[Actu] CBS annonce Star Trek: Strange New Worlds pour revenir aux sources de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Premier épisode, je trouve que ça part mal.

Un reclus traumatisé forcément barbu et chevelu. Non non non plus jamais, ah si bon d’accord j’y vais. Rasé et coiffé, hein, on est sérieux en peu. Son secret, houlala mystère, ah non 20 minutes plus tard il dit qu’il a vu sa propre mort dans le futur. Temporalité hésitante = intrigue bancale. Pour le reste les cases sont cochées mais ce n’est pas trop envahissant : rose, noir, bridé, femme de pouvoir, forte tête, sexualité alternative... Classique ces derniers temps, le seul élément qui me dérange potentiellement dans ces cahiers des charges, c’est que ce "doit être", ça ne me dérange pas du tout que "ce soit"...
le point de départ c'est la fin de la saison 2 de Discovery. On a des flashbacks dans la nouvelle série pour ceux qui ont oublié/pas regardé la série. (du coup épargnez vous ça )
La temporalité, qu'il connaisse le moment et les conditions de sa propre mort, ça fait partie de Discovery. Je pense pas que ça soit un enjeu de la nouvelle série. C'est plus un élément pour ajouter une profondeur originale au personnage (comment il gère les 10 ans qui lui restent à vivre avec ce qu'il sait)
Vu que Kirk prend le relai aux commandes d'Entreprise ensuite, je pense pas que ce soit un enjeu de la série d'éviter sa mort.

Pour moi on est sur du pur Star Trek qui recolle beaucoup à la série d'origine. Et c'est pas plus mal vu la purge Discovery et le décevant Picard et sa saison 2 éclatée au sol...

(bon c'est du spoiler de la saison 2 de Discovery tout ça, je sais pas si ça vaut des balises spoilers)

Dernière modification par Xubfin ; 11/05/2022 à 17h39.
Citation :
Publié par Thorvz
Je suis tordu si je me pose la question de la viabilité de la civilisation de l'épisode 6 ?
Ben je vois pas ce qui peut gêner sa viabilité donc je dirais plutôt oui ;p

Spoil S01ep6:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils doivent sacrifier un gamin à une fréquence inconnue... mais vu tout le foin qu'ils font pour la cérémonie d'ascension on peut supposer que c'est pas toutes les semaines non plus (ce qui pourtant serait toujours pas beaucoup à l'échelle dune planète où rappelons le on a entre autre éradiqué la maladie)



J'en profite pour donner un avis très positif sur cette série après 6 épisodes. Alors je sais que les procedural (1 épisode/1 intrigue) n'ont pas bonne presse sur ce forum, mais voir un procedural qui suit à nouveau les aventures de l'Enterprise, je suis ravi.
Pour le moment c'est assez top, Picard m'ayant un rien deçu sur la 2ème saisons, et discovery bah moyen, en fait mon perso préféré dans Disco, c'est Zora maintenant
J'aime bcp Lower deck et prodigy, ça change un peu.

Note: j'ai pas encore regarder... Enterprise ouais je suis un peu en retard vu que je viens de finir Voyager ^^
Citation :
Publié par Max-x
Pour le moment c'est assez top, Picard m'ayant un rien deçu sur la 2ème saisons, et discovery bah moyen, en fait mon perso préféré dans Disco, c'est Zora maintenant
J'aime bcp Lower deck et prodigy, ça change un peu.

Note: j'ai pas encore regarder... Enterprise ouais je suis un peu en retard vu que je viens de finir Voyager ^^
Ah, Enterprise, bof, ça a mal vieilli je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés