[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
J'ai édité mon poste explicatif mais non, ça fait 3-3, il n'y a pas de double vote lors d'un revote.
J'ai compris, mais Géraldine et Jean-Charles n'ont voté contre l'autre que parce qu'ils avaient peur de sortir. Si Jean-Charles a le choix entre Géraldine et Olga, je pense qu'il choisirait de sauver Géraldine, et inversement.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai compris, mais Géraldine et Jean-Charles n'ont voté contre l'autre que parce qu'ils avaient peur de sortir. Si Jean-Charles a le choix entre Géraldine et Olga, je pense qu'il choisirait de sauver Géraldine, et inversement.
Tu te trompes fortement, JC il vote Géraldine à ce stade, pas Olga, il est beaucoup plus proche de Olga maintenant.
D'accord avec Lamn, sans hésitation JC vote contre Geraldine.
Le vote de Bastien serait plus indécis je pense mais il est aussi + proche d'Olga.

Dans tous les cas, elle avait beaucoup plus d'intérêt à voter contre eux que contre Ambre.
Est-ce que c'est vraiment une "Malédiction du Totem Maudit" quand il s'agit en réalité... d'une place bonus sur les poteaux ? Vous avez 4h

J'aurais trouvé plus pertinent que cette "malédiction" intervienne pour la 3ème place que pour une 4ème, du coup.
GG à JC, je le sentais qu'il allait Ninja tout le monde

Bastien m'a profondément déçu, il trouve malhonnête de bypass la balise face à François, mais par contre ca l'a pas dérangé de le faire face à Géraldine

A l'inverse, vu son caractère, je m'attendais à ce qu'Ambre fasse le coup à JC, et finalement elle est restée très réglo. Elle est remontée dans mon estime.

A mon avis, le poteau maudit est sûrement plus petit, ou alors ils vont enlever des morceaux plus vite que les 3 autres. Je vois pas trop d'autres solutions pour mettre un handicap.

C'est assez ouvert pour les poteaux du coup, Bastien était clairement le grand favori, mais avec son handicap ca devrait équilibrer les choses. François a l'air d'être capable de tenir longtemps aussi. Géraldine aucune idée de son niveau sur une telle épreuve, et JC malgré que ca soit mon chouchou, je le vois mal mettre la misère aux autres sur cette épreuve.

Allez, je vais pronostiquer François vainqueur des poteaux, et il va soit choisir Géraldine pour avoir un max de votes pour lui, ou il va choisir Bastien pour le "mérite".
Voilà aucune surprise pour la présence de JC et GG sur l'épreuve des poteaux.
On peut dire merci aux réseaux sociaux !
La prod devrait interdire toutes interventions ou interview des participants sur internet jusqu'à leur élimination effective en jeu.

Perso je vois GG et JC en finale.
Citation :
Publié par Anarion
Voilà aucune surprise pour la présence de JC et GG sur l'épreuve des poteaux.
On peut dire merci aux réseaux sociaux !
La prod devrait interdire toutes interventions ou interview des participants sur internet jusqu'à leur élimination effective en jeu.

Perso je vois GG et JC en finale.
Ah, ya eu des fuites sur les finalistes?

Par contre, faudrait un sacré alignement des planètes pour que ca soit GG et JC en finale hein .

Même si GG gagne, pas certain qu'elle choisisse JC, je rappelle qu'elle n'a pas hésité de voter contre lui au dernier conseil, malgré leur accord, et elle sait qu'il a un énorme capital sympathie auprès du jury final, bien plus qu'elle.

Perso, si GG gagne les poteaux, elle perdra, qu'elle choisisse n'importe qui.

Et je vois vraiment pas JC remporter les poteaux.
Citation :
Publié par Torhynouche
Ah, ya eu des fuites sur les finalistes?

Par contre, faudrait un sacré alignement des planètes pour que ca soit GG et JC en finale hein .

Même si GG gagne, pas certain qu'elle choisisse JC, je rappelle qu'elle n'a pas hésité de voter contre lui au dernier conseil, malgré leur accord, et elle sait qu'il a un énorme capital sympathie auprès du jury final, bien plus qu'elle.

Perso, si GG gagne les poteaux, elle perdra, qu'elle choisisse n'importe qui.

Et je vois vraiment pas JC remporter les poteaux.
Non mais c'est les 2 seuls qui ne s'affichent pas sur les réseaux sociaux.
Donc leurs présences sur les poteaux étaient évidente, un peu moins pour la finale je te l'accorde.

Après je vois GG gagner les poteaux et prendre JC car il a été aussi mauvais sur les épreuves.
JC hormis son capital sympathie il ne peut pas prétendre être méritant contrairement à Bastien et François.

Nous verrons bien ...
Je crois qu'il n'y a pas de nouvelle saison en tournage et que la série va faire une pause.

Si ça s'arrête sur une finale Géraldine - JC ça aura vraiment été la démonstration ultime qu'il est temps pour KL de prendre un peu de recul et repenser 2-3 trucs
Citation :
Publié par Anarion
JC hormis son capital sympathie il ne peut pas prétendre être méritant contrairement à Bastien et François.
Jusqu'à l'émission précédente ok mais là il a quand même remporté haut la main l'épreuve d'orientation et pas sur un coup de chance.

D'ailleurs on en parle de la gestion parfaite de JC sur cette orientation ?
Très bon repérage pour trouver le lieu, ensuite il repère la balise très rapidement. Balise pas spécialement mal cachée vu qu'Ambre n'a même pas réussi à la trouver en connaissant la zone de fouille de JC.
Puis ensuite il prépare son orientation boussole de loin pour feinter Ambre ne lui donnant pas la position de la balise (bcp dévient en s'alignant pourtant sur site, lui pas en le faisant de loin) et trouve le poignard rapidement.

Pour un mec qui ne suit pas KL (ou j'ai mal compris ?), il a vraiment géré.


Bon et autre point, j'ai trouvé très bizarre le placement du poignard de François : Par terre et pas du tout caché...
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu de consigne pour mettre le poignard en évidence pour le trio de nuls final genre qu'ils y passent pas 4h alors qu'après une autre épreuve était prévue, celle du totem maudit.
Parce que je n'ai jamais vu un poignard non caché sur une épreuve d'orientation et pourtant j'en ai vu un paquet. A la rigueur parfois un chanceux marche sur la cachette et tombe sur le poignard mais juste marcher comme François dans sa direction et le trouver sans fouiller ça ne s'est jamais vu (pas de branches ou de feuilles qui cachent).
Vous avez pas trouvé ça chelou ?
Citation :
Publié par NeilZ
Jusqu'à l'émission précédente ok mais là il a quand même remporté haut la main l'épreuve d'orientation et pas sur un coup de chance.
Il a alterné le médiocre et le mauvais sur combien d'épreuves collectives et individuelles avant d'en avoir UNE bien maitrisée ? Ça s'appelle "sauver l'honneur", pas "être bon sur les épreuves".
Y en aurait fallu un peu plus pour requalifier sa performance quand même...

Tiens tu me fait penser au sujet de son orientation : si je ne fais erreur, c'est littéralement le caméraman qui lui montre accidentellement où était sa balise, je m'explique :

Le caméraman était en train de filmer la dite balise quand JC se retourne vers lui pour lui parler, voit la caméra pointée vers un objet derrière lui/à sa gauche (?), regarde donc logiquement à cet endroit et immédiatement repère la balise. Merci pour le coup de pouce !


Citation :
Bon et autre point, j'ai trouvé très bizarre le placement du poignard de François : Par terre et pas du tout caché...
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu de consigne pour mettre le poignard en évidence pour le trio de nuls final genre qu'ils y passent pas 4h alors qu'après une autre épreuve était prévue, celle du totem maudit.
Puisqu'il était impossible avant l'épreuve de déterminer que cela se jouerait autour de ce poignard, et qu'il aurait donc fallu le déplacer en cour d'épreuve, comment tu y parviens avec 2, voir 3 candidats dans un rayon de 20m autour ?
Ben pour une fois, chacun des quatre finaliste me plait bien.
JC parce que c'est complètement un outsider, il a rien à foutre là mais il est super gentil (mais quel clutch à l'orientation, tout perdre pour foutre une taule en finale, c'est bien mon JC ), Gégé parce qu'elle aussi elle a réussi à passer entre les mailles de filet sans être une horrible personne, François et Bastien parce qu'ils sont physiquement très forts et qu'ils ont été gagnants des jeux de stratégie.
Citation :
Publié par Kami80
Je crois qu'il n'y a pas de nouvelle saison en tournage et que la série va faire une pause.

Si ça s'arrête sur une finale Géraldine - JC ça aura vraiment été la démonstration ultime qu'il est temps pour KL de prendre un peu de recul et repenser 2-3 trucs
Perso, justement c'est l'inverse.

Ca me donne un sacré coup de fraîcheur de voir des candidats totalement lambda aller aussi loin (voir gagner carrément). Ca change des profils "je suis champion du monde de tel sport", ou les profils à la Claude/Téhé/Laurent qui ne vivent que pour cette émission, ou presque.

Ici on a un mec qui n'a jamais regardé KL pour ainsi dire et que je poutre sur plein d'épreuves malgré mes 47 ans et mon surpoids , et une brave mère de famille qui a mon âge.

Tant qu'ils font pas une Inès, je trouve qu'ils méritent leur place. KL c'est pas les jeux olympiques des épreuves en bois sur une île hein, ca doit rester avant tout un jeu de survie, et ca doit pas sourire uniquement aux profils ultra sportifs/ultra préparés.

Si on avait chaque année le même type de vainqueur ou de finalistes, la oui ca me gonflerait.
Citation :
Publié par NeilZ


Bon et autre point, j'ai trouvé très bizarre le placement du poignard de François : Par terre et pas du tout caché...
Dans les saisons précédentes, je me souviens qu'il y a souvent un poignard beaucoup plus compliqué à trouver, c'était dans des broussailles très denses hier.

Et pour au dessus : JC n'est pas un profil lambda, c'est un profil clairement en dessous de la moyenne qu'on ne reverra jamais. Il y a un juste milieu.

Dernière modification par Ismène ; 15/06/2022 à 13h45.
Citation :
Publié par Ismène
Dans les saisons précédentes, je me souviens qu'il y a souvent un poignard beaucoup plus compliqué à trouver, c'était dans des broussailles très denses hier.
Je me rappellerai toujours la saison ou Phil a passé 4 heures, oui 4 heures à 3 mètres du dernier poignard, avant de le trouver enfin... Il était dans des broussailles en bord de plage. De mémoire on voyais le soleil se coucher et la prod' allait sûrement pas tarder à leur dire l'endroit ou il était tellement ils y arrivaient pas

Sinon l'orientation ca reste une grosse part de chatte hein, t'auras beau avoir toute les stratégies du monde, être né avec une boussole dans les mains, si t'as pas de bol ou que tu manques de lucidité, tu peux passer des heures à le chercher, ou te le faire ninja par un autre candidat.
Tout à fait d 'accord

Bon ben c'est presque fini cette fois et c'est toujours très ouvert pour la fin, en y pensant bien un an sans koh lanta ca va être long, c'est un peu la seule téléréalité que je regarde, ca me manque déja snif
Citation :
Publié par Kami80
Puisqu'il était impossible avant l'épreuve de déterminer que cela se jouerait autour de ce poignard, et qu'il aurait donc fallu le déplacer en cour d'épreuve, comment tu y parviens avec 2, voir 3 candidats dans un rayon de 20m autour ?
Bin le poignard est toujours en dehors de la zone de recherche de la balise il me semble non ? D'ou ma remarque mais si je me plante effectivement ça a peu de chance d'être possible.

C'est juste qu'on voit François s'avancer en marchant et voir le poignard sans rien déplacer à 1 mètre. C'est clairement du jamais vu de mon côté, ça demande toujours un minimum d'effort (ou de chance en marchant dessus par ex).
Citation :
Publié par NeilZ
Bin le poignard est toujours en dehors de la zone de recherche de la balise il me semble non ? D'ou ma remarque mais si je me plante effectivement ça a peu de chance d'être possible.
Le poignard est en général dans un rayon de 15-30 pas (10-20m?) depuis la balise. J'ai du mal à imaginer un caméraman récupérer le poignard dans un fourré et aller le poser ailleurs, en évidence qui plus est, avec 2 ou 3 aventuriers qui tournent autour de la balise.

Et puis quand les épreuves durent trop, Denis n'a aucun mal à modifier très officiellement les règles pour accélérer un peu le mouvement. Me semble que ça s'est vérifié dans l'avant dernier épisode.

Personne n'est naïf par rapport à des petites manipulations dans l'intérêt du spectacle, mais ça j'y crois pas trop.

Quasi systématiquement les candidats galèrent à trouver alors qu'ils font le bon nombre de pas dans la bonne direction. C'est plutôt ça qu'est étrange, plus que le fait qu'occasionnellement le poignard soit exactement la où il était sensé se trouver !
C'est très ouvert pour mardi mais en fait en y pensant j' espère vraiment que ce ne soit pas Géraldine/JC ca ferait trop hold up du jeu.

Vous imaginez Denis qui doit les présenter et expliquer quels sont les exploits de ces 2 la, ca fait un peu feuille vide, un grand moment de gène /
En fait ton propos relève juste que si t es pas une brute de sport, si tu gagne KL, c est un hold-up...
Bah non, il y a d autres "mérites" que juste gagner les épreuves.
Social, stratégie, vie sur le camps et autres coups de puterie qui font apprécier ce programme.
Claude et Teheiura étaient des "legendes" de koh lanta de par leur victoires aux épreuves, pourtant aucun des deux n a gagné malgré leur multiples participations.
Parfois le meilleur des talents est d être si mince et transparent que tu passes derrière l' affiche accrochée au mur sans la déplacer, avec le mot victoire dessus....
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés