[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas ce que je veux dire mais il y a un minimum de niveau souhaité en effet, le casting de cette saison est considéré comme bon à peu prêt par tout le monde parce ils étaient un peu novices dans l'émission tout en restant très bons niveau perfs. Et c'était intéressant.

Contrairement à ce que tu dis ca ne m'intéresse pas plus que cela de voir de super sportifs ou des Tehehura qui allument un feu en moins de 5 minutes, pour le spectacle on préfère voir des gens qui peuvent être un minimum en difficulté.

Et les meilleurs gagnants de Koh lanta je les représente (pour moi) par des personnes qui sont moyens+ partout sans avoir de gros points faibles ou de grosses lacunes et pas par des personnes qui ont 1 ou 2 immenses points forts et des grosses déficiences à coté.
C'est loin d'être toujours eux qui gagnent à la fin , je le sais bien. mais je préfère un Bastien ou une Ambre à un JC ou une Olga un peu stupide.

JC et Géraldine sont des personnes bien cools mais ils arrivent un peu au bout de leur chemin par rapport à ce que je souhaite voir à la fin. Ils ne sont pas dignes de gagner le jeu avec une feuille blanche.

à la vue de mes conceptions je pense que je ne peux être qu'à fond derrière Bastien et François pour ma part ^^
Citation :
Publié par Ismène
Vous imaginez Denis qui doit les présenter et expliquer quels sont les exploits de ces 2 la, ca fait un peu feuille vide, un grand moment de gène /
Ça pousserait peut-être la production à réfléchir à des petites modifications pour que le profil "boulet qu'a échappé à l'élimination durant la phase par équipe parce que son équipe a dominé et est passé sous le radar en phase individuelle parce que sympathique + ne fait peur à personne" ne se retrouve plus à l'orientation.

De toute façon, tout en gardant certains fondamentaux il parait clair que le format doit se réinventer un peu. Y a une certaine lassitude qui s'est installée.

Ce qui me fait transitionner avec :
Citation :
Publié par leNabo
En fait ton propos relève juste que si t es pas une brute de sport, si tu gagne KL, c est un hold-up...
Bah non, il y a d autres "mérites" que juste gagner les épreuves.
Social, stratégie, vie sur le camps et autres coups de puterie qui font apprécier ce programme.
Oui, ok.

Sauf que ni Géraldine ni JC ne se sont avérés être des maitres stratèges, des machines sur le camp etc. Ils sont très sympathiques tous les deux, ok. Très bien. Ça fait quand même un peu léger !

On est en plein dans le profil vient d'une équipe dominante stratégiquement (rouges + Nicolas) + n'a fait peur à personne en individuel + sympathiques.

Faudrait vraiment se réjouir de les voir en finale ? Je suis d'accord que KL c'est pas (que) les JO, m'enfin quand même...
Un truc qui bougerai bien la formule c'est de supprimer l'épreuve d'immunité en individuel.

En gros une fois en individuel y aurais une épreuve de confort comme d'habitude et une seconde épreuve de "confort" qui offrirais des avantages à choisir genre de la bouffe en plus, des avantages stratégiques (indices pour trouver des coliers, vote en plus, arme secrète et Cie...)
Citation :
Publié par Kami80
Ça pousserait peut-être la production à réfléchir à des petites modifications pour que le profil "boulet qu'a échappé à l'élimination durant la phase par équipe parce que son équipe a dominé et est passé sous le radar en phase individuelle parce que sympathique + ne fait peur à personne" ne se retrouve plus à l'orientation.
En fait je pense que c'est exactement pour ça qu'il y a des épreuves à élimination directe, et là JC a eu à chaque fois de la réussite, que ce soit sur l'épreuve qui a viré Pauline, ou sur l'épreuve avec Fouzi et Olga. Sans parler non plus des binômes.

Il y a des mécanismes pour virer ceux qui sont vraiment trop à la rue sur les épreuves, mais bon ça a ses limites (on l'a bien vu avec BK d'ailleurs), et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être fait de plus à ce niveau sans fausser le jeu.
A contrario, choisir bastien c'est un suicide vu qu'il aura quasi tous les votes des jaunes
Pour moi, elle a beaucoup plus de chances de gagner avec un trio avec JC et francois
Citation :
Publié par Akeginu
Bon bah bravo à Géraldine .f

3 finalistes, si elle veut espèrer gagner faut clairement pas que François soit choisit.
Ben elle s y précipite

Mais peu importe les battus a l orientation et aux poteaux n'ont pas digéré leur humiliation

Je les laisse à leur petitesse car the Best of Koh Lanta c'est JEAN CHARLES
Bon vous pensez que les votes vont se dérouler comment ?



Perso je vois bien un truc du genre

François : Nicolas, ambre, fuzi, Pauline, Jean Charles.

Bastien : yannick, Anne Sophie, collin, Olga.



Pour Maxime et louana je les vois plus voter François mais pas sur à 100%
J'ai beaucoup aimé cette saison au final, content pour les gagnants, même si un peu triste que mon chouchou (Jean-Charles) n'ait pas été choisi pour la finale, j'aurais bien voulu voir son nombre de votes à la fin.
S'ils refont un All-Stars, je pense que François mérite vraiment d'être dedans, je l'ai trouvé très au-dessus des autres sur le leadership, les épreuves et la stratégie.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr l'arnaque pour Gégé, la meuf gagne les poteaux et c'est la seule qui touche pas la thune
Mais c'est aussi le seul truc qu'elle a accomplit. En plus les poteaux depuis quelques années c'est plus ce que c'était à l'époque, la prod en réduit la taille plus vite. Là (sauf pour Bastien) ça a donné 1h30 pépouze puis 30 min d'équilibrisme. On est loin des records à 5h+

Au final les 2 vainqueurs sont de très, TRÈS loin les plus méritants des 5 derniers.

Très heureux du dénouement du coup !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai beaucoup aimé cette saison au final, content pour les gagnants, même si un peu triste que mon chouchou (Jean-Charles) n'ait pas été choisi pour la finale, j'aurais bien voulu voir son nombre de votes à la fin.
S'ils refont un All-Stars, je pense que François mérite vraiment d'être dedans, je l'ai trouvé très au-dessus des autres sur le leadership, les épreuves et la stratégie.
Idem, cette saison m'a redonné goût à KL après une saison All Stars assez insipide et tronquée par l'histoire de triche.

JC était mon chouchou depuis le premier jour, mais faut avouer que si il avait gagné, ca aurait fait un peu tâche. Même si je défends le fait que KL ce ne sont pas que des épreuves physique, il était un bon cran en dessous de tous les autres quasiment partout.

Par contre il m'a bluffé sur les poteaux, jamais j'aurai cru qu'il aurait tenu 2 heures.
Citation :
Publié par Ismène
Ce n'est pas ce que je veux dire mais il y a un minimum de niveau souhaité en effet, le casting de cette saison est considéré comme bon à peu prêt par tout le monde parce ils étaient un peu novices dans l'émission tout en restant très bons niveau perfs. Et c'était intéressant.
Perso je pense avoir fait le tour de KL, j'ai tenu à peine 6 épisodes cette saison. C'est devenu pire que les feux de l'amour niveau production et c'est plus ce que je souhaite voir.
Citation :
Publié par Torhynouche
Idem, cette saison m'a redonné goût à KL après une saison All Stars assez insipide et tronquée par l'histoire de triche.

JC était mon chouchou depuis le premier jour, mais faut avouer que si il avait gagné, ca aurait fait un peu tâche. Même si je défends le fait que KL ce ne sont pas que des épreuves physique, il était un bon cran en dessous de tous les autres quasiment partout.

Par contre il m'a bluffé sur les poteaux, jamais j'aurai cru qu'il aurait tenu 2 heures.
Oui on est d'accord, JC n'était clairement pas le plus méritant sur la saison, ça me fait déjà plaisir qu'il ait réussi à arriver aussi loin !
Après j'avoue que j'ai un faible pour les profils "Pierre Richard" avec un bon caractère, mes deux chouchous depuis le début c'était lui et la croupière, donc généralement les chevaux sur lesquels je parie se font assez vite dégager.

Et puis les candidats que je pouvais pas blairer se sont faits sortir relativement vite : Alexandra, Yannick, Benjamin, Jean-Philippe... donc au final, la deuxième moitié de saison était plutôt bon délire, y a pas eu vraiment de coups de pute à part l'histoire avec Louana, j'ai bien aimé.
Je comprends que certains préfèrent quand il y a plus de tensions et de stratégie, mais j'ai trouvé ça chouette d'avoir une dernière ligne droite à la cool avec des gens assez droits dans leurs bottes, dont une crème de chez crème (JC ).
A propos d'une pause pour KL, Brogniart a annoncé que le programme serait de retour "en 2023".

Donc tout au plus, l'édition automne 2022 et printemps 2023 passeraient à la trappe.

Probablement une bonne chose, en espérant quelques grosses retouches pour rafraichir un peu le programme.
J'ai plutôt apprécié la saison. L'idée du totem maudit c'était rigolo.

Par contre la fin m'a déplu.
Déjà le totem maudit qui se transforme à l'orientation en totem de repêchage et du coup c'est un énorme bonus et non un malus. Pourquoi ne pas l'avoir donné au 3eme candidat plutôt ?

Puis la finale à 3 j'ai trouvé ça nul surtout que le gagnant des poteaux n'a même pas désigné ses 2 concurrents. A vrai dire ça aurait du être 1er et 2eme aux poteaux qualifiés et le 1er choisit le 3eme.
Là que François choisisse un finaliste c'est ridicule, il a terminé dernier de l'épreuve...
Mais bon de mon point de vue 2 finalistes c'est bien mieux.

Mais alors à la fin, faire qu'il y ait plusieurs gagnants c'est vraiment nul à chier. Il est passé où le slogan "il n'en restera qu'un" ?

Du coup est-ce qu'on va passer sur les prochains KL à "il n'en restera que 2" ? Ca sonne un peu bidon mdr.

Sinon un peu gêné que François garde son aura de "compétiteur" quand il a clairement été à l'initiative de l'élimination ses concurrents les plus dangereux comme Yannick ou encore pire Louana (son alliée théorique ).
Louana qui m'a vraiment impressionné, c'est surement la candidate la plus forte que j'ai vu sur KL en épreuve (et clairement la meilleure au global de cette saison homme compris, pas étonnant que super compétiteur l'ait virée). J'espère qu'on la reverra en version héros.
Pour Yannick, je l'ai vraiment pas trouvé terrible sur les épreuves.

De mémoire hormis sur les quelques épreuves ou la force pure jouait un rôle (2 ou 3 à tout casser), il a chaque fois été dans les premiers éliminés, du même niveau que JC.

Il a gagné son ticket au jury final justement car il pétait pas 3 pattes à un canard sur les 3/4 des épreuves, et qu'il avait la sympathie de tout le monde (hormis le mini clash avec Olga), mais perso je doute que François le voyait comme une réelle menace.
Citation :
Publié par Torhynouche
Pour Yannick, je l'ai vraiment pas trouvé terrible sur les épreuves.

De mémoire hormis sur les quelques épreuves ou la force pure jouait un rôle (2 ou 3 à tout casser), il a chaque fois été dans les premiers éliminés, du même niveau que JC.

Il a gagné son ticket au jury final justement car il pétait pas 3 pattes à un canard sur les 3/4 des épreuves, et qu'il avait la sympathie de tout le monde (hormis le mini clash avec Olga), mais perso je doute que François le voyait comme une réelle menace.
Même constat.

Par contre je rejoins @NeilZ au sujet de Louana. La voir éliminée aussi tôt alors que JC et Géraldine étaient sur les poteaux, bon...

Très clairement quelqu'un que j'aimerais revoir.
Citation :
Publié par Torhynouche
Pour Yannick, je l'ai vraiment pas trouvé terrible sur les épreuves.

De mémoire hormis sur les quelques épreuves ou la force pure jouait un rôle (2 ou 3 à tout casser), il a chaque fois été dans les premiers éliminés, du même niveau que JC.

Il a gagné son ticket au jury final justement car il pétait pas 3 pattes à un canard sur les 3/4 des épreuves, et qu'il avait la sympathie de tout le monde (hormis le mini clash avec Olga), mais perso je doute que François le voyait comme une réelle menace.
C'est vrai (faut quand même modérer et dire qu'il est pas forcément tombé sur des épreuves pour son gabarit et il est nul en équilibre) mais il restait dangereux selon les épreuves sur 2 types notamment qui sont des points forts de François : épreuve de force ou de précision (voire détente cumulée à sa taille).

François a pas bien pris sa défaite contre lui sur l'épreuve de détente par exemple qui s'est terminée sur des vannes entre les 2 et François le visage complètement fermé.
Je pense pas que François ait voulu le virer juste pour la revanche mais bien pour devenir le leader incontestable dans les 2 types d'épreuves que je mentionne plus haut. Ce qui était malin de sa part.
Ou alors vous avez raison et c'est vraiment un gros rageux.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés