouai aucun intérêt...

Quitte à recycler un personnage alors autant partir sur Arya , elle explore le monde donc ça serait l'occasion justement d'exploiter l'univers.


Sinon allez y a 1% de chance que ce projet aille au bout. Quand tu vois au départ me semble y avait 4 projets de série dérivé, y a qu'une qui a été exploité, les autres sont visiblement enterré.
Là y a toutes les chances qu'il lance un truc voir comment ça réagit, et vu les retour, ça va pas se faire.

Moi je dis quitte à exploiter l'univers, ça serait pas mal d'aller à l'Est on sait peu de chose juste à priori c'est d'inspiration asiatique.
Là ils font une série avec ça, je vote pour.
Citation :
Publié par Shyeluk
Bordel entre Jon qui repart vers le Mur et Arya qui part explorer des océans et des territoires inconnus le choix est facile normalement
Sauf que... pourquoi pas les deux? On suit Jon et plot twist saison1 on retrouve Arya qui le sauve en mode sans visage ? Et apres tu split l'histoire entre audelas du mur et audelas des oceans ou finalement le tout est lié, politique, "magie" etc?
Ca pourrait match assez facilement non?
Citation :
Publié par Shyeluk
Bordel entre Jon qui repart vers le Mur et Arya qui part explorer des océans et des territoires inconnus le choix est facile normalement
Après ça coûte surement beaucoup moins cher de faire une série dans le nord, y'a plein d'assets (numérique ou non) réutilisables.
Citation :
Publié par Shyeluk
Bordel entre Jon qui repart vers le Mur et Arya qui part explorer des océans et des territoires inconnus le choix est facile normalement
C'est aussi possible qu'ils aient envisagé Arya mais que Williams ai dit non.

Sinon perso, rienafout'. Je laisserais les gens se jeter dans la fosse et faire le tri entre tout ces spin-offs, mais je doute que l'un d'entre eux soit plus que traire la vache.
non mais y a 99% de chance que ce projet ne voit jamais le jour. Au pire ça ira jusqu'au pilote, les retour seront mauvais et hop projet enterré.
Je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire de bien avec ce personnage, y a 0 intérêt.
Je sais pas d'où ils ont vu que les gens avaient envie d'une série centré autour de ce personnage
Bah du coup c'est inexact : le premier spin off de Game of Thrones, The Long Night (avec Naomi Watts et qui se situait mille ans plus tôt lors de la première guerre contre les marcheurs blancs), a tourné un pilote mais non satisfait du résultat, HBO n'a pas donné suite.

Preuve que la commande de saison n'est pas systématique. D'ailleurs GoT avait commencé par un pilote avec quelques acteurs different (notamment Tamzin Merchant en Daenerys) qui a été largement retourné ensuite.

Là pour le coup ce spin off sur Jon Snow est justement officiellement en développement et HBO n'a encore commandé ni de pilote ni de série.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah du coup c'est inexact : le premier spin off de Game of Thrones, The Long Night (avec Naomi Watts et qui se situait mille ans plus tôt lors de la première guerre contre les marcheurs blancs), a tourné un pilote mais non satisfait du résultat, HBO n'a pas donné suite.

Preuve que la commande de saison n'est pas systématique. D'ailleurs GoT avait commencé par un pilote avec quelques acteurs different (notamment Tamzin Merchant en Daenerys) qui a été largement retourné ensuite.

Là pour le coup ce spin off sur Jon Snow est justement officiellement en développement et HBO n'a encore commandé ni de pilote ni de série.

-Sergorn
c'est exactement à cette exemple que je pensais. Et c'est bien pour ça que je pense que ce projet n'ira pas au bout, y a pas de demande, aucune attente et vont vite le voir donc ils vont lâcher l'affaire. Dans le cas contraire y a de quoi s'interroger....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés